FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 

Kolizeum 1vs1

Par [lichen] - GAME DESIGNER - 20 Mars 2017 - 14:30:00
DevTracker AnkaTracker
Réactions 603
Score : 3438
Rekopy|2017-03-20 22:35:11
Eh bah, après avoir lu, tout ce que je me dis, c'est qu'au bout d'un moment, les Iop et les Panda vont se retrouver sans adversaires avec votre système.

Mais c'est bien en tout cas, on est sûr que vous faites pas ça pour grapiler des sous avant la fermeture du jeu du à l'abandon.
En fait, il n'y a pas que le 1v1 dans le jeu. Et ouais, c'est surprenant, je sais.
Score : 34
YAHHHOOOOOOO! Enfin une bonne initiative! Oh la vache entre les refontes sorts et l'équilibrage des classes vous nous gâtez tellement en ce moment! YOOUUUUPPIIIIIIIII! Enfin on va pouvoir voir qui entre tel osa sacri et consorts sera le plus cheat! MERCCIIIIIIII
Score : 59
Diversifier le kolizéum ne pourra que le rendre plus attrayant !
Je trouve cet nouvelle très positive bien joué Ankama
Score : 1293
Je trouve dommage de ne pas simplement avoir remis les traques du coup, qui selon moi présentent les avantages suivants:

- C'est bien plus RP d'aller prendre ses parchemins que d'être téléporté dans une arène alors que t'étais entrain de pêcher. Moins pratique peut-être, mais Dofus n'est pas un moba ce serait bien de s'en souvenir, les personnages sont sensé combattre pour plus que des places dans le ladder ou des points de côte, le Kolizéum n'a pas d'âme.

- La traque en elle même avait un aspect ludique très sympathique, pourchasser sa cible, la piéger de milles manières ou l'attendre vicieusement en embuscade dans son coin. Le chasseur avisé savait d'ailleurs qu'il ne fallait pas aller chatouiller le Iop dans ce fameux fast food, tomber dans le piège du Sacrieur au massif de Cania ou aller s'égarer dans les plaines à la poursuite d'un Crâ.

- Ca ferait vivre le système d'alignement qui avec le retrait des PH ne servira plus à grand chose.

- Les pévétons sont toujours dispo et les Sacres toujours fidèles au post dans la milice

Même sans les PH, la récompense reste intéressante: des pévétons et de l'xp, comme le kolizeum. On peut aussi les conserver en les adaptant pour correspondre au système de cote, c'est à dire en les dissociant du pvp sauvage de sorte que seules les traques permettraient d'en gagner, ce qui bloquerait les petites manigances de contournement du système de PH actuel que les habitués du phénix d'Astrub connaissent bien.
Désormais il est bien plus facile d'être Brâkmarien qu'à l'époque, les HDV sont commun et Bonta est de toute façon libre d'accès, le temps des "mules Bonta" est derrière nous. Sans aller jusqu'à être parfaitement équilibré, les deux camps devraient trouver de l'adversité sans trop de peine (C'était déjà pas spécialement dur dans le temps).
Sachant que le nouveaux système d'"équilibrage" du kolizéum 1vs1 me semble tout à fait pouvoir être adapté aux traques, la seule perte face a l'arène serait l'inter-serveur, mais est ce bien nécessaire avec la fusion?

Je me doute cela dit que si ça doit être introduit dans la prochaine maj, le kolizeum 1vs1 est un projet quasiment terminé et qu'il est un peu tard pour faire demi-tour, mais je tenais quand même à ce que ce soit dit.
Score : 657
Je suis personnellement contre l'ancien système de traques, cependant cette nouvelle me réjouit énormément !
Score : 165
Apporterez vous de nouvelles récompenses kolizeum comme vous en avez dejà fait paraître l'idée?
Score : 951
Donc avec ce system un sadi aura 50% de chance de gagner contre un autre sadi si ils ont la même cote. Stats intéressante mais allez vous prendre en compte la voie élémentaire principale ?
Score : 317
C'est drôle quand tu passe des jours à batailler sur le forum en donnant des idées intéressantes et qu'à la fin ils prennent vraiment en compte ces idées en faisant le bon choix, Ankama m'a écouté.. Ankama m'a écouté..
Je suis dans un état où je n'y crois presque pas, les gars on a réussi, on a sauvé Dofus !!
Score : 37
hakmo|2017-03-20 23:35:28
Donc avec ce system un sadi aura 50% de chance de gagner contre un autre sadi si ils ont la même cote. Stats intéressante mais allez vous prendre en compte la voie élémentaire principale ?

