FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ouverture de l'antre du kralamour géant

Par CCCrach - ABONNÉ - 09 Janvier 2017 - 13:48:56
AnkaTracker

Bonjour à tous !

Je viens remettre le sujet sur le devant de la scène.

Je joue actuellement sur Pouchecot et les moment ou il serait possible d'ouvrir l'antre sont somme toute rares.
Quand la question est posée en canal recrutement, personne ne répond et les seuls qui seraient susceptibles d'y accéder, sont ceux qui font partie de la seul alliance réellement active.
Cependant, et ce pour des raisons de cœur, il n'est pas envisageable pour moi de changer de guilde (j'y suis depuis des années).
De plus, le fait que tous le monde migre vers la même alliance pour pouvoir accéder a ce genre de contenus est a mon sens mauvais pour l’expérience de jeu de tout le serveur (plus aucune rivalités, plus aucuns enjeux)

Plusieurs question me viennent donc en tête, mais je vais me concentrer sur le sujet de ce poste : l'ouverture de l'antre du kralamour géant :

- Serait-il imaginable de réduire le nombre minimum de joueur nécessaire a l'ouverture de l'entre ?
- Une réduction du nombre de joueur pourrait-elle avoir une quelconque incidence sur le reste du jeu ?
- Est ce que sur vos différents serveurs ce problème est rencontré ?

Plus largement :
Est ce qu'il n'y a que sur les serveurs les plus dépeuplés que ce genre de désagrément sont récurrents ?

Car tant que les histoires de fusion de serveurs de sont pas effectives, l'ouverture de l'antre est quasi impossible.

Bref, il y aurait pleins d'autres questions à poser, mais le but n'est pas de refaire Dofus.
J'aimerais donc savoir ce que vous en pensez ..

Bon jeu a tous et bonne journée

Be-j

0 0
Première intervention Ankama

Hello,

Nous sommes conscients de la pénibilité de l'ouverture de l'Antre du Kralamour Géant. Notre équipe GD réfléchit actuellement à une simplification.

Voir le message dans son contexte
Réactions 39
Score : 10703

un ouverture krala, surtout en ces temps difficiles, cela se prépare. Tu as un sujet unique dans les forums de ton serveur, il faut prévoir une date ou tu auras le plus de joueurs connectés et avoir une personne dans chaque salle qui gère le placement. Si tu mets trop de temps pour placer tout le monde, certains vont devoir s'en aller, d'autres en auront marre d'attendre.

0 0
Score : 3135

Hello! Je suis sur pouchecot également, et c'est vrai que les occasions sont rares. Mais de mon point de vue, réduire le nombre de joueurs nécessaires à l'ouverture est une erreur, car cela le dévaloriserait et lui enlèverait son côté "unique et légendaire", il a jadis été le dj le plus dur, et je pense qu'il ne faut pas toucher au côté de la forme. Mais dans le fond cest sur que c'est gênant que des serveurs presque vides comme le notre.
Apres à quelle alli penses tu, Regum? En soit pour l'ouvrir il faut choisir le moment, le week end en après midi par exemple. J'ai longtemps été dans Heart si tu as connu, et actuellement dans Dose, il suffit d'un peu pour motiver les troupes smile

0 0
Score : 688

Hello !

Etant sur Many je peux comprendre la frustration de ne pas pouvoir ouvrir des salles à cause de l'inactivité ... Tu peux essayer de mettre une grosse campagne sur ton serveur.

Apres la fusion arrive bientot donc j'ose espérer que les ouvertures de feront plus récentes ...

0 0
Score : 2057

Mec t'es sur pouchecot aussi xD un serveur pire que mort normal tu galère mdrr

0 0

Hello,

Nous sommes conscients de la pénibilité de l'ouverture de l'Antre du Kralamour Géant. Notre équipe GD réfléchit actuellement à une simplification.

Score : 2610
Kylls|2017-01-09 16:50:30
Hello,

Mais c'est bien ça dis donc ! Peut-être bloquer une salle de dalles ?
0 0
Score : 5
Hello,

Je pense que simplifier l'ouverture dans le cadre de la dernière étape de l'ocre et de l'obtention du succès qui l'accompagne serait un premier pas intéressant
en fait ce qui gène bon nombre de joueurs qui se sont fait toute la quête de l'ocre ( en dehors des HDV j'entends ) , c'est de se trouver bloqués à cette étape

réunir 7 potes pour finaliser l'étape est assez simple même sur un serveur clairsemé

réunir les 48 persos est bien plus complexe , mais peut être fait néanmoins

je serais assez fan d'une ouverture simplifiée exclusivement pour finaliser la quête et juste valable pour le groupe dont au moins un membre est à cette étape smile 
0 0
Score : 15363

Il faut supprimer ce système tout court, les dalles ont fait leur temps je pense (je parle aussi pour le Ougah et de nombreuses quêtes infâmes : coucou Manuscrit de Terra Cogita infaisable ) !

