FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La réputation de Dofus

Par ---beaugosstar--- - ANCIEN ABONNÉ - 15 Juin 2011 - 18:11:34
Réactions 1100
Score : 1607

Je joue depuis la version 1.19 de Dofus, et je trouve que tu a raison sur tout les point, le PvP est censé être présent sur un jeu pour offrir un autre aspect au jeu et le rendre attrayant pour d'autres types de joueurs, c'est vrai, mais sur Dofus il est le plus souvent un point négatif, quant au Rôle Play, blague ?

Je suis un Rôlliste, je pratique de moins en moins, pourquoi ? Trouvez moi des joueurs qui pratique encore, j'ai chercher pourtant, et longtemps.
Le RôlePlay est mort sur Dofus. Il mérite un Up, un VRAI up.

Les kikoo ? Il y en auras toujours, faut pas se voiler la face, tant pis c'est comme ça et faut faire avec.

Dans l'ensemble la 2.0 est plutôt positive, mais c'est vrai qu'il y a un cruel manque d'échanges entre les Développeurs et les Joueurs et c'est vraiment nuisible aux mises a jours qui sont faites (malgré le forum et la bêta, les avis, même majoritaire ne sont pas écouté très souvent).

Enfin voilà, je suis d'accord avec Tsubakii.

0 0
Score : 15

Donc y a là un vrai souci, parce que d'un côté, t'as des joueurs normaux, et de l'autre, des "traqueurs", qui sont buildés dans la seule et unique optique du PvP, et que tu ne peux absolument pas vaincre si toi t'es un joueur normal.

Euh (je prend mon cas mais je pense qu'il doit y en avoir d'autre... Enfin non je pense pas... J'espere...) Tu insinu par la que je ne suis pas un joueur "normal"? Et bien je PvM avec mes 2 persos et je Pvp avec mon autre perso (traque). Je prend du plaisir a jouer... Je suis sur le serveur Domen et dans les lvl 6x et plus je ne rencontre pas tant de kikoos... allez disont une dizaine du lvl 60 à 80 ils sont, certe parchoter 101, 12PA/6PM.... mais je les gagnent... Et la oui, ils commencent a rager... Car je ne susi que 8PA/6PM non parchoter mais avec quelque item fm 80 ou 100 vita... Tout comme eux d'ailleur...

Donc voila évite de parler en terme de "normaux" s'il te plait... Nous ne sommes pas tous comme sa et quand tu dit sa j'ai l'impression que tu insinu que si...

0 0
Score : 6

Je n'aurais pas mieux formuler. C'est excellent!

De nos jours rares sont les personnes capables de crier tout haut en réfléchissant aux conséquences.

Je joue à Dofus depuis plus de 4 ans maintenant, et plus le temps passe, plus je me demande pour quelle raison je continu à y jouer. Ce jeu à beaucoup de charme, qui est de plus en plus piétiner par les joueurs. J'arrive même à avoir honte de dire que je suis Dofusienne! Ankama est partie dans un cercle vicieux où il ne pourra plus en sortir à par un gros coup de pied au c**. C'est triste mais c'est bien réel. Quand je réfléchis bien, je remarque que ce sont les joueurs les plus agés sur le jeux qui sont souvent les plus matures. Mais c'est une polémique qui n'as pas de fin.

Quand aux MAJ.... de plus en plus inutiles, vraiment. On dirait qu'ils s'en tête à changer les choses qui vont bien, et à laisser les choses qui vont mal. Exemple flagrant, la MAJ du rekop et de roulette. Non sérieusement... "Citation

Cette modification nous semble la plus compatible avec nos intentions : garder un jeu tactique et déterministe tout en proposant des mécanismes de jeu qui puissent générer des effets de surprise et qui mettent en avant la capacité des joueurs à s’adapter à n’importe quelle situation de combat.
générer des effets de surprise!! le rekop était donc parfait, ils arrivent à ce contre dire eux-même. Qui à demander la maj des rekops? Faisons une visite sur les forums.... ooh des kikoolol. Ce n'est pas pour être râgeux, mais vraiment c'est désolant. D'accord le rekop est trop puissant, alors faisons une MAJ intéressante de manière à ce que lorsqu'on parviens à le mettre 1/2 CC, on arrive à avoir les mêmes dommages qu'avant la MAJ.... même pas, on a des dommages ridicules, autant supprimer le sort, le boomerang perfide suffit amplement! Mais là n'est pas le problème, ils sont carrément entrain de mettre une classe au péril. L'écaflip n'a plus sa place dans le jeu... Maintenant quels sort aléatoires a-t-il? Les 2 seuls vrais sorts aléatoires ont été massacré...

