FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le PVM, l'Elite, et la diversité gâchée de dofus

Par titantantan - ANCIEN ABONNÉ - 12 Décembre 2016 - 02:32:40
Réactions 464
Score : 2309
ShuSamel|2016-12-21 21:43:48
Toujours pas de réponse...c'est plus facile de spammer des messages publicitaires que de débattre sur de vrais problèmes inhérent au jeu.
Espérons une belle maj sur les lvl 200+
idem, j'att les lvl 200+ et surtout les variante de sort non pas pcq j'ai hate et que la perpective me plait!!! non non

mais cst le seul espoir pr moi de pouvoir passé les succes des dj endgame grace a de nvll mécanique en esperant qu'ils deviennent ENFIN réalisable sans devoir passer 50H de tenta dessus

Hiory-III|2016-12-22 00:03:31
m4n4m04|2016-12-21 20:34:04
10 jours plus tard, toujours pas de réponse à croire que c'est un problème qui en n'est pas un pour Ankama ph34r

Je ne vois pas ce qu'Ankama peut faire contre les feignasses que sont les joueurs. Il n'y a rien de compliqué dans les derniers donjons et les Abysses/Saharach sont clairement du même niveau que Frigost 3, voir inférieur pour le dernier en date.

BTW, inutile de bloquer sur son Tal Kasha en 2h et 45 tours. Le duo se fait en 2 fois moins de temps/tours, c'est simplement qu'il a merdé quelque part pour atteindre ce temps.
bah la majorité des joueurs sont casu tu vois? on a pas tous la chance d'etre chomeur et de passé 10H par jours sur le jeu pour up toute les classes du jeu 200 et avoir tout les stuff a disposition pour s'adapter a LA technique qui fonctionne

selon ton raisonnement qql'un qui joue 2-3 h par jours ,et qui est MONO ,apres LE BOULOT dois donc tout logiquement perdre son temps de JEUUUU, a :

- élaborer des strat toute plus fole les unes que les autres qui sont anti fun au possible et qui demande une concentration monstre

- bon faut prendre en compte le recrutement vu que t'es mono ( mais si tu fais avec 3 potes qui ont une vie en dehors du jeu et qui donc revele deja du miracle pr se retrouver tout les jours de la semaine a la meme heure pr continuer les tentas )

- avoir les k pour assumer la charges que vont couter les consomables en tout genre ou éventuellement modifier son stuff pr s'adapter

-avoir la patience de faire des cbt de 20 mins a 1H qui n'aboutiront SUREMENT a RIEN => bah comme t'as 3H de jeu rdv dmain hein

résultat des courses, 1-2 semaines de tenta, alors que de base tu veux juste t'amuser....

( pr les teams cst globalement le meme probleme si apres 5 ans de jeu t'as une team de 4 , et encore faut la compo type , juste le recrutement et la disponibilité en moins )

tu penses vrmt que des gens apres le boulot/ecole ect vont prendre 3h de leurs temps pdt 1-2 semaine a se prendre la tete chaque soir apres une journée chargée pr UN SEUL dj et la récompense de 5 mins d'autosatisfaction avant de voir qu'apres ca il t'en reste 10 autres des dj comme ca? ( et encore sans compter tout les succes annexe du meme dj si le type les veux )

cst vrmt un SUPER JEU qui donne envie dis moi, ca donne envie d'y aller tout les jours smile

et le duo n'en parlons meme pas( tal kasha vu que tu parles de ca ) mais bon toi t'es un osa t'as ps trop de probleme depuis la refonte smile , essaye le duo en IOP/ZOBAL ou IOP/sacri on verra si tu prends 20 mins, ou si tu le gères deja tout simplement vu que cst tjrs des compo TYPE qu'il faut pr ce genre de chose
0 0
Score : 688
Hiory-III|2016-12-22 00:03:31
m4n4m04|2016-12-21 20:34:04
10 jours plus tard, toujours pas de réponse à croire que c'est un problème qui en n'est pas un pour Ankama ph34r

Je ne vois pas ce qu'Ankama peut faire contre les feignasses que sont les joueurs. Il n'y a rien de compliqué dans les derniers donjons et les Abysses/Saharach sont clairement du même niveau que Frigost 3, voir inférieur pour le dernier en date.