j'ai lu en diagonale et j'allais le proposer

quitte à faire des statistiques, il me semble primordial de prendre en compte le ou les élément(s) du joueur
Score : 537
Oui enfin!!! J'ai attendue ce moment depuis longtemps! Mais ne suprimer pas le systeme d'agro ange vs demon svp c'est un quelque chose trop important sur le jeu
losgoatoshermanos|2017-03-20 20:21:30
Pourquoi ne pas établir un équilibrage en fonction des équipements comme l'iLvL sur WoW? Je viens de reprendre le jeu sur Agride et les prix sont plutôt élevés comparés à d'autres serveurs, pour développer, le problème c'est que sur Agride on à une économie fermée donc des prix très hauts et on joue avec des gens de serveurs à bas prix, je trouve assez problématique le fait de se faire totalement détruire par des mecs full Dofus, exo, full parcho sorts etc, il serait peut être temps d'y remédier non?

Les personnages mieux équipés sont plus efficaces et ont donc une cote plus élevés et ne sont pas censés rencontrer des personnages moins bien équipés (avec un écart significatif).
Le KIS propose 50% de victoires en moyenne.
La situation économique d'Agride est différente de celle des autres serveurs mais c'est également un serveur où il est généralement beaucoup plus facile pour les joueurs de générer eux-mêmes leurs kamas tant l'activité économique est florissante.

Titibomb|2017-03-20 20:33:05
Si vous avez l'intention de supprimer les points d'honneur, quant sera t-il de l'avenir des boucliers?

Un article de Devblog dédié aux boucliers sera publié prochainement et devrait répondre à la majorité des questions que vous pouvez vous poser sur les modifications apportées au système de boucliers.

kryptonnien|2017-03-20 21:34:44
Par contre, j'avais une question, déjà posé ailleurs sur le forum mais resté sans réponse : la refonte des Dofus en ont fait des atouts très puissant, plus que les trophées, c'est une bonne chose, vu que c'était l'inverse avant. Toutefois, le niveau des Dofus est resté identique, et pouvoir équiper tous les Dofus au niveau 6 est ridicule. J'avais donc demandé si une modification des niveaux des Dofus était prévue, pour plusieurs raisons :

- Rendre cohérent le niveau d'obtention avec le niveau du Dofus (aucune chance d'avoir le Nébuleux au niveau 6...)
- Brider le "mulage" en kolizéum

Une telle modification n'est pas prévue actuellement.
Le système de matchmaking prend en compte l'existence de tels objets puisque les personnages les plus efficaces vont augmenter leur valeur de cote. Ces objets ne créent pas à ma connaissance de déséquilibres particuliers en Kolizéum.
Score : 2
Le systéme est sympa mais pour les joueurs de zobal yop ou même pandawa ça va être compliqué même si il y aura un système pour équilibré les combats j'attend de voir se que ça va donner !
Score : 168
Merci !
Je suis un grand fan du pvp 1v1 et en particulier du pvp bl (60,80,105) et je suis ravi de cette nouvelle.
Mini-Loki|2017-03-20 23:11:28
Je trouve dommage de ne pas simplement avoir remis les traques du coup, qui selon moi présentent les avantages suivants:

- C'est bien plus RP d'aller prendre ses parchemins que d'être téléporté dans une arène alors que t'étais entrain de pêcher. Moins pratique peut-être, mais Dofus n'est pas un moba ce serait bien de s'en souvenir, les personnages sont sensé combattre pour plus que des places dans le ladder ou des points de côte, le Kolizéum n'a pas d'âme.

- La traque en elle même avait un aspect ludique très sympathique, pourchasser sa cible, la piéger de milles manières ou l'attendre vicieusement en embuscade dans son coin. Le chasseur avisé savait d'ailleurs qu'il ne fallait pas aller chatouiller le Iop dans ce fameux fast food, tomber dans le piège du Sacrieur au massif de Cania ou aller s'égarer dans les plaines à la poursuite d'un Crâ.

