FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Systeme HDV dofus obsolete ( offre d'achat manquant )

Par TzeroHS - ABONNÉ - 27 Mai 2017 - 10:03:57

Je lance ce topic dans l'optique d'une refonte/amélioration du système hôtel des ventes de dofus .

le systeme actuel d'hdv de dofus ne propose que des mise en vente ( Offre de vente ) pourquoi ne pas intégré un système d'offre d'achat pour les hdv ressources , âmes plantes bois runes etc .. Beaucoup de jeux récent procédè de cette façon cela évite que les prix baisse aussi rapidement et facilite grandement l’échange dans le jeu .

Certaines personnes qui me lise comprendront tout de suite de quoi je parle pour les autres je vous explique ,j'ai besoin de 5000 bois je vais a l'hdv et crée un ordre d'achat le prix actuel en vente est de 10000 Kama les 5000 bois je crée une offre d'achat a 7500 kama , lorsque quelqu'un a du bois a vendre il a le choi de soit ajouté une offre de vente comme c'est le cas actuellement ou de vendre directement son bois a 7500 kama a la personne qui a crée l'offre d'achat . sa evite que les prix ne baisse de facon considérable lorsque quelqu'un a besoin d'argent rapidement et casse les prix volontairement a l'hdv et que d'autre rajoute des vente derrière .

30 0
Réactions 21
Score : -4245

j'approuve l'idée, plutôt intéressante !

T'as le droit a un petit sourire.

1 -1
Score : 373

Bonne idée! smile 

0 0
Score : 267

j'aime bien ton idée smile 

2 -1
Score : 17
TzeroHS|2017-05-27 10:03:57
Je lance ce topic dans l'optique d'une refonte/amélioration du système hôtel des ventes de dofus .

le systeme actuel d'hdv de dofus ne propose que des mise en vente ( Offre de vente ) pourquoi ne pas intégré un système d'offre d'achat pour les hdv ressources , âmes plantes bois runes etc .. Beaucoup de jeux récent procédè de cette façon cela évite que les prix baisse aussi rapidement et facilite grandement l’échange dans le jeu .

Certaines personnes qui me lise comprendront tout de suite de quoi je parle pour les autres je vous explique ,j'ai besoin de 5000 bois je vais a l'hdv et crée un ordre d'achat le prix actuel en vente est de 10000 Kama les 5000 bois je crée une offre d'achat a 7500 kama , lorsque quelqu'un a du bois a vendre il a le choi de soit ajouté une offre de vente comme c'est le cas actuellement ou de vendre directement son bois a 7500 kama a la personne qui a crée l'offre d'achat . sa evite que les prix ne baisse de facon considérable lorsque quelqu'un a besoin d'argent rapidement et casse les prix volontairement a l'hdv et que d'autre rajoute des vente derrière .

Très bonne idée.
Au final ce système est deja actif avec les ogrines.
Possibilité d'échange ogrine en kamas
Possibilité d'échange de kamas en ogrine

Et clairement oui ce système éviterais les gens qui voie une ressource à genre 50.000k de le passer à 19.999k par exemple, et surtout comblé avec le fusion des servs y a moyen que sa envoie du très très lourd biggrin 
1 0
Score : 3123

je crois que ça avait déjà été proposé mais de relancer l'idée c'est bien

je suis pour à 100% ça serrai super car perso il y a des objet que je veux acheter que je ne trouve pas en hdv, dsl c'est une autre variante de ce que tu proposes

0 0
Score : 37

Bonne idée

0 0
Score : 290
Lord-Dagueroce|2017-05-27 10:44:55
je crois que ça avait déjà été proposé mais de relancer l'idée c'est bien
Certainement oui car c'est une méthode déjà utilisé sur pas mal de jeu plus récent et c'est un système qui marche très bien, je ne comprend pas trop pourquoi ce système n'est pas encore présent sur dofus .
0 0
Score : 60

Très bonne idée, après j'imagine qu'il faut certaines limites, comme limité le nombres d'offres par HDV, pour que les gros farmeurs ne crée pas de monopole encore plus énorme via un marché accessible uniquement par ces personnes sur les petites ressources farmables.

Je rebondis ici pour reparler d'un sujet qui à surement été déjà soulever, pour rester dans l'amélioration de l'HDV.

