FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 261

Abandon en koli 1v1

Par dodolapin - ABONNÉ - 17 Avril 2017 - 13:19:25
AnkaTracker
Bonjour,

Tous est dans le titre,

Ca serait bien de pouvoir abandonné sans prendre de restriction derrière, parce que bon des fois tombé contre osa hupper ou des sram pussies qui jouent full réseau ça va deux minutes x), moi j'ai pas envie de prendre la tête a soit passer mes tours, ou me faire déchirer la tronche, j'aimerais pouvoir go next
Première intervention Ankama
Bonjour,

Nous ne souhaitons pas inciter les joueurs à abandonner le combat s'ils pensent n'avoir aucune chance. Cela ne ferait que dégrader la qualité globale du Kolizéum.
Nous travaillons en parallèle à l'amélioration du matchmaking afin que les combats soient de plus en plus équilibrés.
Voir le message dans son contexte
Réactions 56
Score : 172
Ouais mais non en faisant du 1vs1 tu acceptes en quelques sortes de jouer contre tout le monde, parce qu'à l'inverse ça veut dire que ça priverait ce genre de classes de pas mal de combats 1vs1.
Score : 4590
Abandonner sans restrictions ? Juste parce que tu veux jouer des matchs autowin ?

Je suis pas d'accord.
Score : 549
Pourtant c'est déjà souvent le cas, des joueurs qui préfèrent passer leurs tours plutôt que de jouer pendant une heure un combat super frustrant contre un Osa qui ne pourra dans aucun cas perdre son match...

Moi je comprends la demande mais je vois plus la solution dans un équilibrage de certaines classes, pourquoi pas un équilibrage uniquement en 1 v 1 pour limiter certains abus.
Score : 384
Non je suis totalement d'accord avec la proposition car ce n'est pas: " Abandonner sans restrictions ? Juste parce que tu veux jouer des matchs autowin ? "
mais au contraire abandonner les match contre lesquels l'adversaire autowin (je parle évidemment ougi/osa/sacri...) et éviter de se faire chier sur un match jouer d'avance.

De plus de toute manière un abandon entrainerai comme d'habitude une perte de cote donc je ne voit pas ou est le problème : ceux abandonnant leur match ne pourront pas être dans le top ladder mais je pense que beaucoup de joueur font du 1v1 juste histoire de s'amuser et donc éviter les match chiant sans avoir 30 minutes de pénalité.

Donc oui je suis pour et cela devrait meme être logique de fonctionner comme cela car a la base cette pénalité viens du koli 3v3 ou il est normal que si un joueur abandonne son equipe et foute le match en l'air soit sanctionner mais n'a pas lieu d'être dans un mode 1v1 ou cela n'aurais aucune incidence sur d'autres et ou les matchs s'enchainent très rapidement (en 1min max le mec qui a gagné par forfait retrouve un adversaire donc bon...).
Score : 817
je vois pas ce que ça change , on peut toujours le faire actuellement hein t'as juste a te destuff et passer tes tours
mais si ils font ce systeme ça encouragerait les abandons sans prises de risques en masse
du coup les matchs seront "qui va abandonner en 1 er ?"
Je ne pense pas car un match equilibré de base et acharné avec ton adversaire est toujours sympa que l'on perde ou l'on gagne.

En tout cas moi je ne vois pas l'intérêt d'abandonner sauf au départ.
Score : 549
Il y'a des classes qui sont les parfaits counters d'autres classes comme les Ouginaks et les Osamodas qui counter.. heu... Tout en fait.

Le déséquilibre des classes est encore plus présent en 1 v 1 je pense, d'où le besoin d'instaurer une option pour abandonner un combat.
En plus de la perte de côte on pourrait imaginer une perte de points d'énergie aussi, ça pourrait profiter aux métiers et ça serait un autre moyen de dissuader à abandonner trop souvent. On garderait ainsi nos abandons en cas de matchs contre les deux classes susnommées.
IIInnuendoII|2017-04-17 15:52:57
Non je suis totalement d'accord avec la proposition car ce n'est pas: " Abandonner sans restrictions ? Juste parce que tu veux jouer des matchs autowin ? "
mais au contraire abandonner les match contre lesquels l'adversaire autowin (je parle évidemment ougi/osa/sacri...) et éviter de se faire chier sur un match jouer d'avance.