- Ca ferait vivre le système d'alignement qui avec le retrait des PH ne servira plus à grand chose.

- Les pévétons sont toujours dispo et les Sacres toujours fidèles au post dans la milice
Le système des traques a été en partie retiré car les joueurs pouvaient facilement réaliser des combats arrangés. C'est ce qui s'est produit lors des derniers mois d'existence du système où sur certains serveurs des groupes entiers de joueurs parvenaient à détourner entièrement le système pour générer très rapidement des récompenses.

Pour éviter ces désagréments il faut proposer un système de matchmaking sans possibilité de refuser (ou de choisir) ses adversaires et avec un nombre de participants suffisant pour que le système ne puisse pas être manipulé. Le système de traques ne pouvait pas proposer ce type de fonctionnement.
dragonalima|2017-03-20 23:27:18
Apporterez vous de nouvelles récompenses kolizeum comme vous en avez dejà fait paraître l'idée?
Il n'y aura pas de nouvelles récompenses spécifiques pour le Kolizéum avec cette mise à jour mais les nouveaux boucliers introduits en version 2.41 nécessiteront des Kolizétons pour être fabriqués et la fabrication ainsi que la destruction de ces boucliers pourraient être conséquentes, ce qui devrait idéalement contribuer à augmenter la valeur des récompenses du Kolizéum.
hakmo|2017-03-20 23:35:28
Nous ne prenons pas en compte les voies élémentaires, nous prenons en compte l'efficacité des classes face aux autres classes. Nous privilégions l'approche la plus générique possible, celle qui prendra en compte l'efficacité finale et réelle des personnages.
Score : 956
Bonne idée pour les amateurs de 1vs1.

Mais effectivement j'ai très peur que cela devienne la foire aux Sacri/Osa/Xel (tiens donc, 3 classes qui ont subi une refonte ) !
Score : 83
Perso , je trouve que c'est une bonne idée de mettre le kis 1v1 pour élargir l'expérience en jeu , seul problème pour ma part, le problème des stats de base (caractéristique) est t'il prévue a court ou moyen terme de pouvoir "restât" en fonctions de la ou les classe que l'ont vas affronter ?
Score : 403
Enlever les ph ? Vous jouez à quoi ?

La casi totalité des joueurs qui jouent pour le 1v1 sont là juste pour le grade/ailes, j'espère que ça n'affectera pas les alignements et qu'on pourra toujours agro au village pour monter de grade, sinon vous allez perdre beaucoup de joueur moi j'vous le dis.
Score : 955
Vous auriez du écouter les vrais joueurs en 2010 et pas vos communicants en marketing pour bébé et primaire ; on avait tous dits quels étaient les défauts de la 1.29 et de la 2.0 et comment faire un très bon compromis, mais vous avez n'avez pas écouté la base des anciens joueurs.

En 2010 vous auriez pu vous placer pour du matchmaking Esport mais vous avez été dépassés par les les jeux gratuits ou P2P sur mobile et par les autres mmo moins multibox et surtout les MOBA.

En 2010 il aurait juste fallu :

faire du PvP : 1 vs 1 en PK instancié, du BG 4 vs 4 ; des refontes graphismes non gamin ni kawai mais plus matures ; rendre toutes les classes tactiques et pas no brain ; accélerer l'accessibilité et l'xp solo ; avoir fait un serveur monocompte : faire du hardmode pour les donjons et du mode plus accessible pour des compo pick up...

Au lieu de ça... vous nous avez pas écouté et maintenant vous vous ruinez en ne remplissant pas vos objectifs de MMO à l'international, avec une décrue du nombre de joueurs et une augmentation de joueurs multicompte qui ne rapportent pas assez d'argent. L'apogée c'était y'a 7 ans plus maintenant pour faire de tel revirement, le questionnement 3.0 s'il se pose... posez le vous maintenant et écoutez bien vos joueurs actuels, car eux ils sont pleins de bonnes idées qui sont appréciées par de nombreuses personnes : la base du grand public de demain c'est le grand public d'aujourd'hui avec un peu d'innovation et d'originalité.
Réagir à ce sujet