FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Que manque t-il à DOFUS pour qu'il explose son nombre de joueurs ?

Par bronxounet 30 Avril 2017 - 13:06:44
Réactions 137
Score : 54

Elles sont sympas vos idées mais il n'y a qu'une seule solution pour que les nombres de joueurs explose : FREE TO PLAY

Adieu les abonnements, les ogrines sont un très bon moyen de financement pour Ankama suffit de diversifier les offres ogrines. Quand tu vois league of legend qui est free to play et qui réuni 30millions de joueurs j'vois même pas pourquoi Ankama réfléchit.

0 0
Score : 39
lord-shino|2017-05-07 23:38:22
Elles sont sympas vos idées mais il n'y a qu'une seule solution pour que les nombres de joueurs explose : FREE TO PLAY

Adieu les abonnements, les ogrines sont un très bon moyen de financement pour Ankama suffit de diversifier les offres ogrines. Quand tu vois league of legend qui est free to play et qui réuni 30millions de joueurs j'vois même pas pourquoi Ankama réfléchit.
tu peux pas comparer ankama et riot :unsure: ankama saura jamais géré 30 millions de joueurs :blink:

Pas les même moyens
0 0
Score : 21
Pas d'abonnement pour jouer un personnage inférieur au LVL 150. Une fois le niveau atteint on bloque l'xp.

Points forts:
- Ankama ne perd pas tant d'argent que ça avec les abo vu que la majorité des joueurs sont 199/200 (sachant que le contenu 200 est de loin le plus intéressant)
- l'économie et la population BL va se redévelopper
- jusqu’au LVL 150 un nouveau joueur a le temps de se familiariser avec le jeu et de se faire un minimum de kamas pour prévoir l'abonnement
- limitation du PL intensif "oé slt jsuis nouvo tu m'xp" si le mec arrive LVL 150 pano picpic il est foutu

Points faibles:
- ça peut vite devenir Botland
- il peut y avoir des abus team de 8 BL qui farm pour revendre en euros
- création de mules en masse pour valider succès

Je pense certainement pas à tout les points forts/faibles

Solutions aux points faibles:
- Interdiction de multi-compte si on est pas abonné (on garde la zone inc arnam astrub autorisée avec plusieurs comptes)
-> avoir un ou plusieurs personnages abonnés ne permet pas d'avoir X mules non abo on limite à une.
- Pas de succès débloqué tant qu'on est pas abonné
- Métier LVL 150 max pour les non abo

Et pour favoriser les joueurs abonnés (faut bien donner envie aux BL se d'abonner) on applique 25% de bonus xp/drop/xp métier et accès au nouveau contenu 1 semaine en avance et bien-sur métier montable 200, succès...
0 0
Score : 310945

VDD je pense qu'a partir du lvl 50 ce serait plus raisonnable. 150 c'est beaucoup trop (et pas tout le monde est 190+)

6 -2
Score : 27168
viverne|2017-05-08 09:37:23
VDD je pense qu'a partir du lvl 50 ce serait plus raisonnable. 150 c'est beaucoup trop (et pas tout le monde est 190+)
Personnellement je dirais 100 (premières quêtes importantes pour les Dofus)
0 0

M'enfin dans l'idéal je verrais plutôt une zone non abonné très agrandie (Tainéla, les Calanques, le Cimetière Ouassingue, etc) avec une refonte des quêtes d'Astrub qui envoient l'aventurier dans ces différentes zones, non pas pour faire 15x la même chose comme en ce moment mais pour un vrai scénario, qui en même temps apprend quelques bases (se stuffer par exemple).
Après, il faudrait aussi offrir 2 semaines d'abonnement en dépassement du lvl 30 ou 50.

Pour moi, c'est le minimum. Mais comme d'hab, gaffe aux bots.

6 -2
Score : 361

Tout simplement en ban deff les mule pvp qui défoncent les nouveau joueurs en koli?
En revoyant les succès pour revaloriser le drop?
Fusion des serveurs?
Enlever cette image de jeu pour gamin que dofus se tappe depuis des années.
Avoir une vrai équipe de modération qui empêcherait les gamineries de la communauté immonde de dofus.
Revoir les interaction sociale dans dofus et donc le système de guilde/alliance?
Remettre en avant le pvp (pas le 1v1, le pvp en general comme les perco/prisme) au gout du jours et surtout accéssible à tous comme avant l'arrivé du AvA qui a ruiner tout ce système avec les defense de perco de toute l'alliance...

