FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

sabre atcham et sacrieur...

Par adel-adels - ANCIEN ABONNÉ - 18 Avril 2017 - 12:58:20
AnkaTracker

bonjour, si je post aujourd'hui c'est juste pour savoir deux chose j'espère qu'une personne de chez ankama me répondra, la première chose c'est est ce que vous pensée réellement à laisser le sabre atcham a 6 pa sleep' quand on voit les autre cac tel que harpelle, hache chaloeil, manthache, dague adou, arc chaloeil, etc je ne comprend pas d'où viens le problème, 6 pa svp qui a donné cette idée????, la harpelle et hache chaloeil sont à 4 pa en comparaison et les dégât ne sont pas si différent que sa pour 2 pa d'économisé avec ces deux cac par rapport au sabre...

la 2nd est; est ce que vous allez vraiment laisser les sacri tels qui sont actuellement sleep', ils sont injouable, c'est devenu déprimant de jouer un sacri tellement c'est devenu nul; depuis 2010 je joue sacri ben je peut vous dire que là on a toucher le fond, plus bas que sa, serais de mettre un malus de vie de 50% aux lancement de chaque châtiment sleep', mais je préfère par trop développer cette idée car rien qu'en voyant ces deux nerf injustifié et ultra déprimant je sais que vous êtes capable de prendre cette idée et de la mettre en place dans le jeu.
donc la question pour ces deux sujet est, est ce que vous allez les laisser comme sa ou non pour que je prenne une décision sans perdre plus de temps, vous m'avez fait deja perdre assez de kamas et de temps comme sa avec tout le respect que je vous doit, et pourtant dieu sais à quel point je vous soutient depuis 200. merci j'espère que vous allez répondre clairement, parce que je sais que ce message vous le verrez très vite.

depuis 2007* dsl pour la faute*

0 0
Première intervention Ankama

Bonjour,

L'équilibrage des corps à corps a été effectué afin de permettre une plus grande diversité des cac utilisé par les joueurs à haut niveau.
Si des armes comme le Sabre Atcham ou les Dagues Erhy ont été équilibrées par le bas, c'est parce que leur utilisation était beaucoup trop systématique, sur un trop grand nombre de joueurs. Nous ne souhaitons pas qu'un objet soit sur-utilisé et devienne la base de n'importe quel équipement : cela va à l'encontre de la diversité d'équipements que nous souhaitons proposer.

Voir le message dans son contexte
Réactions 82
Score : 3785

Moi je surkiff sacri maintenant.... Si tu veux j'avais reroll le mien en zobal, jte l'echange volontiers !

Sabre atcham 6pa est normal, vu ses dégâts.
J'ai jamais vu quelqu'un avec harpelle taper du 1800..

Le sabre file 55 stats (avec puissance) + 1 po (donc fm facile) + 7fuite/ret pa, et 10% de résis. C'est énorme ! Pas sûr qu'un perso air/feu/eau gagne et tape autant avec harpelle ou hache chaloeil...

0 0
Score : 587

ok t'a jamais vue personne taper du 1800 ben moi si harpelle 4 pa debuff -1 pa et -1800 en do cc sur huppermage par exemple, et si t'a rerol c'est pas pour rien tu fait parti de ceux qui tire le jeu vers le bas des que tu voit un mec un minimum opti

ensuite je te parle pas d'un mec multi tapant avec harpelle mais d'un mec full feu sleep' pourquoi tu me parle d'un mec multi en harpelle??????

et vue le nombre de sacri qui se plaigne très sincèrement t'est bien la seul personne ne jouant pas sacri qui ne voit aucun problème mdr sa m'aurait étonné que quelqu'un qui joue pas sacri trouve sa normal sleep tu fait parti de ceux qui venait pleurer pour que le sacri soit nerf mais la c'est pa du nerf reviens sur ce forum quand tu rejouera sacri et que tu fait des koli avec

trouve sa pas normal*

0 -1
Score : 8
adel-adels|2017-04-18 13:41:48
ensuite je te parle pas d'un mec multi tapant avec harpelle mais d'un mec full feu sleep' pourquoi tu me parle d'un mec multi en harpelle??????
Tu soulignes justement pourquoi il est passé a 6PA en fait.

