FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Que manque t-il à DOFUS pour qu'il explose son nombre de joueurs ?

Par bronxounet 30 Avril 2017 - 13:06:44
Réactions 137
Score : 1540
juliajtmfort|2017-04-30 15:12:56
- Arretez de faire des maj à la con qui ont fait partir bon nombre de joueurs et qui font que des teams entiere ont stop du jour au lendemain comme moi, pour ne citer que quelque massacres :

* Dj modulaire (le pire des pires...)
* Adaptation des galets dans les recettes des items THL ( a quoi bon de farm une zone si finalement la moitié de la valeur de l'objet degage en galet..??)

Bref c'était bien mieux avant
si ça fait arrêter des multicompteur alors tant mieux .

en réalité ce n'est pas dofus qui est a changez c'est qu' ankama ne prend pas de risque a faire un nouveau MMorpg plus mature dans un monde complètement différent de celui de dofus tout les jeux annexe faite par ankama tourne tous autour de dofus.

je pense qu'avec le talent artistique et l'expérience qu'a ankama il y a possibilité de faire de très bon jeu.

la ou je trouve qu'il manque quelle que chose a ankama c'est plus sur la trame scénaristique actuellement dofus a ce niveau la c'est du bricolage ,a une époque il y avait pas une grande nécessité mais maintenant que les joueur de dofus on grandit je trouve cela important même WoW c'est amélioré la dessus ,qu'actuellement c'est la fin des heure de lecture pour avoir accès au lore il faut passé par les cinématique et par le vocale ainsi qu'une réelle progression par les quête

il pourrais y avoir un système de régénération pa pm temporel(en seconde) au lieux de tour par tour ce qui apporterait plus de spontanéité et apporterais une autre forme de réfléxion (vos t'il mieux attendre pour pouvoir lancer telle sort ou utilisé d'autre sort avec une attente moins onéreuse
0 0
Score : 310662

D'après moi:
-Une refonte complète du jeu bas lvl (zone découverte agrandie, refonte et tri des stuffs bl, quêtes qui apprennent mais qui ne sont pas répétitives ni rébarbatives...)
-Une bonne campagne de pub qui présente le jeu comme il est, c'est à dire pas en mettant en avant les zolies couleurs, mais en montrant un jeu stratégique, avec un background poussé (et tragique, pas gnangnan), avec de l'économie, etc. Je suis assez d'accord sur l'aspect très gamin des trailers/dofus time de dofus: re-regardez celui de Frigost, de Merkator... c'est ça qu'on veut sur le jeu !
-Un passage du jeu en free to play. Je redoute ce passage mais d'après moi il est nécessaire.

7 -2
Score : 25236

Je suis pas sûr que le free to play fasse vraiment venir grand monde. Je pense au contraire que cela nuirait plus au jeu qu'autre chose (sur DTouch, on voit déjà la situation alors qu'il y a des blocages d'émulateurs) et amènerait également une communauté "néfaste".
On en revient au coût de l'abonnement. Non il n'est pas cher (les gens sont capables de payer pour des jeux à 20€. Par contre, faut baisser le cout sur Steam car 10€ une semaine : aïe), le principe étant

Découverte de l'existence du jeu -] Renseignement sur le jeu -] Bien mentionner le "ESSAI GRATUIT" pour attirer et introduire l'abonnement au fur et à mesure (en mettant en avant notamment l'abonnement à cout réduit pour le premier abo)

Et il est nécessaire qu'il y ait

(comme tu le dis) - Une refonte complète du jeu bas lvl (zone découverte agrandie, refonte et tri des stuffs bl, quêtes qui apprennent mais qui ne sont pas répétitives ni rébarbatives...)
- Une zone abo plus grande (englober Tainéla et les Calanques d'Astrub), avec des quettes ne nécessitant pas de sortir de celle-ci avant un certain seuil (quètes d'introduction)
- Un meilleur tutoriel (je regrette vraiment de ne jamais avoir vu la recherche de groupe dans le tutoriel), introduisant notamment le PvP et qui s'étend à Astrub
- 2 Dofus : Un dofus qualité graphique basse, où globalement c'est le Dofus actuel sans les décors interactifs et Un Dofus qualité graphique supérieure avec des animations partout, des personnages animés, des scènes de Boss, un jeu vivant quoi

