FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus ça part en couille sérieux

Par DrumsTech - ABONNÉ - 15 Février 2017 - 09:04:00

Vous allez certainement être surpris de ne pas voir ce à quoi vous vous attendiez en arrivant, mais je pousse une gueulante contre les joueurs et j'aimerais l'avis de vous dofusiens !

"Dofus ça part en couille". Voila le commentaire navrant que je retrouve sous chaque vidéo Youtube à propos de Dofus. Que ça soit à propos des Ouginak, des mises à jours plus anciennes, du Dofus émeraude, des nouveaux Donjons End Game.

ET BIEN NON !!

Je ne suis absolument pas d'accord et j'me permet de réagir sur ton petit commentaire posté à la va vite car j'en ai absolument ras le bol des "Dofus ça part en couille" ou des "Dofus ça devient n'importe quoi".

Dofus je vais te dire ce que c'est pour moi :
- Un jeu UNIQUE où on peut expérimenter un gameplay ORIGINAL et TACTIQUE.
Dans quel jeu tu peux te vanter d'avoir des mécaniques aussi poussées en combat ? C'est simple, je pense sincèrement qu'il n'y en a aucun autre (Par là je veux dire qu'il tire son épingle du jeu et qu'il est différent de tous, pas mieux que tous).

Dofus c'est un jeu où il faut réfléchir comme au jeu d'échec.
Dofus c'est un jeu où il faut essayer encore et encore comme dans un die and retry
Dofus c'est un jeu à challenge. Va toi, récolter tous les points de succès du jeu.
Dofus c'est un jeu personnalisable. Il y a tellement de classes que tu ne peux pas te plaindre qu'il n'y a aucun gameplay qui te convienne (et NON, je ne pense pas que ça soit une faiblesse du jeu mais une force. Même si certes c'est difficile à équilibrer, cela offre plus de possibilités de choix aux joueurs, plus de confort, mais ça évidement... haha, personne ne le dit puisqu'on préfère se plaindre sur ce jeu.)
Dofus c'est un jeu à Donjons Epic qui ont un but autre que simplement drop, et rien que ça c'est appréciable.

Chaque Donjon possède sa quête, sa place dans l'histoire, et même si ce n'était pas le cas au début, les devs on su l'apporter petit à petit dans leur jeu.
Les derniers Donjon possèdent chacun une mécanique particulière qui les rendent encore plus palpitants ! Et qui ne s'est jamais délecté de regarder une vidéo sur un fin stratège réussissant l'un de ces Donjons ?

Dofus c'est :
- Le Kralamour Géant
- Le Compte Harebourg - Sylargh
- Koutoulou - Le Chaloeil
- La Reine des Voleurs
- Le Maître des Pantins - Le Moon
- ... C'est de l'originalité, de la créativité, de la réflexion, une patte artistique, et OUI :

Bien évidement je me force à relever le plus de points positif en effaçant les négatifs car aujourd'hui on ne voit QUE ça ! De partout !

Et ce qui me chagrine le plus c'est qu'il est dénigré autant par les non joueurs qui pensent qu'il s'agit d'un jeu de merdeux, que pas les joueurs eux même !!! Mais dans quel monde des douze on vie... Ceci dit, je suis bien heureux que se jeu ai pu survivre mal-grès toute ces années de haine générale qui lui ont fait face car quand je repense à tout ce temps de plaisir qu'il a su me donner, repenser à la bonne vieille époque, le voir évoluer et grandir avec moi... je me dit que je suis quand même bien content de ne pas faire partit des gens qui comme beaucoup d'autres, peut être même après 10 ans d'expérience du jeu, se contentent de dire :

"Dofus ça part en couille sérieux".
29 -14
Réactions 132
Score : 10

Il y a des point positif comme négatif , perso moi j'attends le retour du pvp 1vs1 , le seul problème pour moi c'est que ankama écoute pas trop trop leur joueur. Même si je comprend vu toute les conneries qu'on peut voir sur le forum.
Faire ce que la majoriter demande comme le retour du pvp 1vs1 , un serveur MONOCOMPTE bordel je l'attend celui la au lieu de sortir une nouvelle classe , c'est mon avis.

