FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 

Kolizeum 1vs1

Par [lichen] - GAME DESIGNER - 20 Mars 2017 - 14:30:00
DevTracker AnkaTracker
Réactions 611
Arterame|2017-03-20 18:01:54
Je ne suis pas tres convaincus de ta réponse simsoft... certaines classes en 1v1 on un avantage considérable sur d'autre et donc au final on plus de 50% de chance de win contre celle ci !
comparaison simple une classe sans erosion VS une classe soin (et dps on va pas se mentir eni/osa/sacri sa tape !) bah elle a tellement moins de chance de win qu'une classe qui a accé a des sorts d'érosion... j'en ai fait les frais mon sram VS sacrieur a plus de chance que un mon cra ou mon huppermage vs sacrieur... n'y a t-il pas un risque que ces 50% soit faussé grace au avantage classe ? chacun possedant son counter et certain en possedant trop ?
Le système est pensé pour prendre en compte cela car les statistiques sont enregistrées pour chaque couple de classe. Si les statistiques indiquent qu'un cra versus sacrieur a 30% de chance de gagner, alors le système choisira un sacrieur avec moins de côte que le cra (si le hasard fait que c'est un combat versus un sacrieur).
Score : 233
Très très très content de lire ça ! Enfin le retour du 1v1

PAR CONTRE : retirer les ailes d'alignement SVP faites pas ça .... les grades d'alignements c'est pendant longtemps rester LE truc du jeu.
Faut vraiment pas retirer cet aspect légendaire du jeu mais plutôt l'adapter. Pourquoi pas monter en PH en gagnant du Koli 1v1 justement ? Cela donnerait 2 intérêts differents aux koli 1v1 et 3v3 (PH ou Kolizeton) et alors la ces 2 modes de jeu n'interferon pas...
Score : 307
Putain, en voilà une bonne nouvelle smile
Score : 2389
Simsoft|2017-03-20 18:15:22
Le système est pensé pour prendre en compte cela car les statistiques sont enregistrées pour chaque couple de classe. Si les statistiques indiquent qu'un cra versus sacrieur a 30% de chance de gagner, alors le système choisira un sacrieur avec moins de côte que le cra (si le hasard fait que c'est un combat versus un sacrieur).
Tout comme le KIS en 3v3 est équilibré puisque tu as 50% de chance de gagner ...
Mais dans 90% des cas tu connais les vainqueurs dès le lancement du combat.
Cherchez l'ereur.
Score : 1620
envisagez vous d'ajouter le classement kolizeum directement en jeu via un nvll interface plutot que de devoir tjrs aller sur le site?

ce serait bien je trouve pr la visibilité d'avoir un interface dédié a cette effet directement en jeu smile 
Score : 883
Bravo Ankama.

Je suis Hypé mais un truc de fou !!!
Là je vais me préparer
( Go up des personnages pvp, go faire des tonnes de kamas )
uSSamabNlAdN|2017-03-20 18:02:38
Une question concernant l'équilibrage du koli 1v1 : prévoyez-vous d'empêcher les matchs "miroirs" (sadis vs sadis, enis vs enis, sram vs sram, etc.) qui sont peu intéressant niveau Gameplay, la victoire revient généralement à celui qui a l'initiative si le skill des 2 combattants est à peu prêt le même.

Pour l'instant nous ne prévoyons pas d'empêcher les combats miroirs, mais le système de matchmaking cherchera à les éviter. Au bout d'un certain délai d'attente (dont la durée n'a pas été définie) sans trouver de combat, le système de matchmaking pourra proposer un combat miroir.

iop-de-foret|2017-03-20 18:28:05
envisagez vous d'ajouter le classement kolizeum directement en jeu via un nvll interface plutot que de devoir tjrs aller sur le site?

Ce n'est pas prévu actuellement.
Score : 113
Ne pratiquant pas le PvP par manque d'intérêt (on va me dire que j'ai juste pas de skill blabla, et oui ça s'pourrait mais je suis pas sur le jeu pour ça anyway), je ne suis pas spécialement intéressé par cette MàJ.
Néanmoins j'apprécie le suivi et l'apparition d'une ligne directrice dans les modifs du studio : au moins on voit clairement où Dofus veut aller : e-sport, coûte que coûte.

Et une fois encore, je suis deçu de voir que les ressources en matière de développement que le studio parvient à rassembler en parallèle de la préparation pour la fusion des serveurs ne sont pas concentrées sur des problèmes autrement plus pressant... Mais je suppose qu'il fallait contenter les pro traques et leur offrir une carotte pour qu'ils restent sur le jeu. Peut être même faire revenir des joueurs et gonfler encore un peu plus les populations. Mais si au final on a plus de joueurs mais qu'ils sont tous focus sur le Koli, ben je vais toujours pas trouver de coupain pour faire des djs ou des quêtes...