Comme tu le dis, une harpelle sur un personnage full feu tape a peine moin qu'un atcham pour 2PA de moins... Et alors ? C'est pas les dégats qui justifient son cout, mais la souplesse au niveau des voies élémentaires qu'il permet. Avant, t'avais a peine plus de dégats pour 1PA de plus ( ce qui est normal ), et en plus, la souplesse élémentaire, ce qui rendait l'arme abusée. Sans parler du fait qu'elle appartienne a une panoplie, et qu'elle conférait d'important bonus couplée a la cape.

Donc le cout de 6PA n'est pas démesuré non, c'est toujours un excellent cac a bonus qui peux parfois servir a taper, même si on aura souvent mieux a faire.

Concernant le sacri, c'est très subjectif, personnellement, je le trouve bien mieux maintenant qu'avant la refonte, mais je peux comprendre qu'on puisse préférer l'ancien.
0 0
Score : 807

Faut arrêter de penser qu'a sa petite personne. Il n'y a pas que des Sacrieur dans le jeu, il y a aussi d'autre classe (17 pour être précis) qui subissait le Sacrieur, qui était littéralement injouable. Maintenant que la survivabilité du sacri est amoindri, il est beaucoup plus jouable pour les adversaires... Faut arrêter d'avoir cette vision binaire sur l'équilibrage d'une classe (soit on joue cette classe et on demande un up, soit on ne la joue pas et demande le nerf). Faut avoir une vision d'ensemble ! Tu dis que tu vois plein de sacri se plaindre, mais il faut l'avis de tous les joueurs et pas que les sacri.

Personnellement je joue sacri depuis la refonte, je ne le jouais pas avant parce qu'il été inintéressant. J'alterne entre ma Crâ et ma Sacri, je peux te dire que le sacri est a la bonne place niveau équilibrage. Laisser certains sorts clé sur un chatiment spécifique c'est ultra pratique quand on joue contre le sacri et quand on joue le sacri, il faut anticiper ce que l'on va faire le tour suivant. Ca doit surement être ce coté "réflexion" qui te gène. M'enfin, ça n'empeche pas de voir des sacri rester a 1 chatiment tout le long du combat et spam 2 sorts malheureusement... Mais bon, quand on critique ce style de jeu on a le droit au fameux "Je joue comme je veux".

Pour en revenir au sabre Atcham, 6 PA c'est légitime tant ce cac etait sur-utilisé pour son rox ainsi que ses caractéristique..

0 0

toi aussi tu viens de mettre le doigt sur un point très important à savoir que quand tu dit "qu'on pourra taper avec à certains moment mais on aura souvent mieux a faire", moi je vois dans cette phrase on a toujours mieux à faire, mais moi je n'est pas pris le sabre atcham pour ces bonus, je l'ai pris pour taper avec, ils vient juste de faire faire son entrée de la caste des rares cac qui ne serve à rien puisque on tape moins fort avec pour le nombre de pa utiliser qu'avec nos propre sort surtout que le châtiment sanguinaire n'est pas appliqué aux armes. ensuite pour ce qui est du sacri sa reste subjectif mais j'ai l'impression qu'une très grosse parti des sacri sont d'accord avec moi, car qu'on tu te fait rouler dessus pratiquement tout le temps en pvp ou pvpm alors que même avant la refonte sacri ce n'était pas le cas y'a un problème quelque part.

0 0
adel-adels|2017-04-18 13:41:48
ok t'a jamais vue personne taper du 1800 ben moi si harpelle 4 pa debuff -1 pa et -1800 en do cc sur huppermage par exemple, et si t'a rerol c'est pas pour rien tu fait parti de ceux qui tire le jeu vers le bas des que tu voit un mec un minimum opti

et vue le nombre de sacri qui se plaigne très sincèrement t'est bien la seul personne ne jouant pas sacri qui ne voit aucun problème mdr sa m'aurait étonné que quelqu'un qui joue pas sacri trouve sa normal sleep tu fait parti de ceux qui venait pleurer pour que le sacri soit nerf mais la c'est pa du nerf reviens sur ce forum quand tu rejouera sacri et que tu fait des koli avec

trouve sa pas normal*
J'ai reroll parce que j'avais un sacri eau/air qui a fait son chemin aux boufmouth, et qu'arriver après le ben, lvl 19X, bah t'es beaucoup moins utile (mon éni était eau/air, donc il pouvait pas se faire soin suffisamment). Le zobal me paraissait simplement plus utile en protection, et un rox terre que je n'avais pas.

