FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La méta des panos agi

Par manxekks#5881 - ABONNÉ - 15 Mai 2017 - 23:47:17
Réactions 55
Score : 731
manxekks|2017-05-16 12:17:04
Greleto|2017-05-16 12:00:09
Iop, xel, sadi, feca, steam, et même certains osas que je croise souvent en koli 1v1. Quelques elios mais c'est plus rare, c'est pas ce qui manque les classes terre...
Iop c'est abondant?
Des steam t'en croise combien?
Xel terre c'est abondant? Ou la plus part sont soit full agi retrait, soit TalkaStrigi Korriandre?
Sadi terre c'est abondant? Ou la plus part son feu retrait PM?
Feca ok.

Osas terre c'est abondant? 99% sont feu.
zozo, parce que bon, en air t'a picadda, c'est dla merde, rétention, pff xD, cabriole apesenteur et basta, par chance le marteau de moon est pas trop mal :c
si vous croisez un zozo full air apportez lui votre soutiens
un zozo a plus de facilité en eau ou terre :p
parenthèse classe air fermé
clairement oui, les stuffs sortes et ne se ressemble pas, ils dirigent l'intégralité des choix d'équipements et malgré le flot d'item on se rend vite compte que ça tourne sur 8/9 classique et basta
0 0
Score : 953
Kamendaishi|2017-05-17 00:32:04
manxekks|2017-05-16 12:17:04
Greleto|2017-05-16 12:00:09
Iop, xel, sadi, feca, steam, et même certains osas que je croise souvent en koli 1v1. Quelques elios mais c'est plus rare, c'est pas ce qui manque les classes terre...
Iop c'est abondant?
Des steam t'en croise combien?
Xel terre c'est abondant? Ou la plus part sont soit full agi retrait, soit TalkaStrigi Korriandre?
Sadi terre c'est abondant? Ou la plus part son feu retrait PM?
Feca ok.

Osas terre c'est abondant? 99% sont feu.
zozo, parce que bon, en air t'a picadda, c'est dla merde, rétention, pff xD, cabriole apesenteur et basta, par chance le marteau de moon est pas trop mal :c
si vous croisez un zozo full air apportez lui votre soutiens
un zozo a plus de facilité en eau ou terre :p
parenthèse classe air fermé
clairement oui, les stuffs sortes et ne se ressemble pas, ils dirigent l'intégralité des choix d'équipements et malgré le flot d'item on se rend vite compte que ça tourne sur 8/9 classique et basta

C'est juste que les gens ont pas encore découvert le potentiel de Picada wink
0 0
Score : 731

à force de creuser t'arrive en chine mec, y a des choses ça sert à rien de les défendre x')

0 0
Score : 3037

Je me permet de copier/coller brut le sujet que j'ai ouvert précédemment, je vais re-parcourir le sujet ensuite, da bisous !

Bon aller pour le kiff je me permet d'ouvrir un sujet qui est sans aucun doute un doublon, mais en l'absence de communication de l'équipe faut bien leur pousser au fion.

Ça commence à devenir lourd cette meta full air en koli 1v1, c'est simple ça fait 5 kolis que j’enchaîne, 5 kolis ou je tombe contre des mecs full air à base de 130-180tacle emeraude dokoko, le pied quoi.
C'est simple je suis forcé de jouer un mode à base de 150 de fuite pour pouvoir gagner, c'est vraiment le fun dit donc... :/

La voie air est en ce moment clairement trop op,

- dans un premier temps c'est la voie qui a accès aux synergies d'items les plus puissantes et sans spécialement à avoir chercher à optimiser, ou chercher le ptit item qui fera la différence lors d'un matchmaking.
- les bonus passifs de la voie air sont là aussi trop puissants, là ou la voie eau et terre n'apportent rien en combat, la feu du soin, la voie air elle apporte tacle ET fuite.
- l'équilibrage du tacle/fuite est une vaste blague, en soit le système du 2 pour 1 il y a pas forcément mieux à faire (enfin en tout cas je vois pas dans l'immédiat), mais bordel pourquoi favoriser tant le fait de tacler l'adversaire qui signifie donc clairement l’empêcher de jouer plutôt que favoriser la fuite? Là ou l'optimisation du tacle est plus simple, même poids de runes, les stats montent à la même hauteur sur les items...

