FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Liste des déceptions

Par Embrouille-man - ABONNÉ - 30 Mai 2017 - 14:46:02

Salut tout le monde,

Je ne suis pas habitué à me plaindre, je soutiens Ankama et je salue chaque belle initiative de leur part (comme la refonte des boucliers ou le KIS 1vs1).
Cependant, je vais de déception en déception en ce moment et je trouve ça clairement dommage vu que j'adore ce jeu !
Je ne fais pas cela pour critiquer mais pour mettre en avant des points sur lesquels j'attends (et même nous attendons) des améliorations ou de plus amples explications pour pallier ma/notre déception.

Voici une petite liste à laquelle vous pouvez ajouter des éléments :

-des bots toujours plus présents, notamment pour les chasses au trésor (des mesures ont été prises mais très vite dépassées malheureusement)

-une fusion des serveurs annoncée depuis longtemps mais successivement décalée (je comprends les problèmes techniques mais comprenez ma frustration sachant que je m'étais remis à jouer en début d'année suite à cette annonce et toujours rien)

-lvl 200+, variantes de sorts et parchemins de sort => annoncé mais toujours pas de nouvelles

-Dofus ivoire visiblement repoussé

-toujours en attente de l'équilibrage des classes (dont les problèmes ont pu être constatés durant la Dofus Cup)

-refonte sacrieur bâclée (cet avis est peut-être plus personnel et peut concerner d'autres classes)

-des problèmes de connexion et des maintenances répétées, nous sommes d'ailleurs toujours dans l'attente d'une compensation que vous nous avez promis sad

-visiblement un manque d'écoute de la communauté (cf table ronde sacrieur) et parfois un manque de retour sur ce qui se trame (même si la communication s'est améliorée dernièrement)

On pourra relever que le fait d'annoncer des choses et de les repousser est récurrent et contribue à la frustration des joueurs.
J'espère que ce sujet n'incitera pas totalement à la critique mais aussi au débat afin de faire remonter des points importants pour que nous puissions avoir plus de réponses à nos interrogations et que l'expérience en jeu puisse être améliorée.

2 0
Réactions 18
Score : 43

Alors, pour les bots c'est tout simple :
Pour moi le problème ne vient pas totalement d'Ankama, mais bien des joueurs qui préfèrent acheter sur des sites illégaux alors que la BAK est très bien pour ça. La différence est généralement pas tellement significative entre les sites illégaux et la BAK.

En revanche, Ankama qui débann les joueurs qui ont achetés sur ces sites, c'est du n'importe quoi. Laissez les donc pourrir au lieu de les laisser revenir, de toute façon ça représente déjà un gros manque à gagner pour vous, alors leurs 5€ d'abonnements, vous pouvez vous en passer.

0 0
Score : -298
Roycka|2017-05-30 14:52:10
Pour moi le problème ne vient pas totalement d'Ankama, mais bien des joueurs qui préfèrent acheter sur des sites illégaux alors que la BAK est très bien pour ça. La différence est généralement pas tellement significative entre les sites illégaux et la BAK.

En revanche, Ankama qui débann les joueurs qui ont achetés sur ces sites, c'est du n'importe quoi. Laissez les donc pourrir au lieu de les laisser revenir, de toute façon ça représente déjà un gros manque à gagner pour vous, alors leurs 5€ d'abonnements, vous pouvez vous en passer.
Bien sur que si le probleme vient d'ankama si ils ne laissaient pas trainer sur le jeu ils ne seraient plus un probleme
0 -1
Score : 3641

Je suis d'accord avec toi sur tout les points sauf le dofus ivoire, et les bots comme l'ont dit mon VDD ^^.

Le Dofus Ivoire n'a jamais été annoncé, c'est nous qui l'avons imaginé :p

0 0
Score : 300

Je rajouterais leurs pseudo système anti bot qui ne ban pas les bots mais les joueurs rolleyes:unsure: 

0 0
Score : 1566
Embrouille-man|2017-05-30 14:46:02
Salut tout le monde,

Je ne suis pas habitué à me plaindre, je soutiens Ankama et je salue chaque belle initiative de leur part (comme la refonte des boucliers ou le KIS 1vs1).
Cependant, je vais de déception en déception en ce moment et je trouve ça clairement dommage vu que j'adore ce jeu !
Je ne fais pas cela pour critiquer mais pour mettre en avant des points sur lesquels j'attends (et même nous attendons) des améliorations ou de plus amples explications pour pallier ma/notre déception.