BTW, inutile de bloquer sur son Tal Kasha en 2h et 45 tours. Le duo se fait en 2 fois moins de temps/tours, c'est simplement qu'il a merdé quelque part pour atteindre ce temps.
ça serait bien de lire les commentaires avant de poster, et surtout avoir un peu d'empathie pour les joueurs casu et mono-compte ça relèverait un peu la réputation des multicomptes... mais bon quand on a une team, il est difficile de de voir un problème chez un joueur casu/mono-compte. sleep 
0 0
Score : 3804
m4n4m04|2016-12-22 02:37:03
ça serait bien de lire les commentaires avant de poster, et surtout avoir un peu d'empathie pour les joueurs casu et mono-compte ça relèverait un peu la réputation des multicomptes... mais bon quand on a une team, il est difficile de de voir un problème chez un joueur casu/mono-compte. sleep

Se sont toujours les mêmes commentaires qui reviennent. "J'y arrive pas", "Il faut des classes précises pour réussir" BlaBla. A un moment, vous êtes plus qu'agaçant et devoir vous répéter sans cesse que non, c'est faux. Les barrières, elles sont dans vos têtes ou dans votre incapacité à vous remettre en question. C'est plus simple de blâmer le jeu quand on y arrive alors que d'autres y arrivent très bien sans utiliser les compositions précises et sans pomper une vidéo Youtube.

Des contenus 200 accessibles, il y en a par dizaine. De frigost 3, en passant par les Abysse et par Saharach, aucune de ces zones n'est difficile, il faut arrêter. Des contenus difficiles, il y a quoi ? Chaloeil/Vortex. Pfiou, c'est vrai qu'on est débordé...

C'est pas une question de multi-compte / mono-compte. Ça va faire au moins 2 mois que je n'ai pas réalisé le moindre donjon 190-200 en solo...
0 0
Score : 16205

Se fatiguer à chercher des solutions pour rendre le jeu attractif et amusant sur des pages entières d'avis argumentés pour se faire lapidairement traiter de feignasses, je vous plains les amis happy.

4 -2
Score : 241

Je suis tombé par hasard l'autre jour sur un post de la part d'Ankama qui devrait faire rêver tous ceux qui ont participer à ce sujet !

Cliquez ici

Dans ce sujet qui est très ancien, l'équipe de dofus analyse les statistiques de fréquentation des donjons de Frigost 2 et se demande ce qu'il faudrait modifier, en observant également les statistiques par nombre de classes nécessaire pour le donjon, etc.

Et ce message permet un gros constat, à l'époque de frigost 2, avant même la sortie de Frigost 3, les devs pensaient à l'accessibilité des donjons pour les mono-comptes et pour tous les joueurs en général. Il y a d'ailleurs une série de mesure qui datent de l'époque pour aider cela (recherche de groupe, téléportation, donjons modulaires, etc.). Donc il serait peut-être temps pour les devs de revenir aux fondamentaux, et d'améliorer ce qui avait déjà été fait à l'époque ! Surtout qu'on parle ici des donjons frigost 2 qui sont présentés majoritairement dans ce sujet comme des donjons abordables et des exemples à suivre !

0 0
Score : 962
FilouLunebleue|2016-12-22 05:57:23
Se fatiguer à chercher des solutions pour rendre le jeu attractif et amusant sur des pages entières d'avis argumentés pour se faire lapidairement traiter de feignasses, je vous plains les amis happy.
C'est malheureux en effet, surtout après tant de pavés. ph34r 
0 0
Score : 481
Hiory-III|2016-12-22 05:20:15

Se sont toujours les mêmes commentaires qui reviennent. "J'y arrive pas", "Il faut des classes précises pour réussir" BlaBla. A un moment, vous êtes plus qu'agaçant et devoir vous répéter sans cesse que non, c'est faux. Les barrières, elles sont dans vos têtes ou dans votre incapacité à vous remettre en question. C'est plus simple de blâmer le jeu quand on y arrive alors que d'autres y arrivent très bien sans utiliser les compositions précises et sans pomper une vidéo Youtube.