Il faudra que de plus en plus de sujet comme celui là soit publié afin qu'Ankama réalise le problème, Qui ne tente rien, n'as rien.

PS: Je suis à 100% avec tout ceux qui sont de ton avis, c'est le premier sujet de forum qui me plaît depuis tout ceux que j'ai lu. Enfin un utile qui pourra faire avancer les choses, espérons le.
0 0
Score : 1193
Madara05300|2011-06-27 10:10:40
De plus rappelons que ce n'est pas la faute des "gamins", il joue au jeux, il le polu. Mais où sont les parents?

Dofus est un jeux qui est référencé comme PEGI 12! Que font les 9/10 ans dans ce genre de jeux?

Je pense que oui Ankama fais rien, oui certaine mentalité sont à la limite du ridicule (poste plus haut) mais les parents aussi laisse leurs enfants joué à n'importe quelle âge, à n'importe quoi et n'importe quand.
Sauf que ce n'est pas parce qu'ils vont avoir 12 ans que les gamins vont devenir des anges, au contraire
0 0
Score : 704
Car je ne susi que 8PA/6PM non parchoter mais avec quelque item fm 80 ou 100 vita... Tout comme eux d'ailleur...

Euh, désolé, mais quand j'vois un perso lv 60, qui a une dinde, 1k PDV de plus que moi (et qui n'est pas sacri hein, je précise), 10 PA et au moins 5 PM, j'suis désolé, moi j'appelle pas ça normal.
Moi j'suis lv 72, j'ai presque 700 PDV pour 140 points investis en vita, zéro parchottage, et 8 PA / 4 PM. Je tape 2x avec Tempête de Puisance ou Epée Céleste, la première à environ 100 chacune, la seconde à entre 90 et 150 chacune.
Moi, je suis un joueur normal, qui joue avec son premier perso et qui n'utilise pas une mule pour pouvoir avoir une dinde dès le moment où c'est possible.
En revanche, avoir 10 PA au lv 60 et malgré tout réussir à taper comme un bourrin tout en ayant des résistances de malade mental (30% minimum partout), désolé, mais non, c'est pas être un joueur "normal", pour moi. C'est être un joueur bourré de fric qui a pu se payer des items qui ont à la fois des +PA, des +PM, des +vita monstrueux, et des +intel monstrueux également, sans parler de la dinde.
Récapitulons : le perso dont je parle avait donc des objets qui lui offraient 4 PA, 2 PM, plus de 1000 en vita, et au moins 400 (estimation d'après les dégâts de la Tempête que j'me prenais) en intel. Le tout au lv 60 tout rond. Normal, quoi.
Je ne dis pas que vous êtes tous comme ça, je dis qu'il faut bien différencier les "traqueurs absolus" (ceux qui ne jouent à Dofus que pour faire ça) des autres joueurs, ces autres joueurs étant, pour la plupart (la plupart, donc y a évidemment des exceptions, mais elles sont pas nombreuses), des no traqueurs.

Mais je suppose que ça devrait pas m'étonner, quand je vois des Crâ lv 3x me tuer en un tour, pas vrai ? Ou des sacri lv 4x qui ont près de 3k de vie, et qui tape plus fort que moi.
Je sais pas, j'dois être trop nul, avec ma pano Toady overmax, mes items Aerdala, mon Gelano et mes futurs anneau et ceinture Blop Griotte royal...
0 0
Afthurgurglukh|2011-06-28 09:27:13
Car je ne susi que 8PA/6PM non parchoter mais avec quelque item fm 80 ou 100 vita... Tout comme eux d'ailleur...

