En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Temps d'abonnement décompté que pendant les connexions ?

Par kiane18 - ABONNÉ - 14 Juin 2017 - 11:23:20
Réactions 56
Score : 1469

J'trouve ça aussi marrant tout d'un coup des pélos du forum y connaissent quelque chose en business plan et en santé financière d'Ankama.

Franchement bravo à vous, félicitations. C'est comme les partisans de la très-sainte croissance qui pensent très sincèrement que c'est le seul modèle économique viable irl

that's bullshit

aie aie

0 0
Score : 72

Bon allez je vous la donne pour qu'on évite d'être désagréable biggrin
Cliquez ici

0 0
Score : 272

Aujourd'hui tu n'es pas obliger d'être abonné pour discuter avec ta guilde...

Tu es obligé de t'abonner pour effectuer les activités à coté mais rien à voir avec le social.

Si Dofus reste par abonnement c'est tout simplement que c'est encore rentable. Je prend l'exemple de Star Wars The Old Republic ou encore Wildstar qui sont deux MMORPG ayant eu un fonctionnement avec abonnement.

SWTOR, tu achetais le jeu et tu avais un abonnement obligatoire par la suite. Aujourd'hui le jeu marche tellement bien (ironie) que SWTOR est passer sous un système totalement gratuit où tu peux acheter des avantages (essentiellement esthétique et pratique) et ce juste pour avoir un jeu qui fonctionnerais un peu encore puisque jusqu'ici ils n'avaient pas eu besoin de le passer en F2P, c'est juste qu'un beau jour le système s'est cassé la figure et qu'il était plus rentable d'accueillir gratuitement et laisser la possibilité d'abonnement pour avoir tout les avantages (ou acheter les avantages 1 par 1).

Wildstar, jeu payant à l'achat + abonnement également, devenu F2P car le système à tenu quelques années avant de tomber.

Pourquoi changer le système économique d'un jeu ? simplement parce que le laisser payant sera toujours moins bénéfique que d'attirer des personnes cherchant du F2P et qui vont investir quelques € en annexe pour deux ou trois bricole (le laisser payant d'attirant plus de joueur et faisant diminuer la population)

Ici Dofus procure plus de rentrée via système d'abonnement que de P2W comme DofusTouch. Lorsque l'économie abonnement basculera, à ce moment ils adopteront le système Dofus touch ou mieux.

EDIT : Lanuitdestemps : On peut s'abonner gratuitement avec des kamas, mais dis toi que la circulation des ogrines se fait via l'achat de ces derniers sur le site officiel

0 0
twetyx|2017-06-14 14:38:56
Aujourd'hui tu n'es pas obliger d'être abonné pour discuter avec ta guilde...

Tu es obligé de t'abonner pour effectuer les activités à coté mais rien à voir avec le social.

Si Dofus reste par abonnement c'est tout simplement que c'est encore rentable. Je prend l'exemple de Star Wars The Old Republic ou encore Wildstar qui sont deux MMORPG ayant eu un fonctionnement avec abonnement.

SWTOR, tu achetais le jeu et tu avais un abonnement obligatoire par la suite. Aujourd'hui le jeu marche tellement bien (ironie) que SWTOR est passer sous un système totalement gratuit où tu peux acheter des avantages (essentiellement esthétique et pratique) et ce juste pour avoir un jeu qui fonctionnerais un peu encore puisque jusqu'ici ils n'avaient pas eu besoin de le passer en F2P, c'est juste qu'un beau jour le système s'est cassé la figure et qu'il était plus rentable d'accueillir gratuitement et laisser la possibilité d'abonnement pour avoir tout les avantages (ou acheter les avantages 1 par 1).

Wildstar, jeu payant à l'achat + abonnement également, devenu F2P car le système à tenu quelques années avant de tomber.

