FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Refonte des classes - perdue

Par Xredemption#3532 - ABONNÉ - 23 Janvier 2017 - 08:22:13
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai arrêté le jeu en avril 2015, et ai décidé de le reprendre en décembre dernier. Mais je suis quelque peu déstabilisée par les refontes...
En effet, je jouais eniripsa et sacrieur, et je ne reconnais plus ce que j'aimais en elle...
En : J'aimais taper eau/loin avec le bon regen. Néanmoins mot fracassant coûte cher en PA, et il faut être près de la cible pour se soigner (j'aimais jouer distance...).
Concernant le sacri c'est également le regen couplé au bon rose que j'apprécie, or aucun des nouveaux éléments n'est à mon goût sad

Je me suis donc résignée à jouer ces deux classes que j'ai beaucoup aimé, mais ne sais plus quoi choisir...
Le nouveau gameplay osamodas me plait, néanmoins vu les plaintes des joueurs à son égard, il est fort probable qu'il soit nerfé, je ne veux donc pas s'aventurer dans ce terrain dangereux..

J'ai longtemps joué cra/eca/sram et je ne trouve plus d'amusement en ces classes...

Étant dyscalculique (Une dyslexie mais des maths/raisonnement) il m'est impossible de jouer xel et Elio.

Me voilà donc perdue, moi qui souhaitais taper, placer, soigner... :'(

Édit: J'ai néanmoins des objectifs ig: faire la quête tutu/dofustueuse ~ les donjons fri3 et nouvelles zones (ainsi que les quêtes) ~ j'aime également koli (avec un minimum de stratégie)
0 0
Réactions 28
Score : 867
Je pourrais te confirme conseiller le steamer !

Ses 3 rôles principaux sont dommages, soin et placement, c'est une classe très polyvalente et simpa à jouer. En revanche, c'est un gameplay assez lent, il faut du temps à mettre en place

Aussi si tu compte taper des gros DJ, ne t'attend pas à des miracles, le steamer n'est pas très performant dans les dj thl.

J'espère t'avoir aidé tongue 
0 0
Score : 964
J'ai hésité pour le steamer (Cela fait une semaine que je cogite sur dofus book/planner xD)

Est-il capable de gérer des combats de quête solo?
A-t-il un élément de prédilection?
Est-il jouable pour un petit budget? ^^
0 0
Score : 3183
J'aurais plus conseillé Roublard que Steamer, c'est plus facile si tu veux gerer des trucs solo qu'avec un steamer, après c'est que mon avis
0 0
Malheureusement le roublard rejoint Xel-elio
Le placement des bombes etc est vraiment complexe.. Je risque de faire n'importe quoi/ ou de mettre vraiment longtemps à jouer(ou louper xD) mon tour - j'avais testé sur bêta

Cliquez ici
Je viens de très rapidement faire ça pour le steam, j'voudrais savoir si les roxx sont correct où s'il est censé taper plus ?
Je trouve intéressante la synergie courant-ressac
Le stuff 2 de la même page retire le gelano mais je le trouve moins intéressant

Merci pour vos conseils en tous cas!
0 0
Score : 3183
Je connais pas assez le steamer pour pouvoir t'aider plus si tu compte te lancer dedans, bon courage à toi ^^
0 0
Je ne suis pas encore décidée, je trouve le roxx très moyen (j'suis habituée à la pupu sacri-cra pièges sram etc xD)

Je te remercie pour ton avis ^^
0 0
Score : 2722
C'est très intéressant ça, il est vrai que les classes sont de plus en plus difficiles à jouer. Pour les personnes qui ne souffrent pas de dys. (divers) on ne s'en rends pas trop compte...

Si ils modifient chaque classe pour qu'il y ait une mécanique assez complexe les joueurs vont stopper tout simplement.

Ils vont pas forcer les personnes qui veulent juste roxer à jouer un iop ! tongue

Après c'est la problématique car c'est tout de même un jeu de stratégie...
0 0
Je n'aime pas iop, justement parce qu'il ne fait "que" taper ^^'

Certes je suis d'accord avec toi, mais la stratégie n'implique pas qu'il faille obligatoirement créer des classes jouant sur des vecteurs, symétries etc ^^"

L'eca est stratégique par son état veinard qui lui permet de développer son style de jeu et sa réflexion par exemple. Ou l'huppermage, mais si tu le joues multi, bonjour la migraine.. xD

C'est ce qui m'inquiète justement ces modifications.. J'ai en effet la sensation que les classes sont plus difficiles à prendre en main, et bien que je joue depuis 2009, j'ai de grandes difficultés face aux "nouvelles classes". Et actuellement je me retrouve bloquée, face aux changements de certaines, la lassitude d'autres, et la complexité des classes restantes sad 
0 0
Score : 726
Panda est pas mal pour le solo, si tu as assez de résistances et que tu picole a la fin de chaque tour tu prendras des dégâts assez minimes. Tu as un panel de sorts larges, et la possibilité d'aller multielement. Je te conseillerais eau/feu ou bien terre/feu. Comment ça tu tapes en zone feu (flasque explosive) pour 2PA et tu as des sorts de dégâts plus lourds (Pandatak/Vague a lame) qui restent des sorts qui roxxent bien mine de rien.

