FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les gens qui achètent des Ogrines pour avoir des Kamas

Par Ichigo-07 - ANCIEN ABONNÉ - 22 Mai 2017 - 17:53:46
Réactions 42
Score : 4674
Darvor|2017-05-23 06:21:54
Naruto9055|2017-05-23 05:09:33
-Seele-|2017-05-22 23:59:49
Acheter des kamas n'est pas un pay-to-win, mais un pay-to-fast, la nuance est importante.

Et ça m'est déjà arrivé, quand j'avais besoin d'un stuff assez cher, et pas la volonté de kamasser plusieurs semaines pour l'avoir.
Le pay-to-win existe dans aucun jeu alors ?
Premier jeu qui me vient à l'esprit : S4 league. Dans ce jeu (qui est une sorte de fps) tu peux acheter des armes / armures avec la monnaie que tu gagnes IG, ou alors avec tes € :
Les armes/armures avec les € ont des stats bien plus élevées que celles que tu payes avec la monnaie du jeu.
Ca c'est pay-to-win.
Dofus non c'est pas vraiment pay-to-win, mais pay-to-play pay-to-fast oui.
Dans Dofus aussi plus t'as de kamas et plus tu peux avoir des items optimisés donc plus de chances de gagner donc pourquoi ce serait pas pay-to-win aussi ?
0 0
Score : 1

Ah maintenant les gens confondes les pay-to-fast et les Pay-to-win :blink:, l'envie de critiquer Ankama est si présente que cela tongue?
Sinon la BAK c'est bien au moins ceux qui arrive a s'abonner avec en profite sinon cela peut permettre a ceux voulant évoluer plus vite de "rester" sous la bonne étoile Ankama cool.
Faut pas tout mélanger les pay-to-be-cool si tu met pas d'argent (comme s4 league, Warhammer Eternal crusade etc...) tu ne fait rien du tout.

0 0
Score : 982
Naruto9055|2017-05-23 08:32:43
Darvor|2017-05-23 06:21:54
Naruto9055|2017-05-23 05:09:33
-Seele-|2017-05-22 23:59:49
Acheter des kamas n'est pas un pay-to-win, mais un pay-to-fast, la nuance est importante.

Et ça m'est déjà arrivé, quand j'avais besoin d'un stuff assez cher, et pas la volonté de kamasser plusieurs semaines pour l'avoir.
Le pay-to-win existe dans aucun jeu alors ?
Premier jeu qui me vient à l'esprit : S4 league. Dans ce jeu (qui est une sorte de fps) tu peux acheter des armes / armures avec la monnaie que tu gagnes IG, ou alors avec tes € :
Les armes/armures avec les € ont des stats bien plus élevées que celles que tu payes avec la monnaie du jeu.
Ca c'est pay-to-win.
Dofus non c'est pas vraiment pay-to-win, mais pay-to-play pay-to-fast oui.
Dans Dofus aussi plus t'as de kamas et plus tu peux avoir des items optimisés donc plus de chances de gagner donc pourquoi ce serait pas pay-to-win aussi ?
car meme si tu paye pas tu peu avoir exactement la meme chose contrairement a certains jeu ou si tu paie tes clairement au dessus
0 0
Score : 344

Dofus est plus un pay-to-fast je suis d'accord !

Après pourquoi acheter des orgrines pour avoir des kama ?
Je dirais que la moyenne d'âge des gens jouant à Dofus ayant augmenté, ces personnes travaillent la journée et ne peuvent se permettre de Farmer 6h par jour pour des kama.

Tu en reviens donc à convertir des ogrines en kama pour pouvoir te stuffer et ensuite pouvoir jouer et faire de vrais donjons ou koli/pvp...

C'est un moyen de pouvoir profiter du jeu sans pour autant sacrifier tout son temps à Dofus

0 -1
Score : 1220
Ichigo-07|2017-05-22 23:14:05
VictoriaSquareMotherfuccker|2017-05-22 23:06:12

Il m'arrive également d'en acheter lorsque le jeu est un peu bugué et l'IA de certains mobs est impossible à prédire et du coup, font qu'un donjon est ingérable. Ce que je fais alors? Eh bien j'achète des ogrines pour m'acheter les ressources de boss en hdv pour faire genre je l'ai géré.

C'est quand même un exemple flagrant de "Pay-to-win" que tu décris parfaitement , là.

Le donjon est ingérable pour toi , donc tu ne peux obtenir la ressource du boss "gratuitement" . Tu achètes des Ogrines que tu convertis en Kamas , ces kamas permettent d'acheter la ressource du boss qui fais que tu peut te la payer. Tu as donc payé pour simuler une victoire ( victoire sans combat ). Tu as donc "bypass" le combat en payant afin d'obtenir la récompense associé.

