FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le PVM, l'Elite, et la diversité gâchée de dofus

Par titantantan - ANCIEN ABONNÉ - 12 Décembre 2016 - 02:32:40
Réactions 464
Score : 3793

J'veux pas vous faire peur mais quand on voit l'intervention de Briss sur le sujet d'équilibrage du dj' en question dans la partie béta (intervention que je trouve à la limite du "je m'en fou"), on est pas prêt d'avoir du changement sur ce genre de dj'.

Il y a suffisamment de place sur ce forum pour qu'on puisse se concentrer sur un sujet spécifique sur un topic spécifique. Nous avons besoin de retours pour améliorer l'équilibrage de ce donjon en particulier donc, s'il vous plaît, concentrez vos messages sur la Chambre de Tal Kasha plutôt que de partir sur un n-ième débat concernant la difficulté des donjons. (auquel on ne participera pas ici) Il est donc préférable que vous ne participiez que si vous avez déjà au moins essayé le donjon. Merci pour votre compréhension.
ça pour moi ça veut vraiment dire "vous nous emm***** avec la difficulté des donjons hardcore".

Pour participer un peu au débat : je joue depuis 2007~2008, je suis passer par un "petit" multi-compte pendant quelques temps (d'abord 2, puis 3 comptes (pas lvl200 je précise)) pour pouvoir un peu avancer dans le jeu, jusqu'à l'arrivé d'Ombre~Merka, à partir de là j'ai quasiment laisser tomber le PvM.

Je suis passer mono et j'ai vue défiler les nouveaux dj' hardcore,
Et j'ai perdu tout espoir de refaire du PvM dans ces dj', c'est juste inatteignable comme palier, j'ai pourtant des amis multi-compte, mais je peu décemment pas leur demander de tout me faire (d'autant plus que je joue Sacrieur en main), et monter un gr' par moi même c'est impossible.

Et pourtant je joue beaucoup (trop) et j'ai réussi à accumuler pas mal de richesse : j'ai les dofus les plus important (ocre/tutu/eme/pourpre, même le dolma' ainsi que le dokoko et le veilleur) , tout les métiers de fm lvl200, des exo pa/pm , plusieurs stuffs (car je joue un certain nombres de classes sur ce compte), et pourtant ce genre de dj' me reste inaccessible.

Mais devoir try-hard (j'ai quand même pu tester avec un ami) plusieurs fois (parfois nombreuses) UN dj' juste pour avoir le placement parfait et gagner, c'est absolument pas "fun", et c'est impossible de réussir ça quand on prend en compte les horaires et les disponibilité de chacun si on souhaite monter un groupe. (mais ça encore faut-il avoir un peu de logique et jouer à Dofus pour comprendre que c'est un problème...)

Du coup je ne fais plus que du koli (qui bug toujours au passage, ça fait quand même 1 ou 2 mois me semble, j'préfère ne pas compter), sur tout mes perso' du lvl80 jusqu'à 200, et occasionnellement du AvA.

J'crois qu’inconsciemment j'attend que dofus 2 soit vraiment mort pour être obliger de passer à un autre jeu, perdre toute ma progression c'est ce qui me fait rester, mais si (par une quelconque raison) on était obliger de tout perdre pour Dofus 3 (ou n'importe quel autre jeu d'AG) je ne suivrais pas.
Ils gèrent trop mal leur(s) jeu(x) pour qu'on s’intéressent vraiment à eux, je comprend le(s) flop(s) et le désintéressement des nouveaux joueurs (comme des anciens) c'est mériter.

Suffit de voir ces derniers mois c'est échec sur échec :
-ils ont sortie la 1.29 en espérant dégoutter les gens échec la 1.29 marche.
-Ils ont présenter des images de Dofus 3 échec ça plait à très peu de personne.
-la refonte Sacrieur. échec, ils vont pas jusqu'au bout de l'équilibrage.
-La table ronde pour soit disant plus de commu', échec ya aucun retour.
-La nouvelle interface. échec, ils ont rajouter des choses intéressantes mais ils ont enlever des choses tellement essentiel en terme d'ergonomie. (finalement c'est les joueurs eux même qui arrange le coup avec les thèmes perso'
-échec aussi avec les bêtas qui ne servent à rien et qui sortent tel-quel avec tout une flopée de bug. (bug qui sont pourtant remonter).
-Toujours des bugs en koli.
-Des zones qui dure une semaine à tout casser.
-Les serveurs qui se vident (j'ai des amis (même multi compte c'est dire) qui désespère et préfère partir plutôt que d'assister à l’incompétence d'AG sur le forum et en jeu)