Et d'un coup on aura enlever les trois quart des soucies.

0 0
Score : 1640

Concernant les nombreux avis qui proposent de passer le jeu en free to play, je pense qu'il faut laisser l'abonnement payant, qui est déjà très abordable sur dofus comparé aux autres jeux vidéo du même style.
C'est une source de revenus non négligeable (voire la première) pour ankama, et je ne pense pas que ce soit ça qui bloque les joueurs.
Par contre d'autres propositions citées par mes vdd sont interessantes selon moi

• amélioration de l'image du jeu (moins enfantin)
  • continuer à pousser le pvp et les events

0 0
Score : 234
Oo-Adrig|2017-05-01 13:24:31
Pour que Dofus explose son nombre de joueurs :

• Équilibrer les classes (tout simplement car je pense que certains joueurs partent à cause de cela)
  • Faire connaitre le jeu en soutenant les gros youtubers? (Les petits ca sert pas spécialement, on est vu que par la commu mais ceux qui ont plus de 10 000 abonnés, pouvant se faire vraiment connaitre via ankama, ont plus de chance d’être vu par de nouveaux je pense)
  • Faire progresser la vision du jeu : dans la pensée générale, jeu de gamins ^^
  • Essayer de progresser dans l’E-sport (après le jeu actuel n’est pas du tout configurer pour ça…)
  • Supprimer le cout d’abonnement. Faire payer le jeu à une certaine somme (30, 40€) et faire du contenu supplémentaire via orgrines (Havre-sac, attitudes, enfin la boutique quoi xD). Faire payer 30 ou 40€ / compte pour le jeu fait toujours gagner de l’argent). Et y implanter une version d’essai similaire à là version non-abo actuelle.
  • Vraiment écouter la commu...
  • Après je suis mitigé pour ce dernier point : donner encore plus de facilité aux nouveaux joueurs ou non? Les laisser un peu galérer pour ensuite avoir la satisfaction de l’acte accompli ou plutôt faciliter la tache aux nouveaux jusqu’à un certain niveau (60 par exemple)?
Faire payer dofus LOL ? déjà j'ai eu du mal a reprendre et en plus je dois le payer mais mdr en plus 40 euros ! c'est limite le prix de fifa c'est la meilleur celle la tu es un futur ES toi ta solution c'est plutôt comment faire exploser le jeu
0 -1
Score : 295

il faudrait surtout simplifier le contenue end games les donjon des dimension lvl 200 surtout qui sont accessible que pour certaine compo
faire un petit peut de pub et pas des pub qui attire que les gamin de 12 ans et personnellement qu'en je suis venu sur dofus je m’attendais a trouvé des dragon en donjon car oui les dofus sont des oeufs de dragon mai a part crocabulia et l'event G&G et dans certaine quête ba il ni en a pas en gros dofus = oeuf de dragon mai pas de vrai dragon super styler en jeux d'ailleur le crocabulia sont skin fait pitié on dirait qu'il est déjà prêt a mourir avent même que le combat commence enfin bref je verrais bien un donjon style krala mai avec un gros dragon qui mai des grosse patate et un possible dofus a drop ou a obtenir via une quète ? d’ailleurs pourquoi un krala je ne comprend pas trop un dragon en phase final de la quète ocre aurais été bien plus logique

0 0
Score : 385

Oui, jeu totalement gratuit du level et des zones 1 à 100, Ankama n' a plus rien à perdre de ce côté!

0 0
Score : 27168
Simpsoninho97|2017-05-09 14:51:31
Oui, jeu totalement gratuit du level et des zones 1 à 100, Ankama n' a plus rien à perdre de ce côté!
* tousse * les bots * tousse * le multicompte * tousse *
0 0
Score : 221

Je pense que pour redevenir attractif, Dofus doit rentré dans la conformité actuel.
- être un free to play
- avoir des modification rapide (bug, nerf, ...)

Les objectifs qu'Ankama a de le faire devenir un jeu compétitif est tout à fait réalisable, il y a juste un problème c'est le temps. Avant de pouvoir être compétitif il faut plus ou moins 100m de kamas et encore, tu ne pourras pas taper le rank 1 avant une certaine opti. Les nouveaux joueurs qui vont arriver dans le jeu n'ont pas le temps de se faire autant d'argent pour être compétitif, il faut farmer donc avoir une team, ou alors avoir de bonne connaissance dans le jeu comme pour les métiers ou l’élevage.
Le jeu dans l'état actuel dans lequel il est n'est pas et ne sera pas compétitif, jamais, et la fusion n'arrangera rien à ce problème, il améliorera uniquement le jeu pour les joueurs déjà présent.
Je pense que l'économie même d'ankama via dofus doit évoluer si ils veulent que dofus devienne un jeu qui attire et qui est compétitif.