0 0
Score : 16
SayIor|2017-04-30 13:44:22
exlugia|2017-04-30 13:35:50
Le pvpm est inexistant pré-200 (à la limite, ça se comprend)...
Concernant ce point, je connais très peu de jeu ou il est possible de pvp sans être au niveau max, alors que ceci est tout a fait possible sur Dofus
Le PvP multi n'est pas possible. Et pour les quelques jeux auxquels j'ai joué, c'était possible pour tous de diverses façons. Et il ne suffit pas d'être 200, mais aussi très bien stuff.

- Le pvp 3v3 est passable en terme d'équilibrage si l'on oublie les twinks qui s'y baladent. Mais rien de bien attirant voire qui peut (et qui a) repousser, et pourtant j'ai des amis qui adorent le pvp. - Le pvp 1v1 est un poisson d'avril qui a mal tourné. Sérieux les mecs, désactivez ça.

Il n'est aucunement imposé aux gens de faire du kolizeum, du coup je vois pas le soucis
Quand on aime le PvP, voir que ce n'est pas possible lorsque l'on débute, c'est dommage. Si l'on doit jouer 5 mois pour enfin y accéder... Eh bien les joueurs partent ailleurs. Le souci sinon, c'est qu'ils font un truc pourri, mais persistent. Ce n'est pas parce qu'une fonctionnalité cassée n'est pas obligatoire qu'elle doit rester.

- Le jeu pvm est vide à bas niveau en terme de population. Le power leveling est omniprésent, ce qui doit avoir un rapport /sarcasm
CECI, c'est un vrais gros problème, j'ose espéré qu'il seras légèrement atténuer avec la fusion des serveurs...
Le power leveling ne sera pas atténué tant que ça sera pas sanctionné par le jeu (impossible de gagner X expérience par niveau etc...)

- Communication (outre Kylls) lors des éclipses lunaires si cela tombe un mois pair d'une année bisextile, le ciel dégagé et que le nombre d'étoiles visibles dans le ciel est un nombre premier. Sérieusement, le staff aussi a des comptes pour nous parler non?
ça s'est quand même nettement améliorer, après pour avoir travailler dans une position "similaire" il est compliqué de, en même temps travailler, et en même temps prendre le temps de lire les retours pour y répondre, a moins qu'AG spécifie dans leurs contrat qu'ils doivent faire ça quelques heure par jours.
La communication de Kylls est bien, mais pour le reste... 3 mois que j'ai repris, et je ne connais aucun autre membre du staff (mis à part les mecs en com). C'est complètement opaque, et ça nuit à leur image.

- Les bugs omniprésents. Rien le HUD qui part en vacances si tu charges un combat avec l'interface ouvert. Ou le personnage figé si on sélectionne une ressource et que l'on change de map. Ou... Ca devrait être réglé depuis des lunes ça. Est-ce que c'est prévu au moins?

C'est vrais que c'est triste à dire mais certains bugs persistent dans le temps vraiment longtemps avant d'être réglé...
:/

Par contre les points positifs pour faire de la publicité: -Certaines classes ont un gameplay passionnant : Sram, Eliotrope, Roublard, Xelor. Les refontes et les nouvelles classes sont très fun à jouer. -Les quêtes des Dofus sont très intéressantes, et la difficulté à la hauteur de la récompense. -Les succès permettent de progresser à un très bon rythme, et d'évaluer les haut faits accomplis jusque là. Et ça s'arrête là. A peser le pour et le contre, ça donne pas envie de rester...
Le background et l'histoire immense et très intéressante aussi, les jeux de mots et références présente partout ( bon surtout en français) sont aussi des bon point pour le jeu.
C'est vrai pour le BG. Les jeux de mots... C'est pas ce que j'avancerais comme argument de pub!
1 et 2: Je vois pas en quoi c'est impossible de faire du kolizéum avant le niveau 200, le système de cote permet ça et j'ai jamais eu de problème lorsque j'avais envie de koli avec un perso qui n'était pas encore 200.