0 -1
Score : 2610
abcrrf|2017-01-09 17:12:10
Il faut supprimer ce système tout court, les dalles ont fait leur temps je pense (je parle aussi pour le Ougah et de nombreuses quêtes infâmes : coucou Manuscrit de Terra Cogita infaisable ) !
Je l'ai fait et je déteste les quêtes, je ne pense pas que ça soit infesable !
0 0
Fupfup|2017-01-09 17:21:40
abcrrf|2017-01-09 17:12:10
Je l'ai fait et je déteste les quêtes, je ne pense pas que ça soit infesable !
Tant mieux pour toi, mais ça l'est pour moi, je ne peux pas réunir autant de monde, je trouve ces systèmes de dalles complètement absurdes mais bon, Ankama a du mal à s'en rendre compte.
0 -1
Score : 44

Venez sur Crocoburio, j'ai organisé une ouverture krala sur deux semaines, le jour J on a mis seulement 1h et quart (ce qui relève plutpôt de l'exploit vu le serveur).

Et on en réorganise déjà une pour ce samedi.

Allez, sautez le pas et venez chez nous, on est bien, on a des Gatrools ;D

0 0
Score : 1709

D'ailleurs question bête, mais si on entre dans l'antre du krala, et qu'on se barre / perds le combat, on peut y retourner plus tard, une fois que c'est fermé avec un pnj ou pas ?

0 0
Score : 10721
Litchcinq|2017-01-09 17:46:28
D'ailleurs question bête, mais si on entre dans l'antre du krala, et qu'on se barre / perds le combat, on peut y retourner plus tard, une fois que c'est fermé avec un pnj ou pas ?
Ahah non ^^
Ce serait trop simple smile 
0 0
Score : 4674

Sinon quand il y a une ouverture, le krala pourrait rester ouvert 1 mois. Suffirait de faire une ouverture par mois comme ça biggrin 

0 0
Score : 1709
Naruto9055|2017-01-09 17:51:25
Sinon quand il y a une ouverture, le krala pourrait rester ouvert 1 mois. Suffirait de faire une ouverture par mois comme ça biggrin
Ca aurait permis d'y aller quand ça ouvre, et d'y retourner dès qu'on est à l'étape du krala :/ Bon bah tant pis x)
0 0
Score : 2374
Hello,

lichtem en parle depuis 2014 faut dire ..
0 0
Score : 1399

Simplifier un peu l'ouverture serait vraiment sympa! Car trouver 48 personnages en tant que tel, c'est déjà difficile. Mais les restrictions sur les classes et sexes rendent la chose encore plus longue et difficile.

D'un autre côté, je pense que la solution facile "une clé et c'est réglé" n'est pas bonne non plus, ça reste le Krala wink Mais rien que supprimer 2 salles, en gardant les contraintes de classe/sexe serait déjà plus facile (et probablement rapide à mettre en place). 24 persos, 2 de chaque classe, c'est bien plus accessible, et on verrait plus souvent des ouvertures le week-end, même sur les serveurs à population plus faible!
Une autre possibilité, mais trop facile à mon goût, serait d'utiliser les reliques des donjons Otomaï, comme pour le restat, mais pour avoir accès à l'Antre. En plus ça redonnerait un attrait à ces donjons qui ont quand même d'excellents mécaniques smile

0 0
Score : 6867

En l'état, les dernières classes ne sont pas prises en compte alors que les plus anciennes sont en quadruple exemplaires.

Peut-être enlever la moitié d'entres-elles et intégrer les dernières classes serait un pas. De 48 on passerait alors à 34 (17x2).

Mais l'idée des reliques n'est pas mal non plus cependant, je trouve que le donjon gagne à demander qu'il ne soit ouvert que par un rassemblement de personnages. Ca permet d'utiliser la dimension social malheureusement peu présente en jeu avec les teams et autres.
Si seules les reliques étaient demandées, le donjon pourrait être ouvert par n'importe qui. Ce serait dommage je trouve happy 

0 0
xellium|2017-01-09 18:11:21
Simplifier un peu l'ouverture serait vraiment sympa! Car trouver 48 personnages en tant que tel, c'est déjà difficile. Mais les restrictions sur les classes et sexes rendent la chose encore plus longue et difficile.

D'un autre côté, je pense que la solution facile "une clé et c'est réglé" n'est pas bonne non plus, ça reste le Krala wink Mais rien que supprimer 2 salles, en gardant les contraintes de classe/sexe serait déjà plus facile (et probablement rapide à mettre en place). 24 persos, 2 de chaque classe, c'est bien plus accessible, et on verrait plus souvent des ouvertures le week-end, même sur les serveurs à population plus faible!
Une autre possibilité, mais trop facile à mon goût, serait d'utiliser les reliques des donjons Otomaï, comme pour le restat, mais pour avoir accès à l'Antre. En plus ça redonnerait un attrait à ces donjons qui ont quand même d'excellents mécaniques smile
L'idée des reliques est excellente, c'est la meilleure selon moi.
0 -1
Réagir à ce sujet