Idem avec la refonte des boucliers : à moins qu'on en bénéficie en PvM, la MàJ 2.41 apportera (pour le moment, de ce que j'en ai lu, j'ai pu en manquer), une pré-refonte de la refonte sacri, des modifications pvp/pvpm et une zone THL éventuellement toujours aussi facile d'accès...

En espérant que les prochains Devblog éclaireront un peu plus les choses et confirment les lignes directrices... histoire que je confirme mes directions aussi

(Gamakna vol.1 ce serait pas mal au final qu'il sorte maintenant en fait...)
Score : 2586
Simsoft|2017-03-20 18:02:59
lolomadec|2017-03-20 17:55:33
Simsoft, est-ce qu'un développement plus poussé du koli 3v3 est dans les cartons, avec, et surtout, le fameux système de saisons dont vous parliez il y a quelques temps? Très franchement ça le dynamiserait beaucoup, car les ladder actuels ne veulent tellement rien dire parfois :/
C'est dans les cartons mais ils ne sont pas encore déballés. Nous avons envie de développer le système de saison mais nous avons d'autres priorité avant.
Tardez pas trop hein :p
Score : 61
ankama : "on va jamais remettre les traques" après la réussite de la 1.29, voila les traque de retour d'une façon ridicule, n'oublie pas de remettre le bestiaire de la 1.29 aussi peut être que vous réussirai a ramener quelque joueur.
Score : 2570
Simsoft|2017-03-20 18:15:22

Si c'est vraiment fait comme ça c'est juste top smile

Vraiment de mieux en mieux, c'est cool de vous remettre en question et revenir sur certaines de vos décisions, VRAIMENT
Score : 1084
wub 
Score : 2
Ok, ENFIN j'ai envie de dire, mais a quand d'autres ''Modes de jeu'' que le match a mort basique ?
Score : 5
Je veux Track Moi sad
Score : 1091
Perso ça me concerne pas vraiment vu que j'suis un Iop et que j'vais me faire rouler dessus biggrin

Ça reste une super nouvelle pour ceux qui adorent le 1v1 et ça rendra sûrement les serveur officiels encore plus actifs (vu que les joueurs 1v1 jouent quasiment exclusivement sur bêta).
Score : 883
Bonjour,

Je pense avoir une question très pertinente.
Le mode pvp 1v1 est très apprécié aux niveaux > 200 lvl
Car les joueurs n'ont pas forcément les kamas pour optimisé un personnage de leurs niveaux. Ils se redirigent donc vers une tranche de niveau plus basse pour s'optimisé et se sentir plus fort.Des joueurs font également ça pour le fun tout simplement pour car ils préfèrent le pvp un peu plus bas niveau . (30-60-80-100-129-153/163-177/179-199-200)
Prévoyez vous d'enfin laisser la possibilité aux joueurs de mettre 100% d'expérience en guilde ou pour la monture ? Ou à la limite d'accepté ou non l'expérience lors d'un combat 1v1 ? Car si les personnages étaient forcé à up certain se retrouverait à jouer du pvp d'un niveau qui ne les intéressent pas, voir même de jouer à un niveau de pvp dont ils n'ont pas le moyens de financé .

Questions supplémentaires :
Pensez vous un jour permettre à un joueur de voir son classement ladder en temps réel en combat ? ex: ça pourrait être marrant d'être un eca, etre le 847 ème éca de dofus et voir qu'on tombe contre le le 725 ème. Sa rajoute du prestige à une victoire ! ¨Pensez-vous remettre les grades d'alignements ? C'est en partie ça qui fait la joie de faire du pvp. Si non, prévoyez vous d'un jour offrir des ornements aux joueurs de koli 1v1 et pourquoi pas 3v3 un jour. Des ornements obtenus après plusieurs prestiges ... ( Avoir été un jour dans le top 100 de sa classe de son serveur, avoir été un jour dans le top 100 inter serveur ... avoir été un jour dans le top 1000, avoir gagner 20 matchs de suite ....) Enfin vous avez compris !
Merci de vos réponses
Score : 378
GENIAAAL ! biggrin 
Score : 1339
Ne pensez vous pas avec ce mode entraîner la casualisation du jeu au dépend de sa qualité ?
Score : 1916
wtf? x) pas d’équilibrage en lien avec ce système svp :p ou on finira avec que de classes identique.

oui je sais il ont dis que non mais apparemment ils changent d'avis comme les zobals changent de masques donc vaux mieux s'attendre a tout :p
Score : 201
YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS MERCI MERCI MERCI ENFIN YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSS
Réagir à ce sujet