Je viens à la suite d'un combat contre un ecaflip 180 de tacle ou même avec mes 150 de fuite de base, ben je ne détaclais que -3pm -6pa, donc en gros une fois qu'il est à mon cac sur ces maps koli étroites ben j'ai plus qu'à /surrend si je ne veux pas faire uniquement durer. Alors oui certains d'entre vous verront que le ouoinouin, il y a un peu/beaucoup de ça sans doute mais à un moment il faut voir les choses en face.

J'ai optimisé mon perso pendant des années, là je me retrouve à ne pouvoir jouer un seul mode pour la majeur partie de mes kolis en 1v1, et encore c'est un mode que j'ai créé exprès pour essayer de parer comme je peux ce système. Après j'arrive malgré tout à gagner 75% de mes combats contre les classes qui se "contentent" de 100-120 de tacle, je sait aussi qu'il y a des aspect chiants à la fuite, mais au moins le fait de détacler ne vous empêche pas de jouer.
Enfin pour être totalement transparent, j'utilise aussi le coté pété de cette meta tacle/emeraude/dokoko contre les cras, et c'est la seule fois ou je peux me permettre de changer de stuff sur les matchmakings que je fait, la seule classe qui me permet de changer de gameplay smile

En solution?
Déjà, nerfer les passif de la voie air, passer le tacle sur la voie eau ou terre, le air étant lié à l'agilité le fait de pouvoir fuir colle d'avantage à cette voie niveau rp.
Essayer d'équilibrer l'accès à la fuite/tacle sur les futurs items?
Revoir le poid des runes en fm (mais cette modification impacterait trop le pvm donc je serais plus favorable à la précédente).

Bref, j'espère ne pas me choper que les trolls habituels qui traînent sur le forum, et que si vous trouvez que le meta actuelle est correcte comme elle est me donner votre avis car là je vois pas '-'

0 0
Score : 101505
kingsalomon|2017-05-17 10:57:20
Je me permet de copier/coller brut le sujet que j'ai ouvert précédemment, je vais re-parcourir le sujet ensuite, da bisous !

Bon aller pour le kiff je me permet d'ouvrir un sujet qui est sans aucun doute un doublon, mais en l'absence de communication de l'équipe faut bien leur pousser au fion.

Ça commence à devenir lourd cette meta full air en koli 1v1, c'est simple ça fait 5 kolis que j’enchaîne, 5 kolis ou je tombe contre des mecs full air à base de 130-180tacle emeraude dokoko, le pied quoi.
C'est simple je suis forcé de jouer un mode à base de 150 de fuite pour pouvoir gagner, c'est vraiment le fun dit donc... :/

La voie air est en ce moment clairement trop op,

- dans un premier temps c'est la voie qui a accès aux synergies d'items les plus puissantes et sans spécialement à avoir chercher à optimiser, ou chercher le ptit item qui fera la différence lors d'un matchmaking.
- les bonus passifs de la voie air sont là aussi trop puissants, là ou la voie eau et terre n'apportent rien en combat, la feu du soin, la voie air elle apporte tacle ET fuite.
- l'équilibrage du tacle/fuite est une vaste blague, en soit le système du 2 pour 1 il y a pas forcément mieux à faire (enfin en tout cas je vois pas dans l'immédiat), mais bordel pourquoi favoriser tant le fait de tacler l'adversaire qui signifie donc clairement l’empêcher de jouer plutôt que favoriser la fuite? Là ou l'optimisation du tacle est plus simple, même poids de runes, les stats montent à la même hauteur sur les items...

