En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le temps de repop de certaines ressources

Par qsqddfjkl - ABONNÉ - 27 Juin 2017 - 15:23:17

Bonjour à tous et à toutes, je tiens à faire part d'une petite "constatation" ou "soucis" appelez ça comme vous voulez : le temps de repop de certaine ressources nécessaire aux métiers me parait extrêmement long par rapport a d'autres ressources.
Je parle notamment et surtout du Fer, qui n'est autre que la première ressources du mineur.
Ayant repris dofus à zéro pour reprendre un peu gout au jeu, j'ai créé un personnage sur un nouveau serveur (serveur épique Ombre) et j'ai voulu monter mes métiers comme tous bons joueurs qui veut se faire de l'argent. Or, il m'a très vite fallut du minerai de fer pour mes crafts et j'ai donc couru et couru jusqu'à la mine la plus proche qui est celle d'incarnam. Quelle ne fut pas ma surprise de ne trouver aucun minerai dedans ! J'ai mis cela sur l'affluence de nouveau joueurs assaillant la mine mais à ma grande surprise, pas un seul joueur ne s'est présenté dans les 10 a 15 minutes (montre en main) de mon "campage" dans la mine et toujours aucune ressource n'avait repop. J'ai donc, étant abonné, décidé d'aller dans d'autres mines comme celles d'amakna, et là ? Pas de joueurs non plus, mais des mines presque vides de toutes ressources et le même temps de repop. Autant vous dire que j'en bave encore en ce moment même pour miner.
Alors voilà, j'aimerai savoir si pour vous, joueurs et joueuses, cela vous pose problème aussi, ou si il n'y a vraiment que moi que cela dérange. Dans le premier cas, j'ai l'espoir qu'un jour le temps de repop des minerais soit diminuer.
Gol-do-rak, ouginak niveau 46 sur Ombre.

10 0
Réactions 27
Score : 2425

Y a eut un message du stuff pour dire que le repop était satisfaisant, et que même avec les fusions de serveurs, sauf problème ça changerait pas

0 -3
Score : 250

donc en gros, en bas lvl et non abo les gens vont en baver pour monter le mineur '-'

0 0
Score : 2425
qsqddfjkl|2017-06-27 15:35:06
donc en gros, en bas lvl et non abo les gens vont en baver pour monter le mineur '-'
c'est déjà le cas^^ et ouais ^^
0 0
Score : 92

Sur le serveur monocompte c'est pratiquement impossible de up metier 

5 -2
Score : 175

Il faudrais une proportionnalité, Si un server a 40 000 personnes met 15 minutes pour repop le fer, un server a 80 000 devrais mettre deux fois moins de temps genre 7,5 minutes. 
Ca ne serais pas dure a mettre en places. Ankama ne peut pas dire que 100 000 personnes et 20 000 personnes on le même besoin en ressource ..
Je trouve ça dommage sur le server mono on peux atteindre le lvl 5 mineur en 1 jours de farmage si on est au taqué ... les métiers sont inutilisable pour l'instant et ca leurs pose pas de problème ..

10 -3
Score : 26

Yep, les gens qui ont pu rush lvl 10 mineur et 20 bucherons ont champ libre pour la suite, par contre la plupart son stuck lvl 5 et impossible de monter, c'est absurde, impossible de farm 

0 0
Score : 3

Je confirme pour le mono-compte, rien que pour faire la quêtes des crafts ça ma pris 2 heures en volant de justesse une ressource qui venait de respawn à un mec qui campait là depuis plus longtemps.

0 0
Score : 35

Je confirme j'ai attendu plus de 17 minutes pour que sa repop à astrub

0 0
Score : 775

De même, j'essaye de monter mineur et paysan, mais impossible, le temps de repop et les quantités disponible sont bien trop inférieures par rapport à la demande et la population du serveur monocompte.

0 0
Score : 2671

J'ai aussi testé plusieurs mines pour le fer et le temps de re-pop a varié de 10 à 20 mn, le plus souvent autour de 12-15 mn. Que cela soit long, à la limite, je veux bien, mais que ce ne soit pas partout la même chose m'étonne... Quant à monter ce métier sur les serveurs mono... :p

0 0
Score : 16164

Après des heures à camper dans différentes mines durant ma période d'un an d'abonnement (en faisant autre chose pour m'amuser, je vous rassure, je laissais juste tourner dofus en arrière-plan avec seulement les effets sonores pour entendre le repop), je suis arrivé à un temps de repop entre 10 et 30 minutes, les intervalles 10-15 et 25-30 étant minoritaires, la majorité se situant aléatoirement entre 15 et 25 minutes donc. Il arrive que le délai s'allonge au-delà de 30 minutes mais c'est rarissime. Je n'ai jamais constaté de repop survenant à moins de 10 minutes.

5 -3
Score : 28

( J'réponds pour ceux qui, comme moi, voient ça en 2018 )

J'ai monté mineur 100 en 5 jours mdr
le temps de repop est hyper long, mais c'est assez profitable en fait, les ressources coutent pour le coup, plus cher

1 0
Score : -248

tu as monté mineur en 5 jours sans acheter aucun minerais ? ohmy 
t'as du passez ton temps a campé dans les mines non ? 