Des contenus 200 accessibles, il y en a par dizaine. De frigost 3, en passant par les Abysse et par Saharach, aucune de ces zones n'est difficile, il faut arrêter. Des contenus difficiles, il y a quoi ? Chaloeil/Vortex. Pfiou, c'est vrai qu'on est débordé...

C'est pas une question de multi-compte / mono-compte. Ça va faire au moins 2 mois que je n'ai pas réalisé le moindre donjon 190-200 en solo...
Comment tu t'y ai pris pour le Duo Tal Kasha ?
Avec ton Osamodas je suppose que tu étais accompagné d'un Enutrof mais aurais-tu pu le faire avec un Huppermage par exemple ? Ou un Sacrieur ?
Mais bon comme tu le dis les barrières sont dans nos têtes...
0 0
Score : 120
G4478|2016-12-22 06:14:39
Avec ton Osamodas je suppose que tu étais accompagné d'un Enutrof mais aurais-tu pu le faire avec un Huppermage par exemple ? Ou un Sacrieur ?
Mais bon comme tu le dis les barrières sont dans nos têtes...
Je l'ai fait avec un eniripsa. Le duo est faisable avec n'importe quelle classe accompagné d'un osa.
0 0
Score : 1479
Reneyo|2016-12-21 18:46:29
Panda-Hope|2016-12-21 16:04:34
Jacjac51220|2016-12-21 15:47:55
Sans deconner, même dans FF XIV on a le droit a plus d'erreur et a plus de variété dans les classes pour reussir les donjons les plus difficiles... Et il a pas volé sa réputation de MMORPG "hardcore" pour autant.

Ankama sont tellement obnubilés par la difficulté qu'ils en oublient le fun que procure leur jeu.
Oui alors ne pas comparer ce qui n'est pas comparable.
FFXIV faut danser pendant 15 min de combat avec des cycles casuals au possible ...
Casual?
J'en suis au A11S et je peux te dire que les mechanic ne sont pas du tout casual.
Comme tu le dis, ne pas comparer ce qui n'est pas comparable.
Comme je l'ai dis les cycles sont casu et les dev s'enferment dans des raids que 0.8% de joueurs ont tombé (gordias et midas), j'ai beau avoir tombé A11S, tout dans FFXIV se casualise et je vais encore plus rire avec la simplification des cycles et les potions d'exp qui vont arriver à la prochaine extension.
Ca slackait pas assez, SE a décidé de filer un coup de main laugh 
0 0
Score : 5088

Je commence à avoir sérieusement marre des "ptn tjr pas de réponse d'Ankarton sur ce sujet pourtant si pertinent !"

Mais vraiment quoi.
Autant sur le fond, le topic est bieeeeeeeeen plus lisible que presque tous les autres et bieeeeeeeeeen mieux argumenté, autant ce point détestable ne change jamais.

Il y a moins d'une chance sur 100 pour qu'un membre du staff poste une réponse ici.
Pourquoi ?
Déjà parce que vu les réactions de certain, ben ça ne donne juste pas envie de leur répondre...
Deuxièmement, toujours au vu de certaines réactions, si XyaLe ou Kylls viennent dire "on vous a lu tkt" et c'est tout, ils vont être harcelé pour avoir une réponse plus complète.
Troisièmement parce que, si cette direction que prend le jeu n'est pas quelque chose qui pose problème à Ankama, ils ne peuvent juste pas venir vous répondre "ça sert à rien qu'on le fasse remonter, l'équipe s'en fout trolololo"
Et quatrièmement, la seule personne qui pourrait répondre est Kylls (je rappelle que XyaLe n'est plus censée avoir un rôle d'interlocutrice directe avec nous (cf: blog des CM)), vu que les GD n'ont pas à discuter avec les joueurs de la politique d'orientation du jeu.