0 -1
Score : 917

Serveur mono-compte srai sympa,PVP 1 vs 1 pas top,tu tprend une classe autowin 1 vs 1 et wala.... non mais 1 vs 1 ne sera jamais equilibré,deja ta vu coment ils on dla dificulté a metre une classe equilibré? sois on a la grosse nerf sois un over cheat,en att ya que quelque classe comme le steam par exemple que jtrouve equilibré

1 -1
Score : 90

+1
Il ne faut pas oublier la masse silencieuse, absente des forums, qui aime le jeu et trouve son univers et son gameplay unique et irremplaçable dans le monde du MMO smile

6 -1
Score : 2312
Aloys-ou-pas|2017-02-15 09:10:28
Il y a des point positif comme négatif , perso moi j'attends le retour du pvp 1vs1 , le seul problème pour moi c'est que ankama écoute pas trop trop leur joueur. Même si je comprend vu toute les conneries qu'on peut voir sur le forum.
Faire ce que la majoriter demande comme le retour du pvp 1vs1 , un serveur MONOCOMPTE bordel je l'attend celui la au lieu de sortir une nouvelle classe , c'est mon avis.
Je comprends ton point de vue mais n'oublie pas que tu n'es pas le nombril du monde (au même titre que moi ou que n'importe qui). D'autres personnes (moi entre autre) attendent plus de contenu RP et donc sont très satisfaits de Maj telles que la précédant.

De plus, il y a beaucoup d'efforts d'équilibrages dernièrement. Et je peux te dire d'expérience que, ayant créer des jeux T-rpg (comme Dofus), c'est vraiment très difficile à équilibrer et je trouve que leur travaille à ce niveau là est bien plus que correcte voir très bon.

Peut être qu'un joue le PvP 1v1 sera revalorisé mais pour le moment ce n'est pas leur but, et ils ont bien raison selon moi ! Quoi de plus marrant que de skype avec 2 amis en kolis et se taper des fous rires au lieu de rager seule devant son écran ?
0 0
Topher20|2017-02-15 09:13:10
Serveur mono-compte srai sympa,PVP 1 vs 1 pas top,tu tprend une classe autowin 1 vs 1 et wala.... non mais 1 vs 1 ne sera jamais equilibré,deja ta vu coment ils on dla dificulté a metre une classe equilibré? sois on a la grosse nerf sois un over cheat,en att ya que quelque classe comme le steam par exemple que jtrouve equilibré
Bah justement go équilibrer les classes au lieu d'en sortir d'autre , mais il y a eu des progrès sur l'équilibrage faut pas se le cacher ! après c'est sûr certaine classe ont des point faible ou des point fort contre d'autre. c'est normal une classe p.o vas se faire défoncer au cac et une classe cac va se faire défoncer a portée c'est logique c'est du pvp si tu veux pas avoir du défis t'en fait pas
0 0
Score : 127

+1 mais venez pas sur julith mentalité de gamin... Je suis déçu de mon serveur personnellement et je ne le recommande pas.
''Pour tout les vrai troll c'étais mieux avant''...(youtube) BigUp jojo

0 0
Xzerex38|2017-02-15 09:15:25
+1
Il ne faut pas oublier la masse silencieuse, absente des forums, qui aime le jeu et trouve son univers et son gameplay unique et irremplaçable dans le monde du MMO smile
J'en fait plus ou moins partit (ou faisait en tout cas avant ce poste) mais ça bouillonnait tellement en moi que j'ai finalement craqué et laissé ce poste dans l'espoir de voir que tout le monde n'a pas oublié que Dofus était un bon jeu.
1 -1
DrumsTech|2017-02-15 09:16:52
Aloys-ou-pas|2017-02-15 09:10:28
Je comprends ton point de vue mais n'oublie pas que tu n'es pas le nombril du monde (au même titre que moi ou que n'importe qui). D'autres personnes (moi entre autre) attendent plus de contenu RP et donc sont très satisfaits de Maj telles que la précédant.