Comme a dit mon VDD, je parle d'un mec multi car si tu parle d'un roxe avec la harpelle, faut aussi tenir compte que tu perds plein d'autres choses (tacle/fuite de la voie air, sorts dans un combo... et tu as ptet vu 1800 à la harpelle, mais moi avec un stuff PvP moyennement opti, jtassure que jmonte pas à plus de 1200 même en cc sur un joueur (souvent 20-30% pour les plus bas) donc HM d'autant plus...

Les sacris qui se plaignent crient au nerf sans viser un point préçis... Expliquez-moi sad A titre personnel je préfère celui-là que celui juste après la refonte. Je le trouve un poil plus cheaté avec les nouveaux chatiments (je parle d'un perso viable, pas de convalescence/punition)

adel-adels|2017-04-18 14:14:24
toi aussi tu viens de mettre le doigt sur un point très important à savoir que quand tu dit "qu'on pourra taper avec à certains moment mais on aura souvent mieux a faire", moi je vois dans cette phrase on a toujours mieux à faire, mais moi je n'est pas pris le sabre atcham pour ces bonus, je l'ai pris pour taper avec, ils vient juste de faire faire son entrée de la caste des rares cac qui ne serve à rien puisque on tape moins fort avec pour le nombre de pa utiliser qu'avec nos propre sort surtout que le châtiment sanguinaire n'est pas appliqué aux armes. ensuite pour ce qui est du sacri sa reste subjectif mais j'ai l'impression qu'une très grosse parti des sacri sont d'accord avec moi, car qu'on tu te fait rouler dessus pratiquement tout le temps en pvp ou pvpm alors que même avant la refonte sacri ce n'était pas le cas y'a un problème quelque part.
Bah le sabre reste un très bon cac de bonus ^^ Et les dégâts peuvent rester très bons si tu as des bons cc.
Sacrieur il y a 2 choses qui font que le sabre est un poil moins bon.
1- Tu joues chatiment sanguinaire, si tu jouais voyageur par exemple, tu taperais beaucoup moins avec tes sorts ^^
2- Un GROS bonus du sabre est le +7 ret pa ! C'est énorme pour un éni ou xel, et inutile pour sacri ^^

Sinon tu peux test le marteau glouragan, il s'est fait up je crois pour taper ^^
0 0
Score : 1409
sacri injouable
sacri useless
un sketch le nerf sacri sleep' (et sabre atcham)
le sabra atcham à 6 pa c'est impossible je suis dsl de le répéter (refonte cac sleep')
je pense qu'on a compris , blablabla je veux rester cheat avec mon sacri qui envoie des patates a -1500 avec mon sabre atcham pour 5PA
meme si je suis d'accord qu'il fallait le laisser a 5PA mais en revanche baisser les degats
il te reste plus qu'a passé full air mantache , full feu harpelle , ou full eau dagoulinante sinon tu assumes de jouer avec les 6PA
0 0
Score : 602

Perso le nerf m'a pas réjouis du tout, mais au final ça reste largement jouable, tant en pvm que pvp. Suffit de jouer un peu autrement wink 

0 0

mdrrr tu dit que c'est le coté tactique qui me gene??? laisse moi rire je répondrais pas a cette provocation ^^ cependant sache qu'au niveau des châtiment y'a une incohérence totale en sachant que quand tu change de chati tu perd tout t'est booste et tu reviens à 0 comme en début de combat alors que ton adversaire garde sa totalité de ses booste comme les cra puisque tu semble avoir un cra donc viens pas me dire qu'il y'a de la réflexion tu dit sa pck tu pense que a t'a personne puisque le problème vient du faite que du gerer pas sacri avant, ensuite en aucun cas j'ai dit que je préférais le saci cheat (ce qui n'est pas le cas je voulais également le nerf) mais là c'est juste injouable ne serait ce que sur l'exemple des châtiment que je viens de te donner tu ne peut jamais profiter des tes châtiment à 100% car sinon tu utiliser pas tes autre sort utilitaire transpo, conva et pupu donc bon, ensuite en cas est ce que le chatiment sanguinaire ne pourrais pas etre applicable au armes ????? tes booste toi sont bien applicable à ton armes quand tu les lance non??? quand tu joue cra