Bref en terme de bilan c'est moche depuis bientôt 2~3ans, très moche, toutes les semaines AG multiplies les offres commerciales mais en fin de compte ça m’étonnerais pas qu'ils ne tiennent plus que grâce à ça.
3 0
Score : 183
FLAVETEVA|2016-12-20 11:57:00
J'veux pas vous faire peur mais quand on voit l'intervention de Briss sur le sujet d'équilibrage du dj' en question dans la partie béta (intervention que je trouve à la limite du "je m'en fou"), on est pas prêt d'avoir du changement sur ce genre de dj'.

Il y a suffisamment de place sur ce forum pour qu'on puisse se concentrer sur un sujet spécifique sur un topic spécifique. Nous avons besoin de retours pour améliorer l'équilibrage de ce donjon en particulier donc, s'il vous plaît, concentrez vos messages sur la Chambre de Tal Kasha plutôt que de partir sur un n-ième débat concernant la difficulté des donjons. (auquel on ne participera pas ici) Il est donc préférable que vous ne participiez que si vous avez déjà au moins essayé le donjon. Merci pour votre compréhension.
ça pour moi ça veut vraiment dire "vous nous emm***** avec la difficulté des donjons hardcore".

Pour participer un peu au débat : je joue depuis 2007~2008, je suis passer par un "petit" multi-compte pendant quelques temps (d'abord 2, puis 3 comptes (pas lvl200 je précise)) pour pouvoir un peu avancer dans le jeu, jusqu'à l'arrivé d'Ombre~Merka, à partir de là j'ai quasiment laisser tomber le PvM.

Et j'ai perdu tout espoir de refaire du PvM dans ces dj', c'est juste inatteignable comme palier, j'ai pourtant des amis multi-compte, mais je peu décemment pas leur demander de tout me faire (d'autant plus que je joue Sacrieur en main), et monter un gr' par moi même c'est impossible.

Et pourtant je joue beaucoup (trop) et j'ai réussi à accumuler pas mal de richesse : j'ai les dofus les plus important (ocre/tutu/eme/pourpre, même le dolma' ainsi que le dokoko et le veilleur) , tout les métiers de fm lvl200, des exo pa/pm , plusieurs stuffs (car je joue un certain nombres de classes sur ce compte), et pourtant ce genre de dj' me reste inaccessible.

Mais devoir try-hard (j'ai quand même pu tester avec un ami) plusieurs fois (parfois nombreuses) UN dj' juste pour avoir le placement parfait et gagner, c'est absolument pas "fun", et c'est impossible de réussir ça quand on prend en compte les horaires et les disponibilité de chacun si on souhaite monter un groupe. (mais ça encore faut-il avoir un peu de logique et jouer à Dofus pour comprendre que c'est un problème...)

Du coup je ne fais plus que du koli (qui bug toujours au passage, ça fait quand même 1 ou 2 mois me semble, j'préfère ne pas compter), sur tout mes perso' du lvl80 jusqu'à 200, et occasionnellement du AvA.

J'crois qu’inconsciemment j'attend que dofus 2 soit vraiment mort pour être obliger de passer à un autre jeu, perdre toute ma progression c'est ce qui me fait rester, mais si (par une quelconque raison) on était obliger de tout perdre pour Dofus 3 (ou n'importe quel autre jeu d'AG) je ne suivrais pas.
Ils gèrent trop mal leur(s) jeu(x) pour qu'on s’intéressent vraiment à eux, je comprend le(s) flop(s) et le désintéressement des nouveaux joueurs (comme des anciens) c'est mériter.