Pourquoi changer le système économique d'un jeu ? simplement parce que le laisser payant sera toujours moins bénéfique que d'attirer des personnes cherchant du F2P et qui vont investir quelques € en annexe pour deux ou trois bricole (le laisser payant d'attirant plus de joueur et faisant diminuer la population)
D'accord mais pour le moment ça ne leur sert à rien. Y'a qu'a voir la vidéo que j'ai link ou il explique clairement qu'il gagne toujours assez d'argent pour le moment avec Dofus & autres.

EDIT: Rien dit. T'as edit ton message après :wacko: 
0 0
Score : 3965

Bah vivement qu'ils se cassent la gueule et qu'on passe en F2P mdr, parce que quand on est joueur occasionnel, s'abonner en kamas revient à s'abonner à perte car on a pas assez de temps pour faire des kamas, et payer en euros non merci .. Ce qui fait que la plus part du temps j'attends d'avoir des périodes ou je joue bcp pour m'abonner et être sur que même en prenant abo en KK je serai rentable (bénéfices)

Ou sinon vivement qu'ils avancent sur le projet de "Dofus 3" qui lui sera F2P avec un système pensé pour et que l'on puisse aussi repartir de 0 sans leur truc broken style idole, Double xp, xp via succès x)

0 -1

Sauf que si il se casse la gueule, y'aura pu de mise à jour. Allez je t'assure que le choix est simple ! :p

0 0
Score : 16200

Il faut surtout la mise en place d'abonnements de type Week End, One Day, etc... à ce moment là.

0 0
Ilwyrr|2017-06-14 16:03:09
Sauf que si il se casse la gueule, y'aura pu de mise à jour. Allez je t'assure que le choix est simple ! :p
Sauf que il y a tellement de possibilité surtout avec les skins de coiffe cape boubou, montures , possibilité de faire un enclos privé dans l'havre sac etc pour faire de l'argent en F2P que non les maj ne s'arrêteraient pas pck les bénéfices seraient toujours bien présent et plus rentable qu'au moment ou le système ce sera cassé la binette ^^
0 0
Chapodepaille69|2017-06-14 16:05:29
Il faut surtout la mise en place d'abonnements de type Week End, One Day, etc... à ce moment là.
Existe déjà mais il le mette disponible que pour certaines périodes/nouveaux comptes jamais abonnés :/

Exorciste-White|2017-06-14 16:06:12
Sauf que il y a tellement de possibilité surtout avec les skins de coiffe cape boubou, montures , possibilité de faire un enclos privé dans l'havre sac etc pour faire de l'argent en F2P que non les maj ne s'arrêteraient pas pck les bénéfices seraient toujours bien présent et plus rentable qu'au moment ou le système ce sera cassé la binette ^^
Ça ne sera jamais plus rentable qu'actuellement. Sinon évidemment qu'il le ferait.
0 0
Ilwyrr|2017-06-14 16:06:36
Existe déjà mais il le mette disponible que pour certaines périodes/nouveaux comptes jamais abonnés :/

Ça ne sera jamais plus rentable qu'actuellement. Sinon évidemment qu'il le ferait.
Et pourtant ... (je vais t'exprimer des statistiques)
Admettons qu'on a une pop de 50 000 personnes (chiffre totalement random) et que sur ces 50 000 personne 80% prennent un abo (ce qui en moyenne le cas) et d'autres (20%) passent discuter hors abo ou font des checks non abo.
80% de 50 000 = 40 000. Sur un mois 40 000 * 5 = 200 000 euros.

Maintenant prenons le cas d'un passage F2P qui doublerait dans le plus mauvais cas, et triplerait les populations dans le meilleur cas. On va prendre une moyenne donc ça nous fait tomber à 125 000 joueurs.
Dans les jeux F2P en moyenne:
- 5% des joueurs dépensent plus de 20€ par mois
- 10% entre 10 et 15€
- 20% moins de 10€
- Et donc 65% presque rien ou 0 donc on ne les compte pas.