Je viens à la suite d'un combat contre un ecaflip 180 de tacle ou même avec mes 150 de fuite de base, ben je ne détaclais que -3pm -6pa, donc en gros une fois qu'il est à mon cac sur ces maps koli étroites ben j'ai plus qu'à /surrend si je ne veux pas faire uniquement durer. Alors oui certains d'entre vous verront que le ouoinouin, il y a un peu/beaucoup de ça sans doute mais à un moment il faut voir les choses en face.

J'ai optimisé mon perso pendant des années, là je me retrouve à ne pouvoir jouer un seul mode pour la majeur partie de mes kolis en 1v1, et encore c'est un mode que j'ai créé exprès pour essayer de parer comme je peux ce système. Après j'arrive malgré tout à gagner 75% de mes combats contre les classes qui se "contentent" de 100-120 de tacle, je sait aussi qu'il y a des aspect chiants à la fuite, mais au moins le fait de détacler ne vous empêche pas de jouer.
Enfin pour être totalement transparent, j'utilise aussi le coté pété de cette meta tacle/emeraude/dokoko contre les cras, et c'est la seule fois ou je peux me permettre de changer de stuff sur les matchmakings que je fait, la seule classe qui me permet de changer de gameplay smile

En solution?
Déjà, nerfer les passif de la voie air, passer le tacle sur la voie eau ou terre, le air étant lié à l'agilité le fait de pouvoir fuir colle d'avantage à cette voie niveau rp.
Essayer d'équilibrer l'accès à la fuite/tacle sur les futurs items?
Revoir le poid des runes en fm (mais cette modification impacterait trop le pvm donc je serais plus favorable à la précédente).

Bref, j'espère ne pas me choper que les trolls habituels qui traînent sur le forum, et que si vous trouvez que le meta actuelle est correcte comme elle est me donner votre avis car là je vois pas '-'
Comme dit par des VDDs, depuis le début du jeu l'agilité donne de la fuite et du tacle. Juste qu'au début, ces 2 carac n'existaient pas (elles ont été ajouté après pour diversifier les stuffs). Les passifs de la voie Air sont bien comme ils sont. La seule modification intéressante que j'ai pu lire quelque parts dans ce post je crois, c'est de mettre 0,1% CC tous les 10 points en chance, la voie eau est vraiment en dessous des autres en ce qui concerne les passifs, si on parle de PvP/PvPm, c'est plutôt celle-ci qui devrait avoir un up. D'ailleurs ta proposition, elle déséquilibre encore plus les passifs entre les difféentes voies : agi n'aura que la fuite, force aura tacle, élément neutre ET pods. Merci de penser à ne pas rendre cette voie useless non plus :p
4 0
Score : 3037

Le truc des CC sur al voie chance c'est à double tranchant ça a été dit précédemment si j'veux pas jouer cc, ben ça m'handicapera. Et dans l'optique ou je veux jouer cc, je trouve le bonus vraiment limité et pas adapté contrairement aux autres.
Pourquoi le fait de passer le tacle sur la voie eau ne serait pas viable, ça resterait logique je trouve? Etant donné que la voie terre permet d’accéder aux dégâts neutres, c'est la seule voie qui pourrait recevoir ce bonus.

Clairement le double bonus tacle/fuite sur la voie air est la première aberration à corriger à mon avis '-'

Le passif pod est vraiment secondaire dans le débat, à la limite si on veut vraiment équilibrer la chose on pourrait imaginer cette caractéristique modifié comme l'est l'initiative, par toutes les stats.