3: C'est un cercle vicieux: Il y a peu de nouveaux joueurs, les quelques nouveaux joueurs ne rencontre personne pour faire le contenu avec eux, ils vont chercher à xp le plus possible pour se retrouver où il y a des gens.

4: Tu utilises l'Ankatracker? Cette semaine Lichen a posté 6/7 messages par jour et c'était des messages complets et répondant directement à des questions des joueurs. Difficile d'avoir mieux que le Lead Game designer pour discuter de question de fond sur le forum... Le forum est grand, c'est facile de manquer des messages du staff hors section discussion générale, c'est pour ça que l'Ankatracker existe.

5: -

6: Les jeux de mots et références c'est pas ce qui va faire venir quelqu'un, mais ça peut le faire rester, car ça peut permettre aux gens de s'attacher à l'univers.
0 0
Score : 749

Un changement de modèle économique et une sortie steam permettant d'attirer notamment de nouveaux joueurs à l'international et de la publicité.

0 0
avariceflyff|2017-04-30 20:14:17
Un changement de modèle économique et une sortie steam permettant d'attirer notamment de nouveaux joueurs à l'international et de la publicité.
Vu comment Steam met en avant les jeux et le % qu'ils prennent, je ne suis plus si sur que cela soit cool pour le jeu et Ankama
0 0
Score : 1417

Respecter ses joueurs. Car quand on voit comment sont traîtés les joueurs du SH et de la 1.29 ça fait peur.

Apparemment la 1.29 est un "bonus" de la 2.0 et lorsqu'il y a un RB sur nos serveur il n'y a aucune compensation rolleyes

Le SH c'est pareil, lorsqu'il y a un problème il n'y a soit pas de compensation soit des compensations mais 1mois après.

0 0
Score : 86050

Je pense que Dofus rencontre un peu le même problème que Destiny actuellement: Pour les joueurs qui découvriraient et commenceraient Dofus aujourd'hui, il y a trop d'écarts entre les joueurs qui débutent, et les joueurs 200 qui connaissent le jeu par coeur. La plupart des joueurs commençant Dofus ont du mal à s'en sortir, du coup ils arrêtent assez rapidement. Les anciens joueurs, avec le temps, les obligations professionnelles ou scolaire, la lassitude, finissent par stop. Nécessairement, quand les anciens joueurs arrêtent et que les nouveaux n'ont pas le sentiment d'être sur un MMO: Le manque de joueur se fait cruellement sentir.

Il faudrait donc, pour moi, trouver un moyen de faire rester les nouveaux joueurs qui arrivent: Un système de parrainage peut-être intéressant, ou quand un joueur " ancien " en aide un autre, il profite de récompenses exclusives ( Montiliers, attitudes, etc ... )

L'autre aspect, c'est qu'il faut arrêter de laisser autant de liberté au multi-compte: Cela raccourcit la durée de vie des contenus, cela diminue l'entraide ( quoi que certains en disent, quand tu joues Multi-compte, c'est pour ne pas avoir besoin de recruter, si tu ne recrutes pas, nécessairement il y a moins d'entraide ). Le Multi-compte c'est un cercle vicieux: Quand tu dois ramer 2 x plus pour obtenir 2 x moins de réussite, vient un moment ou tu stop, ou tu passes multi-compte.

Prends une baignoire: Si elle fuit, que tu répares pas la fuite, mais qu'en plus de ça t'as plus d'eau qui sort du robinet: Forcément elle va se vider. Il faudra réparer la fuite, et remettre de l'eau. Sur Dofus c'est pareil, faut d'abord trouver ce qui fait partir les joueurs, et quand c'est fait, tu en fais venir d'autres. Si tu fais venir d'autres joueurs mais qu'ils restent pas sur le jeu, ça ne servira à rien.

