FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

s'enrichir avec les quêtes ?

Par Sir-zobal-luffy 28 Mai 2017 - 16:36:32

Bonjour.

J'aimerais soulever un petit problème que j'ai constaté ces deux dernières semaines.

Je me suis lancé dans les quêtes des dofus, je dois dire qu'a la base je ne suis pas fan du tout de quêtes.

J'ai donc commencé par l'émeraude et j'ai enchaîné avec le turquoise.

Mais je me suis rapidement rendu compte que faire des quêtes dans dofus ne rapporte absolument rien.

L'ayant fait avec ma team de 8 perso, je pouvais constater à la fin de l'émeraude avoir à peine gagné 1 million de kamas
Et en faisant la quête turquoise, même constat, 1.2 m au final, sauf qu'ici il faut en plus prendre en compte le fait de déjà posséder les idoles ou pas, ce qui fait vite grimper le prix de ces derniers et rendre la quête payante !!!

Suite à ce constat je dois avouer que continuer les quêtes ne me motive pas plus que ça...

0 0
Réactions 32
Score : 5764

Sinon, si tu veux pas payer, drop & craft les idoles, ou fais-toi recruter par quelqu'un qui les possède...

0 0
Score : 36

Les tres longues series de quetes du ddg m'ont rapporter 2m8/perso sans compter les ressources qui a l epoque vallait cher j'ai du me faire dans les 500m sans compter la revente de 4 ddg 3 mois plus tard

2 0
Score : 688

coucou inflation, 1.2M*8 de kamas laugh 

0 0
Score : 4668

Tu peux les revendre les idoles

2 0
Score : 887
ShinyAbsol|2017-05-28 16:43:17
Sinon, si tu veux pas payer, drop & craft les idoles, ou fais-toi recruter par quelqu'un qui les possède...
Pour Craft des idoles passer le lvl 60 en façonneur il FAUT ABSOLUMENT des galets brasillant qui vaut sur mon Serveur 200.000k/u et pour les avoir tu dois faire du Koli. Tu pense vraiment que c'est utile de payer 200.000k pour un galet alors que tu peux acheter l'idole pour le même prix ?
Je trouve déjà horrible le fait de devoir faire du Koli pour des idoles. Alors dépenser plus de 3M pour une quête autant faire autres choses
1 0
Score : 720

Non mais la n'est pas le probleme ,'ai tout les métiers 200 et j'avais depuis le début craft l'ensemble des idoles, je fais juste un constat global...

cpourfarmtroiss|2017-05-28 16:54:33
Les tres longues series de quetes du ddg m'ont rapporter 2m8/perso sans compter les ressources qui a l epoque vallait cher j'ai du me faire dans les 500m sans compter la revente de 4 ddg 3 mois plus tard

Oui enfin tout le monde ne va pas faire la quete dès le début et en profitant des succès donjons au passage rolleyes

Je ne parle que de la quête elle même

m4n4m04|2017-05-28 16:57:06
coucou inflation, 1.2M*8 de kamas laugh
1.2m reste 1.2m par perso, que se soit en mono ou multi....

weissway|2017-05-28 17:02:01
Pour Craft des idoles passer le lvl 60 en façonneur il FAUT ABSOLUMENT des galets brasillant qui vaut sur mon Serveur 200.000k/u et pour les avoir tu dois faire du Koli. Tu pense vraiment que c'est utile de payer 200.000k pour un galet alors que tu peux acheter l'idole pour le même prix ?
Je trouve déjà horrible le fait de devoir faire du Koli pour des idoles. Alors dépenser plus de 3M pour une quête autant faire autres choses

Exact, si tu veux te lancer dans la quête en ayant aucune idole et en voulant les crafter, le prix de l'ensemble coûte plus chère que le dofus lui même ..; :wacko:

Je pensais que faire une quête pouvait permettre à un joueur de s'auto suffire financièrement, mais au contraire s'il n'a pas de kamas il n'a pas accès aux quêtes...
0 0
Score : 2487

De toute façon depuis que tout le monde peut exercer tous les métiers c'est tout bonnement horrible. La quasi totalité des crafts valent plus le coup d'être acheté directement que craft... j'ai encore eu le coup récemment ou je devais me craft des substrat de je ne sais plus quoi, étant bûcheron 200 je me dis que je vais pouvoir mettre ça a profit, j'achète donc juste les potion d'ancêtre (2) soit 40 000k et bam surprise en fait la potion complète vaut moins que ça hdv laugh

Bref le substrat coûte au moins 2 fois moins cher que si l'on prend les ressources au cas par cas.

Du coup je me suis dit que vendre les ressources étaient le bon plan mais en fait non également, car vu que tout le monde s'autosuffit donc plus rien ne se vend à l'état brut...

Le problème général c'est qu'il y a aucun équilibre entre la part de ressources nécessaires dans les crafts issues du pvp, du pvm, des quêtes et les métiers.

Bref en soit pour se faire des kamas sur Dofus en 2017 c'est soit, faire du farm de dj thl (avoir sa team?), faire du koli pour les galets (aimer le pvp?), faire des chasses pour les galets et tourmalines principalement (coucou les bots) du coup pour le joueur lambda bof bof.

