FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

nouvelle utilisation des défis communautaires

Par vandyyou - ANCIEN ABONNÉ - 04 Mai 2017 - 01:44:15
AnkaTracker

Bonjour.

Nous le savons tous, la maj ayant proposée les défis communautaires fut un grand échec pour l'équipe ankama.

L'idée de base était pourtant bonne et sympathique, permettre aux joueurs de proposer leurs propres challenges aux autres.

Malheureusement elle fut immédiatement envahie par les trolls et arnaqueurs du jeu.

Le fait de ne voir quasiment que des attrapes nigots sur cette section nous a poussé à ne plus du tout nous y intéresser.

Pour ma part actuellement sur mon serveur je n'ai que trois défis proposés et sur aucun d'entre eux il n'y a de participation.

Les défis communautaires peuvent encore parfois servir aux joueurs RP ou aux animations de youtubeurs, il faut donc leurs laisser l'accès au systeme comme il est.

Ma proposition serait la suivante:

Ankama ouvre un service ou une section ou nous pourrions proposer de vrais défis pour chaque type de monstre, peut etre en se limitant dans un premier temps aux boss de donjons.
Chaque mois ankama sélectionne un de nos défis par boss et le met en ligne avec une cagnotte au bout.

La cagnotte sera en conséquence et le nombre de participants aussi.
Peut etre pourquoi pas au lieu de gagner des kamas, gagner une mystéry box ou un familier ou encore un bouclier....

Ainsi chaque mois ankama nous mettrait au défis d'accomplir de nouveaux défis sur chaque boss.

Le but est surtout de donner enfin un sens à cette section du jeu qui ne nous sert absolument à rien pour le moment.

2 0
Première intervention Ankama

Hello !

Quelque part ce que tu demandes, c'est un peu les Dungeon Rusher, non ? wink

Pour faire ce type d'événement nous pouvons difficilement nous permettre d'ajouter des restrictions au niveau des classes, car cela exclu certains joueurs de l'animation.
Et en ce qui concerne le fait d'ajouter de la difficulté en mettant des idoles ou un nombre de tour max, autant dans ce cas là prendre un donjon plus difficile !

Voir le message dans son contexte
Réactions 14
Score : 3087

pour la récompense kama c'est mieux car des ystéry box c'est un peu de la m**** car a part gagner des armes d'incarnation c'est vraiement nul ce qu'il y a à l'intérieur ne ce vend pas bien

mais pour l'idée générale j’approuve et je trouve ça très bien j'espère que les développeur l'entendrons ^^ car ça avais du potetiel
par contre deux petite requête :
- il y a les moyen de proposer plusieur défis car 1 par moi ça fait un juste
- il doit y avoir des defis pour tout type de donjon avec certaine de restriction par exemple un defi sur le donjon des champs en solo niv 40 max ou du dois faire 1pm par tour (en gros des defi adapter au niveau) (ou alors avec un ceraint nombre d'idole predefini ou non par tranche de niveau)

0 0
Score : 1083
Lord-Dagueroce|2017-05-04 02:09:47
pour la récompense kama c'est mieux car des ystéry box c'est un peu de la m**** car a part gagner des armes d'incarnation c'est vraiement nul ce qu'il y a à l'intérieur ne ce vend pas bien

mais pour l'idée générale j’approuve et je trouve ça très bien j'espère que les développeur l'entendrons ^^ car ça avais du potetiel
par contre deux petite requête :
- il y a les moyen de proposer plusieur défis car 1 par moi ça fait un juste
- il doit y avoir des defis pour tout type de donjon avec certaine de restriction par exemple un defi sur le donjon des champs en solo niv 40 max ou du dois faire 1pm par tour (en gros des defi adapter au niveau) (ou alors avec un ceraint nombre d'idole predefini ou non par tranche de niveau)

Merci smile

Pourquoi juste un défis par mois ? car il faut qu'un employé d'ankama prenne du temps chaque mois pour sélectionner les défis et si nous partons sur une base d'un défis par donjon cela fait déjà un sacré paquet.

