FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Epinglé

Les enclos

Par [Stupfyy] - ANKAMA - 21 Février 2017 - 08:27:40
DevTracker AnkaTracker News
Réactions 405
Score : 3
Bonjour,

Tout comme Willseir, mon certificat ayant expiré samedi dernier (ou celui d'avant, j'ai un doute) n'est a aucun moment redevenu valide.
Comment cela se fait-il ?
Score : 173
Il ne devait pas y avoir "différents" bonus élevage ? Car les bonus naissances d'accord c'est bien mais c'est devenu "banal" *sauf pour les muldos* (et puis il aurait fallu prévoir de rendre ses dd féconde pour profiter du premier bonus, que beaucoup d'éleveur ne pourront pas profiter)

Je pense qu'il aurait fallu créer de nouveau bonus pour compenser la semaine d'élevage bloquer, du style :
- La fatigue augmente deux fois moins vite et se récupère deux fois plus vite
- Les muldos sauvages ont un temps de repop diminué (oui 40 minutes/1h30 c'est long xD)
- La capture de dd sauvage est à 100%
- L'xp donné aux dd/muldo est multiplié par 2 (vu qu'on a pas pu profiter de la journée double xp ..)
- Bonus naissance les mercredi et samedi de chaque semaine du mois
Score : 455
Stupfyy|2017-03-03 08:45:59
Compensation

Pour celles et ceux qui n'en auraient pas déjà connaissance, la compensation à l'égard des éleveurs aura lieu en deux temps, à savoir le samedi 11 (Méryde Laetux) et dimanche 19 mars (Méryde Icleen). Ces jours-ci, vous bénéficierez d'un bonus d'élevage (Almanax) qui donnera lieu à deux (2) naissances supplémentaires pour les dragodindes et une (1) naissance supplémentaire pour les muldos par mise-bas.

Relatif aux certificats expirés

Lors de la maintenance du mardi 28 février, nous avons récupéré les références des montures auprès du gardien (qui stocke les données liées aux certificats) en date du 14 février, date de la sortie de la version 2.40 à laquelle nous avons bloqué les enclos. Nous avons ajouté 15 jours à la date d'expiration des certificats expirés durant la période de blocage, ce qui les a donc rendu de nouveau valide au moins jusqu'au 1 mars pour ceux qui auraient normalement expirés le 14 même. De fait, les personnes qui ont veillé à conserver leurs certificats expirés ont récupéré leurs montures.
Eux si je comprend bien dite moi si je me trompe et ce qui on des dd avec capacité ( dd reproductrice ) auront 5 bébés avec le bonus ? ( de base 2+repo = 3 ) parce que je cite " Ces jours-ci, vous bénéficierez d'un bonus d'élevage (Almanax) qui donnera lieu à deux (2) naissances supplémentaires pour les dragodindes " le { 2] veux dire quoi 2 bébés supplémentairement ? merci m' éclaire sur ça bon jeu à tous
Score : 3418
D'accord avec mes VDD, pas d'annonce, juste une commentaire sur un post?

Un peu plus haut on nous avait pas dis qu'on aurait le temps de s'organiser?

Ah oui le temps de s'organiser alors voyons ça, imaginons qu'on est au courant a la seconde du post (vu que c'est qu'un commentaire c'est pas possible mais pourquoi pas) Donc c'etait le 03 mars, pour le 11 et 19.
les dd mettent 6 jour et demi pour les plus grosses générations soit pour le 9 dans la soirée a condition que toute nos dd soit remonté le jour J du commentaire !
Donc "le temps" = 3 jours, ok pas mal, de plus meme pas un encart sur le forum? toujours le meme pour le bug des commentaires du 1er mars..
Et je parle meme pas de remonter les DD de zero (vu qu'on ne peux pas y toucher jsuqu'au 11), donc du 11 au 19, moins 6 jours et demi, ça nous laisse 2 jours pour remonter les dd, personnellement etant bloqué par la fatigue des DD, je trouve que c'est du grand n'importe quoi une fois de plus.