-La nouvelle interface. échec, ils ont rajouter des choses intéressantes mais ils ont enlever des choses tellement essentiel en terme d'ergonomie. (finalement c'est les joueurs eux même qui arrange le coup avec les thèmes perso'
-échec aussi avec les bêtas qui ne servent à rien et qui sortent tel-quel avec tout une flopée de bug. (bug qui sont pourtant remonter).
-Les serveurs qui se vident (j'ai des amis (même multi compte c'est dire) qui désespère et préfère partir plutôt que d'assister à l’incompétence d'AG sur le forum et en jeu)

Bref en terme de bilan c'est moche depuis bientôt 2~3ans, très moche, toutes les semaines AG multiplies les offres commerciales mais en fin de compte ça m’étonnerais pas qu'ils ne tiennent plus que grâce à ça.

J'ai l'impression d'avoir écrit ta publication. Je me reconnais dans chaque mot que tu utilises, et je pense que tu représentes l'avis d'un bon nombre de joueurs frustrés par de telles conditions de jeux.
0 0
Score : 16205

C'est exactement ça happy

@Alcenia, je crois que le fait de ne pas répondre à un sujet poli, construit et argumenté qui dure depuis 8 jours vaut réponse négative et en dit beaucoup sur le suivi de l'avis des joueurs par Ankama <_<
A chacun d'en tirer les conséquences et vu le dépeuplement des serveurs, nombreux sont ceux qui l'ont déjà fait et je les rejoindrai à la fin de mon abonnement, sauf miracle.
3 -2
Score : 688
SwaggyPoseyy|2016-12-20 12:49:14

J'ai l'impression d'avoir écrit ta publication. Je me reconnais dans chaque mot que tu utilises, et je pense que tu représentes l'avis d'un bon nombre de joueurs frustrés par de telles conditions de jeux.
c'est triste à dire mais je suis comme toi, je voulais une réponse d'ankama pour voir sur le long terme s'il pensait revoir la métagame du jeu pour un aspect plus social et surtout plus FUN... mais comme d'hab": politique de l'autruche rolleyes

0 0
Score : 169

Il est super intéressant ce sujet ! Je suis même choqué de la qualité des échanges wub. Le staff d'Ankama a FORCEMENT vu/lu une partie de cela, une réponse de grâce !

A mon sens une petite lueur d'espoir passe par le niveau 200+, sur de bonnes idées un plus grand nombre de classes différentes auront d'autant plus de possibilité de s'adapter aux besoin d'un donjon Niveau 200 précis.

Que cela facilite davantage les compositions prédéfinies ne semble pas si important (on n'en est plus là !).

Comme il a été si bien dit plus haut, c'est à croire qu'ils créent ces donjons afin de donner du challenge à une minorité de gros joueurs aux "teams" bien définis huh

A titre personnel je n'ai rien contre la difficulté c'est même sa richesse, mais quand pour ces nouveaux nouveaux donjons certaines équipes même avec la meilleure motivation du monde et toute la connaissance requise se font rouler dessus , là ça m'inquiète vraiment.

Je terminerais d'ailleurs par mettre en avant l'impact game breacker du retrait PM en pvm ph34r 

1 0
Score : 4952
ultimeskeith|2016-12-20 20:34:16
Il est super intéressant ce sujet ! Je suis même choqué de la qualité des échanges wub. Le staff d'Ankama a FORCEMENT vu/lu une partie de cela, une réponse de grâce !

A mon sens une petite lueur d'espoir passe par le niveau 200+, sur de bonnes idées un plus grand nombre de classes différentes auront d'autant plus de possibilité de s'adapter aux besoin d'un donjon Niveau 200 précis.
...
Je suis plus qu'impatient de profiter des sorts alternatifs pour ma part !
0 0
Score : 481

Ankama a enfin pris conscience du problème.
Ils ont modifié le dernier donjon 200 ce matin durant la maintenance.
En effet la map du boss a été modifié pour rendre le combat plus dur...sleep
Il n'y a que moi que ça choque, en ayant connaissance de ce sujet et des problèmes qu'il pointe du doigt, qu'une telle modification (même pas annoncée d'ailleurs) est eu lieu ?

Comme je l'ai indiqué plus haut, j'ai déjà passé ce donjon une fois pour terminer les quêtes et donc je ne compte plus y remettre les pieds.
Mais ça ne m'empêche pas d'être dégoûté pour ceux qui devront le réaliser plus tard (dont certains amis à moi pour qui ce changement pousse une nouvelle fois à quitter le jeu).
Ça veut dire que ceux qui ont passé ce donjon les 2 premières semaines de sa sortie auront un avantage sur les autres ce qui je trouve est dégueulasse.

