FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 444

modification de l'érosion ?

Par wilbo 21 Avril 2017 - 04:42:05
AnkaTracker
je me demandais si un rééquilibrage/modification de l'érosion commençais a être envisageable . sa commence a etre lourd les combat ou il y a tellement d'ero que il n'y a même plus de soin.

l'ero c'est trop facil a placer ou as de trop gros pourcentage a mon gout.

ou c'Est que moi que sa saoul des combat qui tourne que autour de l'ero ?
Première intervention Ankama
Hello,

L'érosion a été intégrée en jeu pour être le contre aux classes de protection/soin. Sans ce contre, qui permet un certain équilibre, les classes de protection/soin seraient de très loin les plus puissantes du jeu.
Et même en ce moment, elles sont loin d'être à la traîne wink.
Voir le message dans son contexte
Réactions 50
Score : 417
ce qui me saoul ce sont les combats sans éro. éro tu dois placer au cac que je sache.. Donc exposéDe plus ça se débuff ^^
Score : 43087
Tu aimerais jouer sans éro contre feca/sacri/eni?

L'éro est très bien comme elle est. Ce n'est pas le %age d'éro qui est trop élevée (d'ailleurs il est déjà limité à 50% d'éro), c'est le potentiel de dégâts de certaines classes.
Score : 3349
A titre d'éni, même une classe sans éro, qui t'envoie des bonnes claques (coucou huppermage), quand tu prends -2 000 ça fait -200pdv max. Si t'arrives à regen suffisament, en 10t tu as perdu moitié de tes pdv... Ca va très très vite (je parle du solo).

L'éro se place au cac sur ougi et sram de mémoire. Sram peu s'invi aussitôt (ou préparer le réseau et éroder juste avant) ougi a des sorts pour tanker à fond.
Sinon ya éca et iop qui érode à 3-4 cases, Sauf que ça tape énormément en même temps, et que même sans l'érosion ils placeraient le sort x)

Ya sûrement une modification à faire, mais sans impacter le PvM ET sans détruire ces quelques classes, ça devient difficile de trouver
Hello,

L'érosion a été intégrée en jeu pour être le contre aux classes de protection/soin. Sans ce contre, qui permet un certain équilibre, les classes de protection/soin seraient de très loin les plus puissantes du jeu.
Kylls|2017-04-21 10:25:20
Hello,

Joue éni (ta classe de base non ?) contre ouginak, éca ou iop, avec leur emeraude. On verra si tu dis qu'elles sont pas à la traine !!
On parle bien d'un point de vue du PvP hein smile Le PvPM notre équipe peut nous protéger donc c'est encore différent ^^
Score : 43087
A titre d'éni, même une classe sans éro, qui t'envoie des bonnes claques (coucou huppermage), quand tu prends -2 000 ça fait -200pdv max. Si t'arrives à regen suffisament, en 10t tu as perdu moitié de tes pdv... Ca va très très vite (je parle du solo).
En admettant que tu arrives à regen suffisament au bout de 10 tours, tu auras encaissé 20 000 dégâts. Une bonne partie des classes ne peuvent pas se permettre d'encaisser autant, tant leurs possibilités de protection sont faibles comparé à ces classes (eni, sacri, féca, ...) qui ont une capacité de tank.

Peut-être que l'érosion n'est pas la meilleure solution, mais dans tous les cas il faut des mécaniques pour contrer ces classes (état insoignable, réduction des soins, malus vita temporaire, etc.)
Score : 4228
kodeux|2017-04-21 10:27:26
On parle bien d'un point de vue du PvP hein smile Le PvPM notre équipe peut nous protéger donc c'est encore différent ^^
Mais du coup, c'est inéquilibrable sad

Et si seules les classes qui érodent sont des contres à l'éni, ça fait peu unsure 
Score : 2068
Et même en ce moment, elles sont loin d'être à la traîne wink
NERF OSA
piroooh|2017-04-21 10:30:14
Mais du coup, c'est inéquilibrable sad

