FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 3639

Dofus manque de choses inutiles.

Par phami - ANCIEN ABONNÉ - 14 Mai 2017 - 17:21:52
Réactions 22
Score : 361
phami|2017-05-16 11:54:13
XxX-david-WxX|2017-05-14 19:39:57

Imagine que les succès et que la progression n'existe pas et va faire des trucs inutiles et voilà pas besoin de maj le problème est réglé. On va pouvoir laisser les devs travailler sur du contenu qui n'est pas inutile (pour eux à développer et pour nous à jouer) pendant que tu t'amuses à tuer le grand chef bwork qui a volé la princesse d'astrub (ou peut importe l'histoire que tu décides d'inventer).

Il est possible que tu aies mal compris ce que je cherchais à exprimer. Je ne parle pas explicitement de RP ici. Ce n'était pas RP d'aller jouer à la course de larve ou au jeu de mémoire blop à la foire du trool. Ce n'était pas RP d'aller sur Nowel avec comme objectif de profiter de l'ile et non pas de terminer les quêtes pour avoir toutes les étoiles et choper le montilier. Ce n'est toujours pas RP de s'amuser sur les combats atypiques du donjon Skeunk.

Il faut plutôt voir ça comme l'artisanal contre l'industriel, et pour ça je vais utiliser un exemple qui me tient à coeur : les FRITES !

Les frites industrielles ont toutes la même taille, toutes la même quantité d'ingrédient et toutes le même gout. C'est sympa, ça se mange bien mais on n'a la surprise qu'une fois.
Alors qu'il n'y a pas deux frites artisanal semblables, certaines seront plus grillées à cause de leur petite taille, d'autre seront plus longues... En plus le gout varie en fonction de la pomme de terre utilisée. Certains n'aimeront pas les petites grillées et ne mangeront que le reste, ce n'est pas grave, quelqu'un d'autre les prendra. Au moins tu n'es pas bloqué sur un seul type de frite.

Le dofus dans lequel j'ai grandis était artisanal, de temps en temps on tombait sur un bourgeon, ou une grillée, mais au final quand on aime le jeu, ça ne lui rajoute que du charme. Mais le jeu est devenu industriel. On est sûr d'avoir un produit de qualité avec une production régulière, mais on met de côté les quelques surprises qu'on aurait pu avoir.

Les frites c'est cool ! Mangez-en les enfants !

PS: Astrub ne possède pas de roi, donc pas de princesse. De plus les bworks se trouve plutôt du côté du village d'Amakna. Le RP utilise le BG du jeu, mais il ne le créé pas !
Très bon exemple, j'adore x)

Je suis tout à fait d'accord avec le sujet initial de ton post, j'avoue que c'était plutôt inconscient qu'autre chose mais après t'avoir lu je plussois totalement tes dires ! #JLM
0
Score : 2334
Complètement d'accord avec l'auteur, j'adorai les petites choses inutiles que les GD implantaient en jeu !
0
Score : 577
Totalement d'accord, ce lissage de dofus est bien dommage, qu'est ce que ça doit être triste de débuter sur Dofus en 2017, la bonne époque ou la foire du trool était bondée me manque sad 
0
Réagir à ce sujet