FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 

Kolizeum 1vs1

Par [lichen] - GAME DESIGNER - 20 Mars 2017 - 14:30:00
DevTracker AnkaTracker
Réactions 603
Score : 2801
Enfin, vous écoutez les demandes de la communauté et ça fait plaisir !

Si en plus ça permet de faciliter les équilibrages c'est parfait ! Certaines classes souffrent vraiment trop en 1v1 (roublard/panda ou même zobal)
Score : 562
GreyZoth|2017-03-20 16:17:54
vaut mieux une personne qui se plaint mais qui n'as rien compris , qu'une personne qui accepte tout en pensant avoir tout compris cool
il a le droit de se plaindre si tu juges qu'il n'a pas compris , explique lui donc ?
J'ai tout compris sauf ta tentative de pic tristement mal dirigée
Score : 2462
Ouais par contre le système va falloir attendre genre deux semaines histoire que l'algo soit déjà un peu fait avant de se lancer pour éviter un max de désagréments haha
Gummybear9|2017-03-20 16:18:47
dis moi quand je me suis plaint de un DJ ? je ne me souviens pas de m'être plaint de un DJ
C'était une métaphore...
Score : 5
MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Score : 856
Crips-Walk|2017-03-20 16:19:31
vaut mieux une personne qui se plaint mais qui n'as rien compris , qu'une personne qui accepte tout en pensant avoir tout compris cool
il a le droit de se plaindre si tu juges qu'il n'a pas compris , explique lui donc ?
ça ne repond pas a la question sleep 
Score : 802
Très très mauvaise idée (pour l'instant) car l'écart des classes EST TROP IMPORTANT.

Et j'ai pas encore vu Ankama réussir sur l'équilibrage des classes car c'est très difficile voir quasi impossible d'équilibrer tout le contenu qu'ankama nous offres.
Score : 458
Si il faut vraiment faire l'effort...

- Un iop opti pourra tomber contre un sadi moins opti de manière a ce que les chances de gagner soit de 50% de chaque côté.

- Un iop opti ne tombera pas contre un sadi avec le meme niveau d'optimisation que lui. Car d’après les statistiques il sera donné perdant par le système.
GreyZoth|2017-03-20 16:20:31
J'ai pas trop le temps de jouer aux professeurs, suffit de se concentrer, d'enfiler 2 boules quies et de lire lentement le topic.

Puis grâce aux neurones et au cerveau, hop, ça marche
Score : 8
Hello à tous !!

J'suis un peu perdu, il y a peu on nous expliquait que le jeu n'avait pas vocation à équilibrer les classes l'une par rapport à l'autre, car celui nuisait à l'esprit de MMO, et que donc ce mode n'avait pas vocation à être développé, et là on nous fait un Koli 1VS1. Bon ... why not au moins beaucoup seront contents, je ne l'utiliserais que très peu car pas intéressant pour le coté stratégique.

Par contre, vu qu' ANKAMA se base sur du 3vs3 pour ses tournois, il n'y aurait pas moyen comme beaucoup le demande, de mettre en place un VRAI kolizéum 3vs3 format tournoi, cad, sans visibilité du placement et de l'ini adverse en phase de prépa ??? ... ça à pourtant pas l'air trop compliqué à faire
Score : 42
Gummybear9|2017-03-20 16:15:15
exemple premier koli 1v1 un iop peut tomber contre un sadi un feca ?
Le système décrit ne propose pas d'empêcher une classe de tomber contre son counter, simplement elle tombera sur un personnage ayant moins de côte pour compenser la différence "naturelle" entre les deux classes.

Sinon c'est super de mettre en place quelque chose pour le 1v1 (en même temps, depuis le temps...), par contre supprimer les ailes et les PH c'est vraiment dommage ! Intégrez au moins les PH au nouveau système, ou laissez-les en parallèle, mais pour ma part c'était vraiment une mécanique qui me faisait apprécier le 1v1 tout particulièrement.
Score : 458
Aikzn|2017-03-20 16:19:39
Ouais par contre le système va falloir attendre genre deux semaines histoire que l'algo soit déjà un peu fait avant de se lancer pour éviter un max de désagréments haha
C'est certain.
asefthildfghjuy|2017-03-20 16:21:39
Si il faut vraiment faire l'effort...

- Un iop opti pourra tomber contre un sadi moins opti de manière a ce que les chances de gagner soit de 50% de chaque côté.

- Un iop opti ne tombera pas contre un sadi avec le meme niveau d'optimisation que lui. Car d’après les statistiques il sera donné perdant par le système.
Merci de l'avoir fait à ma place, je comprends également si ça t'as perturbé de ré-expliquer une chose aussi simple que ça

Aikzn|2017-03-20 16:19:39
Oui ça c'est sûr, ça risque d'être un sacré bordel niveau équilibrages au début
Score : 856
Crips-Walk|2017-03-20 16:21:47
GreyZoth|2017-03-20 16:20:31
J'ai pas trop le temps de jouer aux professeurs, suffit de se concentrer, d'enfiler 2 boules quies et de lire lentement le topic.