Et si seules les classes qui érodent sont des contres à l'éni, ça fait peu unsure
Des classes quasi autowin* ^^ Personnelement en éni feu, j'ai pas gagne un seul 1v1, là jme restuff au sabre atcham è_é
Inéquilibrable sûrement, c'est pour ça que trouver une solution miracle est long x)
Score : 1885
Joue éni (ta classe de base non ?) contre ouginak, éca ou iop, avec leur emeraude. On verra si tu dis qu'elles sont pas à la traine !!
Ba faut la jouer distance tout "simplement". Le potentiel de dommage de l'eni est tel qu'il y a moyen de bien casser le crâne de l'ougi et du iop avant qu'il ne soit en face de toi.
C'est juste normal en fait de fuir une classe corp à corp.
Fin clairement, c'est pas à coup de bond que le iop va être dangereux. Car l'eni aussi a de micro déplacement. En gérant bien ton déplacement il y a moyen de claquer 2 ou 3 tours de sort distance sur la tête du iop. Et à distance, le iop n'a pas son dofus pour amortir l'attaque.
m0nZee|2017-04-21 10:29:15
En admettant que tu arrives à regen suffisament au bout de 10 tours, tu auras encaissé 20 000 dégâts. Une bonne partie des classes ne peuvent pas se permettre d'encaisser autant, tant leurs possibilités de protection sont faibles comparé à ces classes (eni, sacri, féca, ...) qui ont une capacité de tank.

Peut-être que l'érosion n'est pas la meilleure solution, mais dans tous les cas il faut des mécaniques pour contrer ces classes (état insoignable, réduction des soins, malus vita temporaire, etc.)
Les classes qui ne peuvent se protéger (ya éni osa sadi et steamer/féca+cac vol de vie qui peuvent se soin et tanker quand même !) Envoie des très gros dégâts x) Un éca ne peut pas tanker autant, mais en revanche, avec un rekop 3t + tour de roxe sous odorat, il peut one turn un joueur (difficile à placer, i know).
Et puis 10 tours, Admettons en stuff roxe je met sabre atcham (2 000)+ 2 sorts (500x2)n ça fait 3 000 dé dégâts full boost (dont décisif), sur poutch. 30% de résis, voir 40%, on est à 2 100 de dégâts en un tour gros max. Avec l'émeraude qui en absorbe 500, on tombe à 1 600....
Ca, ce serait en mode full dégâts, 20% résis et sans se soigner :/ Donc tu te fais 2turn...
En se soignant, ce qu'un éni tape c'est 2 selectif+jouvence+fracassant (ret pa ET soin biggrin) donc pour un éni feu vers les 600-800 = l'émeraude tank quasi tout.. Donc il te tue plus vite à l'éro que l'inverse ^^

arkantosmaxi|2017-04-21 10:49:55
Ba faut la jouer distance tout "simplement". Le potentiel de dommage de l'eni est tel qu'il y a moyen de bien casser le crâne de l'ougi et du iop avant qu'il ne soit en face de toi.
Fin clairement, c'est pas à coup de bond que le iop va être dangereux. Car l'eni aussi a de micro déplacement. En gérant bien ton déplacement il y a moyen de claquer 2 ou 3 tours de sort distance sur la tête du iop. Et à distance, le iop n'a pas son dofus pour amortir l'attaque.
Chez moi, distance = 2 selectif à -300... On en parle ? XD
Hello,

Alors le débat est terminé, puisque nous avons bien précisé qu'il n'y aurait pas d'équilibrage spécifique au mode 1vs1 :p
Score : 1710
juste comme ça en ero sur mon eni j'ai dejà été placé a 175pv alors qu'il en a 4500 logique pour moi l'ero devrai etre bloquer a la moitié de la vie ce qui netement suffisant genre 2250 max pour moi
et l'ero est devenu cheater avec l'ougi air car c'est son attaque principal donc ça a rendu le truc trop cheater mais sinon pour les autres classes ça passe
kodeux|2017-04-21 10:55:29

arkantosmaxi|2017-04-21 10:49:55
Chez moi, distance = 2 selectif à -300... On en parle ? XD
Ouai alors y'a un gros problème donc.
L'eni a des sorts disposant de plus de porté et qui tapent plus fort par pa que sélectif.
Kylls|2017-04-21 11:01:23
Hello,