1 0
Score : 16188
Hezephire|2017-04-30 22:56:42
Je pense que Dofus rencontre un peu le même problème que Destiny actuellement: Pour les joueurs qui découvriraient et commenceraient Dofus aujourd'hui, il y a trop d'écarts entre les joueurs qui débutent, et les joueurs 200 qui connaissent le jeu par coeur. La plupart des joueurs commençant Dofus ont du mal à s'en sortir, du coup ils arrêtent assez rapidement. Les anciens joueurs, avec le temps, les obligations professionnelles ou scolaire, la lassitude, finissent par stop. Nécessairement, quand les anciens joueurs arrêtent et que les nouveaux n'ont pas le sentiment d'être sur un MMO: Le manque de joueur se fait cruellement sentir.

Il faudrait donc, pour moi, trouver un moyen de faire rester les nouveaux joueurs qui arrivent: Un système de parrainage peut-être intéressant, ou quand un joueur " ancien " en aide un autre, il profite de récompenses exclusives ( Montiliers, attitudes, etc ... )

L'autre aspect, c'est qu'il faut arrêter de laisser autant de liberté au multi-compte: Cela raccourcit la durée de vie des contenus, cela diminue l'entraide ( quoi que certains en disent, quand tu joues Multi-compte, c'est pour ne pas avoir besoin de recruter, si tu ne recrutes pas, nécessairement il y a moins d'entraide ). Le Multi-compte c'est un cercle vicieux: Quand tu dois ramer 2 x plus pour obtenir 2 x moins de réussite, vient un moment ou tu stop, ou tu passes multi-compte.

Prends une baignoire: Si elle fuit, que tu répares pas la fuite, mais qu'en plus de ça t'as plus d'eau qui sort du robinet: Forcément elle va se vider. Il faudra réparer la fuite, et remettre de l'eau. Sur Dofus c'est pareil, faut d'abord trouver ce qui fait partir les joueurs, et quand c'est fait, tu en fais venir d'autres. Si tu fais venir d'autres joueurs mais qu'ils restent pas sur le jeu, ça ne servira à rien.
Je confirme totalement smile 
3 -3
Score : 880
biomeuh|2017-04-30 18:17:40
1 et 2: Je vois pas en quoi c'est impossible de faire du kolizéum avant le niveau 200, le système de cote permet ça et j'ai jamais eu de problème lorsque j'avais envie de koli avec un perso qui n'était pas encore 200.
Lorsque nous avons repris de zéro mes amis et moi, le matchmaking nous faisant rapidement affronter des smurfs parés de jolis oeufs de dragon nous a vite dégouté du 3v3. Mais bon, au moins on a ça certes...

3: C'est un cercle vicieux: Il y a peu de nouveaux joueurs, les quelques nouveaux joueurs ne rencontre personne pour faire le contenu avec eux, ils vont chercher à xp le plus possible pour se retrouver où il y a des gens.

4: Tu utilises l'Ankatracker? Cette semaine Lichen a posté 6/7 messages par jour et c'était des messages complets et répondant directement à des questions des joueurs. Difficile d'avoir mieux que le Lead Game designer pour discuter de question de fond sur le forum... Le forum est grand, c'est facile de manquer des messages du staff hors section discussion générale, c'est pour ça que l'Ankatracker existe.
Oulà, j'avoue être complètement passé à côté des messages de Lichen! Je vais lire ça derechef. Enfin, demain quoi. Merci. J'avais arrêté de le lire il y a quelques semaines de cela. Mea culpa.
5: -

6: Les jeux de mots et références c'est pas ce qui va faire venir quelqu'un, mais ça peut le faire rester, car ça peut permettre aux gens de s'attacher à l'univers.
.
0 0
Score : 2277

Le rendre meilleur ? Voyons voir ... Je sais po moi... Commencer par ARRÊTER de faire des bon gros donjon de *bouse de bouftou* (paye ta censure) qui demandes 3 classes OBLIGATOIRES ça serait déjà pas mal non ?