De plus de toute manière un abandon entrainerai comme d'habitude une perte de cote donc je ne voit pas ou est le problème : ceux abandonnant leur match ne pourront pas être dans le top ladder mais je pense que beaucoup de joueur font du 1v1 juste histoire de s'amuser et donc éviter les match chiant sans avoir 30 minutes de pénalité.

Donc oui je suis pour et cela devrait meme être logique de fonctionner comme cela car a la base cette pénalité viens du koli 3v3 ou il est normal que si un joueur abandonne son equipe et foute le match en l'air soit sanctionner mais n'a pas lieu d'être dans un mode 1v1 ou cela n'aurais aucune incidence sur d'autres et ou les matchs s'enchainent très rapidement (en 1min max le mec qui a gagné par forfait retrouve un adversaire donc bon...).

Non justement ce n'est pas logique : si tu veux faire du PvP 1vs1, attend toi à tout, sinon n'en fait pas smile

Il est clair que cette proposition sert juste pour jouer des matchs joués d'avance sans perdre son temps genre "oh zut je joue contre Sram, j'ai pas envie donc go abandonner". Non, si tu joues pour le PvP et non pour les récompenses uniquement, fais ton match puis c'est tout, ou alors ne fais pas de PvP. Au mieux, tu apprendras à jouer ta classe encore mieux smile
Score : 261
Il est pas question d'apprendre a jouer sa classe ou non.

Sinon on en parle des combats eni feca qui peuvent durer 1h en 1v1?
Moi je joue pour m'amuser et là ca m'amuse pas.
Et non je cherche pas l'autowin, mais contre sram osa ou hupper ougi je int direct, je cherche pas a comprendre. Sram parce qu'il se met fufu et te pond des réseau puis il te fait un succès statue le bordel. La c'est clairement le premier qui a un impératif irl qui abandonne, j'en ai fais les frais rien que ce matin. Parce que on va dire qu'hormis eca/crâ niveau counterplay des sram c'est 0.
Entre les osa hupper qui te debuff tous les tours, et me parler de tuer les invocs svp. Le temps que tu passes a buté ses bouftou dragon, c'est le temps qu'il passe a te rincer la tronche dérrière. Et hupper je pense que j'ai pas besoin d'expliquer ni ougi, tous le monde le sait.

Mais bref le sujet est pas là, je trouve ça normal t’avoir le choix d'abandonner. C'est du 1v1, ça n'impact que toi, ta côté, et le temps de gagner pour tout le monde. Cela revient au même que se destuff et suicide. Surtout qu'arriver a une côte, c'est toujours les même que tu rencontres donc bon. Et si les mecs jouent pour s'amuser, ils vont vite se lasser de jouer leurs classe cheat si tous le monde abandonne face a eux, ou ça feras bouger ankama au niveau de l'équilibrage. Parce que de voir que 80% des matchs sont abandonné face a X classes, ils se diront pe qu'il y a un soucis et faire des MaJ équilibrage plus souvent que tous les 2-3mois ~
Je suis pas d'accord sur le fait d'abandonner un match sans restrictions.
" si tu veux faire du PvP 1vs1, attend toi à tout, sinon n'en fait pas "

Donc en gros soit on joue ougi/sacri/osa soit on la ferme ? Parce que en fait il y a quasiment que ça en 1v1 alors "s'attendre à tout c'est un peu paradoxal.."