0 -1
Score : 23

Pourquoi pas remettre le système des secondes ?
ça reglerai le soucis j'pense 
au lieu de prendre 2 min pour tes 100 fer ça en prendra 5min, c'est que 3 min mais multiplié par 500 farmer c'est beaucoups.
et à ça il pourrait aussi compter le temps de repop à partir du moment ou tu commence à prendre la ressource et pas au moment où elle s’enlève vu que 12 secondes ça peux être beaucoup pour certains.
(exemple)
ça pourrais être : 
2 sec -> lvl 1 
 1-2 blés 
2% de chance de fight protecteur
multiplicateur d'xp : x1
---------------------------
lvl 200 -> 12 secondes 
40-60 blés
12.5% de chance de fight protecteur
multiplicateur d'xp : x10
--------------------------
+0.1 sec tout les 2 lvls
+0.1% tout les 2 lvls de chance de fight protecteur (+ 0.6% au lvl max)
+0.1 sous forme de multiplicateur d'xp tout les 2 lvl 
------------------------------------------
inversé ça marcherai beaucoups mieux, les BL peuvent XP et les HL ont la sûreté d'avoir un bon pack sur le peu de ressources qu'ils peuvent farm .
en plus ça récompense directement le farmer, il a passé sont temps à courir chercher les farm pour enfin être récompensé en attendant 10 secondes de plus
--------------------------------------------------------------------
avez vous un avis sur l'idée ?

1 -1
Score : 9517

luffyeny|09/04/2018 - 13:03:29
Pourquoi pas remettre le système des secondes ?
ça reglerai le soucis j'pense 
au lieu de prendre 2 min pour tes 100 fer ça en prendra 5min, c'est que 3 min mais multiplié par 500 farmer c'est beaucoups.
et à ça il pourrait aussi compter le temps de repop à partir du moment ou tu commence à prendre la ressource et pas au moment où elle s’enlève vu que 12 secondes ça peux être beaucoup pour certains.
(exemple)
ça pourrais être : 
2 sec -> lvl 1 
 1-2 blés 
2% de chance de fight protecteur
---------------------------
lvl 200 -> 12 secondes 
40-60 blés
12.5% de chance de fight protecteur
--------------------------
+0.1 sec tout les 2 lvls
+0.1% par lvl de chance de fight protecteur (+ 0.6% au lvl max)
inversé ça marcherai beaucoups mieux, les BL peuvent XP et les HL ont la sûreté d'avoir un bon pack sur le peu de ressources qu'ils peuvent farm 

Le système des secondes a été éradiqué pour la même raison : les HL ratissait tout tandis que les BL n'avait aucune chance de récolter ni même de profiter de l'xp de récolte. Avec le système que tu proposes, les choses sont les mêmes : il sera impossible de compter sur la récolte pour obtenir de l'xp après le niv.50. Les BL ratisseront autant que les HL étant donné leur vitesse, ce qui exclu l'effet de progression et reste d'autant plus frustrant (devoir attendre alors qu'on monte en niveau...)

je trouve que le système actuel convient bien. Le soucis est, comme expliqué, la disponibilité des ressources. 

L'idée exposée plus haut par Ledieuxduciel est à la fois exploitable et soutenue par la communauté depuis des années : il faut que l'accès aux ressources  récoltables soit proportionnel à l'effectif de joueurs actifs d'un serveur. En se basant sur une référence : par exemple, estimer que le système de repop actuel convient pour un serveur comptant à un instant T 3000 personnages actifs.

De part le fait que le besoin de ressources s'élève avec l'effectif des joueurs (pour les crafts ou la consommation), d'autre part parce que les motivations à monter un métier X s'élève aussi avec l'effectif des joueurs : ben oui, plus il y a de monde, plus il y a de chance d'avoir des mineurs, bûcherons, paysans... parmi ces joueurs.

Et pourtant qu'on soit 100 ou 30000, la disponibilité des ressources est identique sur la carte. Il est là le problème. 

Donc quitte à ne pas faire varier la quantité de spots, réduire proportionnelement la durée de repop du spot est une solution identique : qui dit repop trois fois plus rapide dit trois fois plus "d'action de récolte" (important autant pour le gain d'xp que l'action offre que pour les ressources qui y sont récoltées), dans ce cas, pour un serveur comptant trois fois plus de personnes actives à cet instant que la référence.

Et à mon avis comme dit, le check du nombre de joueur actif à un instant T sur un serveur ne doit pas être si gourmand et difficile à gérer. 
1 -1
Score : 23

il convient pas le système actuel, le joueur lambda qui se connecte en fin de journée (comme la plus part des joueurs) ne pourra toujours pas farm,
mon système conviendrait mieux je pense, parce que faudra peut être payer pour passer les premiers niveaux, mais les crafts xp bien et sont pas chère, une fois le métier HL si tu cherche les ressources HL tu ne risque pas de tomber sur un BL qui ratisse le champs 
le prix des ressources BL augmenterais, 
et le prix des ressources THL  augmenterai aussi un petit peu

ton système demande un calcul en temps réel, Dofus bug déjà bien depuis qu'il y a que 3 HDV 
c'est à la limite du suportable faut pas empirer ça 

0 -3
Score : 9860
Sur ilyzaelle j'ai trouvé un autre moyen de monter métier :

élevage > parchemin > kamas > achat de ressources métiers > craft. laugh
2 0
Score : 862

Bienvenue dans le monde des 12

3 0
Score : -98

Mineur est assez simple à monter ! faut juste savoir s'y prendre !

0 -3
Réagir à ce sujet