C'est normal qu'on puisse pas jouer la classe que l'ont veut en pvm de peur d'être totalement useless ? Enu iop panda elio et tu roule sur tout oléééé !! Vous voyez ça dans les autres mmo ._. ? Et je parle pas du pvpm !! Autant dire que si tu as pas de Feca, osa, eca, eni, xel ou sadi dans ton équipe tu peux déclarer forfait !! (on me murmure à l'oreille qui faut obligatoirement être air aussi !)

Bon après j'vais pas parler des quêtes ou il faut ramener l'épée de jean-momo qui se trouve à l'autre bout du monde dans l'antre d'un truc capable de détruire la planète pour au final te faire récompenser d'une épée.. Merci ! (là je parle pas des quêtes des Dofus perso je les trouves extra !)

J'en profite pour glisser une petite idée rapidos, ça vous dit pas de supprimer tout les succès donjon (ou juste à partir du lvl 150 voir 190) au reroll ? :3 Bawé ! Si les rerolls on pus réussir avec un perso ils peuvent très bien recommencer avec un autre et fini les abus popo changement pour un duo ! *colère des "premiers succès qui méritent pas leur place" dans 3 2 1*

Bref !!! Il y a encore pleins de soucis pour rendre ce jeu meilleurs mais on va pas s'le cacher on l'aime tous ce jeu ! Attendons de voir la fusion, ça va devenir top biggrin !

0 0
Score : 387
Maj-Aura-Mask|2017-04-30 13:13:31
un serveur mono-compte

Je plussoie mais ankama ne le fera pas par peur de perdre de l'argent (migrations des " multi-compteurs " sur ce serveur = moins de comptes abonnés sur le jeu et même si les serveurs peuvent potentiellement faire revenir énormément d'anciens joueurs (et en amener de nouveaux), l'entreprise n'est pas prête à prendre ce risque et préfère sortir cette excuse bidon : " on pourrait contourner le fait d'être monocompte sur ce serveur " alors que ce système marche très bien en attaque/défense percepteur (avec le système de report et étant donné le peu de joueurs qui contournent le système) et il pourrait être amélioré si c'était dans l'optique de faire un serveur only monocomptes.

Quand on était en version 1.X, avant l'apparition des ogrines, le nombre de joueurs était impressionnant. La raison ? Des serveurs quasi-full monocomptes, ce qui donnait lieu à une entraide très forte et à une ambiance des plus agréables. Je dis ça en étant moi-même un joueur multi-comptes puisque de toute façon aujourd'hui on évolue plus sur un rpg hybride qu'un mmorpg, que l'entraide et l'ambiance dans le jeu sont devenues inexistantes. Cela constitue pour moi la principale raison du départ progressif d'un très grand nombre de joueurs.

A priori, cette option [un ou plusieurs serveur(s) monocompte(s)] ne sera jamais choisie par le studio. La raison ? Le multi-comptes est encouragé dans dofus depuis l'apparition des ogrines (-> + facile d'abonner une team) et des contenus hardcores (quasiment impossibles sans certaines classes pour tels donjons ou compo atypiques (doubles boss FIII, dimensions III, abysses, roc, tal kasha). Normal pour une entreprise de penser aux bénéfices qu'apportent le multi-comptes. Au final, même si le nombre de joueurs a drastiquement baissé depuis la 1.X, nul doute que les bénéfices de l'entreprise se sont multipliés avec l'augmentation exponentielle du nombre de teamers depuis l'apparition de la BaK (qui a aussi de nombreux avantages malgré tout) et du contenu hardcore.
0 0
Score : 310662

Un serveur monocompte, c'est une mauvaise idée. Ça forcera les monocomptes avec des amis multicompte (à peu près tout le monde, vu le nombre de multi) à choisir entre ses amis ou un autre serveur. Et si il choisit ses amis, la moitié des monos restants seront parti, et il sera seul, encore pire qu'avant. Les multicomptes n'auront plus d'économie, fin du jeu pour eux aussi.