Vous savez le nombre de sujet qui éclosent par jour ? Et pas qu'en discussions générales ! Le nombre de sujets qui demandent une réponse des CM est assez effarant...d'où le fait qu'ils préfèrent les lire plutôt que d'apporter une réponse (et pour ceux, adeptes de la théorie du complot, qui me diront que personne ne lis jamais aucun sujets...ça ne sert franchement à rien de dialoguer avec vous...)

1 0
Zuiotr0|2016-12-22 08:58:16
Je commence à avoir sérieusement marre des "ptn tjr pas de réponse d'Ankarton sur ce sujet pourtant si pertinent !"

Mais vraiment quoi.
Autant sur le fond, le topic est bieeeeeeeeen plus lisible que presque tous les autres et bieeeeeeeeeen mieux argumenté, autant ce point détestable ne change jamais.

Il y a moins d'une chance sur 100 pour qu'un membre du staff poste une réponse ici.
Pourquoi ?
Déjà parce que vu les réactions de certain, ben ça ne donne juste pas envie de leur répondre...
Deuxièmement, toujours au vu de certaines réactions, si XyaLe ou Kylls viennent dire "on vous a lu tkt" et c'est tout, ils vont être harcelé pour avoir une réponse plus complète.
Troisièmement parce que, si cette direction que prend le jeu n'est pas quelque chose qui pose problème à Ankama, ils ne peuvent juste pas venir vous répondre "ça sert à rien qu'on le fasse remonter, l'équipe s'en fout trolololo"
Et quatrièmement, la seule personne qui pourrait répondre est Kylls (je rappelle que XyaLe n'est plus censée avoir un rôle d'interlocutrice directe avec nous (cf: blog des CM)), vu que les GD n'ont pas à discuter avec les joueurs de la politique d'orientation du jeu.

Vous savez le nombre de sujet qui éclosent par jour ? Et pas qu'en discussions générales ! Le nombre de sujets qui demandent une réponse des CM est assez effarant...d'où le fait qu'ils préfèrent les lire plutôt que d'apporter une réponse (et pour ceux, adeptes de la théorie du complot, qui me diront que personne ne lis jamais aucun sujets...ça ne sert franchement à rien de dialoguer avec vous...)
Désolé mais même sur les sujets que les devs/GD créé (aka le labo) faut attendre plusieurs semaines voire plus pour une réponse officielle alors que c'est eux qui ont lancé le débat.
Tu ne peux nier les problèmes de communication d'AG.

Se manifester pour dire "on vous a lu" ça veut aussi dire "on a connaissance du problème" et après c'est soit ils changent les choses soit ils ne font rien.
Jouer la sourde oreille ne mènera à rien.
0 0
Score : 5088

Je ne nie pas du tout les problèmes de communication par contre ^^
Je m'emporte contre les (justement) "ils jouent la sourde oreille".
J'ai l'impression que je viens de démontrer que ce n'est pas le cas...
Pour les discussions du labo (les sujets sensibles), il faut imaginer qu'ils doivent prendre en compte toutes les réponses, les analyser, les transmettre, attendre une réponse claire de la hiérarchie...normal que ça prenne du temps...

0 0
Zuiotr0|2016-12-22 09:51:49
Pour les discussions du labo (les sujets sensibles), il faut imaginer qu'ils doivent prendre en compte toutes les réponses, les analyser, les transmettre, attendre une réponse claire de la hiérarchie...normal que ça prenne du temps...
Ouais mais c'est le même concept alors.
Va dans le sujet du compteur de tours, un joueur à proposer une nouvelle interface de celui-ci et a été soutenu par 80% des participants au sujet, 1 mois plus tard toujours pas de réponse.