Donc calcul:
- 125 000 * 5% = 6 250 - 6250 * 20 = 125 000€
- 125 000 * 10% = 12 500 - 12 500 * (aller 10 pour la moyenne de 10 à 15 ne visons pas trop mdr) 10 = 125 000
- 125 000 * 20% = 25 000 - 25 000 * (entre 0 et 10 aller 5) 5 = 125 000

Total ? 375 000 euros. Plus bénéfique qu'avant. (après ceci est une moyenne de différents stats effectués sur différents jeux donc cela varie en fonction des offres proposées sur les différents jeux)
Bref j'espère que tu as raison malgré tout cela et que le porte-feuille d'ANKAMA va bien contrairement à sa communauté qui devient exécrable et qui diminue sans cesse ^^ 
0 0
Exorciste-White|2017-06-14 16:25:35
Ilwyrr|2017-06-14 16:06:36

Et pourtant ... (je vais t'exprimer des statistiques)
Admettons qu'on a une pop de 50 000 personnes (chiffre totalement random) et que sur ces 50 000 personne 80% prennent un abo (ce qui en moyenne le cas) et d'autres (20%) passent discuter hors abo ou font des checks non abo.
80% de 50 000 = 40 000. Sur un mois 40 000 * 5 = 200 000 euros.

Maintenant prenons le cas d'un passage F2P qui doublerait dans le plus mauvais cas, et triplerait les populations dans le meilleur cas. On va prendre une moyenne donc ça nous fait tomber à 125 000 joueurs.
Dans les jeux F2P en moyenne:
- 5% des joueurs dépensent plus de 20€ par mois
- 10% entre 10 et 15€
- 20% moins de 10€
- Et donc 65% presque rien ou 0 donc on ne les compte pas.

Donc calcul:
- 125 000 * 5% = 6 250 - 6250 * 20 = 125 000€
- 125 000 * 10% = 12 500 - 12 500 * (aller 10 pour la moyenne de 10 à 15 ne visons pas trop mdr) 10 = 125 000
- 125 000 * 20% = 25 000 - 25 000 * (entre 0 et 10 aller 5) 5 = 125 000

Total ? 375 000 euros. Plus bénéfique qu'avant. (après ceci est une moyenne de différents stats effectués sur différents jeux donc cela varie en fonction des offres proposées sur les différents jeux)
Bref j'espère que tu as raison malgré tout cela et que le porte-feuille d'ANKAMA va bien contrairement à sa communauté qui devient exécrable et qui diminue sans cesse ^^
Sauf que tu ne prend pas en compte les bonus déjà présent dans la boutique qu'énormément de joueurs achète, et de plus, certaines personnes abonnent jusqu'à 8 compte et ne prendrons pas forcément tes 8 bonus en jeu.

En plus, je viens d'y penser, mais le fais que le jeu ne soit pas F2P diminue le nombre de multicompte, alors qu'il augmenterais drastiquement sinon ce qui rendrais le jeu vraiment injouable pour les mono.
0 0
Score : 621

Si on fait ça, ceux qui jouent beaucoup voudront moins jouer car cela leur coûterait trop cher pour jouer et ceux qui jouent peu ou pas du tout à cause de l'abonnement ne vont pas forcement jouer beaucoup plus. Au final, on pourrait perdre les joueurs les plus fidèles pour gagner quelques joueurs casual qui rapportent beaucoup moins et je ne suis pas sur que ce soit réellement si rentable. Surtout que 5€/mois voire moins si on prend pour plusieurs mois, c'est vraiment pas grand chose.

0 0

"Sauf que tu ne prend pas en compte les bonus déjà présent dans la boutique qu'énormément de joueurs achète, et de plus, certaines personnes abonnent jusqu'à 8 compte et ne prendrons pas forcément tes 8 bonus en jeu.

En plus, je viens d'y penser, mais le fais que le jeu ne soit pas F2P diminue le nombre de multicompte, alors qu'il augmenterais drastiquement sinon ce qui rendrais le jeu vraiment injouable pour les mono."

