En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Discussions Objets Vivants

Par hein-heinsecret - ABONNÉ - 29 Mai 2017 - 16:44:43
DevTracker AnkaTracker

- - - -J'ai posté par erreur le même message dans la section beta-test, si un modo pouvait allait supprimer ca m'arrangerait happy

Salut, ca fais très peu longtemps que je porte des objets vivants donc j'ai laissé ouvert la possibilité à ma cape et coiffe de me parler, mais c'est méga redondant, à part me rappeler de faire mes devoirs toutes les 5 minutes pendant mes vacances ils sont inutiles biggrin

Je me disais que ce serait sympa de rajouter une multitude de nouvelles paroles. Au moins rajouter des choses plus intéressantes que de savoir que le roi allister oublie sa bague sur son trône, comme donner des anecdotes sur la zone où l'on se situe ou sur des personnages du jeu (kerubim, allister, la "récente" apparition de sufokia, otomaï), des infos marrantes sur un boss de donjon alentour ...
Je pense qu'il y a grave moyen de rajouter un "intérêts" aux objets vivants.

Je suis bien au courant que il y a bien mieux à faire chez Ankama mais je trouve que c'est assez intéressant pour que les joueurs participent et soumettent des phrases (même si le fait que les objets vivants puissent donner des infos exclusives sur l'univers dofus me plaisait bien).

C'est sûr que c'est très anecdotiques mais c'est toute une myriade de petites améliorations qui peuvent faire avancer le jeu, découvrir ce riche univers est ,pour moi, un des objectifs du jeu, car y a tellement de choses présentes IG que très peux connaissent.

Peut-être un peu brouillon mais je pense que l'idée est là.

J’espère attirer l'attention de quelques personnes avec ce topic, en vous remerciant de m'avoir lu,
Bon jeu. smile

7 0
Première intervention Ankama

Les phrases utilisées par les objets vivants sont effectivement assez redondantes et manquent d'intérêt. Il s'agit d'un système que nous aimerions faire évoluer et enrichir (notamment avec des messages plus utiles, plus contextuels et dans certains cas qui pourraient enrichir le BG du jeu) mais ça n'est pas un chantier planifié actuellement.

Voir le message dans son contexte
Réactions 13
Score : 6

Très bonne idée d'introduire du background via les objets vivants ! J'approuve.

0 0
Score : 431

Hello,

Je suis tout à fait pour, et même j'ajouterais que ces nouvelles phrases ne devraient pas être générales à tout les obvijevans. En effet, je pense que ce serait sympa de donner des phrases intéressantes et uniques aux anneaux, bottes, ceintures et amulettes afin de leur redonner un peu d'attrait (quand on voit la différence entre les prix des coiffes/capes et du reste, ça fait peur happy)

En tout cas je soutiens !

0 0
Score : 824

Content de voir que je suis pas le seul à penser que ce serait pas mal d'instaurer ça biggrin 

0 0
Score : 14230

"C'est Valy Domidat qui était en charge de la décoration de ton havre-sac ?"

"Un jour j'ai vu Larry Poller s'assommer en courant tête baissée contre un mur entre deux zaapis."

"Tu sais pour quelle raison Dark Vlad a vraiment quitté sa clairière ? Il était lassé de la triche des Chafers pendant leurs parties d'osselets".

"Il ne pas confondre "entrer dans l'arène" et "entrer dans la reine".

"Celui-là il est presque aussi vieux que Lichen". Cette remarque est observée quand un personnage équipé de "Veteran Rewards" de 12ème année et plus passe à proximité.

"C'est pas comme ça que t'auras la gloire et les kamas…" Cette critique peut sortir lorsque le personnage tente de frapper un ennemi invulnérable ou bien quand un taux mauvais taux de concassage se produit sur un objet.

"J'ai jadis appartenu à un croque-mort qui assurait ses étrennes en revendant les dents en or aux dentistes… et qui m'a quitté pour une dentiste".

4 0
Score : 3561

Très bonne idée, a force de lire les mêmes blagues/phrases de 2008 j'ai muté mes obvi's ! par contre ankama apprécie plus l'utilisation des mimibiotes ... 'je trouve' ~~

0 0
Score : 309455

C'est une idée excellente ! D'ailleurs dans le roman Dofus T4 l'obvijevant donne plein de conseils et d'info, il faudrait que ce soit pareil en jeu !

6 -2
Score : -1408

J'adore l'idée ! Ce serai genial

0 0
AmaHero|2017-05-30 04:33:52
"C'est Valy Domidat qui était en charge de la décoration de ton havre-sac ?"

"Un jour j'ai vu Larry Poller s'assommer en courant tête baissée contre un mur entre deux zaapis."

"Tu sais pour quelle raison Dark Vlad a vraiment quitté sa clairière ? Il était lassé de la triche des Chafers pendant leurs parties d'osselets".

"Il ne pas confondre "entrer dans l'arène" et "entrer dans la reine".

"Celui-là il est presque aussi vieux que Lichen". Cette remarque est observée quand un personnage équipé de "Veteran Rewards" de 12ème année et plus passe à proximité.

"C'est pas comme ça que t'auras la gloire et les kamas…" Cette critique peut sortir lorsque le personnage tente de frapper un ennemi invulnérable ou bien quand un taux mauvais taux de concassage se produit sur un objet.

"J'ai jadis appartenu à un croque-mort qui assurait ses étrennes en revendant les dents en or aux dentistes… et qui m'a quitté pour une dentiste".

Voilà ^^ avoir beaucoup plus de phrases en rapport avec ce que tu fais ou l'endroit où tu te trouves. J'aurais pas fait mieux que les tiennes happy 
0 0

Les phrases utilisées par les objets vivants sont effectivement assez redondantes et manquent d'intérêt. Il s'agit d'un système que nous aimerions faire évoluer et enrichir (notamment avec des messages plus utiles, plus contextuels et dans certains cas qui pourraient enrichir le BG du jeu) mais ça n'est pas un chantier planifié actuellement.

Score : 3252
lichen|2017-06-07 14:38:25
Si ça prend trop de temps pour les équipes de rajouté des phrases pourquoi faire un sujet ou les joueurs en proposeraient de nouvelles ? Comme ça y aurait plus qu'a choisir et les mettre en place no,?
0 0
abdelhadi|2017-06-07 15:01:35
Si ça prend trop de temps pour les équipes de rajouté des phrases pourquoi faire un sujet ou les joueurs en proposeraient de nouvelles ? Comme ça y aurait plus qu'a choisir et les mettre en place no,?

C'est un peu plus complexe que cela, idéalement il faut définir dans quel contexte le message va être déclenché et équilibrer le nombre de messages par contexte pour que les objets vivants ne soient pas très bavards dans certains cas et muets dans d'autres.
Il faut également prendre en compte la traduction de ces messages dans toutes les langues utilisées par le client DOFUS.
Score : 383
lichen|2017-06-07 15:38:45
abdelhadi|2017-06-07 15:01:35

C'est un peu plus complexe que cela, idéalement il faut définir dans quel contexte le message va être déclenché et équilibrer le nombre de messages par contexte pour que les objets vivants ne soient pas très bavards dans certains cas et muets dans d'autres.
Il faut également prendre en compte la traduction de ces messages dans toutes les langues utilisées par le client DOFUS.
Est ce que tu as vraiment 3 tétons ?
0 -1

Super content de voir que vous portez un peu d’intérêt à la paroles des objetsvivants smile
Mais oui j'avais pas pensé quelle quantité de travail ca représentait

0 0
Réagir à ce sujet