Je vais tout remonter pour les accouchement le 19 et essayer de me persuader que le bonus est pas mal pour la perte constatée ..

Ps : J'avais oublié de le noter mais nous donner un bonus 1 jour apres le vrai bonus almanax ça fais juste remplacer le bonus du 10 par un bonus le 11, j'appel pas ça une compensation meme si le bonus est plus elevé..
Quant aux plaintes sur la visibilité, nous ne pouvons que conseiller une consultation régulière du forum lorsque vous êtes dans l’attente d’une information spécifique à l’ensemble des serveurs, puisqu’il y aura forcément une publication officielle préalable ; bien que j’en convienne, puisse parfois être quelque peu tardive. L’annonce a été faite dans la rubrique (supposément la plus visible) « État des serveurs » Cliquez ici. La refonte du forum future permettra (espérons-le) une meilleure lisibilité.

Il n’y a pas de bonus autres que ceux énoncés dans mon commentaire, à ma connaissance. Ceci dit, je prends bonne note de vos commentaires quant à vos attentes, nous tâcherons d’espacer davantage les évènements si cela devait de nouveau avoir lieu à l’avenir, et/ou procèderons à d’autres adaptations dans la mesure du possible, afin que les joueurs se concentrant sur l’élevage soient le moins contraints par les modalités des évènements prévus. Espérant qu’une majorité pourra tout de même profiter d’au moins l’un de ces bonus.

Pour les certificats expirés, comme vous êtes quelques uns à sembler ne pas les avoir récupérer, nous allons procéder à des vérifications et reviendrons vers vous à ce propos, en détaillant peut-être plus amplement le traitement qui a eu lieu, afin que vous puissiez statuer si vous étiez bel et bien éligibles à cette phase de restitution. Ceci dit, je tiens à rappeler que seuls ceux qui ont expiré entre les 14-21 février (période de blocage) étaient concernés.

Suite à la série d’évènements survenue à propos des enclos et montures, nous avons notamment procédé à des analyses de génération de certificats, qui nous ont permis de repérer des bots d’élevage. Nous sommes donc conscients de ce fléau, cependant nous ne pouvons pas simplement les bannir, car les comptes ne servent que de passerelles et il nous faut analyser les flux de kamas de ces-dits comptes, afin de trouver l’ensemble (ou tout du moins une partie) du réseau.

Pour finir, nous laissons le délai de sept (7) jours supplémentaires avant fausse-couche jusqu’à ce que ces évènements aient lieu, pour ceux qui souhaiteraient garder leurs montures en parchemin d’ici-là le jour J sans risquer de perdre de petiotes.
Score : 703
Stupfyy|2017-03-05 17:56:02
Quant aux plaintes sur la visibilité, nous ne pouvons que conseiller une consultation régulière du forum lorsque vous êtes dans l’attente d’une information spécifique à l’ensemble des serveurs, puisqu’il y aura forcément une publication officielle préalable ; bien que j’en convienne, puisse parfois être quelque peu tardive. L’annonce a été faite dans la rubrique (supposément la plus visible) « État des serveurs » Cliquez ici. La refonte du forum future permettra (espérons-le) une meilleure lisibilité.

Je vais faire du hors sujet mais puisque tu en parles: peut-on discuter avec des gens d'ankama concernant la refonte du Forum avant qu'elle ne soit mise en place ? Car je me doute qu'il n'y aura pas de retour en arrière même si plainte extrême donc il vaut mieux prévenir que guérir, sur Wakfu ils en ont fait les frais les pauvres... J'ai fait un post en Discussion à propos du forum mais personne ne lis cette section... Je récapitule donc les problèmes :

-un ankatracker nul à chier: on veut voir les messages des Devs, pas les sujets oú ils postent ! C'est pas intéressant de fouiller tous les sujets remontés pour vérifier si il y a quelque chose d'important de dis, et si un dev intervient et dit quelque chose d'important sur un sujet au titre peu intéressant on n'y va mas forcément. De plus, l'ankatracker en l'etat sur Wakfu, krosmaga, Krosmaster, touch, etc... remonte le dernier sujet qui a une participation qui a la plus récente participation de n'importe qui. Donc on va checker encore et toujours les sujets en haut du tracker parce qu'un joueur l'a up. Intérêt ?

