FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le PvP THL

Par Battlefire 14 Avril 2011 - 23:12:28

Bonjour,
J'aimerais soulever un point quand à l'équilibre des combats PvP. Je ne parle pas de classes à nerfer ou quoi que ce soit du genre.

Je voudrais parler de l'estimation faite dans le jeu d'un combat PvP équilibré. En effet, on a aujourd'hui un système assez au point (qui a été vu et revu en même temps... ^^') pour estimer l'équilibre d'un combat entre deux équipes. Que ce soit pour les traques ou pour le fun, on n'agresse désormais plus de joueur qui a plus de 20 lvl d'écart avec soi (ou alors on est courageux et on s'attaque à des ailes qui brillent...)

Seulement voilà, il se trouve que cet écart peut être gigantesque suivant les niveaux des personnages. en effet, quand on a un lvl 90 qui affronte un lvl 105, l'un des deux n'a à peu près aucune chance (je vous laisse deviner lequel). De même, à bas niveau, un lvl 40 contre un lvl 60... Baaah même 2 lvls 40... Bon, vous me direz c'est pas vraiment un niveau pour PvP mais bon.
J'ai également pu constater ce décalage dans ma tranche de lvl. Oui, vous allez dire "voilà, encore un 18X qui se fait traquer par des 200 t'as qu'à ranger tes ailes"... sauf que voilà, pourquoi on devrait priver toute une tranche de lvl de PvP contre des joueurs de leur niveau à cause d'un déséquilibre, que dis-je, un fossé, qui les sépare de quelques uns de leurs adversaires potentiels?

Je ne dis pas que 20 lvls c'est une défaite à coup sûr, je rivalise du haut de mon lvl 182 avec quelques classes 195. Mais quand je croise un lvl 199/200... rendez-vous compte, même les iops me battent! je me demande si on ne devrait pas faire décroître de manière logarithmique les écarts de lvls nécessaires pour avoir un combat équilibré, entre les lvls 95 et 105, 1 et 50, ainsi que 190 et 200?

Donnez vos avis.

0 0
Réactions 9
Score : 666

Oui franchement, on ne voit que des aggros 180 vs 199 ou 200 ou des trucs comme sa, faudrait mettre le système à 5 ou 6 lvl de différence pour pouvoir aggro ( à part si tu veux agresser quelqu'un de plus haut lvl que toi).

0 0
Score : 3640

Il y a quelques soucis c'est vrai, entre un level 101 fraichement arrivé et un 120 (solomonk + limbes dispo pour un et pas pour l'autre)
Mais il est faut l'avouer aussi, qu'avec 20 levels d'écart on ne trouve souvent plus de traques à un certain moment de la journée, j'ose pas imaginer si l'on baisse encore la tranche qui doit séparer de traqueurs.

0 0
Score : 473

A seulement 5 niveaux de différence, ça va être un peu galère de trouver des traques non ?

0 0
Score : 2973

Fuck les traques.
Désolé du pléonasme biggrin

Non plus sérieusement, vous aurez beau à écrire des millions de messages comme celui-ci ,
le PvP n'est vraiment pas la priorité des devs.

Vous perdez votre temps mellow

Lorsque les devs auront décidé de mettre un terme à tout ça et de faire une refonte au niveau du PvP , ils le feront savoir sur le forum happy 

0 0
Score : 1348

Ouais m'enfin c'est pas un truc compliqué de réduire le champ d'agression de certaines tranches de lvl. Faut juste voir à ce que ces tranches soient bien choisies et l'écart maximum pas trop restrictif.

0 0
Score : 349

Petit a, je deteste le pvp et les traques...
Petit b, tu crois pas que le pvp est suffisament simple et avantagé que pour encore le facilité? Avec vos combat de 5minutes qui rapportent je ne sais combien de millions de pex, les pevetons pour parcho/ames donc des k...ce système a pourri le pvm en beauté et vous voulez encore le faciliter...ouai ya moyen de s'énerver

0 0
Score : 2973

Je regrette ce temps où il fallait valser dans les champs d'amakna ... des tournesols affamés à perte de vue ...
pour ... un parchottage ...

On facilite trop les choses , ça devient juste,
dommage.

0 0
Score : 2392

je suis lvl 200 et c'est bien rare que je tombe sur des traques 18X et c'est vrai qu'il ne rivalise pas du tout mais si l'écart est réduit on aurait plus beaucoup de traque et ca serait encore plus souvent les même personne à aggro

0 0
Score : 666

Oui c'est souvent les mêmes personnes ^^ ( moi je traque pas je voit ^^)

0 0
Réagir à ce sujet