Edit: Feca 205 tacle j'suis censé faire quoi face à ça? C'est juste du no match x) En gros je passe tour... much fun, wow, such tacle
Si encore je pouvais jouer tout en étant entravé je veux bien mais là ... :/
Mode ragix pleureuse /off

0 0
Score : 3944

Pourquoi pas la force donne du tacle, et l'agilité donne du fuite ? personne ne me frappe x'd

0 0
Score : 1728
m0nZee|2017-05-16 12:04:09
manxekks|2017-05-16 11:39:01
-Seele-|2017-05-16 11:22:44
L'auteur a la base ne parlait pas de nerf, mais que les prochaines panoplies soient aussi synergiques pour les autres élément que le peut être les panoplies air. J'suis plutôt d'accord avec lui. Plus qu'à espérer pour juin.
Merci pour avoir fait l'effort de bien me lire smile
Il n'y aura rien pour juin à mon avis.

Il y a déjà beaucoup de choses de prévu :
- terminer les fusions des serveurs
- refonte de Sidimote
- simplification des donjons EndGame

En juillet (si on admet qu'il y aura une maj en juillet), c'est possible. La seule info que l'on ait pour le moment c'est que ce sera la fin des quêtes d'alignement qui sera implantée en jeu à ce moment là. Vu que les quêtes d'alignement sont destinés à des persos dont le niveau dépend de la quête en cours (les quêtes 80-90 sont destinées aux 180+ par exemple) , les dernières quêtes 90-100 seront faites sans doute pour des niveaux 200. On peut donc espérer donc une nouvelle zone 200 (et donc de nouveaux items 200) nécessaire pour ces dernières quêtes d'alignemnt, mais je ne me fais pas d'idée, il faudra attendre septembre pour avoir quelque chose de concret je pense.
des nerfs sont prevues pour juin.
0 0
Score : -8704
dropeur-gelano|2017-05-17 19:28:20
Pourquoi pas la force donne du tacle, et l'agilité donne du fuite ? personne ne me frappe x'd
parce que la force permet déjà de taper neutre.
0 -2
-Seele-|2017-05-17 19:40:58
C'est vrai, même si le bonus en question est bof je trouve ^^ (hormis en pvp et dans certains cas)
0 0
Score : 5869
dropeur-gelano|2017-05-20 00:27:51
C'est vrai, même si le bonus en question est bof je trouve ^^ (hormis en pvp et dans certains cas)
En général dans chaque donjon tu as un monstre avec une faiblesse par élément. C'est un avantage en JcE aussi bien qu'en JcJ.
0 0
Score : 908

Il n'existe que peu de sort agi a distance comme absorbante , flèche harcelante , lame astrale. Les sort agilité se lancent a courte portée et justifie l'avantage de cette voie. C'est pas difficile a comprendre avec de la logique. Aucun sort agilité ne tape comme punitive ni a la po de celle-ci par exemple.

0 0
Score : 1824

C'est pas les panos eau/air le problème mais les corps à corps hache du korriandre / arc du koutoulou qui sont beaucoup trop puissants. Ils n'auraient jamais dû être up de la sorte.

0 -1
Eur|2017-05-20 01:28:24
dropeur-gelano|2017-05-20 00:27:51
En général dans chaque donjon tu as un monstre avec une faiblesse par élément. C'est un avantage en JcE aussi bien qu'en JcJ.
Sauf que ya pas (très peu) de sort qui tape neutre ^^ t'es obligé d'avancer et se jeté dans la gueule du loup pour taper cac ^^
0 0
Score : 736

Y'a beaucoup trop de map distance , c'est ça le vrai problème. L'agilité est bien comme elle est , y'a rien à nerf.

Baladez vous autour d'Astrub ou a Amakna et appuyer sur L a chaque map , vous verrez le nombre de placement de départ à 3 kilomètres des ennemis sur 90% des maps , c'est impressionant.

0 0
Score : 361
dfjdsjfkdsjf|2017-05-16 02:31:29
Ils ne peuvent pas modifier les stats des items implanté en jeu car les joueurs ont effectué des fm ect dessus, ils ne peuvent pas annulé ça (imagine tu perds ton exo PA
Ils l'ont déjà fait, simplement le nerf ne concernait que les item qui allait être craft à l'avenir, laissant alors les autres items tel qu'ils étaient au par avant.
0 0
Réagir à ce sujet