Voici une petite liste à laquelle vous pouvez ajouter des éléments :

-des bots toujours plus présents, notamment pour les chasses au trésor (des mesures ont été prises mais très vite dépassées malheureusement)
Les bots vont et viennent, chaque mesure prise se fait contrer dans les semaines/mois à venir et il faut quelques autres semaines pour proposer de nouvelles mesures, ça a toujours été cyclique

-une fusion des serveurs annoncée depuis longtemps mais successivement décalée (je comprends les problèmes techniques mais comprenez ma frustration sachant que je m'étais remis à jouer en début d'année suite à cette annonce et toujours rien)
Il y a des reports, mais pas autant que ce que beaucoup s'amusent à dire (2 semaines pour la première fusion, et celle qui vient d'être annoncée), donc oui, même si beaucoup exagèrent le problème

-lvl 200+, variantes de sorts et parchemins de sort => annoncé mais toujours pas de nouvelles
C'est prévu pour la MaJ de décembre

-Dofus ivoire visiblement repoussé
Les dates ont toujours été spéculatives, et le report l'est tout autant. Parler de report quand aucune date n'a été annoncée c'est un peu fort

-toujours en attente de l'équilibrage des classes (dont les problèmes ont pu être constatés durant la Dofus Cup)
Attends de voir le Changelog de la 2.42 avant de te prononcer, demain on pourra en discuter

-refonte sacrieur bâclée (cet avis est peut-être plus personnel et peut concerner d'autres classes)
Tu le dis toi-même, c'est personnel
-des problèmes de connexion et des maintenances répétées, nous sommes d'ailleurs toujours dans l'attente d'une compensation que vous nous avez promis sad
Les compensations seront annoncées lorsque l'ensemble des problèmes seront règlés. Ça ne sert à rien d'annoncer un WE double xp si ça recommence à avoir des problèmes pendant le WE en question.

-visiblement un manque d'écoute de la communauté (cf table ronde sacrieur) et parfois un manque de retour sur ce qui se trame (même si la communication s'est améliorée dernièrement)
C'est relatif, je remarque quand même un dialogue plus ouvert, même si tous les sujets ne sont pas forcément couverts par ces dialogues.

On pourra relever que le fait d'annoncer des choses et de les repousser est récurrent et contribue à la frustration des joueurs. Y'a de ça, mais y'a aussi des joueurs qui extrapolent trop et s'attendent à des trucs sans qu'un date explicite n'ait été donnée. La faute est partagée.
J'espère que ce sujet n'incitera pas totalement à la critique mais aussi au débat afin de faire remonter des points importants pour que nous puissions avoir plus de réponses à nos interrogations et que l'expérience en jeu puisse être améliorée.
0 0
Score : 100902

Personnellement, je suis surtout déçu par cette communauté qui en demande toujours plus et qui vient se plaindre après.

2 -1
Score : 636
m0nZee|2017-05-30 15:04:29
Personnellement, je suis surtout déçu par cette communauté qui en demande toujours plus et qui vient se plaindre après.
Et moi je suis déçu des gens qui sont "déçus de la communauté" en mettant bien souvent les râleurs chroniques avec les gens ponctuellement mécontent dans le même sac.
2 0
Score : 936

Je comprends qu'on puisse reprocher à la communauté de toujours en vouloir plus et plus vite.

Je tiens à dire que je suis un ancien joueur qui s'est remis à jouer en début d'année année. Je fais juste part de points qui me déçoivent un peu. Le jeu n'est plus comme avant et a besoin de se relancer avec de nouveaux joueurs. J'éprouve des frustrations que je ne connaissais pas avant dans ce jeu du fait que beaucoup de choses sont plus ou moins annoncées et bien souvent retardées ou un peu mises de côtés.

PS : Merci pour vos réponses

0 0
56250|2017-05-30 14:59:14

Bien sur que si le probleme vient d'ankama si ils ne laissaient pas trainer sur le jeu ils ne seraient plus un probleme
Non non, moi je te le dis, le problème vient des joueurs.

Des joueurs qui en ont ouvertement rien à foutre d'acheter des kamas à des joueurs qui paient leurs ogrines pour revendre.

Des joueurs qui en ont ouvertement rien à foutre que derrière ce jeu, il y a des équipes commerciales, de développement, de graphistes et j'en passe qui consacrent leurs journées pour essayer tant bien que mal de satisfaire une communautée qui ne pense qu'à se plaindre.

