FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les nouvelles mises à jour

Par lefecadelatess#6098 - ABONNÉ - 15 Février 2017 - 15:38:26

Bonjour,

Je crée ce sujet qui pourrait s'apparenter à un petit coup de gueule mais il s'agit bien d'un sujet à but constructif et qui, je l'espère, pourra faire réagir les équipes d'ankama qui, je pense, ne prennent pas à bonne échelle les problèmes liés aux nouvelles mises à jour.

Tout d'abord, ce qui va suivre va sûrement avoir l'air de blâmer les équipes d'ankama mais je tiens tout de même à les féliciter pour le contenu sorti, le jeu en général qui est extrêmement complet, doté d'un univers fascinant et les efforts sur certains points relevés par la communauté (et on sait bien que la communauté n'est malheureusement pas toujours très constructive ...).

J'aimerai donc attirer votre attention sur les "grosses" mises à jour si je puis dire, qui sortent environ tous les mois ou à un intervalle plus important dépendant de la grosseur de la mise à jour et du contenu ajouté. Trouvez-vous cela normal de sortir une mise à jour buguée ? En effet, le problème est de plus en plus fréquent et nuit grandement aux joueurs.

L'exemple que je vais prendre est celui de la mise à jour 2.40 qui vient de sortir ce mardi sur les serveurs officiels.

Alors déjà, premier problème, on est très loin des horaires d'ouvertures des serveurs promises aux alentours de 10H GMT+1, et encore plus loin du temps où l'on pouvait être sur le jeu à 9h30 (Pour info, le déploiement de la maj 2.40 à pris jusqu'a 12h30-13h). Mais bref, passons, j'admets que les mises à jour sont lourdes, des problèmes peuvent apparaître et il est normal lors de grosses maj d'attendre un peu plus longtemps.

En revanche, toujours sur ce point, la communauté la répète maintes et maintes fois, mais la communication est vraiment très mauvaise...
Le Forum qui est censé être l'espace principal de communication n'est mis à jour pour signaler un problème qu'une fois le problème déclaré depuis 1h ou plus, certaines infos communiquées sont fausses ou ne sont plus d'actualité... Et le comble, sur des plateformes de communications telles que Twitter où vous êtes présents, les premières informations que nous pouvons avoir viennent en anglais ou bien en espagnol, tandis que l'information française, elle, n'est pas là ou alors 30mn plus tard... Je pense que ça ne prend quand même pas beaucoup de temps de prévenir par un petit message que les serveurs ouvriront à telle heure ou telle heure, pouvant être la conséquence de l'organisation de certains joueurs...

Ensuite, à 13h, les serveurs sont ouverts, super on peut enfin profiter du jeu et de la mise à jour ! Mais l’exaltation sera de courte durée... Comme les 3/4 des mises à jour (pour ne pas dire 100% ...), cette dernière est totalement buguée. Et c'est là qu'est le principal problème pour moi. En effet, la maj n'est sortie qu'hier mais la liste de problèmes est vraiment très longue (bug enclos, bug sur le prix de l'objet le moins cher de la catégorie souhaitée lors de la mise en vente, bug sur le nouveau système de maps, absence des points de repères sur la mini map lorsque l'on en place un pour une quête... Et j'en passe !)
Trouvez-vous ça normal ? C'est quand même hallucinant qu'une version venant de sortir soit autant buguée sachant qu'un serveur bêta est là exprès pour parer aux potentiels bugs, pour corriger les problèmes rencontrés, etc... D'ailleurs, dans l'un de vos dernier article, vous mentionnez (c'est bien à vous, ankama, que je parle) des "testeurs" qui apparemment étaient là pour tester la version en interne. Ah oui ? Vraiment ? Vous êtes sur que ces testeurs n'étaient pas en train de prendre leur café en faisant semblant de tester des combats contre des pious ? Je ne trouve pas ça normal de la part d'une entreprise dont nous, les joueurs, sommes des clients, de fournir un service aussi bugué...

Je reprends donc sur la journée du mardi; après 6h de maintenance et tests, les serveurs ouvrent. La version est buguée, multiplication des reports sur le forum. 1h après, le jeu crash, les serveurs sont down et encore une fois, pas d'infos à part "nos équipes sont sur le coup". Réouverture des serveurs quelques minutes plus tard avec un jeu toujours aussi bugué. Annonce d'une nouvelle maintenance aux alentours de 16h30 (si je ne me trompe pas sur l'heure) pendant 30mn pour solutionner les problèmes. Problèmes non solutionnés entièrement. Annonce d'une maintenance ce mercredi matin pour régler tout ça. Maintenance reportée à 15h jusqu'à 15h30 (c'est d'ailleurs là que j'écris ce sujet, en attendant la réouverture).

