FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 4768

Idée relance du drop : costume de boss

Par lolomadec 13 Février 2017 - 15:36:16
AnkaTracker
Bonjour. Je préfère le préciser tout de suite, ceux qui ont eu parfois l'occasion de me lire le savent, je ne suis clairement pas un adepte du drop, je ne trouve aucun plaisir à battre continuellement le même boss de donjon sans challenge, jusqu'à avoir le bon lancé de dés.

Mais, je peux comprendre que certains aiment ça, aiment avoir le petit frisson en fin de combat, au même de l'affichage des drop.

Mais aujourd'hui, dans Dofus, on ne peut plus remettre droppable des choses qui influeraient beaucoup le jeu, ce serait contre-productif, un retour en arrière.

Ce que peux faire ankama pour contenter tout le monde, c'est une chose très simple, ils faut permettre le drop de "skins". Cela n'influerait pas le jeu directement, car il n'y aurait pas de différence entre celui qui a droppé cet item, et celui qui n'en a pas, tout en redonnant très sûrement beaucoup envie aux farmers sur dofus, de s'y remettre.

Dans cette optique j'ai eu une idée. Avec l'apparition des costumes sur Dofus, c'est une aubaine. Pourquoi ne pas créer des "costumes de boss" qui seraient directement droppable à un taux très bas sur les boss de donjon? Ou si Ankama tient à ajouter une part de craft dedans, rendre droppable une ressource uniquement nécessaire dans le craft de ces costumes.

Par exemple, on pourrait dropper à 0.01% de chance une ressource nommé "guêtre de la Missiz" sur la Missiz Frizz, qui entrerait dans le craft d'un costume "Costume de Missiz Frizz", avec, à côté, les ressources habituelles, un peu de galets, de pépites, des ressources récoltable de plusieurs métiers, et le tour est joué.
Je pense même qu'en se limitant dans un premier temps aux boss type humanoïdes, l'idée ne serait même pas spécialement longue à mettre en place, la plupart des sprites sont déjà existants après tout. Pour reprendre l'exemple de la Missiz Frizz, le skin est déjà presque existant, c'est limite si il n'y a pas juste à en faire un costume.

En plus ça rajouterais encore plus de personnalisation, et ça c'est cool.
Première intervention Ankama
Bonjour, oui nous vous avons lu, oui nous avons remonté l'info. C'est une proposition très intéressante mais qui n'est pas dans nos priorités. Mais que ça ne vous empêche pas de continuer à creuser l'idée !

Nazkan
Voir le message dans son contexte
Réactions 283
Score : 870
lolomadec|2017-02-13 15:36:16
Bonjour. Je préfère le préciser tout de suite, ceux qui ont eu parfois l'occasion de me lire le savent, je ne suis clairement pas un adepte du drop, je ne trouve aucun plaisir à battre continuellement le même boss de donjon sans challenge, jusqu'à avoir le bon lancé de dés.

Mais, je peux comprendre que certains aiment ça, aiment avoir le petit frisson en fin de combat, au même de l'affichage des drop.

Mais aujourd'hui, dans Dofus, on ne peut plus remettre droppable des choses qui influeraient beaucoup le jeu, ce serait contre-productif, un retour en arrière.

Ce que peux faire ankama pour contenter tout le monde, c'est une chose très simple, ils faut permettre le drop de "skins". Cela n'influerait pas le jeu directement, car il n'y aurait pas de différence entre celui qui a droppé cet item, et celui qui n'en a pas, tout en redonnant très sûrement beaucoup envie aux farmers sur dofus, de s'y remettre.

Dans cette optique j'ai eu une idée. Avec l'apparition des costumes sur Dofus, c'est une aubaine. Pourquoi ne pas créer des "costumes de boss" qui seraient directement droppable à un taux très bas sur les boss de donjon? Ou si Ankama tient à ajouter une part de craft dedans, rendre droppable une ressource uniquement nécessaire dans le craft de ces costumes.

Par exemple, on pourrait dropper à 0.01% de chance une ressource nommé "guêtre de la Missiz" sur la Missiz Frizz, qui entrerait dans le craft d'un costume "Costume de Missiz Frizz", avec, à côté, les ressources habituelles, un peu de galets, de pépites, des ressources récoltable de plusieurs métiers, et le tour est joué.
Je pense même qu'en se limitant dans un premier temps aux boss type humanoïdes, l'idée ne serait même pas spécialement longue à mettre en place, la plupart des sprites sont déjà existants après tout. Pour reprendre l'exemple de la Missiz Frizz, le skin est déjà presque existant, c'est limite si il n'y a pas juste à en faire un costume.

En plus ça rajouterais encore plus de personnalisation, et ça c'est cool.
Je valide a 100% , cela ajouterait de plus un cote 'collector ' aux item sus dit car dur a opptenir
Score : 492
Sympa comme idée !

Il est clair que le drop sur le jeu est devenu quasi inexistant. Je ne me rappelle même plus la sensation que l'on peut ressentir à la fin d'un combat où on pouvait drop quelque chose de rare !
Score : 511
Je plussoie !

Je ne suis pas non plus un adepte du farm pour le farm, mais ça peut être vraiment marrant d'en tomber un sur un malentendu.
Après, est-ce que ça n'avantagera pas encore plus les compos auto-win sur certains donjons, en leur donnant un autre item de valeur au drop ?
Score : 1816
L'idée est vraiment cool smile
de plus avoir + de costume me semble impératif en plus, parce que tout le monde en costume de guilde ça va bien deux minute ^^
Score : 1009
vaelmir|2017-02-13 16:14:13
Je plussoie !

Je ne suis pas non plus un adepte du farm pour le farm, mais ça peut être vraiment marrant d'en tomber un sur un malentendu.
Après, est-ce que ça n'avantagera pas encore plus les compos auto-win sur certains donjons, en leur donnant un autre item de valeur au drop ?