0 0
Score : 1587
G4478|2016-12-20 22:23:52
En effet la map du boss a été modifié pour rendre le combat plus dur.

Il n'y a que moi que ça choque, en ayant connaissance de ce sujet et des problèmes qu'il pointe du doigt, qu'une telle modification (même pas annoncée d'ailleurs) est eu lieu ?

Comme je l'ai indiqué plus haut, j'ai déjà passé ce donjon une fois pour terminer les quêtes et donc je ne compte plus y remettre les pieds.
Mais ça ne m'empêche pas d'être dégoûté pour ceux qui devront le réaliser plus tard (dont certains amis à moi pour qui ce changement pousse une nouvelle fois à quitter le jeu).
Ça veut dire que ceux qui ont passé ce donjon les 2 premières semaines de sa sortie auront un avantage sur les autres ce qui je trouve est dégueulasse.
Bien qu'il reste faisable je pense qu'on est plusieurs à t'approuver sur ce point. Il reste cependant abordable pour peu que tu dispose d'un panda ou sram pour repousser Tal Kasha (enfin ça c'est la théorie, pour l'instant ce donjon m'attire pas, je suis blasé des "stratégies" basées sur le rox pur et dur)
0 0
Score : 84

Salut, j'aimerais juste intervenir sur certaine choses dans tes écris.. Pour la plupart, tu as raisons, il est vrai que le contenue deviens parfois dur, mais concernant le sujet de Fri3 au début, je suis pas vraiment de ton avis..
Ayant fait partie des personnes qui ont fait F3 post nerf la plupart nous étions avec des panos classiques (glours/fuji/frimanneau et autre équipement que je ne qualifierais pas "d'opti" mais de ben et bien basique pour l'époque)
Il va de soit que les compos "autowin" simplifie bel et bien la vie, mais je tentes pourtant le contenue THL sans "reroll" mes classes, sans même jouer elio ni roublard et cela ne m'empêches pas d'avancer dans mes succès, j'avoue ne pas avoir tenter tout le contenue "end game" mais je trouves logique que le jeu avance en difficulté. Si on part de base en se disant "il me faut tel ou tel classe pour réussir", forcément, qui ne tente rien n'a rien. On pense que le contenue n'est pas "possible" avec d'autre compo, mais il suffit d'essayer.
Concernant justement ces "compos" autowin.. Faut pas oublier qu'au ougah et autre boss de l'époque.. Quelques classes était primordial pratiquement.. Style féca / énu en ougah, panda et autre en Krala, cette "notion" existe depuis bien longtemps, il faut juste ouvrir les yeux smile
Mais bref, en soit je trouves que ton sujet est bon, même si les propositions je ne suis pas fan. Tout jeu avance vers du contenue end game de plus en plus dur, et c'est ainsi.

G4478|2016-12-20 22:23:52
En effet la map du boss a été modifié pour rendre le combat plus dur...sleep

Hélas, c'est souvent comme ça smile Va savoir si les boss sont tester avant d'être sortie.. Car bon, bloquer un boss pendant X tours, c'est drôle.. pour un boss biggrin Comme la technique duo méno Elio/Iop.
0 0
Score : 1709
Alcenia|2016-12-20 11:07:39
G4478|2016-12-20 04:18:53
Toujours aucune réponse... Ce sujet ne disparaîtra pas tant que le problème ne sera pas réglé !angry

Mais quelle réponse voulez vous ?
Et surtout, êtes vous prêts à entendre une réponse négative ?

Vous dites :
- "c'est trop dur, j'y arrive pas"
- "c'est pas marrant, c'est trop stressant"

Mais vous enrobez ça d'un "tout le monde le dit".
Est-ce vrai ? Comment déterminer si vous avez raison ou tord ?

Surement que si c'est trop dur ou pas marrant, ça ne sera pas passé. Voyons ça.

Il y a 13 zones lvl 200 facilement accessibles, et 9 plus difficilement.
- 4 Fri3 + le comte
- 4 dimensions + 2 villages
- 3 abysses + 6 plus durs à atteindre
- 1 zone Merkator
- 1 zone Saharach
Et on a 13 donjons 200 (plus le comte).

