FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Année 648 : le compte est (presque) bon

Par [Nazkan] - COMMUNITY MANAGER - 16 Novembre 2018 - 14:00:00
AnkaTracker News
Réactions 394
Score : 10

.

0 0
Score : 5345

Dofus Ocre, dofus de la recherche
Dofus Ivoire, de l'intensité
Dolmanax, de la patience
Dofus pourpre des chasseurs de trésor
Dofus Emeraude de l'apprentissage (de diverses activités, métiers, élevage, recherches de monstres etc)
Dofus des Glaces, du farm

Pourquoi pas laisser un DOFUS de la chance (mais il rempli aussi la fonction "de la richesse"), je suis pas prêt de l'avoir mais j'avoue qu'avoir un énième truc facile à avoir c'est un peu con.
D'autant que les dofus remplissent tous des fonctions un peu différentes dans leurs obtentions donc ce serai bien d'en laisser un au drop, en mémoire au temps passé, mais aussi pour la fonction de Dofus de la chance, qui est le dernier aujourd'hui

Par contre DOFUS Kaliptus, faudrait quand même lui faire un jet fixe et une petite série de quête.

Pour Dokille, faudrait vraiment améliorer ou changer son jet. 

Enfin je voulais commenter Astrub, il est devenu un véritable cancer à cause des Murailles. Il devrait simplifier l'arrivée des nouveaux, il leur a rendu la vie difficile.

1 -1
Score : 3415

J'ai franchement beaucoup hésité sur la réponse à ce sondage que je trouve bien trop limitée, et même décevant.

Vous n'avez pas pensé à FAIRE LES DEUX ???

Je cherche un peu fofo là, je trouve pas encore. Il y a probablement des gens qui y ont déjà pensé, en tout cas c'est le cas sur FB. Ici, je sais pas, je ne suis pas assez présent. Mais conserver le loot et ajouter les quêtes il y a sans doute largement moyen de justifier ça scénaristiquement.

Malgré mon amour passé du farm, du loot, du tryhard, et du jeu vidéo à l'ancienne, pour les vrais, les poilus, j'ai répondu quête par défaut, mais ça me laisse sur ma faim et je viens m'exprimer ici en espérant être lu.

Le dj dragœuf c'est plus du niveau que c'était. Et malgré le taux rare, le farm n'est pas aussi exceptionnel qu'autrefois, surtout que l'on peut pousser le loot plus loin qu'avant, même sans coffres et mulaloot. Donc soit quête ... Soit je sais pas, vous refaites le dj qui me semble dépassé par rapport à son importance si vous conservez le loot. Tout comme le mode d'obtention pour la plupart des joueurs je pense.

Mais j'aimerai pourtant beaucoup que vous le conserviez.

Je comprend bien les attentes des joueurs récents et les besoins du jeu, et sur cet avis contradictoire, je ne peux que m'expliquer. Un choix pareil peut meme être justifié. Chaque quête des Dofus, utilise une mécanique particulière. Le vulbis n'est pas un primordial, mais c'est le dernier à être looté, et c'est une bombe. Le loot, c'est SA mécanique spéciale. Donc vos quêtes, si jamais vous n'avez pas de trame trop poussé jusqu'à présent, pourraient aider d'une façon où d'une autre à débloquer, toujours, un drop, mais unique, et trèèèès grandement facilité sur croca ou même un second boss plus épique qui lui soit lié,  d'un œuf semblable mais moins puissant à cause de l'enchantement ou tout autre artifice utilisé afin de l'obtenir ... Ce, alors que l'original resterait dropable à l'infini, toujours sur croca ou l'autre, mais nécessiterait de la sueur ET du sang.

À cela, on peut ajouter une différence visuelle ? Des titres différents ? Un titre humiliant défini par défaut de façon forcée sur les personnages équipant celui de la quête (je rigole). Pas d'attitude pour utilisable pour celui-ci ?

Ce genre de différenciation est déjà plus ou moins introduit depuis récemment. Je pense au kwaltess achetable en pépites légèrement moins optimisé que le fëanor qui nécessite d'avoir trimé plus durement.

Bref. SVP, au fur et à mesure de vos nouveaux développements, conservez toujours un héritage de ce que vous rognez faisant partie du jeu alors qu'il était "enfant" ou "adolescent".

Avec toute la lootitude dont je suis cappable, merci d'avoir lu.

3 -1
Score : 2023

Ne pensez pas que c'est parceque vous nous avez "écouté" pendant 1 an que vous ne devez plus le faire pour les prochaines années, ne retombez pas dans vos travers

0 0
Score : 13

Ont devrais rendre accécible le dofus vulbis a tout le monde, dans mes termes il est beaucoup trop exclusif au grosse team de farm ! Mais en même temps il faudrais pas qu'il soit trop facile d'optention non plus, car sinon les gens qui ont prit la peine de farm des centaire d'heure pour l'optention va être gravement décu, ainsi que les gens qui ont prix la peine de travaillé pour pouvoir se l'acheté !

0 -1
Score : 62

j'ai voté quete mort a l'inégalité des classes sociales dofusienne vive le communisme de bonta !!!

0 0
Score : 308

Réintroduction du drop rare : MaJ 2.48....
La grosse blague, c'est pas en introduisant juste un skin familier inutile que ça relance le drop hein.
Le mieux serait de supprimer les ressources en récompenses de succès, c'est ça qui ferait remonter les prix et la hype du drop y a pas de secret.