Première partie de ta réponse, il y a les pour les contre, certains se moquent de la team aspect esthétique etc et donc oui ils testeront des choses sur 1 perso, mais d'autres sur plusieurs donc l'abonnement à 8 compte rapporte bcp mais si tu tombes sur quelqu'un qui dépense bcp sur sa team bah ce sera plus rentable. Ensuite tu parles des services employés actuellement, ok mais en F2P ces services seraient toujours présents et utilisés donc c'est un paramètre inchangé qui n'entre pas dans les calculs.

Par contre pour le multi compte je suis totalement d'accord mdr et là c'est bien dommage mais le problème est que bcp de multi-compte actuels sont ceux qui ne auvent s'investir assez dans le jeu pour abonner chaque mois une team ^^

EDIT: pour la personne du dessus, on parle d'option de skin etc donc pas d'option qui avantages ou autre donc je vois pas en quoi ça pousserait les joueurs les plus fidèles à arrêter ?

0 -1

Après c'est juste que ça coûte des devs en plus et designer pour sortir toussa

0 0
Ilwyrr|2017-06-14 16:47:39
Après c'est juste que ça coûte des devs en plus et designer pour sortir toussa
Juste mdr
0 0
Score : 398
lanuitdestempss|2017-06-14 14:05:55
Déjà qu'on peut s'abonner sans payer un seul euro voilà qu'on chipote sur vraiment n'importe quoi (pourquoi pas compter l'abonnement qu'en combat non plus ?).

La communauté est vraiment à vomir, je ne sais pas comment font les devs pour la supporter.

C'est plutôt ce genre de réaction qui est à vomir, sérieusement. Essaye juste de réfléchir 3 secondes avant de répondre au sujet, il y a beaucoup de gens qui sont des joueurs occasionnels (dont moi), et qui ont un temps de jeu très variable. Je suis constamment abonné, parfois je peux jouer plusieurs heures par jours pendant une semaine, parfois seulement quelques heures uniquement le week-end, mais je ne peux pas prévoir cela, ce qui fait que ma team est toujours abonné, donc il m'arrive de prendre un mois d'abonnement pour au final n'en profiter que pendant une semaine.

L'idée de décompter de l'abonnement du temps de jeu n'est pas une solution selon moi, il faudrait plutôt revoir le système tout entier et le moderniser.
0 0
Score : 19

Ankama ne pensent qu'à l'argent de toute manière, ils s'en foutent de la communautés, ils l'ont dit lors d'un live ...

0 0
Score : 334
Bilaya|2017-06-14 19:20:29
Ankama ne pensent qu'à l'argent de toute manière, ils s'en foutent de la communautés, ils l'ont dit lors d'un live ...
Je crois qu'ils pensent surtout à payer leurs employés et à faire vivre leur entreprise en fait. Comment on peut encore sortir des conneries comme ça?
0 0
Score : 2343

Tout le monde est niveau 200, du moins en majorité.
Qui prendrais le bonus à la Dofus Touch ? Personne, la boutique est déjà présente est fonctionne, donc qui payerais plus personne.
Qui achèterais encore pleins d'ogrines pour s'abonner, personne, cessez de faire des calculs foireux, y'a pas besoin de réfléchir bien loin pour savoir qu'Ankama à tout à perdre à faire ça.
Le temps décompter uniquement à la connexion, c'est d'une débilité sans nom, mon abonnement d'une semaine durerait 6 mois, vive le bénéfice chez ankama lol

0 0
Score : 334

Ankama ne vend pas du temps de jeu, il ne vend pas 7 jours de jeu. Vous payez pour disposer du jeu comme vous voulez pendant une période de 7 jours. Que vous y jouiez 1h par semaine ou 4h par jour, ça ne fait aucune différence, vous payez la mise à disposition du jeu entier. C'est le principe de l'abonnement.

ça m'étonnerait que votre opérateur ne vous fasse payer que le temps ou vous utilisez internet.
ça m'étonnerait que vous ne payiez en loyer que le temps passé à l'intérieur de la maison.
ça m'étonnerait que le journal auquel vous êtes abonné vous facture le temps que vous avez mis à le lire.

Alors pourquoi vous voulez appliquer ça à dofus?

0 0
Réagir à ce sujet