Euh, désolé, mais quand j'vois un perso lv 60, qui a une dinde, 1k PDV de plus que moi (et qui n'est pas sacri hein, je précise), 10 PA et au moins 5 PM, j'suis désolé, moi j'appelle pas ça normal.
Moi j'suis lv 72, j'ai presque 700 PDV pour 140 points investis en vita, zéro parchottage, et 8 PA / 4 PM. Je tape 2x avec Tempête de Puisance ou Epée Céleste, la première à environ 100 chacune, la seconde à entre 90 et 150 chacune.
Moi, je suis un joueur normal, qui joue avec son premier perso et qui n'utilise pas une mule pour pouvoir avoir une dinde dès le moment où c'est possible.
En revanche, avoir 10 PA au lv 60 et malgré tout réussir à taper comme un bourrin tout en ayant des résistances de malade mental (30% minimum partout), désolé, mais non, c'est pas être un joueur "normal", pour moi. C'est être un joueur bourré de fric qui a pu se payer des items qui ont à la fois des +PA, des +PM, des +vita monstrueux, et des +intel monstrueux également, sans parler de la dinde.
Récapitulons : le perso dont je parle avait donc des objets qui lui offraient 4 PA, 2 PM, plus de 1000 en vita, et au moins 400 (estimation d'après les dégâts de la Tempête que j'me prenais) en intel. Le tout au lv 60 tout rond. Normal, quoi.
Je ne dis pas que vous êtes tous comme ça, je dis qu'il faut bien différencier les "traqueurs absolus" (ceux qui ne jouent à Dofus que pour faire ça) des autres joueurs, ces autres joueurs étant, pour la plupart (la plupart, donc y a évidemment des exceptions, mais elles sont pas nombreuses), des no traqueurs.

Mais je suppose que ça devrait pas m'étonner, quand je vois des Crâ lv 3x me tuer en un tour, pas vrai ? Ou des sacri lv 4x qui ont près de 3k de vie, et qui tape plus fort que moi.
Je sais pas, j'dois être trop nul, avec ma pano Toady overmax, mes items Aerdala, mon Gelano et mes futurs anneau et ceinture Blop Griotte royal...

Il faut te dire que le PvP a évoluer aussi... Bien sur pas en bien pour la mentaliter de certain joueur mais il a évoluer au niveau des stuff... Tu croyais que quand le PvP a était instaurer, tout le monde allez rester en mode 8PA/3PM, sans parchotage ni Dinde/familier ou des items Fm?
0 0
Score : 704

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Mais y a une différence entre trouver un groupe et faire le donjon Koulosse pour pouvoir capturer et élever une dinde, sachant que le donjon, c'est pas non plus de la rigolade et qu'il faut déjà avoir un certain lv pour pouvoir le faire, même en groupe...et sûrement pas au lv 60 ou avant ; et entre utiliser des mules pour pouvoir s'acheter une dinde dès le lv 60, lv minium requis pour pouvoir monter une dinde.

Quant au stuff FM, c'est la même chose, tout est une histoire de pognon. Que t'achètes les items FM, ou que tu les fasses toi-même, ça demande beaucoup, énormément d'argent, si tu veux quelque chose de bien.
Et c'est certainement pas au lv 60, avec ton premier perso, que tu vas pouvoir te payer un stuff +4 PA, +2 PM, +1k vita et +400 intel, entre autres.
À moins de ne faire que privilégier ton métier sans jamais rien faire d'autre, pour amasser l'argent...et encore, même comme ça, t'en auras pour des mois avant d'arriver à un stuff juste correct pour PvP.

0 0
Score : 528

Bonjour je ne suis pas allé sur ce forum depuis bien 1 ans ... Déjà qu'il y a un ans ca devenait un peu gamin mais bon ! Mais là ! ANKAMA me decoit ! Je suis désolé mais moi j'ai aretté DOFUS à cause de la 2.0 ... ANKAMA du moment que sa marche bien et qu'ils gagne du fric sur ANKAMA shop , Les mangas ...etc ! Ils s'en foutent . Beaucoup de gens ferait pareil à leurs places ... La majorité des personnes qui jouent à ce jeux en moyenne sont de 9/10 ans ! <_<

Cordialement ; Lugiasuperxd , Très ancien joueur .

0 0
Afthurgurglukh|2011-06-28 10:33:49
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Mais y a une différence entre trouver un groupe et faire le donjon Koulosse pour pouvoir capturer et élever une dinde, sachant que le donjon, c'est pas non plus de la rigolade et qu'il faut déjà avoir un certain lv pour pouvoir le faire, même en groupe...et sûrement pas au lv 60 ou avant ; et entre utiliser des mules pour pouvoir s'acheter une dinde dès le lv 60, lv minium requis pour pouvoir monter une dinde.

