FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Revoir les limites du nombre de connecté - Serveur complet

Par dernounette - ANCIEN ABONNÉ - 14 Juillet 2017 - 17:14:36

Hello,

la première question pour ouvrir le sujet est : Ankama peut-elle augmenter le nombre de connexion hors abonné sur ses serveurs ?

Jouant sur Agride, la problématique est très ancienne avec un serveur extrêmement peuplé. Il s'est accentué avec l'arrivé de très nombreux/nouveaux joueurs il y a qqs mois avec l'aventure de zéro d'Humilty. En y rajoutant le fait que les grandes vacances ont débuté, le nombre de joueurs sur le serveur est très très élevé. Au final, cela rend Agride complet en fin de matinée 11/12h, jusqu'à la fin de soirée vers 23h30.

Quelle est la problématique de cela ? L'impossibilité de pouvoir s'abonner via la BAK si ne l'on dispose pas de kamas sur son inventaire lorsque l'on déconnecté. C'est un problème que chaque joueur d'Agride connait et auquel il a déjà fait face avec pas mal d'énervement.

D'ailleurs, il a été rencontré par les joueurs transférés vers Mériana. Le transfert s'effectuant à la connexion du personnage, les joueurs n'étant plus abonnés voulaient s'abo via la BAK du site Dofus, mais leur serveur n'existant plus, il ne pouvait y avoir accès. Du fait que Mériana était lui aussi Complet en raison du regroupement de beaucoup de joueur des différents anciens serveurs, ils ne pouvaient pas se connecter et donc pas s'abonner : ces joueurs se sont retrouvés dans un cercle vicieux.

Alors que d'autres fusions de serveurs francophones vont intervenir prochainement, le problème de serveur complet va s'accentuer, et ce type de sujet va pulluler sur le forum.

Ne serait-il pas intéressant de régler le problème en Amont ?

1 0
Réactions 17
Score : 2251
dernounette|2017-07-14 17:14:36
. C'est un problème que chaque joueur d'Agride connait et auquel il a déjà fait face avec pas mal d'énervement.

Si tu connais le probleme pourquoi tu t'y prends pas a l'avance?
0 0
Score : 164

C'est une limitation technique et pas une simple limite mise comme ça pour faire plaisir. Si ils veulent changer cette limite, ils doivent revoir l'intégralité de leur infrastructure réseau. Ca m'étonnerait fortement qu'ils le fassent sinon ils l'auraient fait avant la fusion des serveurs afin de fusionner encore plus de serveur ensemble.

0 0
Score : 334
Hello,

la première question pour ouvrir le sujet est : Ankama peut-elle augmenter le nombre de connexion hors abonné sur ses serveurs ?

Jouant sur Agride, la problématique est très ancienne avec un serveur extrêmement peuplé. Il s'est accentué avec l'arrivé de très nombreux/nouveaux joueurs il y a qqs mois avec l'aventure de zéro d'Humilty. En y rajoutant le fait que les grandes vacances ont débuté, le nombre de joueurs sur le serveur est très très élevé. Au final, cela rend Agride complet en fin de matinée 11/12h, jusqu'à la fin de soirée vers 23h30.

Quelle est la problématique de cela ? L'impossibilité de pouvoir s'abonner via la BAK si ne l'on dispose pas de kamas sur son inventaire lorsque l'on déconnecté. C'est un problème que chaque joueur d'Agride connait et auquel il a déjà fait face avec pas mal d'énervement.

D'ailleurs, il a été rencontré par les joueurs transférés vers Mériana. Le transfert s'effectuant à la connexion du personnage, les joueurs n'étant plus abonnés voulaient s'abo via la BAK du site Dofus, mais leur serveur n'existant plus, il ne pouvait y avoir accès. Du fait que Mériana était lui aussi Complet en raison du regroupement de beaucoup de joueur des différents anciens serveurs, ils ne pouvaient pas se connecter et donc pas s'abonner : ces joueurs se sont retrouvés dans un cercle vicieux.

Alors que d'autres fusions de serveurs francophones vont intervenir prochainement, le problème de serveur complet va s'accentuer, et ce type de sujet va pulluler sur le forum.