De plus, c'est impossible de faire respecter les régulations multicomptes. On en a discuté une heure avec Simsoft à Ankama: ils sont pas doués pour modérer et n'y arriveront pas donc c'est inutile.

Cependant, il faut réussir à se débarrasser du multicompte. Et le premier truc à faire, c'est annihier le mulage, en empêchant d'être xp par des gens beaucoup plus HL. Car une personne mulée, c'est une personne qui d'une oart va devenir multicompte, d'autre part qui ne fait pas les 199 premiers lvl, et n'aide donc pas ceux qui le font, qui se retrouvent donc seul et arrêtent le jeu. Le mulage c'est le mal absolu. C'est une feature POUR les multicomptes PAR les multicomptes. Ça n'a aucun sens et devrait être supprimé complètement.

6 -2

Le problème surtout actuellement c'est que pour commencer le jeu, il faut être plusieurs. Or beaucoup trop commencent le jeu seul. Il faudrait faire une features pour rassembler les nouveaux seuls.
Les Guildes d'accueil sur Dofus Touch sont une excellente idée. Ouvrir un vocal pour Dofus le serait aussi (un discord officiel). Remettre la recherche de groupe en interserveurs est impératif. Mettre une fonctionnalité de recherche "d'ami" te mettant en relation avec des joueurs cherchant d'autres joueurs pour jouer (ça fait très Meetic) serait vraiment cool

Je suis également pour l'annihilation du mulage. J'ai été déçu de voir que la modification de la sagesse avec les idoles était buggée. Il faudrait :

- supprimer l'impact de la sagesse sur les challenges et les idoles
- Augmenter lxp nécessaire pour up notamment entre les niveaux 1 à 30.
- Revoir le système d'idoles (synergies et monstres)
- Réduire lxp plus dratiquement pour un personnage affrontant des monstres aux niveaux bien supérieurs au sien (même si le niveau du groupe est le niveau du groupe de monstre)
- appliquer un système de bonus / malus type Runes pour les zones et Donjons afin de limiter le farm

0 0
Score : 12275

go Free to play enfin, les rentrées d'argents sont bien suffisantes sans l'abo

0 0
dark-bluf|2017-05-01 11:18:56
Nan. Le passage en F2P serait un gouffre financier, notamment à cause des multicomptes (qui exploseraient en nombre). On passerait de 4*5 = 20€ (quelqu'un paye les ogrines) à entre 0 et 5. Cela ne serait pas viable et la majorité des MMO étant passé en F2P sont morts peu de temps après (pour DOFUS cela serait pire à cause des multicomptes).
Les ogrines sont suffisantes et permettent de s'abonner gratuitement si l'on est un vétéran (ou intelligent)
0 0
Score : 1872
viverne|2017-05-01 07:30:51
Un serveur monocompte, c'est une mauvaise idée. Ça forcera les monocomptes avec des amis multicompte (à peu près tout le monde, vu le nombre de multi) à choisir entre ses amis ou un autre serveur. Et si il choisit ses amis, la moitié des monos restants seront parti, et il sera seul, encore pire qu'avant. Les multicomptes n'auront plus d'économie, fin du jeu pour eux aussi.

De plus, c'est impossible de faire respecter les régulations multicomptes. On en a discuté une heure avec Simsoft à Ankama: ils sont pas doués pour modérer et n'y arriveront pas donc c'est inutile.