" si tu joues pour le PvP et non pour les récompenses uniquement"

Non car je ne propose pas de retirer la sanction du gain de kolizetons mais seulement du 30min de délais car justement si tu aimes le 1v1 dans la meta actuelle tu ne joue pas les classes abusé sans aucun chalenge et a donc des raisons de vouloir éviter ces matchups inutiles en abandonnant et sacrifiant tes pauvres 150 kolizetons (lol la richesse)

" tu apprendras à jouer ta classe encore mieux"

Je suis daccord sur ce point mais au bout du 10eme osa/ougi/sacri d'affilée à ce faire défoncer bah clairement même si j'ai un gameplay pourri je préfère quitter le koli plutôt que devenir trop skill de la mort qui tue en 1v1 en me tapant des combat chiant car justement j'aime le pvp !
Score : 1095
dodolapin|2017-04-17 16:47:55
Il est pas question d'apprendre a jouer sa classe ou non.

Sinon on en parle des combats eni feca qui peuvent durer 1h en 1v1?
Moi je joue pour m'amuser et là ca m'amuse pas.
Et non je cherche pas l'autowin, mais contre sram osa ou hupper ougi je int direct, je cherche pas a comprendre. Sram parce qu'il se met fufu et te pond des réseau puis il te fait un succès statue le bordel. La c'est clairement le premier qui a un impératif irl qui abandonne, j'en ai fais les frais rien que ce matin. Parce que on va dire qu'hormis eca/crâ niveau counterplay des sram c'est 0.
Entre les osa hupper qui te debuff tous les tours, et me parler de tuer les invocs svp. Le temps que tu passes a buté ses bouftou dragon, c'est le temps qu'il passe a te rincer la tronche dérrière. Et hupper je pense que j'ai pas besoin d'expliquer ni ougi, tous le monde le sait.

Mais bref le sujet est pas là, je trouve ça normal t’avoir le choix d'abandonner. C'est du 1v1, ça n'impact que toi, ta côté, et le temps de gagner pour tout le monde. Cela revient au même que se destuff et suicide. Surtout qu'arriver a une côte, c'est toujours les même que tu rencontres donc bon. Et si les mecs jouent pour s'amuser, ils vont vite se lasser de jouer leurs classe cheat si tous le monde abandonne face a eux, ou ça feras bouger ankama au niveau de l'équilibrage. Parce que de voir que 80% des matchs sont abandonné face a X classes, ils se diront pe qu'il y a un soucis et faire des MaJ équilibrage plus souvent que tous les 2-3mois ~
De base, Ankama a dit : " pas d'équilibrage 1v1 "
De 2, venez pas vous plaindre de voir telles ou telles classes en top ladder si vous vous amusez tous à suicide bêtement face à eux, leur faisant donc monter le ladder en leur déroulant le tapis.
De 3, ce que vous dites rend le fait de nerf les classes encore plus ridicules vu que vous ne prenez pas la peine de vous battre donc que vous ne connaîtrez absolument pas la classe dont vous vous plaindrez, partant du principe que vous avez perdu sans essayer et que donc vous suicidez.
De 4, en gros selon vous, les joueurs ( parfois de longues dates ) de certaines classes doivent être interdit de 1v1 juste parce que vous avez la flemme de combattre. C'est un poil toxique comme mentalité non ?
De 5, juste parce que vous avez pas envie de vous donner la peine, ça devrait vous autoriser à empêcher des joueurs d'accéder à un mode de jeu.

Parce que si Ankama met en place ce que vous demander, en gros t'as certains joueurs qui peuvent abandonner l'idée de pouvoir koli parce que tout le monde abandonnera sans se donner la peine de se battre vu que de toute façon, ils auront aucune conséquence. Vous trouvez vraiment ça sain comme idée ?
IIInnuendoII|2017-04-17 17:19:37
" si tu veux faire du PvP 1vs1, attend toi à tout, sinon n'en fait pas "

Donc en gros soit on joue ougi/sacri/osa soit on la ferme ? Parce que en fait il y a quasiment que ça en 1v1 alors "s'attendre à tout c'est un peu paradoxal.."