Aucune critique là-dessus , je constate juste. C'est assez intéréssant. biggrin
Ce que je vois surtout perso, c'est que le mec se bouge pas le fion pour acheter la dites ressources en se faisant des kamas....

Chacun ses choix, chacun ses délires, mais non dofus n'est pas un "pay to win" tu n'es pas obliger de payer pour avoir des bon équipements.
0 -1
pezedal|2017-05-23 08:51:47
car meme si tu paye pas tu peu avoir exactement la meme chose contrairement a certains jeu ou si tu paie tes clairement au dessus
Mais dans quel jeu c'est impossible de gagner contre un mec qui paye je ne sais quoi ?
0 0
Score : 3012

Le terme "pay-to-win" est inapproprié puisqu'il est intrinsèquement lié au PVP, et n'est donc pas assez général.
Le terme "pay-to-fast" semblerait le plus approprié à première vue puisque, dans l'absolu, on peut tout obtenir sans payer (je ne compte pas l'abo) et les ogrines permettraient donc simplement de gagner du temps.

Mais, je pense que pour un certain nombre de joueurs (dont je fais partie), dofousse est en fait devenu clairement un "pay-to-play". C'est le grand problème des mmo actuellement: certains joueurs ne veulent/peuvent pas (pour x raisons) s'investir dans un jeu pendant x semaines simplement pour obtenir un item indispensable à leur progression (alors qu'à côté, on a des fps en ligne où tout le "nécessaire" est disponible dès la première seconde de jeu et où il ne nous reste plus qu'à progresser), et le temps nécessaire à l'obtention d'une "simple" panoplie de son lvl (je pense surtout au thl) est tellement important que c'est devenu quasi impossible.

0 -1
Score : -8664
Naruto9055|2017-05-23 09:26:27
Mais dans quel jeu c'est impossible de gagner contre un mec qui paye je ne sais quoi ?
Clash of clan ph34r

RaidG-g|2017-05-23 09:37:21
Le terme "pay-to-win" est inapproprié puisqu'il est intrinsèquement lié au PVP, et n'est donc pas assez général.
Le terme "pay-to-fast" semblerait le plus approprié à première vue puisque, dans l'absolu, on peut tout obtenir sans payer (je ne compte pas l'abo) et les ogrines permettraient donc simplement de gagner du temps.

Mais, je pense que pour un certain nombre de joueurs (dont je fais partie), dofousse est en fait devenu clairement un "pay-to-play". C'est le grand problème des mmo actuellement: certains joueurs ne veulent/peuvent pas (pour x raisons) s'investir dans un jeu pendant x semaines simplement pour obtenir un item indispensable à leur progression (alors qu'à côté, on a des fps en ligne où tout le "nécessaire" est disponible dès la première seconde de jeu et où il ne nous reste plus qu'à progresser).
Devenu un pays to play ? Heu, allô, c'est un jeu à abonnement
0 -2
Score : 3012
-Seele-|2017-05-23 09:39:15
RaidG-g|2017-05-23 09:37:21

Mais, je pense que pour un certain nombre de joueurs (dont je fais partie), dofousse est en fait devenu clairement un "pay-to-play". C'est le grand problème des mmo actuellement: certains joueurs ne veulent/peuvent pas (pour x raisons) s'investir dans un jeu pendant x semaines simplement pour obtenir un item indispensable à leur progression (alors qu'à côté, on a des fps en ligne où tout le "nécessaire" est disponible dès la première seconde de jeu et où il ne nous reste plus qu'à progresser).
Devenu un pays to play ? Heu, allô, c'est un jeu à abonnement
Je ne parle pas d'abonnement, l'abonnement donne un "accès potentiel" à ce contenu, ce qui n'a rien à voir (pour être plus explicite: si tu paies ton abonnement mais que tu ne t'investis pas suffisamment dans le jeu, tu n'obtiendras pas pour autant les objets nécessaires à ta progression, et c'est de ça dont je parle).
0 0
grosso merdo tout les jeux mobile hyper heroes brave frontier ect et tout les autres jeux ou certains contenus ne sont accessible seulement via €
0 0
Score : 3729

P2W les ogrines pour kama ? Je dis oui smile
Je n'ai eu des ogrines que pour augmenter les slots de personnages personnellement
Par contre j'ai une amie qui s'est mise à dofus et qui a voulu PvP mais vraiment pas simble de gagné BL contre les mules
Elle a payé cher en ogrine pour avoir des kamas avec lesquels elle s'est stuff (heureusement pas en bouftout mais en dofus, dokoko/émeraude/cawotte/ocre/almanax/DdG) et maintenant elle roule sur tout ce qui passe à porter...