Des gens qui ont aussi besoin de faire rentrer des sous pour bouffer à la fin du mois et pouvoir embaucher plus de monde afin de palier aux problèmes d'en ce moment par exemple. Et les vendeurs de kamas représentent un problème et un énorme manque à gagner pour eux.

Il est temps de faire comprendre aux joueurs que lorsqu'ils achètent sur des sites illégaux, c'est une équipe de passionnés à qui ils retirent de l'argent, fruit de leur travail, au profit groupes mafieux en dehors de l'Europe.  
0 0
Roycka|2017-05-30 15:22:06
56250|2017-05-30 14:59:14

Non non, moi je te le dis, le problème vient des joueurs.

Des joueurs qui en ont ouvertement rien à foutre d'acheter des kamas à des joueurs qui paient leurs ogrines pour revendre.

Des joueurs qui en ont ouvertement rien à foutre que derrière ce jeu, il y a des équipes commerciales, de développement, de graphistes et j'en passe qui consacrent leurs journées pour essayer tant bien que mal de satisfaire une communautée qui ne pense qu'à se plaindre.

Des gens qui ont aussi besoin de faire rentrer des sous pour bouffer à la fin du mois et pouvoir embaucher plus de monde afin de palier aux problèmes d'en ce moment par exemple. Et les vendeurs de kamas représentent un problème et un énorme manque à gagner pour eux.

Il est temps de faire comprendre aux joueurs que lorsqu'ils achètent sur des sites illégaux, c'est une équipe de passionnés à qui ils retirent de l'argent, fruit de leur travail, au profit groupes mafieux en dehors de l'Europe.
Il y a des solutions pour réduire considérablement le nombre de bots et ils ne les appliquent pas alors si le probleme vient d'eux
0 -1

Ils essaient de trouver des solutions, comme récemment le minimum de 500 points de succès pour équiper le Chevalier d'astrub afin de contrer les bots de chasse au trésor. Ils ont très vite retrouvé autre chose.

Ce que vous n'avez pas l'air de comprendre, c'est qu'Ankama lutte contre des réseaux mafieux qui ont justement pour spécialité de trouver de nouvelles failles. (oui, mafieux, car ils ne sont pas que sur Dofus, ils sont présent sur la plupart des mmorpg et autres comme Word of Warcraft, pourtant leader.)

0 0
Score : 1081

" Il y a des solutions pour réduire considérablement le nombre de bots et ils ne les appliquent pas alors si le probleme vient d'eux". Et t'es qui pour affirmer ça au fait ? T'y connais quoi dans ce sujet sérieusement. Des solutions ils essayent d'en trouver et de l'autre côté ceux qui emploient les bot cherchent des stratagèmes pour contourner les solutions mises en place par ankama. Après si tu es un tel expert pour affirmer qu'il ya des solutions nettes pour régler ce problème je t'invite à les partager .  

0 0
Roycka|2017-05-30 15:28:37
Ils essaient de trouver des solutions, comme récemment le minimum de 500 points de succès pour équiper le Chevalier d'astrub afin de contrer les bots de chasse au trésor. Ils ont très vite retrouvé autre chose.

Ce que vous n'avez pas l'air de comprendre, c'est qu'Ankama lutte contre des réseaux mafieux qui ont justement pour spécialité de trouver de nouvelles failles. (oui, mafieux, car ils ne sont pas que sur Dofus, ils sont présent sur la plupart des mmorpg et autres comme Word of Warcraft, pourtant leader.)
Ils n'ont qu'a engager beaucoup plus de modo sachant qu'ils sont bénévoles ça ne leur couteraient rien et que beaucoup de gens seraient pret a le faire ça pourrait réduire considérablement le nombre de bots je ne comprends pas pourquoi ankama veut se limiter a 1 ou 2 modo inactif par serveur alors qu'ils pourraient en mettre 10 ou 20 sans que ça ne leur revienne plus cher
0 -1
Score : 2263
56250|2017-05-30 15:36:12

Ils n'ont qu'a engager beaucoup plus de modo sachant qu'ils sont bénévoles ça ne leur couteraient rien et que beaucoup de gens seraient pret a le faire ça pourrait réduire considérablement le nombre de bots je ne comprends pas pourquoi ankama veut se limiter a 1 ou 2 modo inactif par serveur alors qu'ils pourraient en mettre 10 ou 20 sans que ça ne leur revienne plus cher

Qualité != Quantité. L'objectif n'est pas de reproduire l'expérience de Stanford sur Dofus.
0 0
Xx-Nicox|2017-05-30 15:45:33
56250|2017-05-30 15:36:12

Qualité != Quantité. L'objectif n'est pas de reproduire l'expérience de Stanford sur Dofus.
Avoir plus de modo ne peut pas faire de mal les modo actuels étant completement dépassé
0 -1
Score : 2263

Je t'invite à te renseigner sur l'expérience sus-cités. Cela peut faire du mal, et en fera sûrement s'ils ne sont pas correctement formés ou bien n'ont pas l'état d'esprit requis.

