FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Quelques points brefs sur la communication

Par Eztrazia - ABONNÉ - 16 Juin 2017 - 12:08:51

Bonjour,

Je m'oblige à écrire ce dont j'ai à dire, sur le forum DOFUS, dans un tas de topic vide de sens, on ne pourra point me gronder. Un point, assez rapide et bref, sur la communication, est à voir. Promis je ne ferai pas trop long.

Nul besoin de vous faire remarquer que les attaques, les beugs, les rolbacks, et tout ce qui s'en suit ont été nombreux ces derniers jours. Nous étions plus de 770 000 joueurs actifs en Avril, et nous avons perdu plus de 100 000 joueurs actifs en quelques semaines. Loin de moi l'idée de mettre cela sur le compte des problèmes rencontrés, puisque les examens sont l'explication la plus simple, mais il n'en reste pas moins que ces accidents ont des impacts sur la communauté, et je pense qu'un seul rollback supplémentaire, ferait arrêter bien nombres de joueurs.

La fusion des serveurs a été un prochain mûrement réfléchis. Colossale, il allait raviver le plaisir de jour pour beaucoup d'entre nous. Nous entendons bien que le projet soit mis en stand-by, mais je trouve la lisibilité de la communication sur le sujet, si elle existe, réellement faible. On ne sait pas quand, ni comment, les serveurs seront fusionnés. Il faut savoir qu'une partie de la population Dofusienne, je pense notemment aux amateurs de tournois, ne migre pas, par peur de rester bloquer sur le serveur où ils ont décidé de faire un tournoi. Par le manque de communication, vous ralentissez à la fois le commerce interserveur qui est une chose bonne pour la survie de certains serveurs, mais également pour la communauté e-Sport, qui ne peut dûment s'entraîner pour le tournoi que vous préparez.

Nous sommes aujourd'hui à la mi-juin. Vous n'avez décidé de ne pas encore parler, ni du tournoi eSport a venir, ni de l'accès à l'île de Vulkania, et je l'espère, de nouveaux contenus. Bien conscient que la mise à jour 2.42 vous ai pris du temps, notamment en ce qui concerne les Landes de Sidimotes, et la modification du Zobal, il n'en reste pas moins que la communication doit être efficace sur les autres sujets, pour ne pas renvoyer aux joueurs, l'impression que le jeu tend à sa perte, et que les dirigeants du jeu, tendent à ne plus prendre au sérieux la communauté.

Il y aurait tant d'autres, mais j'ai promis que cela ne serait pas trop long, mais si j'ai une seule chose à dire : n'ayez pas peur de dire que vous ne savez pas, parce que le silence est interprété comme de l'ignorance, et cela rend insupportable.

Torys
#UpZobal

1 0
Réactions 6
Score : 10697

#UpZobal

laugh 

1 0
Score : 25230
Toryys|2017-06-16 12:08:51
parce que le silence est interprété comme de l'ignorance, et cela rend insupportable.
L'ignorance se propage également quand on parle dans le vide ou avec du vide
Mieux vaut se taire quand on a rien à dire / quand il n'est pas nécessaire de le dire / il est trop risqué de le dire

C'est ça aussi, la communication
0 0
Score : 66
Toryys|2017-06-16 12:08:51
Bonjour,

Je m'oblige à écrire ce dont j'ai à dire, sur le forum DOFUS, dans un tas de topic vide de sens, on ne pourra point me gronder. Un point, assez rapide et bref, sur la communication, est à voir. Promis je ne ferai pas trop long.

Nul besoin de vous faire remarquer que les attaques, les beugs, les rolbacks, et tout ce qui s'en suit ont été nombreux ces derniers jours. Nous étions plus de 770 000 joueurs actifs en Avril, et nous avons perdu plus de 100 000 joueurs actifs en quelques semaines. Loin de moi l'idée de mettre cela sur le compte des problèmes rencontrés, puisque les examens sont l'explication la plus simple, mais il n'en reste pas moins que ces accidents ont des impacts sur la communauté, et je pense qu'un seul rollback supplémentaire, ferait arrêter bien nombres de joueurs.