Quant au stuff FM, c'est la même chose, tout est une histoire de pognon. Que t'achètes les items FM, ou que tu les fasses toi-même, ça demande beaucoup, énormément d'argent, si tu veux quelque chose de bien.
Et c'est certainement pas au lv 60, avec ton premier perso, que tu vas pouvoir te payer un stuff +4 PA, +2 PM, +1k vita et +400 intel, entre autres.
À moins de ne faire que privilégier ton métier sans jamais rien faire d'autre, pour amasser l'argent...et encore, même comme ça, t'en auras pour des mois avant d'arriver à un stuff juste correct pour PvP.

Et pourquoi les HL, THL n'aurait pa sle droit de se faire une mule niveau 60 pour PvP dans cette tranche de niveau? Si ils ont les moyens de se payer un stuff comme sa c'est qu'ils n'ont pas besoin d'une "mulapev" , c'ets juste qu'ils veulent PvP dans cette tranche de niveau. Et si ils ont les moyens de s'acheter un bon stuff ils ne vont pas s'acheter un stuff +2PA/1PM
0 0
Score : 1713
Moi-Je-Laiiiime|2011-06-28 11:31:50
Afthurgurglukh|2011-06-28 10:33:49
...

Et pourquoi les HL, THL n'aurait pa sle droit de se faire une mule niveau 60 pour PvP dans cette tranche de niveau? Si ils ont les moyens de se payer un stuff comme sa c'est qu'ils n'ont pas besoin d'une "mulapev" , c'ets juste qu'ils veulent PvP dans cette tranche de niveau. Et si ils ont les moyens de s'acheter un bon stuff ils ne vont pas s'acheter un stuff +2PA/1PM

Tu penses que les THL faisant ça n'ont pas besoin de mulàpev ? Crois moi, ça rapporte bien plus qu'un simple stuff overbusé de lvl 60. Une mulàpev c'est un très gros investissement sur long terme, tu banques pour payer ton stuff, mais une semaine après t'es remboursé et deux semaine après t'as le double... Tu penses vraiment que le PvP où tu balances 2 bond et 20 tempêtes c'est intéressant ? Le PvP THL est celui qui offre le plus de possibilités et de technique.
0 0

Je m'arreterais la... Nous n'avons pas le même point de vue nous ne seront jamais d'accord...

0 0
Score : 236
ça se voit que t'as pas connu le pvp au dessus du zaap astrub(pour les plus anciens^^) et sur la map sorti d'astrub nord, quand il y avait pas de traque, il y avait facil 50/60 personnes sur la map, et le pvp était monstrueusement amusant même si tu perdais, c'était du pvp vivant, les traques au début c'était fun, mais c'est devenu en autre chose de déplaisant

J'ai une larme a l'oeil quand je repense a ca..

Après un an d'absence sur dofus, j'ai décider de m'y remettre cette semaine, quand j'ai vu l'économie de mon serveur massacrer, des flood sur le commerce de site phising qui ne choquer plus personne apparement, que j'ai compris que je ne pourrais plus jamais me stuff sauf en achetant des kamas, ce que bien sûr, je n'envisage pas du tout, et bien après avoir vu tout ça en pas moins d'une heure, j'ai cliqué sur la croix rouge en haut à droite, et je suis retourner sur World of Warcraft (non non ce n'est pas de la pub, mais au moins Blizzard ne prennent pas leurs joueurs pour des cons). Tout ça pour dire que c'est bien triste, moi qui ait joué à ce jeu depuis 6 ans, ayant passé énormément de journée entière, nuit blanche ect... et voir ce que c'est devenu aujourd'hui, c'est bien triste, à l'heure actuellement, j'ai un peu d'espoir en voyant des personnes comme vous qui essayent de faire bouger les choses, et je vois beaucoup "d'ancien abonné" qui me laisse croire que vous êtes des personnes dans la même situation que moi à peu près. J'espère sincèrement que dofus va retrouver ses couleurs d'autrefois,
+1