Ne serait-il pas intéressant de régler le problème en Amont ?
"Ankama devraient modifier leur limite de joueurs connectés parceque ceux qui veulent pas payer leur abonnement et qui s'y prennent à la dernière minute pour les acheter dans le jeu peuvent plus s'abonner quand c'est complet" rolleyes

Organisez-vous et changez de méthode plutôt de de chouiner et d'appeler ankama pour qu'ils modulent leurs serveurs non?
0 0
Score : 1014

Abonne toi une semaine ou un mois c'est quand même pas la ruine!

0 0
Score : 29
zachia6|2017-07-14 18:18:04
C'est une limitation technique et pas une simple limite mise comme ça pour faire plaisir. Si ils veulent changer cette limite, ils doivent revoir l'intégralité de leur infrastructure réseau. Ca m'étonnerait fortement qu'ils le fassent sinon ils l'auraient fait avant la fusion des serveurs afin de fusionner encore plus de serveur ensemble.
Justement c'est pour ça que j'ouvre le sujet et la discussion, pour avoir l'information fiable d'un mec d'Ankama qui puisse dire c'est juste une limite que l'on pose nous, ou bien une contrainte qui existe dans la structure des serveurs d'hébergement.

LeCloo|2017-07-14 18:51:12
Organisez-vous et changez de méthode plutôt de de chouiner et d'appeler ankama pour qu'ils modulent leurs serveurs non?

Merci pour ta réponse cinglante, personne ne chouine, c'est un sujet ouvert pour discuter de la faisabilité ou non de l'opération. Si c'est pas possible tant pis cela restera, si au contraire c'est possible c'est cool de pouvoir en discuter car comme j'ai dit, tous les serveurs nouveaux vont être impactés, donc tous les joueurs du jeu. Et quelle hypocrisie quand même, comme si cela n'arrivait à personne d'oublier la date de la fin de son abonnement. Tu dois être si parfait rolleyes 
0 0
Score : 19520

Hum ... et concrètement si c'était pas une limite technique, ça serait quoi la raison qui les pousserait à la mettre ?

Je vois pas vraiment quelqu'un d'Ankama arriver un matin et se dire "tiens si je limitais à 15 472 personnes pour le fun".

0 0
Score : 12330

humility n'est que peu responsable du statut actuel d'agride... c'est l'antibot et l'action d'ankama qui l'a mis en recommandé pendant des années qui font ça, sans compter que le serveur a ses frontières fermées.
Résultat : économie saine et plus de concurrence déloyale à l'inverse de la france

0 0
Score : 845

Solutions: 1- Garder des kamas sur chacun de tes personnages pour prévoir l'abonnement. 2- Sauver 100 Ogrines par semaine en ne se désabonnant pas.

0 0
Score : 3715

Ça va être un des gros soucis de la fusion des serveurs
Les anciens abonnés ne pourront plus se connecter ne serait-ce que pour papoter et éventuellement se réabonner
C'était le cas vers 2008 avec la hype dofus et c'est ce qui a amené vers autant de serveur...qui maintenant fusionnent car vide

Courage pour les non abo...ça sent la galère smile 

0 0
Score : 1054

Le contenu non abonné n'est qu'une démonstration du jeu dofus faut quand même pas abuser smile 

0 0
Score : 334
dern-djeck|2017-07-14 20:15:54
LeCloo|2017-07-14 18:51:12

Merci pour ta réponse cinglante, personne ne chouine, c'est un sujet ouvert pour discuter de la faisabilité ou non de l'opération. Si c'est pas possible tant pis cela restera, si au contraire c'est possible c'est cool de pouvoir en discuter car comme j'ai dit, tous les serveurs nouveaux vont être impactés, donc tous les joueurs du jeu. Et quelle hypocrisie quand même, comme si cela n'arrivait à personne d'oublier la date de la fin de son abonnement. Tu dois être si parfait rolleyes
"On se plaint pas c'est pour discuter" "ah bah oui pardon tu te trompes jamais t'es parfait toi"

Les répliques préférées des ouin-ouin qui assument pas d'avoir tort. Oublier de s'abonner faut quand même le faire les gars.

3-4 posts sur le forum en une semaine pour ouvrir les serveurs aux non abo parceque le mec attend la dernière minute pour s'abonner, n'anticipe pas et ne met pas des kamas de côté pour s'abonner depuis le site, en gros vous vous dites "bof osef on verra bien" et une fois bloqué vous chouinez et vous parlez business, admettez que vous êtes des quiches sérieux.

