Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Le soucis avec les modérateurs/support
Par Xredemption#3532 - ABONNÉ - 27 Janvier 2017 - 07:54:48Bonjour,
Avant de commencer je tiens à préciser que ce qui suit n'est pas une critique, mais plutôt un constat visant à l'amélioration. Si vous ne vous sentez pas capable de débattre respectueusement à ce sujet, ne répondez pas à ce sujet, svp.
Après plusieurs échanges sur le support, lecture des sujets fermés forum, je me suis rendue compte que : le côté humain est complètement mit de côté.
En effet, il y a des règles etc, et on ne peut y déroger même pour un soucis quelconque etc.
Je fais des études de droit, et on nous demande certes d'appliquer les règles, mais de prendre en compte la situation de la personne, circonstances etc.
Ici, c'est différent et bien dommage, ça permettrait de calmer cette haine que porte une partie des joueurs aux modérateurs/supports.
Exemple: Je viens de lire récemment le post d'une personne, bien embêtée: elle jouait sur ombre, fut déconnectée par le réseau = mort. Le modérateur lui a simplement répondu que c'était les règles du serveur sans compatir, ni essayer de trouver une solution.( **Nous ne sommes pas dans un monde de bisounours je le sais, mais cette compassion pourrqit tellement apaiser et permettre aux personnes ayant un problème même s'il est vainc, de se sentir soutenues**).
Pour ma part, j'ai souvent besoin du support (Ankamashop) etc, et dans plus de 3/4 des cas ma demande est refusée sans que l'on ne m'évoque une éventuelle possibilité... (Ex: ordi en panne alors que je venais de m'abonner --> Ils ne peuvent rien faire car j'ai profité déjà d'une heure d'abonnement... Résultats, les réparations ont pris du temps, et j'ai loupé mon mois d'abonnement).
Qu'en pensez-vous ? Croyez-vous comme moi qu'instaurer un peu plus d'humain, de recherche de compromis permettrait d'améliorer notre communauté ? Si non, expliquez moi votre point de vue ! J'essaierai de le comprendre avec grand plaisir !
Question qui risque de revenir : Bah oui, mais ça prendrait du temps de tout gérer au cas par cas?
IRL il y a ce qu'on appelle la jurisprudence en droit (pour une même affaire type, la même décision s'impose). Si Ankama suit le même modèle, au début ça prendra du temps, il faudra définir les solutions, mais ensuite ça coulera de sources !
Je vous souhaite une bonne journée et vous remercie de m'avoir lu!
Avant de commencer je tiens à préciser que ce qui suit n'est pas une critique, mais plutôt un constat visant à l'amélioration. Si vous ne vous sentez pas capable de débattre respectueusement à ce sujet, ne répondez pas à ce sujet, svp.
Après plusieurs échanges sur le support, lecture des sujets fermés forum, je me suis rendue compte que : le côté humain est complètement mit de côté.
En effet, il y a des règles etc, et on ne peut y déroger même pour un soucis quelconque etc.
Je fais des études de droit, et on nous demande certes d'appliquer les règles, mais de prendre en compte la situation de la personne, circonstances etc.
Ici, c'est différent et bien dommage, ça permettrait de calmer cette haine que porte une partie des joueurs aux modérateurs/supports.
Exemple: Je viens de lire récemment le post d'une personne, bien embêtée: elle jouait sur ombre, fut déconnectée par le réseau = mort. Le modérateur lui a simplement répondu que c'était les règles du serveur sans compatir, ni essayer de trouver une solution.( **Nous ne sommes pas dans un monde de bisounours je le sais, mais cette compassion pourrqit tellement apaiser et permettre aux personnes ayant un problème même s'il est vainc, de se sentir soutenues**).
Pour ma part, j'ai souvent besoin du support (Ankamashop) etc, et dans plus de 3/4 des cas ma demande est refusée sans que l'on ne m'évoque une éventuelle possibilité... (Ex: ordi en panne alors que je venais de m'abonner --> Ils ne peuvent rien faire car j'ai profité déjà d'une heure d'abonnement... Résultats, les réparations ont pris du temps, et j'ai loupé mon mois d'abonnement).
Qu'en pensez-vous ? Croyez-vous comme moi qu'instaurer un peu plus d'humain, de recherche de compromis permettrait d'améliorer notre communauté ? Si non, expliquez moi votre point de vue ! J'essaierai de le comprendre avec grand plaisir !
Question qui risque de revenir : Bah oui, mais ça prendrait du temps de tout gérer au cas par cas?
IRL il y a ce qu'on appelle la jurisprudence en droit (pour une même affaire type, la même décision s'impose). Si Ankama suit le même modèle, au début ça prendra du temps, il faudra définir les solutions, mais ensuite ça coulera de sources !
Je vous souhaite une bonne journée et vous remercie de m'avoir lu!
Réagir à ce sujet
Pour ton cas je vais faire une métaphore, tu achète une paire de chaussures, que tu utilise une demi journée tu te casse la jambe, si tu vas voir le magasin pense tu qu'ils vont reprendre les chaussures?