Un simple "on va essayer de voir ce qu'on peut faire en interne" ou "l'idée est intéressante on va bosser dessus" ou simplement "c'est impossible + x arguments" ça suffit. Tenir les joueurs au courant quand on demande leur avis c'est la moindre des choses à mes yeux ... Surtout quand ils fournissent un taff de qualité comme celui-ci ...
0 0
Score : 688
Hiory-III|2016-12-22 05:20:15

j'avoue c'est tellement accessible que des joueurs font payer d'autres joueurs pour faire passer ces donjons parce que c'est amusant et facile d'accès, il n'y a aucun problème de recrutement, dans les canaux ou zaaps, les donjons sont réalisable par n'importe quel compo, aucune classe à un avantage par rapport une autre, les stratégies pas du tout complexe et réalisable à 2 comme à 8, pas besoin de beaucoup d'essai pour réussir, tout va bien dans les donjons end game... il y a juste des feignasses et des incapables qui essayent de détruire le jeu avec leurs idées... surtout les mono-comptes et les casu, ta raison et j'ai tord, suffit de voir les résultats IG et les chiffres qu'ankama possède. :unsure:

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

(avis personnel) là où il y a du mercenariat, la chiantise est présente, "GL&HF" pour faire ces donjons au jour d’aujourd’hui.
0 0
Score : 1725
bagheraestla|2016-12-22 06:09:09
Je suis tombé par hasard l'autre jour sur un post de la part d'Ankama qui devrait faire rêver tous ceux qui ont participer à ce sujet !

Cliquez ici

Dans ce sujet qui est très ancien, l'équipe de dofus analyse les statistiques de fréquentation des donjons de Frigost 2 et se demande ce qu'il faudrait modifier, en observant également les statistiques par nombre de classes nécessaire pour le donjon, etc.

Et ce message permet un gros constat, à l'époque de frigost 2, avant même la sortie de Frigost 3, les devs pensaient à l'accessibilité des donjons pour les mono-comptes et pour tous les joueurs en général. Il y a d'ailleurs une série de mesure qui datent de l'époque pour aider cela (recherche de groupe, téléportation, donjons modulaires, etc.). Donc il serait peut-être temps pour les devs de revenir aux fondamentaux, et d'améliorer ce qui avait déjà été fait à l'époque ! Surtout qu'on parle ici des donjons frigost 2 qui sont présentés majoritairement dans ce sujet comme des donjons abordables et des exemples à suivre !

Il y a aussi ce devblog de 2012 qui donne certaines statistiques ainsi que le raisonnement d'Ankama (de l'époque) pour faire participer plus de joueurs :

(Pour rappel nous sommes alors en 2012, Frigost 2 est sortie depuis plus d'un an et frigost 3 n'est pas encore en jeu).

Retour sur l'accessibilité de Frigost :
Cliquez ici

Je ne peut m' empêcher de retranscrire ici une partie de ce devblog comme une réponse d'Ankama qu'une bonne partie des joueurs de ce sujet attende cool :

[Citation Ankama/sylfaen 2012]
...
Vous vous en rendez compte, ces chiffres ne sont pas du tout satisfaisants, et Frigost ne rencontre pas le succès que nous espérions. Bien entendu, il ne faut pas s’attendre à ce que 100% des joueurs accèdent à 100% du contenu. Malgré ça, nous ne pouvons pas nous contenter de cette situation où seulement 16% des joueurs les plus puissants du jeu viennent à bout du dernier donjon, alors que celui-ci n’a pas vocation à rester éternellement un contenu élitiste. En effet, avec le temps, la diffusion des stratégies, les améliorations de l’accessibilité (sauvegarde, téléportation en donjon) et l’augmentation de la puissance des personnages, il devrait être bien plus visité.

Aujourd’hui, une minorité de joueurs, même parmi les plus expérimentés, profite pleinement du contenu le plus avancé de Frigost et la majorité dépend de ceux-là pour leur acheter les équipements les plus puissants. Nous ne voulons pas laisser durer une situation comme celle-ci, nous voulons que chaque joueur puisse, avec un investissement de temps raisonnable, découvrir et traverser les différentes zones du jeu.

Et nous voulons encore moins accentuer cette situation en sortant une extension que l’on veut plus difficile, avec des tactiques plus complexes, des monstres plus puissants, adressée à des joueurs encore plus expérimentés (190-200). Dans le contexte actuel, il serait totalement déraisonnable de sortir Frigost 3. Cela aurait pour seul effet d’accentuer les clivages au sein de la communauté.

