FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Faible taux de quètes objets frigost, un problème .

Par --SixDrei-HorRor-- 15 Janvier 2017 - 01:55:50
Bonsoir à tous ,je pense pas être la seule personne dans le cas suivant :
Je suis actuellement en train de faire mes succés de l'île de frigost, mais pour pouvoir tous les mettre à terme, je doit réalisé de nombreuses quètes qui ne se débutent uniquement grâce à des objets droppables , le taux étant très bas, je cite: 0,01% .
Si ce n'était qu'un ou deux, je comprendrais la difficulté, mais la , le cas touche une dizaine de quète ce qui rends la suite des succés agaçantes, mal grès des heures, des combats de drop sur les monstres concernés, toujours rien et ceux à cause du taux "0,01%",
Je pense qu'il faudrait vraiment corrigé car on perds très vite la motivation d'effectuer ces succés.. c'est vraiment dommage .

0 -1
Réactions 35
Score : 2308

je suis passé par la et a part courage et bonne chance je peux rien dire de plus xD ces quetes sont tout bonnement inutile

pr l'info, j'avais une team pr la faire et des idoles et ca m'a prit bcp de temps, si t'es mono je te plains, pcq recruter des gens pr taper du mobs sur fri3 avec des cbt qui dure qd meme qql temps, cst une plaie

0 0
Score : 640

Justement, j'ai eu la bête idée de penser que les idoles m'aiderait peut être à avoir plus de chances de drop, je me trompe ?
C'est vraiment dommage car j'ai baclé presque la totalité des quètes mais c'est celle là qui m'empêche de débloquer les succés et ornements ...
Ma motivation prends un coups .

0 0
Score : 2557

Salut,

Effectivement, le taux de drop de ces objets de quêtes ( qui ne son droppable pour certain que sur les boss de donjon ) est relativement bas.
Une panoplie Prospection sur le personnage concerner et une composition d'idole basique couplé à un peu de chance devrait te permettre d'obtenir ce que tu souhaite.

Mais je comprends ta frustration, l'une point négatif de ce jeux à vrai dire. Il fallait bien quelques choses pour accentuer la durée de vie du jeux n'est-ce pas...

Kiju'

0 0
Score : 5088

Coucou ^^
Le taux de drop est de 0.1% hein wink
C'est ridiculement bas mais pas autant que 0.01% ^^

Sinon pour t'aider, il faut aller se taper des groupes 10 étoiles de 3-4 mobs, avec les idoles que tu peux ! Le faire un jour de double xp/drop ça aide aussi beaucoup ^^
Et puis, prendre un shigekax +100 pp ou un bonbon du prospecteur (compensation) ça aide toujours.

0 0

Coucou, pardon pour cette petite erreur mais qui n'apporte pas une très grande difference ^^
Sur les monstres de dj on en parle des 10 étoiles? Et du temps que ça va prendre?
C'est abusé, j'espère que ça va être travaillé un minimum, j'demande pas un taux de drop de 50% mais un minimum plus, surtout sur les boss de DJ ça devient vite démotivant .

0 0

Faut savoir, t'as un objet dropable sur tous les mobs de la zone (donc là tu vas faire des groupes 10 étoiles hors des DJ) et t'as les 4 clefs disponibles sur 4 boss, mais qui elles sont à 5% (et sont tout aussi voir plus chiantes à avoir, mais au moins le taux de drop est pas ridicule)
Et puis " pas une grande différence"....ben c'est quand même 10 fois plus xD

0 0
Score : 7102

Sur les hors dj on arrive vite a des pourcentage acceptable avec des idole/challenge pp en n’oubliant pas que c'est multiplié par chaque mob du groupe , mob x idole x chal x pp ca fais pas mal (mais ça reste un sacré farm ).

Les objet dropable sur les boss quand a eux c'est 5% de base donc avec des idole et du chal il faut en moyenne 4dj, je trouve que ça passe

0 0
Zuiotr0|2017-01-15 22:04:57
Faut savoir, t'as un objet dropable sur tous les mobs de la zone (donc là tu vas faire des groupes 10 étoiles hors des DJ) et t'as les 4 clefs disponibles sur 4 boss, mais qui elles sont à 5% (et sont tout aussi voir plus chiantes à avoir, mais au moins le taux de drop est pas ridicule)
Et puis " pas une grande différence"....ben c'est quand même 10 fois plus xD
certes, mais ça reste relativement très bas et très long, même avec des idoles, c'est un vrai pb .
Et 5% sur les boss c'est très bas et tout le monde ne gère pas les boss en dj de Frigost pour avoir un bonus supplémentaire de Drop ,moi y comprit .
0 0
limopoli|2017-01-15 23:29:48
Les objet dropable sur les boss quand a eux c'est 5% de base donc avec des idole et du chal il faut en moyenne 4dj, je trouve que ça passe
Après il y a toujours le problème du drop... sad
(34 DJ Obsidiantre en score 150, avec au moins un chall réussi)
0 0
Sur les hors dj on arrive vite a des pourcentage acceptable avec des idole/challenge pp en n’oubliant pas que c'est multiplié par chaque mob du groupe , mob x idole x chal x pp ca fais pas mal (mais ça reste un sacré farm ).