Pour tout de même te répondre, comme je l'ai dis précédemment :
**Nous ne sommes pas dans un monde de bisounours je le sais, mais cette compassion pourrait tellement apaiser et permettre aux personnes ayant un problème même s'il est vainc, de se sentir soutenues**).
Le support/modérateurs ne statuent que sur les règles instaurées, rajouter un :"nous comprenons la difficulté que vous rencontrez, malheureusement...". Certes c'est un peu de blabla, mais il n'est pas inutile. Cela permet à la personne concernée de se sentir néanmoins épaulée même s'il n'y a pas de solution à sa problématique.
Simplement répondre par les règles instaurées dénature tout, autant utiliser des modérateurs robots si le côté humain est délaissé..
C'est si peu, mais ça changerait tellement de chose --mon avis.
Je penses que tu n'imagines pas le nombre de demande que le support reçois tous les jours et je pense que la majorité des demandes sont d'une infamie extrême. Alors au bout d'un moment je comprends que les personnes du support n'y mettent plus les formes.
Le seul conseil que je pourrais te donner quand tu leur adresse une demande c'est d'être le plus cordial possible, de leur expliquer clairement et simplement ta demande et de leur demander ce qu'il est possible de faire. A partir du moment où tu mets "je veux ça", c'est mort... Par contre comme l'a très bien imagé mon VDD, tes soucis persos n'entre pas en ligne de compte pour ce genre de service. Ce n'est pas comme si tu achetais un billet d'avion, et que les assurances que tu payes avec le prix te permettent d'annuler ton billet (de plus souvent c'est à payer en plus).
Please, calm down and keep cool with the support
Là comment veux-tu déterminer un jour qui est vraiment déconnecté suite à un problème réseau ? Il suffit de voir qu'on perd un combat (et je ne dis pas que c'est ce qui s'est passé pour celui qui a posté le post modéré) et on déco du combat pour ensuite demander à être résu ?
Tu imagines le nombre de demandes par jour ?
Le modérateur ne peux de toute façon rien faire à son niveau. Il faut contacter le support, les deux ne travaillent pas vraiment ensemble, le modérateur est bénévole et donc il est chez lui comme n'importe quel joueur qui joue.
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais le problème on le sait tous c'est que certain abuseront toujours pour avoir des choses grattuit et on sait aussi bien ses qu'Ankama aime encaisser mais pas débourser sans avoir un minimum de bénef donc ils ne feront jamais sa, ses domage pour ce qui ont vraiment un problème comme dit, mais ses comme sa, puis on le sait tout Shouki c'est que "la dofusienne que tu est a toujours été une chienne" phrase venant d'un de ces messages sur le poste "classe Ouginak" des devs x), donc en aucun cas une insulte envers elle-même, en passant cette phrase ma fait tellement sourire x), que j'en ai perdu les muscles de mon visage.
Cordialement, Le-grand
As-tu le lien de ce sujet?
Solution: je te l'ai donné... "Bonjour, nous ne pouvons malheureusement pas blablabla".
As-tu été attentif à la lecture?...
--sacripon-- je ne souhaite pas débattre de cet exemple, mais simplement que le modérateur se montre plus conciliant avec ce type de problème.
Legolas : Oui, j'ai toujours été des plus cordiales avec eux, et ça c'est toujours bien passé. Je comprends qu'ils aient du monde mais rajouter "nous sommes navrés de ce qu'il vous arrive, mais cela est impossible au vu de" ne leur prendrait pas beaucoup plus de temps et pourrait adoucir leurs réponses ?
--
Je tiens à préciser que les exemples que j'ai donné sont à titre d'exemple justement. Pas un sujet sous-jacent sur lequel je souhaiterai débattre.
Le-grand A la base je n'avais même pas vu que ça portait à confusion x) Heureuse d'avoir pu te faire rire!
Bonsoir,
Votre droit d'écriture est suspendu pour une durée d'une semaine. Même si c'est dit sur le ton de l'humour ( ce que nous comprenons ), nous ne pouvons tolérer que ce genre de propos soient visibles sur un forum consultés par des joueurs de tous âges. Je fais référence à votre message dans le sujet " double xp ".
Je vous invite donc à revoir votre attitude, sans quoi, les prochaines sanctions pourraient être plus sérieuses.
Cordialement,
L’équipe de modération des forums DOFUS
[/b][b]
En soit ça ne me gène pas, oui des fois j'ai des propos qui peuvent être punissables comme tout le monde, ce qui me gène c'est le "Même si c'est dit sur le ton de l'humour"... Je me suis dit qu'ils se moquaient de moi... On parle bien de DOFUS... Si ils pouvaient s'auto-bannir pour toutes les allusions sexuelles qu'il y a dans le jeu...
Pourquoi ne pas juste avoir mis mon post en "non lisible" ?
Pour éviter la récidive.
Si à chaque fois le message est mis en invisible, la personne va jamais t'arrêter ... Bah oui, elle n'a rien à perdre.
Au moins comme ça elle sait à quoi s'attendre et fera plus attention la prochaine fois.
-Sasuke