La solution que je propose est celle-ci.
- Rendre le jeu free to play, pvm et pvp
- Créer une zone de compétition accessible à tout les joueurs abonnés via un zaap par exemple leurs permettant d'avoir : le level 200, tout les stuff jet parfait, un bonus de pa pm po invoc correspondant au 4 exo les plus utilisés ( pas de possibilité d'fm dans cette zone ).
- Améliorer toujours plus la boutique en gadget et autres.

Il n'y aura pas de difference entre les joueurs free to play et les joueurs abonné dans le pvp au lancement d'un match de kolizeum 1v1 ou 3v3. Les joueurs avec des équipement plus fm ( exo %res et autres) ne auront donc un avantages, le temps passé sur le jeu aura donc un avantage.

Actuellement les gens qui payent l'abonnement en euros achètent ces gadget en kamas, et ceux qui paye l'abonnement en kamas achetent, pas pour tous, ces gadget en euros.
Je pense que rendre dofus free to play ne changera rien au jeu ni à sa rentabilité mais permettra un choix aux joueurs qui ont envie de plus de rapidité. Un choix qui existe déjà en jeu mais qui n'est pas gérer par ankama et sur lequel ils ne gagnent rien, je parle biensur de toute les formes de boost xp, et de tout les site de cash shop.
Avec cette solution la, les joueurs qui ne veulent pas perdre de temps, auront un contenu compétitif et rapide.

Inked

0 0
Score : 238
Maj-Aura-Mask|2017-04-30 13:13:31
un serveur mono-compte
this
0 0
Score : 68
Bubert|2017-05-01 14:52:27
Etendre la zone non-abonnée à l'ensemble du continent d'Amakna. (donc laisser en zone abo Pandala, Otomaï, Moon, Minotoror, Wabbit, Saharach, Abysses, Zone Ombre, les dimensions, Frigost, Nowel, Vulkania... Vous avez compris)
Quitte a laisser les donjons du continent réservé aux abonnés, avec roulement hebdomadaire de quelques donjons en contenu gratuit?
Une très bonne idée ça.
0 0
Score : 1017

Ce qu'il manque ?

Des devs qui jouent au jeu.

Tout part en c*uille sur ce jeu.

le pvp:

On nous promet un PVPM équillibré depuis la sortie du Kolizéum, il l'est pas plus que le 1v1 qu'ils ont laché depuis des années.

Le Koli 1v1 j'ai besoin d'en parler ? Obligé les joueurs qui ont investi pour pvp (chose de tout à fait logique) de jouer vs des 199/200 au lvl 120, tout ça pour contenter Dylan qui veut pas s'faire de kamas en dehors des 20euros par mois qu'il met sur igvault avec son téléphone payer par môman.

Le pvm:

Mdr cette blague, c'est à celui qui a le plus de comptes qui s'en sort le mieux, si t'as pas ta team tu peux oublier les 3/4 du pvm end-game, non en fait ut peux oublier la totalité du pvm end-game.

Bref les deux gros modes de jeu d'un mmorpg sont les pires, un pvp casu au possible ou celui qui investit le plus est le moins récompenser et un pvm qui se joue seul, on est pas prêt de voir une courbe en hausse de joueur sur dofus, clairement pas, et vu les prises de décisions débile d'ankama sur tous leurs jeux dofus 3 sera une grosse déception comme tout le reste.

Voilà voilà, fallait que ça sorte.

0 0
Score : 848
shigatah|2017-05-09 19:42:55
Ce qu'il manque ?

Des devs qui jouent au jeu.

Tout part en c*uille sur ce jeu.

le pvp:

On nous promet un PVPM équillibré depuis la sortie du Kolizéum, il l'est pas plus que le 1v1 qu'ils ont laché depuis des années.

Le Koli 1v1 j'ai besoin d'en parler ? Obligé les joueurs qui ont investi pour pvp (chose de tout à fait logique) de jouer vs des 199/200 au lvl 120, tout ça pour contenter Dylan qui veut pas s'faire de kamas en dehors des 20euros par mois qu'il met sur igvault avec son téléphone payer par môman.