-La perte du grade forum et du profil forum. Le profil forum je m'en sers tous les jours que ce soit pour suivre une personne ou bien retrouver mes messages. Le grade forum est très superflu mais très gratifiant (je suis très fier à chaque changement de titre et de nouveau Dofus depuis 3 ans). C'est dommage de virer ça.

-Sur téléphone est insupportable. D'une c'est blanc et non beige, ça tue les yeux. De deux on ne peut pas aller au dernier message si il n'y a pas eu de nouvelle participation (le carré rouge), on a juste "dernière activité il y a xxx" et non "par yyyy il y a xxxx". On ne peut pas changer de page en haut il faut descendre le sujet. Sir les très long sujets, ça douille en téléphone (lettre à la communauté c'est le pire).

-Les sujets sont mal présentés: titre trop gros, on perds beaucoup d'informations

-on a seulement un carré ridicule pour écrire un pavé. Faut croire que le nouveau forum est fait pour des trucs courts et brefs.

-le système reponse n'est pas adapté. Les citations ça marche très bien. La, je répond à quelqu'un alors qu'il y a 10 messages ensuite, eh bien personne ne lira ma réponse. Et on ne peut pas répondre au réponses précisément. C'est débile.

Franchement refaire le forum ok. Mais esthétiquement il est pas si ouf et ergonomiquement c'est une plaie. J'ai énormément de mal à participer sur le forum krosmaga car c'est horrible à utiliser surtout sur téléphone (mais sur ordi c'est frustrant aussi). Du coup discutez avant de faire migrer le forum, ne nous prenez pas au dépourvu comme sué Wakfu pour ensuite dire "ah oui effectivement on s'était jamais dit que c'était horrible à utiliser mais c'est trop tard hahaha" sinon, vous perdrez au moins un forumeur actif, ce qui serait bête (pas pour ma perte personnelle mais pour le fait que je ne serais pas le seul, et que un des atouts de Dofus c'est son forum efficace).

c'est super ça je pose une question personne ne répond même pas un des dev woaw ( nice la communication )
viverne|2017-03-05 22:33:55
Franchement refaire le forum ok. Mais esthétiquement il est pas si ouf et ergonomiquement c'est une plaie. J'ai énormément de mal à participer sur le forum krosmaga car c'est horrible à utiliser surtout sur téléphone (mais sur ordi c'est frustrant aussi). Du coup discutez avant de faire migrer le forum, ne nous prenez pas au dépourvu comme sué Wakfu pour ensuite dire "ah oui effectivement on s'était jamais dit que c'était horrible à utiliser mais c'est trop tard hahaha" sinon, vous perdrez au moins un forumeur actif, ce qui serait bête (pas pour ma perte personnelle mais pour le fait que je ne serais pas le seul, et que un des atouts de Dofus c'est son forum efficace).
Je fais remonter l'idée aux intéressés.