Chez Ankama, nous avons réellement l’envie de proposer du contenu haut niveau élitiste et difficile, afin de satisfaire les joueurs les plus férus de challenge de notre communauté. C’est quelque chose qui nous tient tout particulièrement à cœur. Malheureusement, dans le contexte actuel, sortir un tel contenu l’adresserait à moins de 3% de nos joueurs.
...

Mini-byll
1 0

Franchement Mini-Byll ça fait mal ce que t'as fais ...

RIP Sylf qui au moins communiquait :'(

0 0
Score : 235

Aujourd’hui, une minorité de joueurs, même parmi les plus expérimentés, profite pleinement du contenu le plus avancé de Frigost et la majorité dépend de ceux-là pour leur acheter les équipements les plus puissants. Nous ne voulons pas laisser durer une situation comme celle-ci, nous voulons que chaque joueur puisse, avec un investissement de temps raisonnable, découvrir et traverser les différentes zones du jeu.

Comme l'avais dit syl.. que chaque joueurs puisse, avec un investissement de temps raisonnable, découvrir et traverser les différentes Zones du jeu. mais la c'est pour tous les dj end game Ce qui est pas le cas pour la majorité des lv 200, il avait compris les problèmes. ça m'étonne pas qu'il soit partie.
Pourquoi si il sont satisafit de leur dj end game, il nous donne pas les stats de passage ?????
Moi j'admètrais que je suis nul, ou comme dit un élite les dj end game, fesable par tous, je suis ce thème depuis le début, et j'ai vu que 2 ou 3 perso élite entre parenthèse qui défende leur bifteck, (Ressources kamas).
je suis peut etre nul, mais j'arrive quand mème a passer des dj fri 3 a 8. Et comme dit c'est pas que les mono qui on des difficulté sur ces dj, suis multi, Mais j'ai pas les perso spécifique, arf, ui faut elio, roub, etc... ah ui faut aussi 8h ou 10h de connection pour éssayer de finir un dj end game. Bref....

0 0
Score : 3793

Huychi/Hyory-III,
Tu joue une team osa/panda/eni/sram/iop/elio, et tout ça sur Agride (serveur très différent des autres quand même), sans vouloir te vexer j'pense que tu est très loin d'être dans la même situation que la plupart des gens ici ^^'

Tu dis aussi ne pas avoir passer de dj' 190~200 en solo depuis bientôt 2 mois, ça veut dire quoi pour toi solo? mono-compte ou en solo-team? (c'est à dire toi tout seul sans personne avec toi?).
Tu a passer ya 12j un Père Fwetar (succès 300) avec ton Osa...et 6j plus tard tu le repasse en hardi/chrono/nomade avec osa/iop ^^' c'est pas THE dj' (et il est considéré comme dj' lvl180), mais même moi ce dj' si je le fais une fois par Noël avec un des succès en question c'est déjà une grosse-grosse victoire...
Admet quand même que tu as certainement plus de facilité que les autres à faire ces dj' (surtout qu'en connaissance de cause, et pour être passer par là, je le dis aussi, j'en serais pas là moi même ou j'en suis si j'avais pas multi-compte pendant quelques années)

De plus ya pas QUE la difficulté qui entre en jeu, ya encore et toujours la disponibilité et le temps de jeu, là ou un multi est autonome un mono aura une difficulté supplémentaire. (je sais ça part en débat mono/multi, mais pour régler l'un faut parler de l'autre, c'est le multi-compte qui permet l'accessibilité de ces dj')

Nerfer tout les dj' endgame est pas forcement nécessaire, mais donner aux dj' plusieurs difficultés (pour ne pas léser les hardcores gamers/multi) ça serait une solution (même quitte à malussé ou bonussé l'un ou l'autre des niveaux en xp/drop...) mais au moins donner accès à ces dj' à toute la commu'.

J'pense pas non plus qu'on aura de réponse de la part de staff ici (pour toutes les raisons que Zuiotr0 a cité), que ce soit pour les dj' endgame ou la communication il n'y aura pas de changement non plus j'pense, ça fait des années qu'on nous promet du changement (j'suis même retomber sur un message de Tot, j'avais pas regarder l'année au début, ça s'appliquait tellement bien à aujourd'hui que je croyais qu'il l'avait écrit ya quelques jours, bah en fait nan c'était en 2012) et rien.