Bref, je ne vais pas m'éterniser sur le sujet, le problème que j'essaie de soulever est global, ne concerne pas seulement cette mise à jour (qui dans son contenu d'ailleurs est très bien sauf pour ma part au niveau du patch des enis, étant un peu trop sévère, mais là n'est pas le sujet). J'espère que le staff d'ankama prendra connaissance de ces lignes et fera en sorte de ne pas reproduire indéfiniment les même erreurs (personnellement je préfère attendre 1 semaine de plus la mise à jour mais qu'elle sorte non buguée par exemple).

Bonne journée

Os-Devil

1 0
Réactions 7
Score : 11082

C'vrai que ça se répète un peu, mais on ne peut pas être parfait

0 0
Score : 152

Oui, tu ne peux pas mettre toi-même un sujet en Sujet Unique, tu dois attendre qu'un dev/modo le fasse happy

Sinon, en ayant lu attentivement tout ton sujet (pour lequel je te félicite, pour une fois que c'est constructif...), je pense qu'Ankama a vraiment du mal à gérer tous leurs problèmes, que ce soit en interne ou pour les joueurs. Je m'explique : il est difficile pour une société de s'adapter à chacun (c'est même impossible), et tu l'as très clairement dit : les MàJ ne peuvent pas satisfaire toute la communauté. Néanmoins, tous les jeux qui sortent des grosses MàJ ont leur quota d'oublis (je prends l'exemple de League of Legends, pour la sortie d'un champion, qui avait oublié de le mettre en mode "achat disponible" dans leur boutique x) ).

Enfin bref, tout ça pour dire que ton pseudo coup de gueule n'aura pas énormément d'impact, et qu'il faut prendre son mal en patience; nous ne serions pas tous capables de développer du nouveau contenu et/ou de l'équilibrer en si peu de temps.

0 0

Bonjour,

Effectivement, seule l'équipe de modération a le droit de mettre la mention [Sujet unique] dans le titre d'un sujet.

Suite à votre modification, j'ai retiré plusieurs messages afin de conserver une meilleure lisibilité.

[Sionilam] 

Score : 254
HoguintonAgride|2017-02-15 15:47:06
Enfin bref, tout ça pour dire que ton pseudo coup de gueule n'aura pas énormément d'impact, et qu'il faut prendre son mal en patience; nous ne serions pas tous capables de développer du nouveau contenu et/ou de l'équilibrer en si peu de temps.

Ahah bien sur ça n'aura pas un gros impact mais ça ne coûte rien de remonter les problèmes ! Le fait de retarder la mise à jour en attendant qu'elle soit testé ne me paraît pas absurde et éviterai justement plein de sujets comme celui-ci car si ils sont présents c'est que les problèmes sont réels.

D'ailleurs, il est 15h50, les serveurs étaient censés rouvrir à 15h30 ! Je ne me plains pas pour ça mais la communication n'est toujours pas là smile 
0 0
Score : 11

Je suis tout à fait d'accord avec toi, pour certains joueurs casuels le fait d'avoir autant de beugs est un élément déclencheur pour désinstaller le jeu tout simplement, ils vont pas chercher trop loin...

0 0
Score : 2

Bonjour.

Moi ce que je trouve étonnant ce sont les régressions lors des MAJ. Ce que j'entend pas régression c'est quelque chose qui marchait qui ne marche plus à cause de la MAJ.

Des bugs lors d'ajout de nouveau patch sur des anciens, il y en aura toujours c'est obligé, mais la moindre c'est de s'assurer que tout ce qui marchait marche encore... non ?

A quoi sert la beta sinon?

0 0
Score : 254
vincanity|2017-02-15 16:03:32
Bonjour.

Moi ce que je trouve étonnant ce sont les régressions lors des MAJ. Ce que j'entend pas régression c'est quelque chose qui marchait qui ne marche plus à cause de la MAJ.

Je partage ton avis, après je suppose que c'est une histoire de développement et de code. Je ne suis pas encore assez calé pour pouvoir m'avancer sur le sujet mais c'est vrai que c'est assez surprenant qu'un bug lié aux enclos soit déclaré alors que la maj 2.40 n'a rien à voir avec les enclos ou montures.
0 0
Réagir à ce sujet