Commencer par un défis par mois permettra aussi de jauger de l’engouement ou non des joueurs à tenter de relever ces défis ou non.

Le fait de gagner des kamas pose problème car ankama injecterait des kamas dans le jeu ce qui n'est pas bon pour l'économie.
0 0
Score : 80

Pour

0 0
Score : 3087

okay nan pardonne moi je pensai que tu parlai d'un defis seulement et non 1 par donjon

0 0
Score : 421

Plutôt pour aussi,

Pourquoi pas faire 1 défis par tranche de level avec des récompenses en conséquences, faut que le défi soit fun et un minimum difficile (et une récompenses attrayante sinon personne ça tombera dans l'oubli :/)
On peut même imaginer créer un succès "réussir le défis du mois pendant 1 an"

0 0
RPKZM-ONE|2017-05-04 02:43:45
Plutôt pour aussi,

Pourquoi pas faire 1 défis par tranche de level avec des récompenses en conséquences, faut que le défi soit fun et un minimum difficile (et une récompenses attrayante sinon personne ça tombera dans l'oubli :/)
On peut même imaginer créer un succès "réussir le défis du mois pendant 1 an"
Le défis serais de toute façon en fonction du donjon donc du lvl.

Et vu que chaque donjon aurait son défis par mois, tout le monde pourrait participer selon son lvl, du donjon d'incarnam au donjons dimensions.
1 0
Score : 1259

il est vrai que les défis communautaires ne servent pour le moment à rien du tout.

La communauté l'associe aux arnaques et évite donc de s'y intéresser.

0 0
Score : 3779
-Avarielll-|2017-05-05 11:34:51
il est vrai que les défis communautaires ne servent pour le moment à rien du tout.

La communauté l'associe aux arnaques et évite donc de s'y intéresser.
En réalité, un BON défi est quelquechose moyennement faisable. Si tu gères bien tu gagnes, si tu gères pas bien tu perds. Y'a que comme ça qu'il y aurait équilibre et que les créateurs peuvent être remboursés. Le problème c'est que les joueurs ne s'inscrivent qu'aux plus faciles, donc un créateur de défi sait d'avance qu'il va y perdre des kamas. Et à ce niveau, autant créer des event "quizz"...

Il n'y a qu'un seul défi que j'ai créé et qui m'a rapporté, en plus de quelques kamas, les remerciements du gagnant car "c'était vraiment fun à faire".
Des fois que ça vous tente :
Donjon : Tynril
Classes interdites : Énutrof/Sadida
Idoles : Nyoro (normal) et Dynamo majeur (quête turquoise biggrin).
A première vue on voit pas la difficulté ^^ D'où mon bénéfice !
0 0

Hello !

Pour faire ce type d'événement nous pouvons difficilement nous permettre d'ajouter des restrictions au niveau des classes, car cela exclu certains joueurs de l'animation.
Et en ce qui concerne le fait d'ajouter de la difficulté en mettant des idoles ou un nombre de tour max, autant dans ce cas là prendre un donjon plus difficile !

Score : 3779
Kylls|2017-05-05 12:23:17
Hello !

Sauf qu'un donjon rusher, sauf pour les joueurs les plus débutant, ça se fait "facilement" :p J'adore les DR car ça permet de faire le même donjon le temps d'un week-end avec la guilde. Mais si vous mettiez un donjon nidas par exemple, sans chall ni succès ça reste du bourrinage dans les règles de l'art, rien de stratégique :p (Allez mourir pour le merkator, j'ai pas de iop/éca/élio moi :'(

édit : Pour l'exclusion de classe, vous pouvez en proposer plusieurs, comme ça les classes pourraient en effectuer quand même une partie ^^
Pour la valeur du gain, ça varie d'un serveur à l'autre, ça ca pose problème :s
0 0
Kylls|2017-05-05 12:23:17
Hello !

Quand j'ai vu ta réponse j'ai repensé à la dernière fois ou je suis allé à la déchetterie de ma ville.