en quoi*

0 0
Score : 8
adel-adels|2017-04-18 14:14:24
Bah si tu veux taper avec un cac en étant tri-élément, t'auras pas le choix de toute façon, il reste au dessus des autre, même a 6PA. Sinon, tu tapes moins en harpelle/oulinante/range/nécrotique/honte, n'importe quoi, sinon tu enlèves un élément, et tu prends un cac plus adapté.

Et encore une fois, tu ne connais pas l'avis de la majorité des sacrieurs. Ceux qui sont silencieux sont généralement ceux qui sont satisfait. C'est normal qu'il n'y aie que des mécontents sur les forums, vu que c'est un espace d'échange dédié a parler de diverses modifications/proposition & co. De toutes façon, si t'as des propositions a faire sur le sacrieur actuel, y'a des dizaines de sujets dédiés sur la session sacrieur.

A mon avis, contrairement a ce que beaucoup disent, les propositions sont lues, cela dit, comme quelqu'un l'a dit plus haut, généralement, y'a des sacris qui veulent un up, et des autres qui veulent un nerf, donc ils vont pas non plus écouter des mecs qui proposent des punitions a 10PO.
0 0
adel-adels|2017-04-18 14:21:36
mdrrr tu dit que c'est le coté tactique qui me gene??? laisse moi rire je répondrais pas a cette provocation ^^ cependant sache qu'au niveau des châtiment y'a une incohérence totale en sachant que quand tu change de chati tu perd tout t'est booste et tu reviens à 0 comme en début de combat alors que ton adversaire garde sa totalité de ses booste comme les cra puisque tu semble avoir un cra donc viens pas me dire qu'il y'a de la réflexion tu dit sa pck tu pense que a t'a personne puisque le problème vient du faite que du gerer pas sacri avant, ensuite en aucun cas j'ai dit que je préférais le saci cheat (ce qui n'est pas le cas je voulais également le nerf) mais là c'est juste injouable ne serait ce que sur l'exemple des châtiment que je viens de te donner tu ne peut jamais profiter des tes châtiment à 100% car sinon tu utiliser pas tes autre sort utilitaire transpo, conva et pupu donc bon, ensuite en cas est ce que le chatiment sanguinaire ne pourrais pas etre applicable au armes ????? tes booste toi sont bien applicable à ton armes quand tu les lance non??? quand tu joue cra

en quoi*
les zobals perdent leur boost si ils changent de masque, ca a jamais choqué personne.... C'est pas comme si tu utilisais 5pa par tour pour charger le chatiment hein, il monte seul... Ce qu'il faut faire c'est ANTICIPER. Et lancer le sacri T2 quand tu sais que tu en auras besoin T3 ou T4... Maintenant si tu compares aux classes plus traditionnelles, bah les cras/iop/eca, etc, ils se boost T2 pour taper T3/T4, après ils ont 3t sans boost. Toi ca s'arrête jamais donc bon..

Au passage, il joue cra mais il a aussi sacri 200...

pupu c'pas un sort utilitaire :x Au passage.

Et au passage aussi, si tu mets +50% aux armes, tu tapes en full terre à la kari, du -3 000. Mais ca doit te paraitre normal... Si ya +50%, c'est que les dégâts de base sont plus bas que les cac...
Et le cra, quand il lance son sort, c'est bien marque +XX% puissance (SORTS) donc..
0 0

mdr ok je passe sur un autre cac mais qu'on me rembourse mes kamas dans ce cas pff vous êtes marrant vous, j'att juste l'avis d'un gars de chez Ankama vu que vous êtes pas objectif je répondrais plus sert a rien avec vous c'est pas votre avis que je souhaite en vérité

0 0
Score : 505

Je joue sacri depuis la création de mon compte et j'en suis ravi. Après une longue période ou les sacri avait vraiment perdu de leur interet (depuis le nerf des chati illimité enfait), on retrouve enfin un sacri viable et équilibré.
Et oui, on ne peux plus le jouer en mode "nobrain". Maintenant il faut vraiment réfléchir et anticiper.

