FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

A quand le prochain équilibrage ?

Par Nyokai-ayatsu - ABONNÉ - 24 Avril 2017 - 21:36:03
AnkaTracker

Que se soit ouginak, huppermage, osa.. J'ai du mal à saisir la finalité de tout ça, des classes extrêmement forte tandis que d'autres sont loin, très loin derrière. Faut se réveiller là. On ne peut pas fournir autant de compétences à certaines classes alors que d'autres que se soit en terme de dégâts ou compétences actives, sont à la en dessous de tout. En fait c'est pas tellement que les autres classes sont à la traîne, ce sont les derniers rework/classe qui n'ont aucun sens dans l'équilibrage actuel. Donc il y a t-il des modifications, équilibrage mineur prévue dont j'aurais loupé l'information ?

Cordialement,

0 0
Première intervention Ankama

Bonjour,

La prochaine passe d'équilibrage aura lieu lors de la mise à jour de juin.
Le mode de jeu 1vs1 ne sera pas une base pour l'équilibrage, comme nous l'avons déjà annoncé. Cependant il arrive souvent qu'une mécanique trop/pas assez forte le soit dans tous les modes de jeu, et que les équilibrages aient donc un impact sur le mode de jeu 1vs1.

Voir le message dans son contexte
Réactions 18
Score : 3725

L'équilibrage ne se fait pas et ne se fera jamais en fonction du 1v1
Ankama l'a dit plusieurs fois et j'espère qu'ils ne reviendront pas sur ça

1 0
Score : 7741

A aucun moment il n'a mentionné le 1v1...
Il y a bel et bien des classes trop puissantes et/ou polyvalentes..

1 0
Score : 259

Ca c'est la question à 1 million de kamas, personne n'a la réponse. Le mieux c'est encore d'attendre une FAQ ou un stream de présentation de futur contenu de leur part.

J'espère juste que les prochains posts ne seront pas remplis de condescendance comme souvent, mais là ca va^^

0 0
Score : 26474

Prochaine bêta le 31/05, donc prochaine maj avec rééquilibrage d'ici mi-juin
J'espère un rééquilibrage du pandawa​ :/

0 0
Score : 581

ils ont dit qu'ils s'en serviraient pour éventuellement voir les vrais déséquilibre qui ressortent de ses classes, sans être nduit en erreur par de possible synergies entre classes. c'est différent

0 0
Score : 1702

Pire encore le 1vs1 est bien souvent sur des map pluto cac se qui veux dire que se ne sera pas forcement les classe du genre osa/ougi/hupper qui auront le meilleur cotas.
Au final on peut dire n'importe quoi seul les resultats des koli sont calculé pas nos opinions sur tel ou tel classe.
Coucou les iop,cra baguette range,sacri etc qui eux ont aparement une énorme cote de koli.De toute maniere servez vous de vos tete,vous voyez votre cote de 4000 ,certe se n,est pas encore au top niveau équilibre des cotes mais sa le deviendra de plus en plus et donc si vous croiser des ougi/hupper/osa régulierement meme avec des changements au niveau du koli 1vs1 c'est qu'ils ont pas forcement une grande cote.

De toute facon chaque classe a un sujet pour discuter refonte équilibrage etc et apart les osa qui sont en demande de nerf de partout les autres classes elles recoivent une demande de nerf que de tres rares fois par un type qui a perdu son koli et qui se fait repousser asser facilement dans ses arguments qui sont que trop souvent completement faux pour ne pas dire fou.

Soyons patient on verra bien mais rien de mieu qu'un systeme de cote a 1vs1 pour prouver quel classe est supérieur ou a un meilleur taux de réussite qu'une autre.
Mais dans tout les cas chaque nerf/refonte/équilibrage devra tenir compte du pvm et du pvpm et pas seulement du pvp.
Puis au final juste vous souvenir que pour chaque personne,une vision des choses existe et n,est pas forcément la meme pour tous.J'en est vu dire que les sram ne devraient pas pouvoir posé autant de piege(réseaux) sous invi,donc bon chacun sa vision des choses et des classes et peut-etre que les prochaine demande de nerf toucherons l'une de vos classes.
D'ailleur tout dépends aussi du serveur j,ai l'impression,car sur le mien aparement que les gens se plaigne plus des iop/sram/sacri/elio en 1vs1 que des osa/sadi/hupper/ougi...

0 0
Score : 3598
Nyokai-ayatsu|2017-04-24 21:36:03
Que se soit ouginak, huppermage, osa.. J'ai du mal à saisir la finalité de tout ça, des classes extrêmement forte tandis que d'autres sont loin, très loin derrière. Faut se réveiller là. On ne peut pas fournir autant de compétences à certaines classes alors que d'autres que se soit en terme de dégâts ou compétences actives, sont à la en dessous de tout. En fait c'est pas tellement que les autres classes sont à la traîne, ce sont les derniers rework/classe qui n'ont aucun sens dans l'équilibrage actuel. Donc il y a t-il des modifications, équilibrage mineur prévue dont j'aurais loupé l'information ?