La fusion des serveurs a été un prochain mûrement réfléchis. Colossale, il allait raviver le plaisir de jour pour beaucoup d'entre nous. Nous entendons bien que le projet soit mis en stand-by, mais je trouve la lisibilité de la communication sur le sujet, si elle existe, réellement faible. On ne sait pas quand, ni comment, les serveurs seront fusionnés. Il faut savoir qu'une partie de la population Dofusienne, je pense notemment aux amateurs de tournois, ne migre pas, par peur de rester bloquer sur le serveur où ils ont décidé de faire un tournoi. Par le manque de communication, vous ralentissez à la fois le commerce interserveur qui est une chose bonne pour la survie de certains serveurs, mais également pour la communauté e-Sport, qui ne peut dûment s'entraîner pour le tournoi que vous préparez.

Nous sommes aujourd'hui à la mi-juin. Vous n'avez décidé de ne pas encore parler, ni du tournoi eSport a venir, ni de l'accès à l'île de Vulkania, et je l'espère, de nouveaux contenus. Bien conscient que la mise à jour 2.42 vous ai pris du temps, notamment en ce qui concerne les Landes de Sidimotes, et la modification du Zobal, il n'en reste pas moins que la communication doit être efficace sur les autres sujets, pour ne pas renvoyer aux joueurs, l'impression que le jeu tend à sa perte, et que les dirigeants du jeu, tendent à ne plus prendre au sérieux la communauté.

Il y aurait tant d'autres, mais j'ai promis que cela ne serait pas trop long, mais si j'ai une seule chose à dire : n'ayez pas peur de dire que vous ne savez pas, parce que le silence est interprété comme de l'ignorance, et cela rend insupportable.

Torys
#UpZobal
Hello, Je comprend ta manière de voir les choses. Cependant pour te citer '' On a perdu 100.000 joueurs actif en quelques semaines'' Il faut savoir que toujours actuellement et ce depuis 2004 les nombres de joueurs actifs entre Mars et Juillet varie beaucoup (Souvent en baisse) Mais, cela s'explique assez facilement en période d'exams et fin d'année scolaire. Et comme chaque été, On repasse de 700.000 à 900.000 Personnage actif Entre Juillet et Aout. Pour en revenir à la communication je pense qu'il vaux mieux ne rien dire quand on ne peux justement rien dire, ou qu'il y'a pas de neuf à communiqué. Mais la communication de Ankama envers ses joueurs progresse de manière significative depuis 2016.

En te souhaitant une bonne après midi,
Snouffle
0 0
Score : 636

Ils ont déjà dit tout ce qu'il fallait savoir pour la fusion et la baisse de joueurs n'est pas forcement lié aux manques d'informations sur la fusion. Pour l'instant, il fait beau, les gens restent moins à l'intérieur pour jouer. On est en période d'exams, bientôt les premiers départs en vacances et plein d'autres facteurs. Pour vulkania, ça a toujours été début juillet, généralement le premier mardi ou mercredi du mois. Pour la fin de l'année, quand ils annoncent un truc trop en avance et qu'ils ne peuvent finalement pas le réaliser dans les temps, les joueurs râlent donc mieux vaut ne pas trop en dire. Par contre, c'est vrai que pour leur tournoi, ils auraient pu déjà un peu teasé car ils ont annoncé plusieurs mois de compétition et, pour l'instant, on n'en sait pas vraiment plus.

0 0
Score : 4009

Oui enfin je trouve qu'ils communiquent beaucoup sur le forum, mais systématiquement sur des sujets inutiles... Genre un joueur pose une question "sans intérêt" (du moins, une question auquel les joueurs peuvent répondre) et à côté, tu as des sujets demandant des informations sur l'avenir du jeu, sur l'équilibrage des classes, sans réponses...

Des exemples tout cons ! Ca fait des mois (voir plutôt des années en fait...) que les joueurs ont proposés de l'érosion sur le crâ, des équilibrages sur le drain élémentaire de l'hupper, sur des ups Zobal ! Les idées ont fusées de tous les côtés ! On a jamais eu aucune infos d'Ankama sur ces sujets ! Limite on se demandait si il n'y avait pas un abandon de ce côté là et si on était vraiment lu...