Payer pour gagner je dirais que oui c'est du P2W smile

PS: à ceux qui vont me parler d'aller dropper les ressources craft item & co pour quelqu'un qui débarque et en monocompte c'est juste impossible sans connaitre le jeu
Puis dans le fond...payer X abo pour avoir une team et gérer le jeu ou payer des ogrines pour avoir des items dans les deux cas ça ressemble à du P2W...la team est plus "rentable" puisque au bout d'un moment autonome en kama et donc pas besoin d'injecter des €...

0 0
Alpha-one|2017-05-23 09:57:58
Je n'ai eu des ogrines que pour augmenter les slots de personnages personnellement
Par contre j'ai une amie qui s'est mise à dofus et qui a voulu PvP mais vraiment pas simble de gagné BL contre les mules
Elle a payé cher en ogrine pour avoir des kamas avec lesquels elle s'est stuff (heureusement pas en bouftout mais en dofus, dokoko/émeraude/cawotte/ocre/almanax/DdG) et maintenant elle roule sur tout ce qui passe à porter...

sauf que si ton amie n'avais pas payer d'ogrine mais avait fait ses quetes sont drop ect elle roulerait tjr sur tout le monde sans avoir lacher 1€ c'est la que l'aspect p2w disparait vu que n'importe qui sans depensé d'argent peu avoir exactement le meme stuff qu'une personne qui paye maintenant si demain ankama sort un dofus uniquement payable en € lié au compte qui donne 12pa 7pm et 1000 puissance la le jeu deviendrai p2w
0 0
Score : 3729
pezedal|2017-05-23 10:01:48

sauf que si ton amie n'avais pas payer d'ogrine mais avait fait ses quetes sont drop ect elle roulerait tjr sur tout le monde sans avoir lacher 1€ c'est la que l'aspect p2w disparait vu que n'importe qui sans depensé d'argent peu avoir exactement le meme stuff qu'une personne qui paye maintenant si demain ankama sort un dofus uniquement payable en € lié au compte qui donne 12pa 7pm et 1000 puissance la le jeu deviendrai p2w
Sauf que BL les mules on des dofus or aucun BL ne peut avoir de dofus ne serait-ce qu'à cause des quêtes qui te font XP
Seul moyen de rivalisé ? Acheté le stuff des mules et a ce niveau à part les ogrines je vois rien de très légal (passé 1 an a up les métiers à la rigueur)
On arrive dans le système du P2W
Quand ça ne sera plus les dofus ça sera les exo etc...

Le skill dans dofus ça aide mais contre un mec qui se paye un overopti t'as aucune chance smile
Et le temps d'avoir la même chose en mono y'a mieux qui est sortie smile 
0 0
Score : 2488
Ichigo-07|2017-05-22 23:14:05
VictoriaSquareMotherfuccker|2017-05-22 23:06:12

Il m'arrive également d'en acheter lorsque le jeu est un peu bugué et l'IA de certains mobs est impossible à prédire et du coup, font qu'un donjon est ingérable. Ce que je fais alors? Eh bien j'achète des ogrines pour m'acheter les ressources de boss en hdv pour faire genre je l'ai géré.

C'est quand même un exemple flagrant de "Pay-to-win" que tu décris parfaitement , là.

Le donjon est ingérable pour toi , donc tu ne peux obtenir la ressource du boss "gratuitement" . Tu achètes des Ogrines que tu convertis en Kamas , ces kamas permettent d'acheter la ressource du boss qui fais que tu peut te la payer. Tu as donc payé pour simuler une victoire ( victoire sans combat ). Tu as donc "bypass" le combat en payant afin d'obtenir la récompense associé.

Aucune critique là-dessus , je constate juste. C'est assez intéréssant. biggrin
Non.

Tout simplement car à la base un pay to win c'est plutôt "pouvoir acheter quelque chose qui ne sera jamais obtenable autrement que par l'achat en €" du coup pour le coup c'est plutôt un pay to fast. T'as pas le temps de rush les métiers pour te faire des kamas? Op lé un coup de porte monnaie et tu as ces kamas directement biggrin

Sinon perso ça ne m'est jamais arrivé, du moins pas que je me souvienne. J'ai longtemps payé mes abonnements directement en € puis maintenant la plupart en kamas mais c'est tout pas de dépense folichonnes à déclarer happy 
0 -1
Alpha-one|2017-05-23 10:10:16
pezedal|2017-05-23 10:01:48

Sauf que BL les mules on des dofus or aucun BL ne peut avoir de dofus ne serait-ce qu'à cause des quêtes qui te font XP
Seul moyen de rivalisé ? Acheté le stuff des mules et a ce niveau à part les ogrines je vois rien de très légal (passé 1 an a up les métiers à la rigueur)
On arrive dans le système du P2W
Quand ça ne sera plus les dofus ça sera les exo etc...