Alors le débat est terminé, puisque nous avons bien précisé qu'il n'y aurait pas d'équilibrage spécifique au mode 1vs1 :p
On peut dire 5vs5 si tu veux, tant qu'aucun debuff allié n'entre dans l'équipe !
Ou simplement si tu te fais coop/attiré chez l'ennemi, tu te prends l'érosion pendant un tour complet et quand tu fuis... Bah tu peux rien soigner ohmy

Tu m'auras pas è_é 

Lord-Dagueroce|2017-04-21 11:03:57
juste comme ça en ero sur mon eni j'ai dejà été placé a 175pv alors qu'il en a 4500 logique pour moi l'ero devrai etre bloquer a la moitié de la vie ce qui netement suffisant genre 2250 max pour moi
et l'ero est devenu cheater avec l'ougi air car c'est son attaque principal donc ça a rendu le truc trop cheater mais sinon pour les autres classes ça passe
Chaque élément de l'ouginak dispose d'un gros sort érodeur je crois :x

arkantosmaxi|2017-04-21 11:04:29
Ouai alors y'a un gros problème donc.
L'eni a des sorts disposant de plus de porté et qui tapent plus fort par pa que sélectif.
Jte parle de la vraie portée, pas quand tu es à 4 cases :x
Aussi proche, autant rush cac et donner un bon coup de harpelle dans ses gencives !
Jte parle de la vraie portée, pas quand tu es à 4 cases :xAussi proche, autant rush cac et donner un bon coup de harpelle dans ses gencives !
C'est ce que je dis. Il y a mieux que sélectif. Le sort est peut être en zone mais sa porté est non modifiable. Alors taper moins à 6po (7 en comptant la zone)... sur des classes corp à corp, c'est bof comme technique.
Score : 48
Non l'ouginak n'a que charogne pour éro, et c'est à 3PO,

concernant l'éro, c'est devenu juste primordiale, surtout vu l'omni-présence des classes osa/éni/sacri ( " ué mé mwa sa fé 10an je jou oza mdr " ), puis c'est devenu même monnaie courante de jouer éro vs les personnes en dokoko/émeraude.

Ce qu'il faudrait surtout, c'est augmenter l'éro naturelle (15% de base ? / 10% d'éro sur tout le monde au bout d'un " x " tour ?).
Score : 1312
dark------kk|2017-04-21 11:40:19
Non l'ouginak n'a que charogne pour éro, et c'est à 3PO,

concernant l'éro, c'est devenu juste primordiale, surtout vu l'omni-présence des classes osa/éni/sacri ( " ué mé mwa sa fé 10an je jou oza mdr " ), puis c'est devenu même monnaie courante de jouer éro vs les personnes en dokoko/émeraude.

Ce qu'il faudrait surtout, c'est augmenter l'éro naturelle (15% de base ? / 10% d'éro sur tout le monde au bout d'un " x " tour ?).
Hum et les classes spé Tank tankerait comment ? Genre le Zobal et autre avec ton idée en gros, ils peuvent oublier de tanker si on augmente l'éro naturelle.
arkantosmaxi|2017-04-21 11:14:41
Jte parle de la vraie portée, pas quand tu es à 4 cases :xAussi proche, autant rush cac et donner un bon coup de harpelle dans ses gencives !
C'est ce que je dis. Il y a mieux que sélectif. Le sort est peut être en zone mais sa porté est non modifiable. Alors taper moins à 6po (7 en comptant la zone)... sur des classes corp à corp, c'est bof comme technique.
Je parlais d'alternatif* fail :x
En revanche, selectif sur la cible c'est les mêmes dégâts à peu de chose près qu'alternatif ^^

dark------kk|2017-04-21 11:40:19
Non l'ouginak n'a que charogne pour éro, et c'est à 3PO

Oui jviens de vérifier, j'sais pas pourquoi un sort feu j'avais cru voir +erosion un coup x_x
Réagir à ce sujet