De plus, il y a beaucoup d'efforts d'équilibrages dernièrement. Et je peux te dire d'expérience que, ayant créer des jeux T-rpg (comme Dofus), c'est vraiment très difficile à équilibrer et je trouve que leur travaille à ce niveau là est bien plus que correcte voir très bon.

Peut être qu'un joue le PvP 1v1 sera revalorisé mais pour le moment ce n'est pas leur but, et ils ont bien raison selon moi ! Quoi de plus marrant que de skype avec 2 amis en kolis et se taper des fous rires au lieu de rager seule devant son écran ?
Oui ça s'est très bien équilibrer dire le contraire serais de la mauvaise foi. Le 1contre1 c'est plus compétitif eu qui souhaite l'e-sport de dofus un un contre un est rès beau a voir et si tu rage ça c'est ton probleme ^^
1 0

+1 il à cas aller taper des robots programmer pour perdre tout seul si c'est son tripe, sa jacte mais on c'est pourquoi ptdrr que de souvenir x,)

0 0

Mettez vous à la place d'un développeur de T-rpg. Passer après Dofus c'est assez rude... Dofus à tout fait dans le genre, ou presque !

0 0
Score : 3725

Dofus était exeptionel il y a environ 8 ans
Maintenant il est juste bien...
La communauté a évolué dans le mauvais sens, elle est abominable... terriblement agressive et protestataire

Dofus est le seul MMORPG où le contenue est accessible à un joueur seul (multicompte) et je pense que ça contribue au mal être du jeu et de sa communauté
Le multicompte c'est un peu comme un cancer pour ce jeu...au début "c'est une minorité ça va passer", maintenant que c'est là et que ça a tout envahit (commerce, faisabilité de certains donjons/quêtes ect...) c'est impossible de le supprimé (ça gueulerait fort) c'est dommage...

Le serveur monocompte est demandé depuis des années et personnellement je suis plus que pour.
Les monocompte s'y retrouveraient et il y aurait une meilleure ambiance je pense.
Problème technique ou autre je sais...pourquoi pas faire un luncher exprès (comme pour la bêta) avec une unique fenêtre ouvrable ?

Un autre cancer pour dofus l'achat de kamas avec des €uro...et l'apparition des bots...ici le principal responsable est la communauté...
J'espère que les mesures antibot auront un jour l'effet espéré

Je joue a ce jeu depuis 2004 et je ne compte pas arrêté pour le moment même si je ne passe plus beaucoup l'univers est tellement riche que je ne pense pas pouvoir me lasser du monde des 12

1 0

+1 la 1.29 était trop ouf

0 0
Score : 56

JDM

0 0
Score : 874

J'ai lu vos messages tous très intéressants.

J'aimerais ajouter quelques petites choses que je n'ai vu personne exprimer jusqu'à présent.

Notez que je vais prendre le Sadida et le Sram pour exemples de manière totalement arbitraire : je n'ai rien contre ces classes.

Ajouter une nouvelle classe au jeu est une forme d'équilibrage comme une autre. Si, par exemple, on se rend compte que le Sadida est une classe qui surpasse vraiment les autres, ajouter une classe forte contre les Sadida est une excellente manière de réduire leur puissance globale.

De manière analogue, si on se rend compte que les Sram surpassent les autres classes en PvP, sortir une classe qui peut repérer les personnages invisibles est une excellente technique d'équilibrage.

De manière analogue encore, quand on se rend compte que les Folle et les Surpuissante avantagent vraiment trop les Sadida, par exemple, ajouter une propriété au Dofus Cawotte qui donne de la Résistance au Retrait PM quand on perd des PA et inversement est une bonne forme d'équilibrage.

Ce qu'il faut savoir aussi c'est que quand on perd un combat, l'Homme a naturellement l'instinct de se demander pourquoi il a perdu ce match. Trop fiers pour admettre que nous n'avons pas été parfaits pendant le combat, nous nous dit que l'adversaire a très probablement été avantagé. Par sa classe, probablement. Peut-être qu'Ankama Games devrait publier des statistiques de victoire en Kolizéum pour qu'on puisse se faire une réelle idée de quelles classes « gagnent plus souvent » que d'autres.

