FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Gestion des Hacks de DOFUS

Par EnracN - ABONNÉ - 20 Mai 2017 - 21:21:54

Bonsoir,

Une fois de plus, un de mes amis s'est fait hacké. "Une fois de plus", parce que c'est arrivé a plusieurs de mes amis !

Je me demande donc si, en plus des mesures auxquelles ankama réfléchit aux bots, l'entreprise prévoit d'intégrer un système d'annulation d'échange.
Sauvegarder les données d'échanges pendant 3j, et en cas de hack, le joueur pourrait le signaler pour annuler les échanges dont le joueur est impliqué.

Les objets échangés seraient qualifiés "Dernier échange réalisé le : 23/02/2018", et cet objet serait donc signalé comme échangé récemment par les joueurs (pourquoi pas un encadré orange dans les hdv). Si les joueurs voient une telle modification, ils prennent le risque d'acheter l'item en connaissance du risque qu'ils prennent : ils peuvent le perdre a tout moment, mais être remboursé.

Reste 3 problèmes majeurs : La forgemagie, la destruction de ressources et les kamas. Pour la forgemagie, les runes seraient redistribuées (ce qui demande de mémoriser toutes les runes passées sur l'item).
Pour le brisage et autres moyens de destruction de ressources (métiers, prisme et recycleurs, pnj, etc...), il serait impossible de détruire un objet "Recemment échangé".

Pour les kamas, chaque kama ferait retour arrière, et les objets achetés avec les kamas suivraient la trajectoire précédente.

Je pense qu'il s'agit d'un problème grave, qui incite plusieurs (des centaines ?) joueurs a quitter le jeu. Il faut absolument le résoudre au plus vite.

Le système que je propose ne me convient pas, il présente des défauts, mais je poste pour faire avancer la chose.

Positif : Possibilité d'être intégralement remboursé
Négatif : Je suppose difficile a mettre en place et très gourmand en mémoire, de plus, les "échangés" sont plutôt un problème pour les joueur et boulverseraient leurs habitude de jeu.

Merci d'avoir lu,

- Enrac-Nocilihc

0 0
Réactions 11
Score : 20170

C'est impossible à mettre en place. C'est une véritable usine à gaz happy

Rien que la partie "Les kamas feraient un retour en arrière" c'est quelque chose d'inimaginable au vu du nombre de transactions qu'il doit y avoir chaque jour. Et si un perso est supprimé ? Et s'il change de serveur ?

PS : C'est bon le chili

0 0
Score : 4441

Bonsoir,

Moi je propose quelque chose de plus simple : faire usage de son télencéphale hautement développé et cesser définitivement de filer ses identifiants à n'importe qui smile 

0 0
Score : 8035
C'est impossible à mettre en place. C'est une véritable usine à gaz
Je confirme, je pensais aussi a une simple compensation en kamas par un humain à partir des données de la sauvegarde la plus récente, mais le problème dans ce cas serait l'apparition de richesse (Et peut être d'autre problèmes par derrière (Exploitation de failles possibles avec des fausses plaintes etc...)

thebossmickey|2017-05-20 21:47:18
PS : C'est bon le chili
Tu as vite remarqué x)

Moi je propose quelque chose de plus simple : faire usage de son télencéphale hautement développé et cesser définitivement de filer ses identifiants à n'importe qui
Dans les deux derniers cas, mes amis avaient le shield, et n'avaient passé à personne leurs identifiants.
0 0
Score : 5826
EnracN|2017-05-20 22:11:54

Moi je propose quelque chose de plus simple : faire usage de son télencéphale hautement développé et cesser définitivement de filer ses identifiants à n'importe qui
Dans les deux derniers cas, mes amis avaient le shield, et n'avaient passé à personne leurs identifiants.
On y croit tous laugh.
0 0
Score : 6188

Dit leurs toujours de nettoyer leurs pc mais s'ils trainent sur tout les sites et téléchargent n'importe quoi, il n'y a pas à se plaindre derrière. Le travail se fait dans les deux sens. Ankama nous propose des solutions, certes, mais c'est aussi tes amis de prendre garde de ne pas abuser avec l'utilisation de leurs ordinateurs s'ils ne veulent pas être confrontés à ce genre de conséquences.