Enfait, je ne comprends même pas tes arguments. Tu m'aurais dis la même chose quand il y avait encore les malus sur les chatiments j'aurai compris mais là ?????

Et là c'est toi qui est pas objectif honnêtement. Ou du moins, tu n'es pas ouvert et tu considères que ton avis et le seul et l'unique possible.

0 -1

mdrr quand je disais utilitaire je parlais de transpo et conva mais bon le mec qui me parle de harpelle multi ne peut pas comprendre seul dsl j'aurais du détailler pour toi

0 -1
Score : 1409
Legolas-skateur|2017-04-18 14:26:42
on ne peux plus le jouer en mode "nobrain". Maintenant il faut vraiment réfléchir et anticiper.
MDRRRRR merci pour le fou rire
putain j'ai ri
askip sacri c'est une classe skiller maintenant il faut reflechir et anticiper mdrrr
waw c'etait fort
0 0
adel-adels|2017-04-18 14:26:22
mdr ok je passe sur un autre cac mais qu'on me rembourse mes kamas dans ce cas pff vous êtes marrant vous, j'att juste l'avis d'un gars de chez Ankama vu que vous êtes pas objectif je répondrais plus sert a rien avec vous c'est pas votre avis que je souhaite en vérité
On te rembourse tes kamas si tu vends le cac. Ce que t'auras perdu, c'est ta lenteur de réaction (à ne pas vendre lors de la nouvelle annoncée) et la baisse simple du marché car les sabres sont craft de plus en plus

adel-adels|2017-04-18 14:28:02
mdrr quand je disais utilitaire je parlais de transpo et conva mais bon le mec qui me parle de harpelle multi ne peut pas comprendre seul dsl j'aurais du détailler pour toi
car sinon tu utiliser pas tes autre sort utilitaire transpo, conva et pupu donc bon

Il m'a pris pour un con ou bien ? XD

Tu as pas tort sur le point ou pupu il faut avoir le sanguinaire pour l'utiliser, sauf que la t'es juste de mauvaise foi.
Si tu choisis d'avoir +50% de dégâts, tu choisis de pas te heal, ni transpo, tu tapes juste.
Si tu choisis d'être placeur, tu tapes sobrement, tu te heal pas des masses (only voie eau), mais tu places super bien (intaclable powa)
Si tu choisis d'être le gros tank que le sacri a toujours été, tu regen, tu places pas super bien, (reste assaut et attirance non ?) et tapes pas comme un iop, mais t'es intombable (et on parlait des 25% de réduction d'un panda... dat joke)
0 0
Score : 3728

Je joue sacri depuis sa sortie et très honnêtement je préféré le sacri avant la refonte
Moins de sorts certe mais 4 vois viable un mode do viable plus de vita etc...
Moins de contrainte pour placer et full boost je faisais plus de dégâts...

Le sacri est entre le zobal et l'ougi...les boubou en moins et l'érosion en moins smile 

0 0
Score : 505
GreyZoth|2017-04-18 14:29:04
on ne peux plus le jouer en mode "nobrain". Maintenant il faut vraiment réfléchir et anticiper.
putain j'ai ri
askip sacri c'est une classe skiller maintenant il faut reflechir et anticiper mdrrr
waw c'etait fort
Ah oui pardon c'est vrai que eca c'est beaucoup mieux
Déplacement, cac, sort, bond, bond, bond, déplacement
Et on recommence le tour suivant
0 -1
Legolas-skateur|2017-04-18 14:32:58
GreyZoth|2017-04-18 14:29:04
putain j'ai ri
waw c'etait fort
Ah oui pardon c'est vrai que eca c'est beaucoup mieux
Déplacement, cac, sort, bond, bond, bond, déplacement
Et on recommence le tour suivant
Il a pas dis qu'il jouait un truc skillé :x
Mais jtrouve que sacri est un poil plus brain qu'avant perso, oui :s

Tout comme éni ou tu as le choix entre faire un tour full retrait (d'ou la harpelle, ça aide !), soit de full soin, soit de placer et bloquer ldv (tacle powa). On a tous un ptit côté reflexion, c'est pour ça qu'on joue nos classes...
0 0
Réagir à ce sujet