Je sais que c'est dur d'avoir mais mon panda a 35% de resistances dans chaque element et avec picole (qui réduit tous les dégâts subis de 25%) je réduis les dégâts en tout de 51%. Après c'est encore mieux si tu joues avec un Dokoko et beaucoup de PV (4500 minimum). Tu arriveras a gérer pas mal de combats, sauf ceux de très haute difficulté comme Frigost 3.
0 0
Est-ce que 25% all est suffisant?
Parce que le fait que je sois dyscalculique implique que niveau commerce etc, c'est pas ça du tout (je perds plus que je ne gagne xD) Donc j'ai un budget assez restreint..

Un panda tale environ combien par sort? (Voir si le staff que je vais tester est viable). Besoin d'ini? Y a-t-il réellement besoin de dokoko étant donné que tu conseilles la voie feu, et qu'il existe le tonneau?

Je te remercie pour tes conseils en tous cas!
0 0
Sinon il y a aussi l'Ecaflip qui reste la classe la plus polyvalente de mon point de vue. Tu as du "soin" (chaton + tout ou rien sous chance + trèfle + perception + contrecoup). Tu as la possibilité de roxx corps a corps (terre) ou a mi-distance (air/eau) ou encore de loin avec des Rekop. Tu as un sort de boost PM très polyvalent. Personnellement jai un eca 200 qui est eau/air et il solote pas mal de trucs. Bien sur si tu joue en solo il faut un minimum de resistances mais tu peux largement gérer des monstres de Frigost 1 et 2.
0 0
Yep l'eca est pas mal, mais comme je l'ai expliqué dans mon post, j'ai trop joué eca-cra-sram si bien que je ne m'amuse plus, les sorts sont devenus un automatisme en fonction des situations ^^'
0 0
lovy-girli|2017-01-23 09:41:28
Est-ce que 25% all est suffisant?
Parce que le fait que je sois dyscalculique implique que niveau commerce etc, c'est pas ça du tout (je perds plus que je ne gagne xD) Donc j'ai un budget assez restreint..

Un panda tale environ combien par sort? (Voir si le staff que je vais tester est viable). Besoin d'ini? Y a-t-il réellement besoin de dokoko étant donné que tu conseilles la voie feu, et qu'il existe le tonneau?

Je te remercie pour tes conseils en tous cas!
25% est suffisant oui, tant que tu pense a picole en fin de tour. Un panda 200 avec 1200 en Chance tape du 520 à la vague a lame (faisable 2 fois par tour, coute 4 PA par utilisation). Si tu te met eau/feu tu pourras aussi roxxer feu pour 2PA pour environ 400 de dégâts en zone.Un combo sympa est 2x vague a lame + flasque, ca fait facilement du 1000 mini par tour voir plus dépendant de la resistance des ennemies, puis si tu as 11PA il te reste un PA pour te picole. Le tonneau soin peu quand meme (100) et pour le soin tu dois le porter donc tu ne peux pas picole. Donc Dokoko conseillé, oui. Pas besoin de tonnes d'ini, moi j'ai 2000 et c'est suffisant pour PvM.
0 0
Super, merci de tes explications!
Niveau PO je me base sur un minimum de 4 est-ce bien?
0 0
Minimum de 4, oui. Je conseillerais 5PO, c'est ce que j'ai actuellement. Sinon j'ai déjà joué avec 6PO dans le passé et c'est le top mais tu peux largement faire assez avec 4-5PO.
0 0
Je te remercie, je vais faire quelques tests !
0 0
Score : 2632
lovy-girli|2017-01-23 09:47:43
Super, merci de tes explications!
Niveau PO je me base sur un minimum de 4 est-ce bien?
Je dirais minimum 5PO et prévoir 2/3 invocations sur le stuff pour pouvoir Wasta, Tonneau et Doppeul ce qui est la situation idéale selon moi.
0 0
Score : 2722
Je te conseille la classe Ecaflip en effet car c'est simple à apprendre. Le Panda aussi d'ailleurs mais il y a moins de polyvalence. A part si tu aime le placement tongue 
0 0
Cliquez ici

Voila un truc pas mal.

Y'a mieux mais je ne connais pas ton budget. Tu peux cliquer sur les sorts en bas pour voir les dégâts, c'est un lien DofusPlanner (comme Dofusbook)

Tiens je te montre aussi le mien actuel. Y'a des gens qui n'aiment pas Atcham mais moi je trouve ça pas mal parce que ça tape fort au corps a corps pour 5PA. Et je sais que je ne roxx pas autant que d'autres avec mais justement roxxer n'est pas le but. Puis les resistances sont top. Et le tri-element permet de taper de partout. Cliquez ici 
0 0
Réagir à ce sujet