L'ajout d'un filtre pour objets ! Dofus à la particularité d'être très riche en terme d'objets, craft, etc, ce qui donne, comme on le sait tous une économie et une gestion des équipements très complètes et assez unique à dofus.
Mais à contrario, ça fait vite amas d'objets illisible et on se perd très vite dans toutes ces possibilités, moi ça ne me dérange pas, j'utilise déjà tout les outils disponible pour trouver les objets les plus adaptés (DP, site offi, HDV), mais pour un nouveau joueur ... c'est l'enfer ^^'.

Et je vois pas mal de gens, surtout en ce moment sur agride, quand je les aide à faire un stuff, sont complètement perdu et/ou se lance dans des pano/objets 10x trop cher alors qu'ils pourraient avoir un équivalent bien plus en adéquation avec leur bourse.

Il faudrait donc aux minimum ajouté un filtre (qui prend en compte le FM, mais j'imagine que c'est pour ça que c'est compliqué et n'a pas été encore fait) pour les stats principales, comme le filtre du site, en plus minimaliste, évidemment, avec les 4 élèments, la vitalité, la puissance, la sagesse et les 3 stats principales (pa/pm/po). Histoire d'avoir une ligne directrice et une vue d'enssemble pour les nouveaux joueurs, ex:

Je suis un iop terre, je sais qu'il me faut de la force et de la vitalité, montre moi les objets en lien avec mes envies (coche force et vitalité)

0 0
Score : 1350

Je suis de ton avis mais je pense que les devs veulent éviter que tout ne passe par l'Hdv, au détriment des échanges directs ente les joueurs. De plus, le système actuel présuppose que la connaissance du jeu et de la demande sont les avantages primordiaux. C'est ce qui permet d'avoir une quantité de kamas corrélée à l'utilisation du temps plutôt qu'à la quantité de temps en elle même.

Personnellement, je n'aime pas ça mais on est pas en démocratie donc tant pis.

0 0
Score : 1055

Déjà proposé plusieurs fois, mais clairement il faudrait mettre ça en place.
ça relancerait l’économie à ça nous débarrasserait de ceux qui campent aux hdv pour mettre à -1 kama

0 0
Score : 116

Très bonne idée et ça supprimerais le système des "offres en or". Parce qu'a chaque fois que j'essaie de vendre un truc dans le chat les seules personnes qui répondent sont celles qui veulent une offre en or.

0 0
Score : 397

Parfaitement d'accord, et je pense qu'il serait aussi très intéressant de pouvoir voir une liste de toutes les offres de ressources (comme dans GW2 par exemple).

Tout simplement parce que voir le prix minimum aide uniquement à savoir quel prix mettre pour passer en premier sur la liste de vendeurs.
Mais personnellement quand un sagouin défonce les prix, j'aimerais savoir combien il en a en vente et si il a bien détruit le marché tout seul, comme ça je peux choisir de mettre en vente mes ressources au prix normal si les siennes sont en quantité assez faible.

(Oui je parle de toi, celui qui veux avoir des kamas très vite et qui se dit que c'est une bonne idée de baisser le prix de 25% parce que tu n'as pas de pertes dessus, t'es vraiment naze en commerce)

0 0
Score : 378

En fait tu laisses à l'acheteur le choix de son offre, pourquoi n'achèterions nous pas du bois plus cher ? pourquoi n'avons d'afficher l'offre la moins cher ? biggrin

Bonne idée en tout cas, +1

0 0
Score : 3244

Clairement ça serait le rêve wub 

0 0
Score : -4245

petit up en esperant que ça aboutisse :c

0 -1
Score : 1013

Ca risque de provoquer une pénurie de l'offre et une inflation dans la demande
Les vendeurs attendant que les prix proposés pour l'achat grimpent grimpent

0 0
Score : 26
Combocactus|2017-06-29 23:05:07
actuellement ya une pénurie de la demande et ya trop d'offre donc je pense pas
0 0
Score : 2957
LESPaNCaKES|2017-06-29 23:25:00
Je suis assez d'accord avec lui il sur le fait qu'il risque d'y avoir une pénurie d'offre.
Ou 2eme option
Je vois d'ici les gens qui vont essayer de faire de la spéculation et au final les prix qui vont se casser la gueule joyeusement.
0 0
Score : 26
roi-du-mondes|2017-06-29 23:42:46
LESPaNCaKES|2017-06-29 23:25:00
Je suis assez d'accord avec lui il sur le fait qu'il risque d'y avoir une pénurie d'offre.
Ou 2eme option
Je vois d'ici les gens qui vont essayer de faire de la spéculation et au final les prix qui vont se casser la gueule joyeusement.
si tout les prix se casse la gueule sa change rien
0 0
Réagir à ce sujet