Cordialement,

je trouve ça tout a fait normale que des classes en détruise d'autre en koli 1vs1 car les classes qui ce font detruire les bates dans d'autre dommaine je pense a un enu qui est nul on 1vs1 mais génial en équipe pareil pour un zobal un eni feu ou air etc
l'ougie gagne car il na pas encore eu d'equilibrage dessu mais pour l'huppermage c'est normale c'est une classe qui a été pense pour pouvoir contré les autres ils a accès a beaucoup d'effet au prix de beaucoup de pa après il y ades classe qui joue invoque sadi osa pour ne pas les citer qui profitent bien de pouvoir ce placer et jouer sur le surnombre
0 0
Score : 1079

Pour ça que je n'aime pas du tout le mode 1vs1, ya aucune stratégie à avoir 80% du match est décidé par le match up des deux classes... naze.

0 0
Score : -1460

[blockquote]Je suis pas d'accord avec tout ce qui ce dit plus haut[/blockquote][blockquote]
[/blockquote][blockquote]
[/blockquote][blockquote]Le pvp 1V1 n'a jamais exister, ankama la dit est re dit, le pvp bontarien et brakmarien etant du RP, le but étais de faire des 3 V 8, des 1 V 5 ...[/blockquote][blockquote]Malheureusement sa n'a pas fonctionner[/blockquote][blockquote]
[/blockquote][blockquote]
Ankama nous offre donc le kolizeum 1V1 ce qui est très sympas de leur part ![/blockquote][blockquote]
Le pvp 1V1 est a peut prés équilibré, ces normal d'avoir des ANTI CLASSE, et comme dans tout autre jeux, les derniers classes refonte sont toujours un peux avantager ces normal.[/blockquote][blockquote]
En suite le pvp ces un système compliquer, en 1V1 il ne faut pas qu'un stuff, sur plein de jeux fau des stuff diffèrent, pareil sur dofus[/blockquote][blockquote]
exemple d'un cra : mode terre/eau, mode feu/air initiative, mode multi elem ret PA/PM, avec ces 3 modes tu peux contré all classe...[/blockquote][blockquote]
Exemple iop, mode terre cc, mode terre/feu ret pm, mode terre/air tacle, mode terre/eau avec cac surprise etc...[/blockquote][blockquote]
Exemple pandawa, mode air/tacle déjà que ces sort de placement sont fumé, mode terre/feu, mode full eau rox, mode feu/eau arc necro > go look la vidéo de sapeuh..[/blockquote][blockquote]
Exemple ecaflip, mode full feu/initiative, mode multi elem cc, mode full air/tacle ou air/eau initiative..[/blockquote][blockquote]

Enfin bref, il y a des tonnes de modes exploitable, une personne pvp ces une personne optimiser avec au moin 3 stuff pour pas que l'adversaire puisse prévoir quelque chose, pour avoir l'effet de surprise, être capable de contré chaque situation..

En 3V3 chaque classe est HYPER utile

Pandawa est un placeur, il peux être un roxor, un soutien soigneur... idéale dans plein de compos, elio, iop etc...
Feca idéale pour soutenir et entraver...
Iop idéale pour roxé surtout associé a un sram, elio ou panda
Cra idéale pour taper a distance dans diffèrent elem, soutenir les entraver
Osa idéale pour soutenir en soin, et entraver le terrainenfin bref... chaque classe est bien en 3V3, suffit de l'associer a de bon partenaire.[/blockquote] 

0 0

Bonjour,

Le mode de jeu 1vs1 ne sera pas une base pour l'équilibrage, comme nous l'avons déjà annoncé. Cependant il arrive souvent qu'une mécanique trop/pas assez forte le soit dans tous les modes de jeu, et que les équilibrages aient donc un impact sur le mode de jeu 1vs1.

Score : 3492
Kylls|2017-04-25 10:37:07
Bonjour,

Question : Avant d'appliquer les n... équilibrages, l'aspect pvm est-il pris en compte ou est-il ignoré quitte à rendre la classe non viable dans ce mode et peut importe ceux qui jouait dans celui-ci ?
0 0
Score : 60
Killer414|2017-04-25 11:28:30
Bonjour,

Question : Avant d'appliquer les n... équilibrages, l'aspect pvm est-il pris en compte ou est-il ignoré quitte à rendre la classe non viable dans ce mode et peut importe ceux qui jouait dans celui-ci ?
Le PVM késako ? laugh

Le truc c'est que en PvM les mobs ne se plaignent pas que "huppermage ça roxx trop" ou que "ouginak c'est trop cheat" donc ils vont forcément se baser sur le pvp.
Personnellement j'ai intégrer Ouginak à ma team et il m'arrive de jouer huppermage parce que je trouve ces deux classes agréable à jouer et pas prises de tête. Mais ils vont surement être "équilibré" à la sauce PVP et pour des classes qui ne sont déjà pas indispensable en PvM elles deviendront useless mellow 
0 0
Score : 1267
Bonjour,

Très bonne question, on a souvent l'impression que l'équipe ankama ne joue pas à dofus ou très peu et uniquement en mode pvp.