Finalement, personne ne peut contester qu'Ankama Games fait des efforts d'équilibrage. Ils font ça lentement, à leur rythme... et c'est tout à leur honneur. Combien de jeux dans ce monde n'ont pas « équilibré » des classes en les rendant complètement inutiles ? Combien de fois League of Lol, pour ne pas citer son nom, a dû annuler des équilibrages qu'ils avaient fait parce qu'ils avaient « trop » équilibré ?

Soyons patients. Proposons des modifications de manière claire, structurée, détaillée et surtout gentille. Arrêtons de dire que Dofus part en couilles et soutenons le jeu, les développeurs et toute l'équipe qu'il y a derrière. Ils font un travail monstrueux et je ne vois que rarement de la gratitude chez les joueurs. Je trouve ça dommage.

- Leiyoh

0 0
Score : 472
DrumsTech|2017-02-15 09:04:00
Vous allez certainement être surpris de ne pas voir ce à quoi vous vous attendiez en arrivant, mais je pousse une gueulante contre les joueurs et j'aimerais l'avis de vous dofusiens !

"Dofus ça part en couille". Voila le commentaire navrant que je retrouve sous chaque vidéo Youtube à propos de Dofus. Que ça soit à propos des Ouginak, des mises à jours plus anciennes, du Dofus émeraude, des nouveaux Donjons End Game.

ET BIEN NON !!

Je ne suis absolument pas d'accord et j'me permet de réagir sur ton petit commentaire posté à la va vite car j'en ai absolument ras le bol des "Dofus ça part en couille" ou des "Dofus ça devient n'importe quoi".

Dans quel jeu tu peux te vanter d'avoir des mécaniques aussi poussées en combat ? C'est simple, je pense sincèrement qu'il n'y en a aucun autre (Par là je veux dire qu'il tire son épingle du jeu et qu'il est différent de tous, pas mieux que tous).

Dofus c'est un jeu où il faut essayer encore et encore comme dans un die and retry
Dofus c'est un jeu à challenge. Va toi, récolter tous les points de succès du jeu.
Dofus c'est un jeu personnalisable. Il y a tellement de classes que tu ne peux pas te plaindre qu'il n'y a aucun gameplay qui te convienne (et NON, je ne pense pas que ça soit une faiblesse du jeu mais une force. Même si certes c'est difficile à équilibrer, cela offre plus de possibilités de choix aux joueurs, plus de confort, mais ça évidement... haha, personne ne le dit puisqu'on préfère se plaindre sur ce jeu.)
Dofus c'est un jeu à Donjons Epic qui ont un but autre que simplement drop, et rien que ça c'est appréciable.

Chaque Donjon possède sa quête, sa place dans l'histoire, et même si ce n'était pas le cas au début, les devs on su l'apporter petit à petit dans leur jeu.
Les derniers Donjon possèdent chacun une mécanique particulière qui les rendent encore plus palpitants ! Et qui ne s'est jamais délecté de regarder une vidéo sur un fin stratège réussissant l'un de ces Donjons ?

Dofus c'est :
- Le Kralamour Géant
- La Reine des Voleurs
- ... C'est de l'originalité, de la créativité, de la réflexion, une patte artistique, et OUI :

Bien évidement je me force à relever le plus de points positif en effaçant les négatifs car aujourd'hui on ne voit QUE ça ! De partout !