Dofus a plus de 10ans, c'est déjà exceptionnellement long, ils tiendront encore un bout de temps à n'en pas douter (certainement grâce aux multiples offres), d'ici là j’espère trouver un autre jeu sur lequel j'pourrais retrouver mes potes IG.

0 0
Score : 4520
mexior|2016-12-22 12:57:06

Pourquoi si il sont satisafit de leur dj end game, il nous donne pas les stats de passage ?????

Bah c'est simple, ils ont compris que leurs stats sont totalement faussées par les Jean kévin et leurs 45 mules 200 pour farm les succès donjons.
Et encore, même avec ça le taux resterait bas.
Et bien sûr, faut prendre en compte les personnes qui ont payé pour passer le donjon (et qui ne l'ont dont pas réussi par eux-même).

Le nombre de personnes l'ayant réussi par eux-même doit au moins être 10 fois plus faible que leurs stats qui seraient totalement faussées.
0 0
Score : 120
FLAVETEVA|2016-12-22 13:37:56
Huychi/Hyory-III,
Tu joue une team osa/panda/eni/sram/iop/elio, et tout ça sur Agride (serveur très différent des autres quand même), sans vouloir te vexer j'pense que tu est très loin d'être dans la même situation que la plupart des gens ici ^^'

Tu dis aussi ne pas avoir passer de dj' 190~200 en solo depuis bientôt 2 mois, ça veut dire quoi pour toi solo? mono-compte ou en solo-team? (c'est à dire toi tout seul sans personne avec toi?).
Tu a passer ya 12j un Père Fwetar (succès 300) avec ton Osa...et 6j plus tard tu le repasse en hardi/chrono/nomade avec osa/iop ^^' c'est pas THE dj' (et il est considéré comme dj' lvl180), mais même moi ce dj' si je le fais une fois par Noël avec un des succès en question c'est déjà une grosse-grosse victoire...
Admet quand même que tu as certainement plus de facilité que les autres à faire ces dj' (surtout qu'en connaissance de cause, et pour être passer par là, je le dis aussi, j'en serais pas là moi même ou j'en suis si j'avais pas multi-compte pendant quelques années)

Qu'est ce que ça change Agride ou un autre serveur ? Vu le peu de joueurs intéressé par les derniers donjons et les succès, c'est pas bien différent des autres serveurs . Quand je dis solo, je parle de seul avec mes personages. L'ensemble des derniers donjons que j'ai réalisé ont été fait avec au moins 1 personne avec moi à chaque fois. Que se soit le Trio reine que j'ai fait y'a 1-2 mois, en passant par le Dantinea pour la quête des dofus élémentaire, le Tal Kasha hier, les succès Fwetar que tu cites, tous ces donjons ont été fait avec d'autres joueurs donc c'est pas une question mono/multi-compte. Le dernier donjon fraîchement sortie que j'ai fait seul la première fois, c'est le chaloeil.

Il y a pas mal de succès/donjon que je n'aurais pas fait par manque d'envie en jouant mono-compte. C'est plus facile de réunir des joueurs lorsque que tu es multi-compte mais les donjons sont et restent les memes. Ça va être compliqué de parler de compter mon temps en multi-compte en année vu que je n'ai aucun compte qui atteint les 2 ans d'abo cumulé. Pour conclure, je n'en serais pas où je suis aujourd'hui si j'avais écouter ou eu la même mentalité que les joueurs présents sur ce sujet. Je ne compte plus le nombre de joueurs qui ont tenté de me décourager ou qui me disait que c'était impossible de faire Frigost 3 / Proto / Dimension 200 avec ma composition de l'époque. ( Je jouais que 3 personnages dont l'osa ).

Les blocages sont psychologiques et si tu te dis que ça n'est pas faisable avant de commencer, tu n'y arriveras pas.
0 0
Réagir à ce sujet