Puis grâce aux neurones et au cerveau, hop, ça marche
dans ce cas on s'abstient de juger les autres "oh tu te plains depuis le debut oh et puis osef"
mais pour lui expliquer y'a plus personne hein
enfin bref drole de conversation
Score : 1819
EnzoFR92|2017-03-20 16:18:21
arkantosmaxi|2017-03-20 14:33:15
Les bots PvP se ferons totalement exploser donc pas de récompense pour eux, il n'y en aura probablement pas tqt <_<
Et pourquoi pas?

Sur un grand nombre ils finiront toujours par tomber contre un autre bot. C'est d'autant plus le cas que leur niveau de jeu étant particulièrement lissé, ils tomberont plus facilement les uns contre les autres.
Score : 2417
....

....

OH PUTAIN C'EST TROP GENIAL !!!!!! JE SUIS TROP HEUREUX LA!!!!!!

Fini de perdre à cause des autres ! Fini toute cette galère !!!! Le retour du 1vs1 et des combats comme avant !!!! Je suis trop content !!! Fini les afk des autres ! Si je perds ça sera enfin de ma faute !!!!! OH OUI !!!!

Merci Ankama !!!! Je vous aime !!!! Lichen ! Ce soir je vais à Roubaix et je te roule une pelle dans la foulée !!!!
demoniiiaque|2017-03-20 14:40:40
Il manque une question qui me semble primordiale : à quand un Kolizéum 4v4 ?
Je n'ai pas envie de paraitre hautaine mais la mise en place du Kolizéum 1v1 me fait penser à une réponse positive pour ceux demandant les traques. Un peu comme l'ouverture des serveurs 1.29 pour ceux étant nostalgique. Je suis perplexe.

Nous ne prévoyons pas de file 4vs4 en plus de la file 3vs3 actuelle.
Une telle file risquerait de diviser de façon trop importante la communauté entre la file 3vs3 et la file 4vs4 ce qui réduirait la qualité globale des combats et augmenterait les temps d'attente.

Mahanoha|2017-03-20 14:59:22
Que pensez vous de gagner/ perdre des points d'honneurs suivant un système d'elo dans ces combats kolizéum 1v1?
Pensez un jour nous donner accès à ces statistiques avancés (ratio de victoire/ compte/personnage/journalier... etc)?
Quand sera le prochain reset du ladder koli?
Que pensez vous de statistiques de fin de combat? (dégats moyens/ tour, dégats totaux, PV soignés, PV moyens soignés/tour, PV erodé etc....)

Le système de matchmaking du Kolizéum ne prend pas en compte les alignements des personnages pour créer les équipes, il nous semble donc difficile d'associer les points d'honneur au KIS.

Nous ne prévoyons pas actuellement de donner accès aux statistiques des combats de Kolizéum.

Nous ne prévoyons pas de réinitialisation des cotes Kolizéum actuellement (il n'y a pas de modification significative qui justifierait selon nous une réinitialisation).

Des statistiques de fin de combat pourraient être intéressantes, mais ça n'est pas un projet sur lequel nous travaillons actuellement, nous préférons nous concentrer sur l'amélioration des fonctionnalités de base du KIS (amélioration de sa stabilité principalement).

kinononoa|2017-03-20 14:59:24
euh pourquoi pas faire des palette de sort unique pour le 1v1 3v3 et le pvm ? je comprend pas pourquoi ce torturé le cerveau et équilibré pvp pvm surtout avec des format 1v1 3v3 et 4v4 faire une palette de sort unique pour chaque mode et plus simple que a tout équilibré ( ce qui et impossible pour moi ) mai l'idée du 1v1 et cool

Nous ne souhaitons pas créer des sorts différents pour chaque mode de jeu (PVM, PVP, 1vs1, 3vs3 etc.) car nous souhaitons ne pas complexifier inutilement le jeu en proposant des sorts différents que les joueurs devraient réussir à mémoriser pour chaque mode de jeu. Accessoirement, nous considérons que les modifications que nous appliquons sur les sorts profitent à l'ensemble des modes de jeu et pas uniquement au PVP ou au PVM.

Newbies37|2017-03-20 15:30:48
Par-contre, on attend toujours les Koli 3v3 avec des restrictions, comme cela a été annoncé dans le Gamakna,

Je ne pense pas que nous ayons annoncé des restrictions fixes de compositions d'équipes pour le mode 3vs3.
Cependant, si les résultats obtenus avec le futur système de prise en compte des ratios de victoires par classe (pour le mode 1vs1) sont satisfaisants, nous essaierons de l'intégrer au mode 3vs3.
Score : 2692
antonio1102|2017-03-20 14:50:07
Nan sérieusement arrêtez de me troll. Vous gâchez mon changelog là *_*
Oui bon t'as buzzé un petit coup avec ton fake changelog d'accord mais t'es pas obligé de le rappeler à chaque message que tu postes hein x)
Score : 5124
bagantoine|2017-03-20 16:32:02
antonio1102|2017-03-20 14:50:07
Nan sérieusement arrêtez de me troll. Vous gâchez mon changelog là *_*
Oui bon t'as buzzé un petit coup avec ton fake changelog d'accord mais t'es pas obligé de le rappeler à chaque message que tu postes hein x)
Tant que c'est pour la 2.41 ^^
Score : 191
Tellement incroyable et inattendu ^^ c'est super ^^
Réagir à ce sujet