0 0
Score : 62

C'est un sujet qui divisera le monde des douze a jamais et pour toujours

0 0
Score : 64

mettre des conditions sur le vulbis
-en quête par exemple lie au compte a vie
-drop pourra être vendu
mais on devra choisir si on veut obtenir avec quête ou drop sur notre personnage
après techniquement je sais pas possible a mettre en place coter ankama
juste un avis parmi tant d'autre =p

2 0
Score : 773

@Blue-Lumberjack Le soucis c'est que c'est aussi une source de déséquilibre dans le jeu, source qui n'est pas vraiment justifiable au vu de son taux extrêmement faible

0 0
Score : -10

Pitié, le vulbis en drop rare ! C'est le seul item que vous n'avez pas encore [Dissendium : Détruit] :p

1 -6
Score : 1614

Concernant les personnes qui votent pour que le Vulbis reste un drop rare : il serait intéressant de prendre en compte uniquement les personnes qui ont soit déjà drop un Vulbis auparavant, soit farmé au moins 1000 Croca.

Parce que oui, c'est facile de voter comme un enfant nostalgique "nn mé fo laissé le drop rare du vulvis !!!!" , mais si on n'est pas soi-même un gros farmeur de ce Dofus, le vote n'a absolument aucune valeur. Donc si on n'est pas un farmeur de Croca, on laisse les gens qui veulent avoir ce Dofus de manière legit un moyen de se le procurer, merci (legit = sans l'acheter, l'option de la facilité bien évidemment.)

2 -1
Score : 106

C'est sur que ceux qui n'ont pas les moyens pour ce genre d'item vont sauter sur la quête, mais je pense que les items ne devraient pas être accessibles à n'importe qui

1 -2
Score : 16

Bonjour, Moi je pense que l'obtention par une série de quête, serait plus intéressant.
Plusieurs raison a mon avis :
- La première : Tout les autres Dofus primordiaux(Ou non) s'obtienne eux aussi par quête, alors que certain pouvait être obtenu par drop rare précédemment. Pourquoi celui-ci en ferait l’exception ?
-La deuxième : Etant donné du prix de se Dofus sur certain serveur ... il n'est accessible qu'a seulement une minorité de joueurs, qui par la même occasion profite d'une optimisation complètement différente d'un joueurs sans ce Dofus.

Après je ne suis pas contre le faite de le laissé en drop rare, mais du coup, ça deviens inégale par rapport au autre Dofus qui pourrait très bien être dropé aussi. Mais si il devait resté en drop rare, voir pour augmenter son taux de drop, de façon a ce que le prix baisse, et qu'il soit accessible à plus de joueurs que seulement 5% de la communauté de Dofus.

1 0
Score : 218

Gg dofus vous gerer depuis 15 ans perso toute les maj que vous avez fais je les ai kiffés

0 0
Score : 78

Je suis un joueur qui joue surtout pour les quêtes mais je pense que laisser le vulbis en drop est une bonne chose. Tous les autres sont en quête, cela permet de changer et la joie après avoir drop le vulbis doit être intense quand même.

0 -2
Score : 549

Il faut arrêter de discuter à propos du Vulbis.
Je suis sûr que 95%, limite +, des personnes qui veulent le laisser en drop, n'ont pas fait 100 croca dans leur vie ( ayant pour but de le droper ), en gros, farm le dj
Le Vulbis est vraiment le seul dofus qui, aujourd'hui, ne s'obtient par drop, et on voit que seule une très petite minorité l'ont. On peut parler de 1% limite, et encore j'suis gentil
Donc arrêter de défendre le drop, car quand il sera en quête, vous serez les premiers à rush et être content de l'avoir!
Mettez le en quête et arrêter de laisser ce drop juste inutile à part donner un avantage et des kamas à 1% des joueurs de dofus.

2 0
Score : 804

"1- Réintroduction de butins (drop) à probabilité rare : 2.48
2 - Moderniser certaines anciennes zones du jeu (Pandala, Astrub, Bonta/Brâkmar…) : 2.46*
3 - Intégrer le Dofus Ébène : 2.49
4 - Dofus Vulbis : répondez à notre sondage !
5 - Structurer le Kolizéum (ligues, saisons…) : 2.48
6 - Nouveaux contenus événementiels (de type île de Nowel) : 2.48, 2.49
7 - Améliorer les métiers : 2.46
8 - Remettre en place un système de recherche de groupe : à venir wink
9 - Amélioration des hôtels de ventes : 2.46
10 - Équilibrage des familiers et montures : 2.47, 2.48"

1- A part un familier d’apparat y'a quoi ? Vous considérez que ça a accomplit l'objectif ?
2- A voir en 2019... Mais je fais confiance la-dessus.
3- Ok.
4- Ok.
5- haha...
6- A voir ?
7- J'ai ri.
8- Il y a peut-être plus important que de remettre en place un système qui n'a jamais fonctionné, non ? Et je doute que c'était super demandé. Mais bon si ça marche, tant mieux.
9- Ok.
10- Ok.

2 -1
Score : 682

.

0 0
Score : 318

Oui pour le vulbis en quete wub
le drop rare doit être purement cosmétique ;  la chance ne doit pas faire part a optimisation  du personnage  que ça soit  pour le pvm ou pvp * e-sport* 

3 -1
Score : 35

A voté .... mais par défaut !
Pour un Dofus Vulbis en butin

Les 2 méthodes (vu le taux d'obtention actuel) devraient pouvoir cohabiter selon moi (et d'autres visiblement), laissant une manière sûre de l'obtenir pour le plus grand nombre, tout en gardant ce petit frisson en fin de combat contre notre Crocabulia pour les plus chanceux / les plus acharnés !

Pour le sujet de l'actu' en lui-même: ça va dans la bonne direction wink ... mais il y a encore beaucoup, beaucoup à faire !

Cordialement

0 -1
Réagir à ce sujet