Le pvm:

Mdr cette blague, c'est à celui qui a le plus de comptes qui s'en sort le mieux, si t'as pas ta team tu peux oublier les 3/4 du pvm end-game, non en fait ut peux oublier la totalité du pvm end-game.

Bref les deux gros modes de jeu d'un mmorpg sont les pires, un pvp casu au possible ou celui qui investit le plus est le moins récompenser et un pvm qui se joue seul, on est pas prêt de voir une courbe en hausse de joueur sur dofus, clairement pas, et vu les prises de décisions débile d'ankama sur tous leurs jeux dofus 3 sera une grosse déception comme tout le reste.

Voilà voilà, fallait que ça sorte.
Y a pas que tes larmes qui sont salées, ça suinte même dans tes paroles!
Mais bon, je suis d'accord sur les deux premières lignes cela dit.
0 0
Score : 10197
Segmentation|2017-05-01 13:32:53
Perso, je pense que les MMO ont fait leur temps...
Jouer à dofus est vraiment chronophage, les gens préfèrent des jeux simples ou tu peux t'amuser directement...
Sur Dofus y'a un long processus pour tout comprendre et encore... si tu fais les quetes de incarnam t'as toujours rien compris au jeu, enfin t'as une pano toute merdique et voila c'est tout. Donc les joueurs les plus téméraires, une fois les quetes d'incarnam terminées, ils sont propulsés sur Astrub, et là... les joueurs sont totalement perdus (comment se faire des kamas, XP, avoir du stuff, le kolizeum, forgemagie, ...).
Pour moi, un gros travail reste à faire à ce niveau, pour attirer de nouveaux joueurs (exemple : obtenir des panos via les quetes, ...).

Si on part de ce constat, seul les anciens joueurs peuvent réellement revenir... Et là y'a un autre problème, niveau THL le jeu finit vite par lasser... les mises à jour sont souvent fades, le gameplay des classes changent rarement, exemple : l'énutrof ou panda (ça date de cb la derniere refonte ?).
Et surtout : du contenu co and play !!! des donjons qui demandent de la préparation c'est bien mais du contenu tel que le koli, où tu peux le faire sans prise de tête et sans attendre quelqu'un c'est ça qui fait la force des nouveaux jeux !
+9000

Pourtant Dofus est un bon jeu, c'est juste qu'il ne correspond plus aux tendances actuelles (chronophage, un staff qui met souvent trop longtemps à répondre/régler des problèmes, mort des MMORPG en général etc.)
0 0

Malheureusement, le fait que Dofus soit un MMORPG, c'est un concept qu'on ne peut changer. Ce n'est pas que le jeu doit absolument être long, rébarbatif, où il faut farm, farm, farm des heures et des heures. Au contraire, c'est un aspect négatif qu'il faut diminuer au possible.
Cependant, on ne peut pas non plus transformer Dofus en un jeu qui se joue en 20 minutes puis déco. Ce n'est juste pas possible: les aspects qui font la richesse de Dofus, ce n'est pas le farm, mais ce sont les combats stratégiques, ce sont les quêtes, ce sont l'économie. Et tout ça, ça prend du temps. On peut réduire ce temps. Mais pas à moins d'une heure et demie.

De même, Dofus ne peut pas devenir un jeu full PvP, ou se science en jeu PvP et en un jeu PvM. Ceux qui proposent un serveur "Tous 200, restat illimité, tous les stuffs jets parfaits pour PvP" se leurrent, car ce genre de serveur ruinera tout le PvP des serveurs classiques, et de fait ruinera toute l'économie du jeu car la demande deviendra très faible, et sans économie, ça ruinera aussi le PvM. Donc on aura un serveur PvP qui tourne un peu, et un pleins de serveurs vides avec quelques teams indépendantes par serveurs. Après, la suite, je n'ai pas besoin de vous l'expliquer (pas de sous, faillite, blabla).

Après cette note pessimiste, il faut cependant moderniser le jeu. Mais il faut faire gaffe sur ce que l'on fait.

6 -2
Score : 312

des modérateur qui ne kik pas pour rien et une refond du iop du style si on a vita +950 et qu on a 850 pv et que la vita s enleve que sa laisse un 100pv la vita est désavantager j ai fait plusieurs combats je meure grasse a vita je trouve sa nul sachant que le xel en face lui reste 2 pa

0 0
Réagir à ce sujet