Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
[PSU]Recrutement de nouveaux joueurs, et kamas
Par CrimsonFF#2924 - ABONNÉ - 24 Décembre 2016 - 01:21:10Bonjour, joueurs et staff de Dofousse;
Voilà un long paragraphe racontant les incohérences que j'ai rencontré au TBL-BL et qui, à mon sens, rendent difficile l'expérience de jeu des joueurs qui débarquent sur notre beau MMORPG. Considérons un peu la question des personnages de niveau 0 à 40, ouvert récemment par des joueurs qui n'ont jamais entendu parler des mécaniques du jeu avant.
Tout d'abord laissez-moi présenter mon parcours. Je suis un éternel débutant en ce que mon personnage niveau 86 est mon premier d'aussi haut niveau en huit ans (deux ans d'abonnement cumulé à peine, pour vous dire le nombre de pauses ragequit que j'ai faites), je peux donc dire qu'en matière de BL je m'y connais. J'ai joué honnêtement plusieurs classes, mon choix définitif s'étant finalement porté sur Sacrieur en 2012-2013 (gros coup de cœur pour l'ancien mode Eau et ses dissolutions dévastatrices).
Ce post tentera d'éviter un maximum les problèmes soi-disant liés aux combats trop durs à la difficulté d'avancer dans le jeu pour un total noob car pour moi ces problèmes ont une source commune, un mal profond, incurable, une cause ancienne qui n'a jamais été réformée : le système de économique dans Dofus. Ce système économique, qui dans son état actuel, favorise beaucoup plus l'enrichissement des plus riches et des bots que celui des débutants, n'offre pas une belle vitrine pour ces débutants que nous souhaitons maintenir en jeu pour jouer à nos côtés, si possible sans qu'ils aient recours ou power levelling ou aux kamas chinois.