Le skill dans dofus ça aide mais contre un mec qui se paye un overopti t'as aucune chance smile
Et le temps d'avoir la même chose en mono y'a mieux qui est sortie smile
en general les pvp bl sont des mules donc ta largement moyen meme en monocompte de faire tes quetes ect pour opti une mule bl et meme si tes pas multi tu peu tjr xp x2 sur le meme compte jusquau lvl que tu need pour pvp
quoi qu'il arrive meme sans acheter d'ogrine tu peu rivaliser avec les mecs qui paye si tu sais jouer un minimum vu qu'une fois le mec au lvl max et opti il n'avancera plus alors que toi tu ne peu que progresser si tes pas deja au max
0 0
Score : -3

Oui, ça m'arrive assez fréquemment de m'acheter de la monnaie virtuelle de cette manière.
Non, je ne considère pas ça comme du « Pay-to-Win ».

Par expérience, je peux vous dire que s'il y a bien une chose qui ne s'achète pas c'est le talent du joueur qu'il y a derrière.
Et, à mon sens il faudrait arrêter cette guerre du « Pay-to-Win » contre « Free-to-Play » car les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.

0 -1
Score : 213

Y'a comme un arrière goût de mépris envers les joueurs achetant des ogrines pour des kamas x). Oubliez pas l'offre et la demande, y'a eu de la demande, et des infrastructure autre qu'Ankama on répondu présent, Ankama à réagis avec les ogrines, et mieux vaut donner ses euro à Ankama pour que le jeu ne se meurs pas, car au final les gens ne cesserons jamais de dépenser leurs euros pour que le jeu soit plus facile et tout le monde peu le comprendre, je ne comprend pas pourquoi faire un post comme celui si, à part dire "Je comprend pas les gens qui paye, moi j'ai pas besoin de payer je suis trop fort" je vois pas l'intéret du post; "Non mais je me pose la question bla bla bla" à d'autre on à plus 15 ans hein, tu veut te sentir utile, fait un poste sur les joueurs qui passe par d'autre site pour acheter des kamas. Bon jeu et ne te perd pas dans ton mépris.

1 -1
Score : 717
Valiiya|2017-05-23 10:34:22
Y'a comme un arrière goût de mépris envers les joueurs achetant des ogrines pour des kamas x). Oubliez pas l'offre et la demande, y'a eu de la demande, et des infrastructure autre qu'Ankama on répondu présent, Ankama à réagis avec les ogrines, et mieux vaut donner ses euro à Ankama pour que le jeu ne se meurs pas, car au final les gens ne cesserons jamais de dépenser leurs euros pour que le jeu soit plus facile et tout le monde peu le comprendre, je ne comprend pas pourquoi faire un post comme celui si, à part dire "Je comprend pas les gens qui paye, moi j'ai pas besoin de payer je suis trop fort" je vois pas l'intéret du post; "Non mais je me pose la question bla bla bla" à d'autre on à plus 15 ans hein, tu veut te sentir utile, fait un poste sur les joueurs qui passe par d'autre site pour acheter des kamas. Bon jeu et ne te perd pas dans ton mépris.
bonne réponse ! vous aurez un bon point !

Plus sérieusement, si tu regardes ses autres post il est comme ça un peu partout donc rien de choquant à voir ce genre de publication. Malheureusement répondre de cette façon lui apporte plus de satisfaction qu’autre chose.

J’irai même jusqu’à dire que parler de lui ou participer à ses publication doivent le rendre heureux, et moi j’aime bien partager le bonheur alors je parle de lui et je participe à son post.
1 0
Score : 365

Perso j'aime bien acheter des Ogrines de temps en temps.
Je suis un fervant défenseur de nos développeurs qu'ils soient de chez Ankama ou d'autres boites, ces types mettent 80% si ce n'est plus de leur vie dans le maintien, la création et la stabilité de nos jeux. Je vois pas ce qu'il y a de mal à les remercier en leur donnant de l'argent. Les Ogrines et la BAK sont une bonne chose, c'est un peu le crowfunding d'Ankama et c'est ce qui leur permet de vivre depuis ces 13 longues années ! smile 

0 0
-Seele-|2017-05-23 09:39:15
Clash of clan ph34r
Non mellow 
0 0
Réagir à ce sujet