" si tu joues pour le PvP et non pour les récompenses uniquement"

Non car je ne propose pas de retirer la sanction du gain de kolizetons mais seulement du 30min de délais car justement si tu aimes le 1v1 dans la meta actuelle tu ne joue pas les classes abusé sans aucun chalenge et a donc des raisons de vouloir éviter ces matchups inutiles en abandonnant et sacrifiant tes pauvres 150 kolizetons (lol la richesse)

" tu apprendras à jouer ta classe encore mieux"

Je suis daccord sur ce point mais au bout du 10eme osa/ougi/sacri d'affilée à ce faire défoncer bah clairement même si j'ai un gameplay pourri je préfère quitter le koli plutôt que devenir trop skill de la mort qui tue en 1v1 en me tapant des combat chiant car justement j'aime le pvp !

Ah ben ça c'est ce que tout le monde qui a voulu le pvp 1vs1 fait : jouer les classes cheat ^^

Par contre, ça ne justifie pas le fait de pouvoir abandonner comme ça, gratuitement. Les gens ont voulu le pvp 1vs1 pour jouer leur ougi/osa à volo pour chopper des kamas facilement. C'est ce qui se passe actuellement, c'est ce que les gens voulaient, non ?

J'ai pas dis non plus que vous DEVEZ jouer osa ou ougi, mais c'est ce que la plupart des gens font et ça c'est ni ma faute, ni mon problème ^^
Non justement le koli 1v1 est une ouverture de ce mode de jeux pour d'autres classes. D'ou le nouveau système de matchmaking et les map largement plus equilibrés ou le match ne se fait pas sur un rush cac dès le T1 a celui qui a l'initiative.

Sinon ils auraient rien changer la map village aurait suffit puisqu'il n'y a que des classes "cheat" qui font encore des aggros et ce n'est surement pas ces joueurs qui attendaient le koli 1v1.
Score : 550
Pour pouvoir équilibrer le 3v3, faut d'abord que le 1v1 soit équilibrer, si tu n'aime pas le premiere œuf, t'en aimera pas 3 x)
Score : 1095
Kiluakaripika|2017-04-17 23:46:40
Pour pouvoir équilibrer le 3v3, faut d'abord que le 1v1 soit équilibrer, si tu n'aime pas le premiere œuf, t'en aimera pas 3 x)
C'est un peu ridicule comme idée. Je vais donner un exemple simple.

Disons que la vita des bombes du Roublard sont trop élevés pour être gérable en 1v1. On raisonne à ta manière, que se passera-t-il ? Elles seront nerfs sur ce point. Disons qu'elle passe par exemple à 300 pdv.

Maintenant regardons les conséquences sur les autres modes de jeu.
    Les bombes en PvM ne pourront plus encaisser quoi que ce soit, devenant de fait inutiles et même dangereuses à être jouer pour le Roublard, de par la perte de PA inutile

Les bombes en PvPm seront trop squish, entraînant leur wipe et de fait une inutilité similaire dans ce mode de jeu.

Donc non équilibré le 1v1 ne sera jamais une bonne chose mais toujours une chose néfaste à un vrai équilibrage.
Score : 339
les sacri ne sont plus cheatés je les bats meme assez souvent avec mon iop suffit d encaisser et eroder a fond

mais hupper ougi osa pandawa feca sram qui fuient en spamant poison et piege meme pas envie de jouer personelement
Score : 23
Pour moi ne pas avoir envie c'est juste une autre façon de dire ne pas faire l'effort d'essayer : l'abandon sans restriction n'est pas envisageable.

Par contre pourquoi pas permettre de retirer une ou deux classe contre les quelles on ne souhaite pas tomber histoire de faire un peu de social.
Score : 3235
Permettre d'abandonner ça inciterait les joueurs à ne pas essayer dès qu'ils voient osa en face. C'est néfaste (ok c'est pas gagné d'avance, mais si le mec trouve son koli et revient sur son serveur en 10sec, c'pas fun quand tu veux PvP :x

Le proposer en le soumettant à un double vote, éventuellement (l'adversaire doit être d'accord), parce que j'avoue que les mecs qui me voit avec sadi full retrait pm (seule parade aux ougi/éca...) qui passe en disant "je suicide" et tu mets 10 tours à les tuer parce que tu as pas de dégâts :s
Réagir à ce sujet