jlksy|2017-03-05 23:19:40
c'est super ça je pose une question personne ne répond même pas un des dev woaw ( nice la communication )
En effet, chaque dragodinde aura +2 naissances par mise-base, donc si tu en as habituellement 3, tu en auras 5. My bad pour la non réponse, j'avais sauté les deux derniers commentaires.
Score : 43
Mes dragodindes accoucheront le dimanche 12 au soir ...
Pourquoi ne pas avoir fait pendant une semaine complete comme ca tout le monde en profite sans se casser la tete ils feront juste un accouchement ou il gagneront le double. Et encore c'est pas juste pour ceux qui font des rousses comme je fais ou j'aurais pus faire 10 dindes par femelle (3.4×3) (48hx3) hors la jen ferai juste 4 de plus si je gere bien mes elevages pour que ca tombe le samedi et le dimanche..
Score : 12
Je me retrouve dans le même cas qu'au dessus pour une partie de mon élevage, là où je peux comprendre que prolonger la durée du bonus de plusieurs jours entraînerait de trop grandes disparités selon les générations de montures élevées, ne serait il pas possible de l'étendre uniquement la durée du weekend ? ça permettrait à une partie de ceux, comme moi, informés en retard de profiter pleinement de la compensation sans risquer d'abus quelque soit le type d'élevage.
Stupfyy|2017-03-05 23:51:02
viverne|2017-03-05 22:33:55
Je fais remonter l'idée aux intéressés.

jlksy|2017-03-05 23:19:40
En effet, chaque dragodinde aura +2 naissances par mise-base, donc si tu en as habituellement 3, tu en auras 5. My bad pour la non réponse, j'avais sauté les deux derniers commentaires.
Pas de problème je te remercie infiniment pour cette éclaircissement wub 
Score : 703
Merci beaucoup pour ta réponse rapide :-)
Score : 225
Bonjour,

Juste pour avoir une précision et confirmer mes pensées.

Si mes DD doivent accoucher le 7 mars, et que je les laisse en certificat jusqu'au 11 mars, il n'y aura pas d'incidence sur mes bébés ? smile 
Cra-Powway|2017-03-06 09:41:39
Si mes DD doivent accoucher le 7 mars, et que je les laisse en certificat jusqu'au 11 mars, il n'y aura pas d'incidence sur mes bébés ? smile
De base, il y a un délai de 168 heures (soit 7 jours), auquel nous avons ajouté 7 jours. Si tes dragodindes doivent accoucher le 7 mars, alors tu auras jusqu'au 21 au plus tard pour faire la mise-bas ! wink 
Score : 225
Stupfyy|2017-03-06 09:54:33
De base, il y a un délai de 168 heures (soit 7 jours), auquel nous avons ajouté 7 jours. Si tes dragodindes doivent accoucher le 7 mars, alors tu auras jusqu'au 21 au plus tard pour faire la mise-bas ! wink

Merci pour la réponse Stupfyy. Sache que depuis que tu as intégrer le groupe Ankama la communication est nettement meilleure.

Tu es la personne qui manquait dans le staff, aimable et gentille, tu as réponse à tout. Good Job !
Score : 115
Toujours toujours entrain de faire de la ********** purée vous auriez pu mettre 1 semaine entière --' mes dindes accoucheront le dimanche. C'est nimporte quoi ! FRANCHEMENT SERVICE SCANDALEUX. Je met plus 1 centime pour ce jeu .
Score : 8
Bonjour chef ! L'augmentation de 7jours est valable jusqu'a quand svp ?
manvsgobbal|2017-03-07 09:07:41
Hey there, nous désactiverons le bonus lors de la maintenance qui suivra les deux événements, soit le mardi 21 mars.
Score : 8
Nous allons avoir une belle compensation donc pour la Maintenance d'aujourd'hui jusqu'a 14h je suppose , je l'espere en tout cas

Stupfyy|2017-03-07 09:32:40
manvsgobbal|2017-03-07 09:07:41
Hey there, nous désactiverons le bonus lors de la maintenance qui suivra les deux événements, soit le mardi 21 mars.
Ok ca marche merci , j'avais pas vu votre réponse , mais du coup je me répète , il risque d'y avoir une compensation pour la MAJ d'aujourd'hui ?
Score : 2
Oh mais ça va être magnifique ça !! ^^
Réagir à ce sujet