Bien sûr que si cela avantagera les compo autowin sur les dobjons les plus durs.
Mais c'est quand même une excellente idée car du coup cela incitera moins à up directement 200 et pourra apporter beaucoup d'argent à un débutant sur son petit donjon.

Après, si c'est instauré sur tous les donjons, il y aura peut être des personnes qui referont en masse un donjon abandonné wink

Donc super idée quand au taux de drop de litem ou de la ressources Ankama décidera lui même en fonction de ses envies. Par exemple il pourrait y avoir des donjons à 1% et d'autre à 0.0001%

ÉDIT: Je repense à mon drop coiffe bouftou hier sur 1.29, le bonheur total smile 
Score : 1206
Oué c'est une super idée, dommage que Lichen va dire que c'est pas prévu et qu'ils n'ont pas le temps :x

Sans compter que l'équipe graphiste met déjà 1mois a designer 10 pauvres petits blasons de guilde alors faire 50 costume d'un coup imagine ^^
Score : 2479
C'est les idées comme ça qui font progresser le monde des douze. Moi aussi ça me manque trop de vouloir à tout prix regarder ce que MON personnage avait drop...

C'est purement cosmétique mais moi j'adore ! laugh 
Score : 3
PLAGIATTTT....
lol plus sérieusement j'avais proposé les costumes de boss plus sous la forme du "dj rusher" et c'est bouclier affreux et y inséré plutôt des costumes qui n'as pas reve d'avoir l'armure du dragon (croca)
donc j'approuve ton idée aussi
Score : 781
Super idée ! smile 
Puis j'avoue que je me verrais bien avec un petit costume type Reine des voleurs, qui serait magnifique en reprenant grosso merdo le skin du boss wub

Mais je ne sais pas trop si ce serait quelque chose de réalisable à court terme sans occuper beaucoup de ressources humaines dessus. Je suis parti de l'idée que certains skins de costumes étaient déjà limite prêt si on se limite aux boss humanoïdes (reine des voleurs, missiz, klime, comte harebourg...etc), mais c'est peut-être beaucoup plus compliqué que ça.

De plus ça apporterait, dans le cas d'une intégration sous forme de craft, une réhausse constante de la valeur de la pépite, un moyen important de supprimer des galets et donc des kolizetons...etc

PS : comme simsoft traîne sur le forum genre en ce moment, est-ce qu'on pourrait savoir si c'est une idée qu'on pourrait imaginer être travaillée en parallèle des chantiers majeurs de cette année ou pas du tout, car ça concernerait trop de ressources humaines?
Score : 124
L'idée est grave bonne mais c'est plus rentable de les vendre avec les abo/ogrines, si il y a un truc qu'ils savent bien faire c'est gagner de l'argent donc pourquoi passer à coter de l'occasion de s'en faire un peu plus biggrin 
Score : 213
Plussain, très bonne idée! Mais ce qui freine la rareté des ressources c'est la surgénération de celles-ci, m'enfin c'est pas le débat...
apoilpaupaul|2017-02-13 18:11:53
L'idée est grave bonne mais c'est plus rentable de les vendre avec les abo/ogrines, si il y a un truc qu'ils savent bien faire c'est gagner de l'argent donc pourquoi passer à coter de l'occasion de s'en faire un peu plus biggrin
Ils peuvent toujours vendre des costumes "spéciaux" en ogrines et abo, type corbeau noir smile Qui en soit reste quand même un très beau costume je trouve biggrin

cramourisse|2017-02-13 18:14:00
Plussain, très bonne idée! Mais ce qui freine la rareté des ressources c'est la surgénération de celles-ci, m'enfin c'est pas le débat...

Après une idée telle que celle-là permettrait quand même d'ajouter un système de destruction qui serait durable, contrairement par exemple aux costumes de guildes, où, grosso modo, une fois la hype de une semaine passée, tout le monde ayant son costume, les prix ont de nouveau baissé.
Ce système impliquant de dropper des ressources rares voir ultra rare, le temps de dropper les ressources, on aurait une hausse de la valeur des ressources nécessaires au craft qui tiendrait peut-être sur plusieurs mois.
Score : 375
Pour l'idée du drop direct.
Ou sinon mettre le costume comme récompense quand on valide tout les succès liés à un donjon.
Score : 1206
Pour l'idée du drop direct. Ou sinon mettre le costume comme récompense quand on valide tout les succès liés à un donjon. Bin non l'intérêt c'est de redonner un petit intérêt au drop et au farm qui n'a plus aucun intérêt de nos jours :x
Les succès donnent déjà beaucoup trop de trucs il faudrait plutot retirer les ressources des succès et laiser à la limite l'xp et les K (et encore pour l'xp c'est limite)
Score : 51
Sympa comme idée, c'est clair que ça rendrait les donjons enfin attrayant et on aura le ptit suspense à la fin du combat ça rajoute de la perséverance et non pas uniquement faire le donjon 1 fois full succès et ne plus jamais y mettre les pieds.
Score : 346
Franchement j'espère qu'un devs passe par là.. Bien joué pour ton idée j'y adhère complètement j'espère qu'il y aura une suite :p !
Je pense qu'au moins simsoft l'a déjà lue. Après est-ce que c'est quelque chose qui pourrait être en partie adapté en jeu, et ce dans l'année malgré leurs projets déjà prévu, on ne pourra pas savoir smile 
Score : 319
Entièrement pour aussi, ce serait bien sympa niveau cosmétique et ça remettrait un intérêt au farm pour ceux qui aime.
Et même si on aime pas, on pourrait être motivé à tenter le drop quand même pour avoir son costume par drop ou le crafter wub 
Réagir à ce sujet