Et ce qui me chagrine le plus c'est qu'il est dénigré autant par les non joueurs qui pensent qu'il s'agit d'un jeu de merdeux, que pas les joueurs eux même !!! Mais dans quel monde des douze on vie... Ceci dit, je suis bien heureux que se jeu ai pu survivre mal-grès toute ces années de haine générale qui lui ont fait face car quand je repense à tout ce temps de plaisir qu'il a su me donner, repenser à la bonne vieille époque, le voir évoluer et grandir avec moi... je me dit que je suis quand même bien content de ne pas faire partit des gens qui comme beaucoup d'autres, peut être même après 10 ans d'expérience du jeu, se contentent de dire :

Sauf qu'avant tout ça, Dofus c'est du tryhard pour se faire des kamas, du tryhard pour xp, et ça dans des zones sans grand intérêt à bas level et avec un gameplay plus que bridé. Voilà pourquoi c'est aussi avant tout de la merde malgré tout les points positifs que tu cites et que moi même j'approuve. J'espère bien que Dofus 3 va régler ce problème de "seconde vie" car on a pas tous le temps de consacrer des mois, voir des années pour avancer dans un jeu vidéo, aussi attrayant soit-il.
1 0
Score : 35
Sokayne|2017-02-15 11:14:57

ET BIEN NON !!

Dofus c'est :
- Le Kralamour Géant
- La Reine des Voleurs

Sauf qu'avant tout ça, Dofus c'est du tryhard pour se faire des kamas, du tryhard pour xp, et ça dans des zones sans grand intérêt à bas level et avec un gameplay plus que bridé. Voilà pourquoi c'est aussi avant tout de la merde malgré tout les points positifs que tu cites et que moi même j'approuve. J'espère bien que Dofus 3 va régler ce problème de "seconde vie" car on a pas tous le temps de consacrer des mois, voir des années pour avancer dans un jeu vidéo, aussi attrayant soit-il.
Je suis totalement d'accord avec toi
0 0

Il y a un sujet qui pourrait grandement t'intéresser : "Les kamas, faire sans ?" Je t'invite à y jeter un coup d'oeil.
0 0
Score : 1709

Bien sur que si ça part en couille :

Multicompte obligatoire avec classes obligatoire en donjon thl.
Méthode intouchable obligatoire en end game.
Inutilité du soin et des protection en end game.
Destruction des éniripsa ...

1 -1
Score : 4070
Litchcinq|2017-02-15 11:47:53

Inutilité de certaines classes...
1 -1

C'est vrai... D'autant plus que maintenant c'est terminé, le développement est terminé.

L'ironie c'est mon truc ce matin. Bref, on doit pas avoir la même définition de "Partir en couille" je pense. Même si la méthode "intouchable" est comme tu dis "obligatoire" en End Game (ce qui est faux), c'est une forme de stratégie et ça demande encore plus d'effort et de concentration pour les réussir. Je vois pas en quoi on peut qualifier ça de "partir en couille"

ShinyAbsol|2017-02-15 11:52:46

Inutilité de certaines classes...
Les quelles, pourquoi, en PvP ? PvM ? Dans quelles circonstances ? Quelque soit la synergie ? Tant de question sans réponses ! C'est à ça que sert l'argumentation.
0 0
Score : 678

ET BIEN NON !!

Dofus c'est :
- Le Kralamour Géant
- La Reine des Voleurs

C'est moi ou tu énumères tout ce qui fait un MMOrpg ? Si t'as pas le temps de jouer, ne joue pas à un MMORPG, vraiment ....
0 0
Score : 1709
DrumsTech|2017-02-15 11:55:19

C'est vrai... D'autant plus que maintenant c'est terminé, le développement est terminé.

L'ironie c'est mon truc ce matin. Bref, on doit pas avoir la même définition de "Partir en couille" je pense. Même si la méthode "intouchable" est comme tu dis "obligatoire" en End Game (ce qui est faux), c'est une forme de stratégie et ça demande encore plus d'effort et de concentration pour les réussir. Je vois pas en quoi on peut qualifier ça de "partir en couille"
J'ai pas dit c'est parti en couille, j'ai dis ça part en couille, nuance. Et non je t'assure que quand tu fais de l'end game, la méthode intouchable en tenant les mobs a distance ou en les tuant avant qu'ils puissent jouer est la seule méthode possible.
Ca fait 11 ans que je joue a Dofus, et je pense que ça part en couille. T'as le droit de penser que non, et j'ai le droit de penser que si.
0 0
Réagir à ce sujet