Ca donne pas mal de zones où aller, y avoir des étoiles ne semble pas étonnant, surtout en période d'évènement (Noël, Clash of Guilds), et avec les autres activités du jeu (le KIS, l'AvA, l'élevage, etc...)

Je vais donc me concentrer sur les donjons.
J'ai été faire un tour ce we sur mon serveur (Raval), sur les donjons Fri3 et Merkator. C'est pas cher, quelques potions et TP, le trousseau de clé, et on peux constater l'état de la 1er salle. Mais j'ai été jusqu'au boss pour bien voir.
Donc le Merkator avait 3 étoiles et sur Fri3 1 étoile. Et entre mon arrivée et départ j'ai croisé des joueurs soit à l'entrée soit au boss. Et mes percos (que j'ai posé à cette occasion) ont grossi (donc entre 1 et 2 jours de pose).
Ca ne semble donc pas abandonné. Et c'est juste au "doigt levé".

Je pense donc qu'Ankama a autrement de moyens pour déterminer la fréquentation de ces donjons 200 :
- un système de statistique de passage de ces boss (le nombre de tentative et le nombre de victoire)
- la possibilité d'aller voir sur place avec un compte invisible, constater le nombre d'étoile et les combats en cours
Et aussi de manière indirecte :
- le nombre de perso ayant réussi les succès de ces donjons
- le nombre de ressources de ces boss en jeu sur le serveur (en comptant ceux en banque)
- le prix en hdv (et donc estimer si ce prix est justifié ou pas, en tenant compte de la demande et de l'offre)
- le nombre d'items utilisant ces ressources en jeu et en vente.

Et pour déterminer de la difficulté de ces donjons, ils ont aussi comme moyens :
- suivre les forums (celui ci et d'autres)
- avoir le retour de joueurs (MP, discussions directes, voire avoir des testeurs qui remontent les possibilités ou impossibilités)
- et regarder sur le net ce qui se dit.

Et là, on trouve beaucoup de chose (youtube est notre ami, ou pas...)
J'ai juste regardé pour Missis Frizz.
On a plein de tuto, avec différentes classes, des explications, des erreurs, des tactiques différentes, pour juste le passage ou pour les différents succès.
Et on a les exploits (j'appelle ça comme ça, car en les regardant faire, je me demande encore comment ils font). Voici les 3 premiers que j'ai vu :
- passage en équipe de 8, score 400, en 1 tour
- passage en équipe de 6, lvl max 160
- passage en solo (roublard 200)

Et rien qu'en voyant ces exploits, je me dis que votre demande de nerf ou de mode "easy" ne pourra aboutir.

Il y a néanmoins des difficultés que vous relevez, mais elles ne pourront être résolues par un nerf des zones 200, ni par un mode "easy".
Il faut donc chercher d'autres solutions (la recherche de groupe en est une)
T'as rien compris. On veut pas un nerf des donjon déjà en place. On veut d'autre donjon, d'un niveau entre un glours et ombre. Un donjon fun quoi, où on est pas obligé de faire 12000 tenta en répétant comme un robot des déplacement ...
0 0
Score : 301

Sans deconner, même dans FF XIV on a le droit a plus d'erreur et a plus de variété dans les classes pour reussir les donjons les plus difficiles... Et il a pas volé sa réputation de MMORPG "hardcore" pour autant.

Ankama sont tellement obnubilés par la difficulté qu'ils en oublient le fun que procure leur jeu.

Ils veulent tout simplement que les gens se disent : Tiens, je vais faire 15 comptes et acheter masse ogrine pour avoir toutes les classes opti.

C'est tout ce qui compte pour eux ou bien ?
Quand tu fini le donjon, tu es content, mais après tu es vite rattrapé en te disant que le temps et les efforts investits ne sont pas a la hauteur de la récompense.... Quoi, j'ai fait plusieurs tentatives a repeter les mêmes tours, pour quoi ?Trois ressources, un peu d'xp et c'est tout...

0 0
Score : 1479
Jacjac51220|2016-12-21 15:47:55
Sans deconner, même dans FF XIV on a le droit a plus d'erreur et a plus de variété dans les classes pour reussir les donjons les plus difficiles... Et il a pas volé sa réputation de MMORPG "hardcore" pour autant.