Voilà plus qu'à trouver un autre jeu sympa happy'

0 0
Score : 10825

Go quêtes dimension à 40 000k par quête + orichor

0 0
Score : 6284

Coucou, choisis mieux tes quêtes si tu veux kamasser... Par exemple la zone 1 d'enutrosor les quêtes prennent 1h et tu fais 75 orichor par perso (donc 5 trames par perso, 60 000k/u la trame sur agride). DOnc logiquement, si tu fais la zone 1 de chaque dimension en une soirée sur 8 comptes (sur agride) tu viens de te faire 9.6m.

0 0
TheFourHorsemenxX|2017-05-28 19:50:50
Coucou, choisis mieux tes quêtes si tu veux kamasser... Par exemple la zone 1 d'enutrosor les quêtes prennent 1h et tu fais 75 orichor par perso (donc 5 trames par perso, 60 000k/u la trame sur agride). DOnc logiquement, si tu fais la zone 1 de chaque dimension en une soirée sur 8 comptes (sur agride) tu viens de te faire 9.6m.
Non je ne parle pas des ressources que tu obtiens avec les quêtes, juste des kamas que tu obtiens avec celles ci.
0 0
Score : 310626

Effectivement les quêtes ne permettent pas de s'enrichir dans ce jeu, c'est fort dommage. Cependant, les quêtes des Dofus apportent des objets puissants: des Dofus. Donc elles valent le coup.

7 -2
viverne|2017-05-28 21:32:02
Effectivement les quêtes ne permettent pas de s'enrichir dans ce jeu, c'est fort dommage. Cependant, les quêtes des Dofus apportent des objets puissants: des Dofus. Donc elles valent le coup.
Ah bon ? dépenser plus de 5M pour une quête de dofus. Et que ce dofus en vaut 8 vaut vraiment le coups ? En plus pour le vendre, je dois attendre 4 mois puis peut être après les 4 mois le prix aura baisser et donc le bénéfice aussi. Donc non, même les quêtes des dofus valent pas le coups.
0 -1
Score : 579

C'est vrai qu'il faudrait rehausser les récompenses des quêtes durant tout le long du jeu en commençant par les premières quêtes d'astrub, car gagner une tige de pissenlit diabolique et 200 kamas à la fin d'une quête ça fait pas envie x:

0 0
TourteAuxOignons|2017-05-29 14:22:29
C'est vrai qu'il faudrait rehausser les récompenses des quêtes durant tout le long du jeu en commençant par les premières quêtes d'astrub, car gagner une tige de pissenlit diabolique et 200 kamas à la fin d'une quête ça fait pas envie x:
mdr j'imagine la déception du débutant laugh 
1 0
Score : 3517

quetes pas rentables ??

Va faire les quetes d'allignement et on en reparle. J'ai jamais vu des quetes donner autant d'xp et de kamas.

Et pis ce qu'il y a d'interessant avec les quetes ce sont les succès que tu débloques qui eux aussi fournissent un nombre de kamas et de ressources non-négligeables.

0 0
Score : -259

Voila tu vien de démonter le problême car enfaite c'est pas la quête qui rapporte mais les succès donc au final une fois que ta tout les succès bah tu gagne plus rien en kamas tongue

0 0

Je pense déjà pour le craft des idoles il faudrait enlever les Galets du craft ou les rendre plus dispo OR KOLI car j'ai pas envie de faire plus de 2000 Koli ( WIN ) pour pouvoir acheter tous les galets pour les crafts.

0 -1
Score : 2487
weissway|2017-05-29 14:26:37
Je pense déjà pour le craft des idoles il faudrait enlever les Galets du craft ou les rendre plus dispo OR KOLI car j'ai pas envie de faire plus de 2000 Koli ( WIN ) pour pouvoir acheter tous les galets pour les crafts.
De toute façon les galets c'est n'importe quoi. Dès qu'il y a un nouveau craft il y a blindé de galets dedans... alors qu'à coté de ça quasi aucune ressource issue de quêtes, des métiers et très peu de ressources de mobs comparer au farm possible ou alors il s'agit de ressources uniquement générées par les succès ou mobs exclusifs au donjon donc les farmeurs resteront les mêmes laugh

Super économie ph34r 
0 0
TuturhAce|2017-05-29 14:25:01
quetes pas rentables ??

Va faire les quetes d'allignement et on en reparle. J'ai jamais vu des quetes donner autant d'xp et de kamas.

Et pis ce qu'il y a d'interessant avec les quetes ce sont les succès que tu débloques qui eux aussi fournissent un nombre de kamas et de ressources non-négligeables.
Mouai, j'ai fais les quêtes alignement 90 brak, je n'ai pas trouvé que cela me rapportait des kamas.

Avec le nombre de quêtes demandant des ressources, le nombre de zaap que tu dois prendre pour aller lire une ligne de texte chez un pnj, elles ne te rapportent pas grand chose.

De souvenir je n'ai pas du avoir plus de 2M pour l'ensemble des quêtes brak.

a ceci tu retire le prix de toutes les ressources (les alliages si tu n'es pas mineur par exemple qui coûtent relativement chère depuis la maj bouclier)

Non franchement, pour la durée de la quête et sa difficulté, elle aurait mérité d'offrir bien plus de kamas....
0 0
Score : 130

Avant les quêtes rapportaient, mais ça c'était avant #RipAvisDeRecherche

0 0
Réagir à ce sujet