J'ai demandé un coup de main aux éboueurs qui travaillent sur place pour sortir un meuble de la remorque, mais j'ai eu comme réponse " on est pas ici pour aider, on surveille juste que vous jetiez vos ordures là ou il faut"
Il faut savoir qu'ils étaient 9 à "surveiller"...

Ce n'est pas votre rôle à la base que de proposer et mettre en place d'avantage d'animations en jeu ?

Je ne sais pas, je propose d'utiliser un truc que vous aviez mis en jeu et que personne n'utilise, je m'attendais à une autre réponse que " non vous avez déjà les donjon rush", qui en plus n'a rien à voir....

Donjon rush = faire un donjon de la façon que tu veux, sans restriction et sans difficulté particulière.

chall communautaire = tenter de passer un boss en y ajoutant une difficulté supplémentaire qui bouleverse entièrement la façon d'approcher le boss.

Je constate aussi que même toi tu n'as pas ouvert la partie défis communautaire depuis sa sortie car sinon tu n'aurais pas répondu que cela restreindrais l'accès à certaines classes, car il n'est pas obligatoire d’empêcher l'utilisation de certaines classes...
1 0
Score : 162

C'est juste, pourquoi ne pas proposer des défis communautaires avec des challs, idoles spéciales, point d'idoles ou autre ?

Par exemple : chaque semaine un défi différent avec à la clé un objet de quête (comme les doplons, kolizétons, ect... dont le nombre serait à ajuster avec la difficulté du défi) qui débloquerait des succès (+titres/ornements) en fonction du nombre présent dans notre inventaire.

Ça permettrait une revalorisation de certains donjons qui ne sont pas du tout rentable en terme en temps/drop si les succès ont déjà été effectués.

0 0
KutKuRougeoyant|2017-05-05 17:38:12
C'est juste, pourquoi ne pas proposer des défis communautaires avec des challs, idoles spéciales, point d'idoles ou autre ?

Par exemple : chaque semaine un défi différent avec à la clé un objet de quête (comme les doplons, kolizétons, ect... dont le nombre serait à ajuster avec la difficulté du défi) qui débloquerait des succès (+titres/ornements) en fonction du nombre présent dans notre inventaire.

Ça permettrait une revalorisation de certains donjons qui ne sont pas du tout rentable en terme en temps/drop si les succès ont déjà été effectués.

Je n'avais même pas pensé à cette possibilité, mais c'est vrai que rajouter une récompense de type jetons spécifiques à cette partie du jeu et permettant d'acheter avec ces jetons des cadeaux spéciaux serait bien sympa et pousserait du coup les joueurs à refaire les donjons même bas lvl.

Avec par exemple pour:

50.000 jetons un costume ou un arnachement
20.000 jetons un objet d'apparat
1000 jetons un nouvel émot
...

Chaque donjon aurait une valeur spécifique de gains en jetons selon sa difficulté

Pour rappel l’interdiction de classe n'est qu'une des options des défis, que nous ne sommes pas obligé de prendre en compte dans cette idée.
Il nous resterait du coup :

-les challenges
-les idoles
-les scores d'idoles
-le nombre de tours maximum
-le nombre de joueurs minimum ou maximum

Il y'a déjà de quoi faire.

A raison d'un défis par donjon par mois, cela ne demanderait pas un si grand investissement en temps pour le studio étant donné que c'est la communauté qui vous fournirait les idées de défis
De plus cela pérenniserait la chose au travers des jetons qu'il nous faudrait pour obtenir les items les plus chères.

Un autre effet directement en jeu serait la revalorisation encore une fois du métier de façonneur et du coup des AVA qui vont avoir lieux après les fusions (pépites)
0 0
Score : 1870

faudrait que ça soit de vrais défi là ce n'est pas des "défis" à proprement dit mais juste des mini-events si tu préfères organisés par les joueurs pour les joueurs.
le jour ou ça sera un défi car ne pas donner la possibilités de perdre le défi fait perdre tous son sens à cette outil.

0 0
Réagir à ce sujet