Ankama sont tellement obnubilés par la difficulté qu'ils en oublient le fun que procure leur jeu.
Oui alors ne pas comparer ce qui n'est pas comparable.
FFXIV faut danser pendant 15 min de combat avec des cycles casuals au possible ...
0 0
Score : 235

A part acheter des pack spécial, la il son fort, mais toujours pas de réponses de leur staff, on il vraiment honte
de leur politique, comme dit j'aimerais encore les stats en % des passages des dj end games.
mais on peut toujours rèver.
Mais on lachera pas l'affaires a moins qu'il veule vraiment perdre des joueurs.

0 0
Score : 6188
Panda-Hope|2016-12-21 16:04:34
Jacjac51220|2016-12-21 15:47:55

Oui alors ne pas comparer ce qui n'est pas comparable.
FFXIV faut danser pendant 15 min de combat avec des cycles casuals au possible ...
Casual?
J'en suis au A11S et je peux te dire que les mechanic ne sont pas du tout casual.
Comme tu le dis, ne pas comparer ce qui n'est pas comparable. 
0 0
Score : 688

10 jours plus tard, toujours pas de réponse à croire que c'est un problème qui en n'est pas un pour Ankama ph34r 

0 0
Score : 113

Bonjour à tous,
j'ai lu les 6 pages du topic, et je suis globalement d'accord avec ce qu'il s'est dit. Je suis très content qu'un tel sujet ait vu le jour et qu'il soit aussi pertinent. Pour moi, il ne faut surtout pas laisser tomber ce sujet, l'up continuellement et apporter de la réflexion. Ce n'est que comme ça que les joueurs pourront faire changer les choses.
Il y a un problème central que révèle le sujet et l'ambiance du forum : le problème de la division, le pire qui puisse arriver à un jeu/une communauté. Je m'explique :
1) Ankama et la communauté ne s'entendent pas. Pas de dialogues, pas de communications autres que des annonces commerciales de la part d'AG. Je trouve cela d'une incompétence folle, qui ne me met pas en colère, mais qui me navre profondément. Bon sang, au lieu d'utiliser un forum comme spot de publicités, il faudrait qu'Ankama se mette en tête qu'un forum est un lieu de dialogues ! C'est terrible. Conséquences pour les joueurs : la pire impression qui soit, celle de ne pas être entendu. Celle de ne pas se sentir important et de ne pas appartenir à une communauté. Celle de voir un magnifique jeu qui s'écroule devant soi sans pouvoir rien faire. Solution : de la part des joueurs, ne pas jeter la pierre et montrer l'exemple de l'ouverture, et du côté de AG : se réveiller. C'est inadmissible de ne pas même dialoguer.

2) les mono-comptes et les multi-comptes sont divisés. Je sais que cela n'est pas le problème central du post, mais j'essaye de prendre du recul et de constater les points clivants du jeu qui ne le font pas progresser vers le mieux. C'est un problème qui revient toujours, et je ne pense pas que cela soit un problème en soi, que le multi-comptage, mais un problème de communication entre les joueurs. Solutions (non pas au mumti-comptage mais bien aux rapports des joueurs entre eux) : une interface réellement efficace de recherche de groupes/joueurs bloqués, etc. J'ai lu un joueur qui avait une très bonne idée là-dessus je ne sais plus où. Au lieu d'un énième familier inutile, un beau cadeau de nowel : une interface efficace (je ne sais pas, inter-serveur, ou autre, n'importe).

3) les casuals et les hard-core gamers ne jouent plus au même jeu. Je ne vais pas résumer tout ce qui a été dit, mais on dirait une vraie lutte des classes. Conséquences : des inégalités qui, je souligne, n'ont rien de normales. Solutions : il y en a, notamment sur la question des niveaux de difficultés des donjons, ou d'ajout de donjons transitionnels, ou de donjons à fonctionnement dits plus classiques...

De la part d'un très vieux joueur qui aime toujours l'univers de Dofus. Titre : en quête de réponses d'Ankama.