0 0
Score : 1081

Parce que non il n'y a pas tant que ça de personnes souhaitant réaliser ce genre de boulot chiant bénévolement. Parce que laisser des joueurs avec un tel pouvoir ne se fait pas à la légère, qu'il faut s'assurer à 100% que la personne est fiable et qu'elle n'abusera pas de son rang. Parce qu'un aussi grand nombre de modo ça peut devenir dur à gérer. Parce que les modos sont pas la solution miracle pour virer tous les bots, non.

Justement ce ne sont pas des employés avec un salaire, ce sont des joueurs, ils sont beaucoup moins fiable, aucun certitudes qu'ils fassent leur boulot correctement ou qu'il n'abusent pas de leur pouvoir. Les joueurs désirant faire ce genre de travail répétitif bénévolement dont on peut être sûr de leur fiabilité et de leur efficacité ce n'est pas si évident à trouver non. Surtout que si tu te retrouves avec une armée de 500 modos en tout, c'est totalement ingérable. 500 joueurs avec un pouvoir et des responsabilité, leur individualité/caractère , non tenu par un salaire ou un contrat, ça basculera dans l'anarchie, tu auras 1000 plaintes par jour à cause de ban non mérité ou autre.

En bref, fais pas ton intelligent qui a réponse à tout. Ankama est une entreprise avec salariés, ingénieurs à gérer. Les bots sont un problème pour eux et ils luttent depuis des années contre eux. Tu penses sérieusement que c'est aussi simple que ça? Tu crois pas qu'ils réfléchissent aussi à des solutions en regardant tout points positifs et négatifs ? Je peux te dire qu'ensemble leur équipe est bien plus intelligente que ton petit cerveau seul. Trololo pourquoi ils font pas ça "insérer solution"? Tu crois pas qu'ils y ont réfléchis et que si ils font pas ça c'est que ia des raisons, points négatifs à ce genre de solution? D'ailleurs j'ai sans doute oublié certains points, j'en ai conscience, je ne suis pas à leur place je ne peux pas voir tous les aspects, difficulté technique/budgétaire/personnes du jeux. Et toi non plus, alors arrête d'affirmer des solutions sans en connaitre les enjeux. Evidemment que si c'était aussi simple que ça ils l'auraient déjà fait.

0 0
Score : 1127

Je suis d'accord avec vous sur l'impossibilité de nommer beaucoup de modérateurs, notamment par rapport à la responsabilité etc (toutes vos remarques globalement). Clairement il ne faut pas nommer n'importe qui en modérateur.
Cela dit, son idée peut-elle évoluer en "modérateurs anti-bot", uniquement des fonctionnalités visant les bots et non des responsabilités générales ?
Je m'explique, trouver un moyen très simple et accessible à tous de signaler un bot pour le ban plus facilement.

Idée par exemple :
- Tout le monde peut signaler un bot grâce à un système prévu à cet effet (genre juste clic droit "signaler un bot")
- Le bot est soumis à un test (ça existe encore les systèmes infaillibles pour savoir si c'est une machine ou un humain ? genre identifier des photos ou un texte ? ou c'est contournable ?)
- Si c'est un bot : ban / Si c'est un humain : suppression de l'application/fonctionnalité pour la personne qui a signalé (pour éviter les règlements de comptes entre joueurs, abus, etc) définitivement ou pour une durée conséquente & suppression de la possibilité d'être signalé pour la personne ayant fait le test pendant quelques temps (pour éviter qu'un bot soit protégé définitivement mais éviter le spam)

Je ne sais pas si c'est réalisable, mais ça pourrait être intéressant. On croise tous des bots en permanence et imaginez avec un tel système où on aurait juste à dire "clic droit - signaler un bot", le mec doit répondre au test, et c'est réglé.

Après peut-être que c'est irréalisable mais bon, si ils arrivaient à développer un système comme ça, ça permettrait à la communauté de participer vraiment et ça les soulagerait vachement.

0 0
Réagir à ce sujet