Et là, pour la maj 2.42... Sans savoir pourquoi... Ils ont :

Mis de l'éro sur le crâ, bon là on va dire que c'est plutôt bien foutu.

Nerf le drain élémentaire de l'hupper bêtement ! Alors qu'il y avait plein d'idées sur le forum huppermage, notamment pour privilégier le multi élément... Mais bon... Non une simple baisse des dégâts... Bien sûr...

Un up Zobal que j'appelle d'anthologie ! Non sérieux... Désolé mais bonjour la tristesse de ce up, fréquentant beaucoup le forum Zobal et ayant vue tout ce qu'on propose... Faire un up pareil... Je te jure...

Le défaut d'Ankama c'est ça... Ils ne s'inspirent pas de ce que propose les joueurs, ne communique pas du tout... Et un beau jour, on voit des nerfs / up mal foutu, tellement loin de l'attente des joueurs... C'est triste...

0 0
Score : 66
LaSanieDesSiecles|2017-06-16 14:00:38
Oui enfin je trouve qu'ils communiquent beaucoup sur le forum, mais systématiquement sur des sujets inutiles... Genre un joueur pose une question "sans intérêt" (du moins, une question auquel les joueurs peuvent répondre) et à côté, tu as des sujets demandant des informations sur l'avenir du jeu, sur l'équilibrage des classes, sans réponses...

Des exemples tout cons ! Ca fait des mois (voir plutôt des années en fait...) que les joueurs ont proposés de l'érosion sur le crâ, des équilibrages sur le drain élémentaire de l'hupper, sur des ups Zobal ! Les idées ont fusées de tous les côtés ! On a jamais eu aucune infos d'Ankama sur ces sujets ! Limite on se demandait si il n'y avait pas un abandon de ce côté là et si on était vraiment lu...

Et là, pour la maj 2.42... Sans savoir pourquoi... Ils ont :

Mis de l'éro sur le crâ, bon là on va dire que c'est plutôt bien foutu.

Nerf le drain élémentaire de l'hupper bêtement ! Alors qu'il y avait plein d'idées sur le forum huppermage, notamment pour privilégier le multi élément... Mais bon... Non une simple baisse des dégâts... Bien sûr...

Un up Zobal que j'appelle d'anthologie ! Non sérieux... Désolé mais bonjour la tristesse de ce up, fréquentant beaucoup le forum Zobal et ayant vue tout ce qu'on propose... Faire un up pareil... Je te jure...

Le défaut d'Ankama c'est ça... Ils ne s'inspirent pas de ce que propose les joueurs, ne communique pas du tout... Et un beau jour, on voit des nerfs / up mal foutu, tellement loin de l'attente des joueurs... C'est triste...
Hello, Je vais répondre point par point.
1) Tout premièrement pour l'érosion du Cra, Je trouve que ca a toujours était une classe très peu utile en PVPM, mais que ce petit up va rehausser un peu l'intérêt que les joueurs ont pour cette classe et je ne trouve pas cela mauvais en soit, d'un point de vue PVM Ca change pas grand chose. PvP 1v1 ? Ca rend la classe relativement puissante, mais pas au point de gérer tout les Kolizeum. (Je ne joue Cra qu'en PVM)

2) Nerf un sort à justement pour but de rendre un sort puissant moins puissant. Pas de changer la mécanique pour adoucir le nerf, -25% de dommage, Je trouve que c'était le minimum pour un sort capable de frapper aussi fort pour 2 Pa. Rien de bien étonnant.

3) C'est pas vraiment un UP Zobal, plutôt une révision de certain sort et de plusieurs sorts sur le long terme, Ankama à clairement annoncé ne pas vouloir faire de refonte Zobal. Simple rendre leurs sorts plus souple et plus intéressant, donc Mis à jour après Mis à jour, Ankama retaperas un peu le Zobal sans modifié sont gameplay.

Dire que Ankama ne communique pas, C'est quand même de la mauvaise foi, en 13 ans de jeu, Je n'ai jamais vu Ankama communiquer autant que depuis 2016.
0 0
Réagir à ce sujet