0 0
Score : 208

Toujours pas de réponse...c'est plus facile de spammer des messages publicitaires que de débattre sur de vrais problèmes inhérent au jeu.
Espérons une belle maj sur les lvl 200+

0 0
Score : 3566

Toutes les solutions énoncées dans ce topic sont sujettes à débat.
Il faut juste qu'Ankama accepte de parler avec nous.

0 0
Score : 2309
G4478|2016-12-20 04:18:53
Toujours aucune réponse... Ce sujet ne disparaîtra pas tant que le problème ne sera pas réglé !angry

Donc je viens vous dire que j'ai réussi Tal Kasha (dernier boss 200 hardcore implanté), alors oui je sais tout le monde s'en fout. Mais je vais quand même vous faire part des problèmes rencontrés en commençant par un petit screen :

Premièrement : Le temps.
2h (et encore on avait la sauvegarde parce que sinon avec tout le donjon sachant qu'on avait fait les challenges pour le succès monstre, on peut parler de 3h pour un donjon) et 45 tours pour UN combat et un combat HARDCORE. Ce qui signifie que pendant 2h il faut être focus non-stop car le moindre fail peut entrainer la mort de un ou plusieurs personnages.

Deuxièmement : L'expérience gagnée.
Elle est ridicule pour le temps et la difficulté du combat et ne sert strictement à rien.

Troisièmement : Le drop.
Lui aussi ridicule de par la difficulté du combat (heureusement qu'il y a les succès dérrière sinon...)

Quatrièmement : Le nombre.
Au départ nous devions être 6 mais nous n'avons pas pu. Le fonctionnement de ce donjon ne permet pas d'augmenter le nombre de monstres sans augmenter le nombre d'Enutrof présent dans le combat.

Cinquièmement : Les classes.
Déjà un Enutrof est obligatoire ainsi qu'une classe spam invoc comme l'Osamodas ou le Sadida (sinon le rox + le ral du Chakanoubis est mortel au bout d'un moment). Soit bien entendu le fameux Iop/Eliotrope qui permet de blitz/éroder les mobs sans leur laisser la possibilité de jouer.

Sixièmement : La technique.
Nous avons coincé le boss dans une case isolée avec le Chakanoubis devant pour bloquer.
Tal Kasha n'a rien fait de tout le combat, je ne vois pas où est la stratégie là-dedans. Tout le combat repose sur le fait de ne pas se faire toucher et de ce fait les monstres ont des sorts qu'ils n'utilisent jamais ce qui je trouve n'ai pas normal.
Les boss et monstres devraient pouvoir jouer et taper les joueurs sans que ça ne soit mortel en retirant donc ces dégâts largement abusés allant de -1000 à -2000 soit 1/4 ou 1/2 de la vie d'un personnage avec UN seul sort.

Septièmement : L'amusement.
La base d'un jeu. Et bah je peux vous dire que dans ce combat on ne s'est pas amuser du tout. Uniquement du stresse, peur de fail, perte de temps IRL (oui quand on se co 1h pour jouer et que le donjon déborde jusqu'à 2h, on perd du temps sur ce qu'on avait prévu de faire au bout d'une heure de jeu) et du soulagement une fois terminé. Oui oui du soulagement, car c'était une corvée. Et comme toute corvée, une fois achevée, on est content, pas parce qu'on s'est amuser mais parce qu'on peut enfin passer à autre chose.

Il est plus qu'important qu'Ankama change le fonctionnement de ces donjons pour qu'ils soient sources d'amusement et de divertissement plutôt que sources de stresse, de dégoût et de conflit entre les joueurs (mono/multi/passeurs).
+ 1

+1 aussi ! si seulement ankama pouvait vous lire...
0 0
Score : 3804
m4n4m04|2016-12-21 20:34:04
10 jours plus tard, toujours pas de réponse à croire que c'est un problème qui en n'est pas un pour Ankama ph34r

Je ne vois pas ce qu'Ankama peut faire contre les feignasses que sont les joueurs. Il n'y a rien de compliqué dans les derniers donjons et les Abysses/Saharach sont clairement du même niveau que Frigost 3, voir inférieur pour le dernier en date.

BTW, inutile de bloquer sur son Tal Kasha en 2h et 45 tours. Le duo se fait en 2 fois moins de temps/tours, c'est simplement qu'il a merdé quelque part pour atteindre ce temps.
0 -3
Réagir à ce sujet