Et puis c'est pas comme si on avait une alerte sur le site officiel quand l'abo approche de son échéance. Pas la peine de la jouer "gngng biensur té parfait toi", vous avez pas d'excuses...
0 0
Score : 1166

Pour les fusions tu achètes tes ogrines le lundi soir si vraiment tu peux pas avant (enfin avant d'éteindre ton pc au pire) comme ca tu les as pour le mardi biggrin 

0 0
Score : 29
LeCloo|2017-07-14 22:47:36
"On se plaint pas c'est pour discuter" "ah bah oui pardon tu te trompes jamais t'es parfait toi"

Les répliques préférées des ouin-ouin qui assument pas d'avoir tort. Oublier de s'abonner faut quand même le faire les gars.

3-4 posts sur le forum en une semaine pour ouvrir les serveurs aux non abo parceque le mec attend la dernière minute pour s'abonner, n'anticipe pas et ne met pas des kamas de côté pour s'abonner depuis le site, en gros vous vous dites "bof osef on verra bien" et une fois bloqué vous chouinez et vous parlez business, admettez que vous êtes des quiches sérieux.

Et puis c'est pas comme si on avait une alerte sur le site officiel quand l'abo approche de son échéance. Pas la peine de la jouer "gngng biensur té parfait toi", vous avez pas d'excuses...

Hello, on va essayer de faire de la pédagogie car l'objectif c'était pas de faire un sujet clash mais j'crois ça va être compliqué.

Déjà personne n'a tord ou raison, ma première question c'est de dire : Ankama peut-elle changer cette Limite oui ou non. A cela, aucun joueur ne peut répondre seul des types de la boite le peuvent donc on va attendre gentiment et voir s'ils répondent. Cette réponse va donc changer fondamentalement la réflexion car soit on peut pas et faut faire avec, soit il y a possibilité de changer et là on peut discuter. Contrairement à ce que certains ont dit, je pense qu'il est possible pour Ankama de changer la limite, car nous avons basculé vers des serveurs soit- disant plus puissant - plus récent, ce qui augmente leur capacité d'accueillir plus de monde et donc plus de personne non abo'.

Sinon, je vais pas me défendre mais si tu lis les sujets sur lesquels je répond/post c'est essentiellement sur des sujets intéressants et je n'ouvre jamais de Sujet pour me plaindre de qq chose. Encore une fois là je me plains pas je cherche à savoir si on peut faire changer les choses. Apparemment ton cerveau d’huître n'arrive pas à voir la nuance.

Et encore une fois, où je cherche des excuses ? Je dis simplement que ça arrive d'oublier de faire qq chose, comme toi de réfléchir par exemple, ou d'être un temps soit peu ouvert à la discussion plutôt que de vouloir direct clasher, ton seul objectif semble être de vouloir rabaisser et tu ne construis en rien d'argument sur le sujet en l'espèce.
0 0
Score : 921
dufusgrand|2017-07-14 17:19:53
. C'est un problème que chaque joueur d'Agride connait et auquel il a déjà fait face avec pas mal d'énervement.

Si tu connais le probleme pourquoi tu t'y prends pas a l'avance?
Surtout que si tu te réabonnes avant la fin du temps tu bénéficies d'une réduction de 100 ogrines je crois.

J'ajouterai juste que si Ankama augmentait le nombre de places de connexion pour les gens qui sont non abonnés, quelque part ça pousserai les gens à rester non abonné (j'en ai croisé pas mal qui montaient des persos 50 non abonné, et qui recommençaient etc, je comprends pas leur plaisir là dedans mais il y en a). Donc ça ferait perdre de l'argent considérable à Ankama puisque si les places sont limitées les gens doivent s'abonner ^^
0 0
Score : 2054
Combocactus|2017-07-14 19:58:44
Abonne toi une semaine ou un mois c'est quand même pas la ruine!
laugh 
0 0
Score : 2688

Le jeu à toujours de bases payant, ayant une zone de découverte. Situ veux jouer, connecte-toi dans les moments moins dense ou paye tout simplement.

0 0
Score : 3126

quand la 1.29 existait c'était le même cas sauf que les ogrines n’existaient pas

0 0
Réagir à ce sujet