Cependant, il faut réussir à se débarrasser du multicompte. Et le premier truc à faire, c'est annihier le mulage, en empêchant d'être xp par des gens beaucoup plus HL. Car une personne mulée, c'est une personne qui d'une oart va devenir multicompte, d'autre part qui ne fait pas les 199 premiers lvl, et n'aide donc pas ceux qui le font, qui se retrouvent donc seul et arrêtent le jeu. Le mulage c'est le mal absolu. C'est une feature POUR les multicomptes PAR les multicomptes. Ça n'a aucun sens et devrait être supprimé complètement.
ton discours est un peu paradoxal et le but du sujet c'est que dofus explose son nombre de joueur ( en gros de nouveau arrivant) on parle pas de jean-kevin avec 8 comptes qui demandent à leur pote de venir jouer et le PL au niveau 200 en 2H.

Le problème il est là je viens de reprendre à 0 sur Agride pour la deuxième fois et là la différence d'il y a deux ans y a quasiment plus de personnes bl mono-compte tout sont soit multi soit se font Pl à ombre ou aux abysses idoles 5xx pour 200 000k/combats.

Et les lieux sont vide je fais quasiment le contenue solo/compagnon malgrés les demandes canal recrutement ( je suis choqué de voir Agride vide dans le milieu Bl) à les compagnons la fausse bonne idée pour encore plus isoler les joueurs et les laissé jouer seul dans leurs coins et donc ne pas aller chercher les interactions avec les autres joueurs.

S'il veulent vraiment attiré de nouveaux joueurs ou que des personnes reviennent la solution c'est un serveur mono-compte quitte à faire un luncher "special" qui n'ouvrira qu'une fenêtre seulement.

Après concernant les serveurs existant et qui vont fusionné ( sauf Agride bien sur rolleyes) améliorer la compétitivité des joueurs et l'esport avec des HDV inter-serveur il y a le KIS il veulent améliorer l'esport dans le jeu en général l'HDV inter-serveur (concernant uniquement les équipements) donnerai la possibilité à n'importe qui d'avoir accès au même possibilités d’équipement et et on sera vraiment dans un esport ou tout le monde aura le même point d'égalités.
0 0
Score : 345

Comment Ankama financerait tous les autres jeux/projets si Dofus passe en Free to play ?

Même si c'est ce qu'ils faudrait, Dofus est le produit vache à lait d'Ankama.
0 0
Score : 2772
bronxounet|2017-04-30 13:06:44
WOW regardez ce tweet..... et regardez les réponses.
Et vous, quelles sont vos idées pour qu'Ankama explose son nombre de joueurs ??

Cliquez ici
La question que je me poserais plutôt en premier c'est: est-ce dans l'intérêt/les projets d'Ankama de voir le nombre de joueurs dofousse exploser ?

On est au courant qu'un nouveau projet est encore cours. Ca parle de "dofus 3" en disant que ce n'est qu'un nom de code, d'accord, et ce n'est pas pour tout de suite, il est vrai, mais ça me pousse quand même à me poser des questions sur la manière dont Ankama considère son jeu (dofousse 2).
On voit bien avec wakfu que finalement les communautés son assez cloisonnées (qu'un joueur est un joueur de l'un ou de l'autre, mais rarement des deux), que les jeux ont (un peu du moins) tendance à se faire concurrence et on sait déjà qu'avec "dofus 3" et le multi-support, le but sera de toucher un maximum de monde, notamment les casu, et encore plus important: les (très) jeunes.

Du coup, j'ai tendance à me dire que chez Ankama, le seul but qu'ils ont à court/moyen terme concernant dofousse (2), c'est la fidélisation des vieux joueurs (ceux qui sont encore là aujourd'hui j'entends), et rien d'autre.
0 0
Score : 494
Oesya|2017-05-01 11:34:40

Comment Ankama financerait tous les autres jeux/projets si Dofus passe en Free to play ?

Même si c'est ce qu'ils faudrait, Dofus est le produit vache à lait d'Ankama.
Je suis d'accord la façon la plus rapide ça serait de passer en free to play et de l'annoncer par une campagne publicitaire. Après faut savoir ce qu'ils veulent, à la longue augmenter le nombre de joueur ça peut être plus rentable que de traire un petite communauté fidélisée.
0 0
Réagir à ce sujet