Je prendrais pour exemple le sadi qui depuis la refonte ne fait plus du tout parti du jeu pvm, les seuls sadi que nous pouvons encore croiser sont en koli.
Et pourtant ankama trouve que son équilibrage est parfait rolleyes

Triste de voir que la solution avait depuis longtemps été apportée par la communauté, à savoir deux modes de jeu avec des stats et des sorts distincts pvm et pvp, ceci afin de permettre de jouer toutes les classes dans les deux mode de jeu.

Mais bon, n'espéront pas une réponse, kylls va se contenter d'ignorer comme il le fait toujours :unsure: 
0 0
Score : 259
patapatapon|2017-04-25 11:36:22
Le PVM késako ? laugh

Au contraire, c'est une bonne question de la part de Killer, Beaucoup trop de gens pensent à faire souvent des comparaisons sur le plan pvp et comme tu dis, parce que les mobs n'ont pas de syndicat et ne se plaignent pas, mais faut pas oublier qu'une refonte va poursuivre sa classe à chaque coordonnée du jeu où il pourra marcher. Les seuls qui peuvent dire si ya souci de difficulté à un lieu ou pas en pve sont les devs, un peu comme des joueurs de Dungeon Keeper x). Et pour exemple, le nerf Xel sur l'état Pensanteur les a tant bien influencé en pve par la grosse présence/affliction de l'état par plusieurs mobs.
0 0
Score : 3492
enryu|2017-04-25 11:58:09
patapatapon|2017-04-25 11:36:22
Le PVM késako ? laugh

Au contraire, c'est une bonne question de la part de Killer, Beaucoup trop de gens pensent à faire souvent des comparaisons sur le plan pvp et comme tu dis, parce que les mobs n'ont pas de syndicat et ne se plaignent pas, mais faut pas oublier qu'une refonte va poursuivre sa classe à chaque coordonnée du jeu où il pourra marcher. Les seuls qui peuvent dire si ya souci de difficulté à un lieu ou pas en pve sont les devs, un peu comme des joueurs de Dungeon Keeper x). Et pour exemple, le nerf Xel sur l'état Pensanteur les a tant bien influencé en pve par la grosse présence/affliction de l'état par plusieurs mobs.
En fait je crois qu'il était ironique en disant ça quand on voit la fin de son message ph34r 
0 0
Score : 1417

et les sacris? tu les a oublier? ah mais non c'est psk tu joue sacri que c'est pas cheat je vois

0 0
Score : 225

Merci Kylls de ta réponse ! Et je ne parlais pas spécifiquement du 1vs1 mais bel et bien de l'équilibrage général entre les classes !

laissemoitranquil|2017-04-25 17:47:48
et les sacris? tu les a oublier? ah mais non c'est psk tu joue sacri que c'est pas cheat je vois
Non je ne joue pas sacrieur. Actuellement je jouais sram et maintenant roublard.
0 0
Score : 961
-Avarielll-|2017-04-25 11:43:17
Bonjour,

Très bonne question, on a souvent l'impression que l'équipe ankama ne joue pas à dofus ou très peu et uniquement en mode pvp.

Je prendrais pour exemple le sadi qui depuis la refonte ne fait plus du tout parti du jeu pvm, les seuls sadi que nous pouvons encore croiser sont en koli.
Et pourtant ankama trouve que son équilibrage est parfait rolleyes

Triste de voir que la solution avait depuis longtemps été apportée par la communauté, à savoir deux modes de jeu avec des stats et des sorts distincts pvm et pvp, ceci afin de permettre de jouer toutes les classes dans les deux mode de jeu.

Mais bon, n'espéront pas une réponse, kylls va se contenter d'ignorer comme il le fait toujours :unsure:

Bien au contraire, concernant les sadidas puisqu'ils sont plus présents que jamais depuis le nerf cra ; j'en conviens ceci dit qu'en contenu dit "hardcore" cette classe ainsi que BEAUCOUP d'autres n'ont malheureusement rien pour elles et sont donc casi-inexistantes.

Cela étant dit, c'est vrai qu'un équilibrage VOIR une refonte des classes à la ramasse serait souhaitée, rapidement si possible (au hasard j'pense au cra et son gameplay plus que vieux et assez redondant) parce que là c'est pas folichon.

Certains diront qu'au contraire cra c'est cheat et blablabla mais ce que vous ne captez pas c'est que le cheat (si on peut appeler ça comme ça hein) vient d'un seul mode (le plus viable ?):

Dommages critiques.

Sans ce mode très honnêtement la classe à rien pour elle, c'est un tapeur comme un autre et d'autres classes excellent bien mieux que lui dans des rôles ciblés qui le rendent vite dépassé.

Là encore c'est que mon avis personnel mais il suffit de voir le """bilan""" de la Dofuscup (pour parler niveau pvp) où il n'est même pas mentionné les pistes d'équilibrage et de nerf (parce que oui il en faut clairement) voir de refonte (là aussi certains seront du même avis, du genre panda/sram/cra) parce qu'a titre indicatif:

0 Cras dans les phases finales.

J'pose ça là, faites en ce que bon vous semble.
0 0
Réagir à ce sujet