1 0
Score : 6832

Yop,

Entre les méthodes préventives de sécurité :

Les méthodes pour agir directement :
Et les dossiers concernant le sujet et mettant en garde :
En apprenant que le support intercède occasionnellement lors de cas avérés de hack et où les items ne transitent pas trop loin :

Je pense honnêtement qu'il y a énormément de choses mises en place par Ankama pour éviter aux joueurs d'avoir une mauvaise surprise... A un moment, ils peuvent pas continuer à proposer des systèmes pour freiner les échanges en jeu.

Car oui, instaurer un système où on voit lorsqu'un item vient d'être crafté ou récemment échangé, pour moi, ça freine les échanges...
0 0
Score : 263

Non mais il faut arrêter un moment, ceux qui se font hack sont entièrement responsables !

Quand je vois le nombre de personnes qui utilisent des logiciels "tolérés" pour le multi par exemple, en mettant bien leur mdp pour co leurs 8 comptes en même temps, ou les gens qui utilisent tout le temps le même mdp. Par exemple, il faut vraiment être attardé pour crée un compte sur dofus fashionista ou dofusbook avec le même mdp que son compte qui est le même que sa boite mail qui est elle même associé au compte dofus. Bref, ceux qui se font hack, j'ai qu'un mot, Mérité !

C'est une forme de sélection naturelle smile 

0 0
Score : 1599

Pour la désactivation de l'Ankama Shield , c'est Ankama qui ne sait pas rendre infaillible ce moyen de sécurité.
Néanmoins , il y a plusieurs moyens pour que vos identifiants se soient fait prendre et si ce n'est pas un vol de la bdd d'Ankama. C'est entièrement de votre faute de vous êtes inscrits sur des sites avec les mêmes identifiants où d'avoir utiliser des "tools".

0 0
Score : 421

Pour info si vous avez VRAIMENT été hacké ( donc si le problème vient d'une faille informatique de chez ankama qui a permit a un hackeur de voler vôtre compte ), le support dans certains cas pourras vous rendre le stuff, le problème c'est que la plus part du temps c'est de la faute de l'utilisateur simplement avec du phishing ou autre

0 0
Score : 731

Faut arreté de filez ses id a n'importe qui de cliqué sur n'importe quelle lien et foutre ses id dessus, en presque 10 ans de jeu la seule fois ou on m'as volé mes stuff c'st quand j'ai passé mes id a un ''ami'' irl sinon jamais rien n'as disparu avec ou sans shield sur les comptes de mes mules

0 0
Score : 1548

Lors de votre création de compte, vous n'avez qu'à créer u nom de compte qui n'est pas votre pseudo, l'adresse email associée sera une adresse utilisé UNIQUEMENT pour Dofus inconnus des autres. Votre question / réponse dépend de vous... "Premier jeu vidéo joué" on peut vite trouver la réponse si vous y avez vraiment répondu. Utilisé plutôt une réponse qui n'a rien à voir avec la question, réponse : choux-fleurs . Lors de la création de compte sur des forums, Dofus book ou autre utilisé votre pseudo de jeu et nom de compte en mot de passe AZERTY . Le mot de passe vous vous en foutez... "Zut je me suis fais hack mon compte dofusbook sad.

Et pour finir dans le cas où Personne ne possède vos logs (frère, ami, co tramer) utiliser ankama authentification... C'est le plus fiable des Shield d'ankama chiant à toujours ce connecter avec mais vous avez la sécurité la plus imparable ! (Le code de réinitialisation donné à la création de compte est à noter sur un papier de type feuille de papier (et non bloc note de Windows) et de le ranger le tiroir droit du bureau en dessous du cahier vert que vous avec pas ouvert depuis 2014.

Maintenant vous savez comment protéger vos comptes smile plus besoin de système anti hack supplémentaires vu que maintenant vous serez les seul fautif (j'ai pas précisé qu'il fallait éviter les sites inconnus que des gens vous envois (guilde ou ami) si ils ont été hack le hackeur envoi souvent le lien au gens en liste Ami, guilde pour en avoir d'autres mais ça c'est évident qu'il faut pas se laisser avoir

Cordialement,
Naraoh (j'ai une chaine YT NaraohFR , non non c'est pas de la pub :$ bon jeu à tous )

0 0
Réagir à ce sujet