Je pense que sur les mobs, effectivement avec des challs,idoles etc y'a moyen de faire quelque chose d'interessant , mais ça reste quand même très long et agaçant sans la garantie d'avoir un drop à la fin ..
Et ,comme je l'ai cité plus haut le pb sur les boss de Dj avec les idoles on y a pas tous accés!wink 

Zuiotr0|2017-01-16 01:16:54
Super c'est vachement encourageant X_x
0 0
T'as monté ta pp ? AVec un ptit 400pp t'es a du 20% que tu multipli par deux avec un combi d'idole (40%) que tu multipli par 2 avec un chal, on arrive a 80% biggrinde chance de drop .

D'ailleurs quand jlai fait c'etait du 1% de base maintenant c'est du 5 % c'est super facile, je comprend pas vos plainte sad 
0 0
Score : 3980

Idole + Pano pp + groupe à étoile x)

J'ai dropé sur toute ma team il y a quelques jours (ben oui xp et DROP x2 faut pas oublier ça) en une aprem j'ai meme aidé quelques guildeux, c'est relativement facile maintenant, apres c'est vrai que si t'y vas sans rien tu vas faire quelques combats xD
Pour les clef sur les boss le taux est encore plus gros tu fais un petit 517 avec mini un kaliptus sur toi et hop ça tombe nickel biggrin

Muta Ougah Arroumb Ultram Hoskar Binar

Enjoy

Xue'

0 0
limopoli|2017-01-16 01:32:06
T'as monté ta pp ? AVec un ptit 400pp t'es a du 20% que tu multipli par deux avec un combi d'idole (40%) que tu multipli par 2 avec un chal, on arrive a 80% biggrinde chance de drop .

D'ailleurs quand jlai fait c'etait du 1% de base maintenant c'est du 5 % c'est super facile, je comprend pas vos plainte sad
Je montais à 300 de pp
Ayant pas une team, j'avais de la peine à gérer le farm obsi + le chall en changeant de stuff sur ma roublarde ^^

Ah, j'ai vraiment vraiment pas eu de chance sur cette clef xD
Mais avec les mêmes 300 de pp, j'ai fait le tengu en score 300 avec un chall nomade réussi et c'était un week-end double drop.
Ben j'ai pas choppé la clef.
(par contre fois d'après, succès statue, 200 de pp, pas de chall, pas de double drop et pas d'idoles mais je l'ai eu....merci le hasard xD)
0 0
Score : 502

Vous pouvez aussi faire les boss en arene ça marche aussi ^^ apres si vous essayer de chopper les clefs c'est qu'en général vous faîtes les quêtes du Dofus des Glaces donc vous devrez pas avoir beaucoup de mal à faire ces donjons ( Oui il y a des pré requis de quête pour pouvoir chopper ces clefs)

0 0
darkpower789|2017-01-16 17:04:46
Vous pouvez aussi faire les boss en arene ça marche aussi ^^ apres si vous essayer de chopper les clefs c'est qu'en général vous faîtes les quêtes du Dofus des Glaces donc vous devrez pas avoir beaucoup de mal à faire ces donjons ( Oui il y a des pré requis de quête pour pouvoir chopper ces clefs)
NOn ça ne marche plus en arène, mais bon en échange le taux est passer de 1% a 5% smile 
0 0
limopoli|2017-01-16 17:17:26
NOn ça ne marche plus en arène, mais bon en échange le taux est passer de 1% a 5% smile
Ah il me semblais que ça marchais encore puisque j'en avais drop la bas avec les taux à 5%. enfin si vous voulez les obtenir faut quand même faire les quêtes sinon faire les donjons ne servent à rien ^^
0 0
darkpower789|2017-01-16 17:20:00
Ah il me semblais que ça marchais encore puisque j'en avais drop la bas avec les taux à 5%. enfin si vous voulez les obtenir faut quand même faire les quêtes sinon faire les donjons ne servent à rien ^^
Peut être que ça marche alors laughen tout cas ya un moment ils l'ont retiré , peut être que ça a était remis ou que tu hallucine tongue 
0 0
limopoli|2017-01-16 17:38:36
darkpower789|2017-01-16 17:20:00
Peut être que ça marche alors laughen tout cas ya un moment ils l'ont retiré , peut être que ça a était remis ou que tu hallucine tongue
Je pense pas halluciné ^^ mais c'etait y'a quelques années alors je peux pas savoir maintenant
0 0

Bonsoir ,
pour ceux qui ont du mal comme moi avec ce genre de drop, j'ai effectivement essayé avec les idoles et ça tombe en moyenne au bout de 10 combats mais ça reste tres aleatoire mais ça aide beaucoup smile 

0 0
Réagir à ce sujet