moi aussi ca ma fait cela, je me prend au jeu, j'ai monter une team mais pour faire dj et me stuff car j'adore le pvp mais quand je vois certaines aberations d'equilibrage je me dis que je me met le doigt dans l'oeil.
Sur mon serveur, les seuls avec les ailes ouvertes sont les gens qui chaque année participent au goultarminator soit 16-20 personnes buzay full dofus exos etc .. quel interet moi qui n'aurait ca que dans 1 an de geekerie d'ouvrir mes ailes ? je me demande de plus pourquoi je continu dofus.
C'est peut etre le moment de faire une pause.
0 0
Score : 101
shockspgm|2011-06-28 12:38:59
ça se voit que t'as pas connu le pvp au dessus du zaap astrub(pour les plus anciens^^) et sur la map sorti d'astrub nord, quand il y avait pas de traque, il y avait facil 50/60 personnes sur la map, et le pvp était monstrueusement amusant même si tu perdais, c'était du pvp vivant, les traques au début c'était fun, mais c'est devenu en autre chose de déplaisant

Après un an d'absence sur dofus, j'ai décider de m'y remettre cette semaine, quand j'ai vu l'économie de mon serveur massacrer, des flood sur le commerce de site phising qui ne choquer plus personne apparement, que j'ai compris que je ne pourrais plus jamais me stuff sauf en achetant des kamas, ce que bien sûr, je n'envisage pas du tout, et bien après avoir vu tout ça en pas moins d'une heure, j'ai cliqué sur la croix rouge en haut à droite, et je suis retourner sur World of Warcraft (non non ce n'est pas de la pub, mais au moins Blizzard ne prennent pas leurs joueurs pour des cons). Tout ça pour dire que c'est bien triste, moi qui ait joué à ce jeu depuis 6 ans, ayant passé énormément de journée entière, nuit blanche ect... et voir ce que c'est devenu aujourd'hui, c'est bien triste, à l'heure actuellement, j'ai un peu d'espoir en voyant des personnes comme vous qui essayent de faire bouger les choses, et je vois beaucoup "d'ancien abonné" qui me laisse croire que vous êtes des personnes dans la même situation que moi à peu près. J'espère sincèrement que dofus va retrouver ses couleurs d'autrefois,
+1

moi aussi ca ma fait cela, je me prend au jeu, j'ai monter une team mais pour faire dj et me stuff car j'adore le pvp mais quand je vois certaines aberations d'equilibrage je me dis que je me met le doigt dans l'oeil.
Sur mon serveur, les seuls avec les ailes ouvertes sont les gens qui chaque année participent au goultarminator soit 16-20 personnes buzay full dofus exos etc .. quel interet moi qui n'aurait ca que dans 1 an de geekerie d'ouvrir mes ailes ? je me demande de plus pourquoi je continu dofus.

C'est exactement pour cela que je suis un ancien abonné, mais le boycotte n'aura jamais d'influence sur Ankama, s'ils ne veulent pas changer de politique, ils ne changeront pas.

P.S: je répète que la classe des Roublards ne sert à rien, classe purement commerciale n'étant qu'a 0% à 2% par serveur.

shockspgm|2011-06-28 12:38:59

+1

C'est exactement pour cela que je suis un ancien abonné, mais le boycotte n'aura jamais d'influence sur Ankama, s'ils ne veulent pas changer de politique, ils ne changeront pas.

P.S: je répète que la classe des Roublards ne sert à rien, classe purement commerciale n'étant qu'a 0% à 2% par serveur.
0 0
Score : 438

Bonjour à tous. J'ai survolé ce topic (les arguments reviennent souvent et ce sont souvent les mêmes). Beaucoup de choses à dire, donc.

1/ La politique commerciale d'Ankama Games

Non mais les gens, vous croyez quoi? Quand t'as une once d'espoir de gagner de l'argent avec un investissement minimal, tu te poses pas de questions, tu fonces. Dans notre société actuelle, la forme importe beaucoup plus que le fond. Bawé. Je vais pas vous faire une revue de l'actualité non plus, un peu de recherche et tu remarques le même schéma un peu partout : pour peu que tu aies du fric et/ou du pouvoir, tes compétences passent au second plan.

De par mon statut, jeune diplômé ingénieur développeur (c'est pas rien quand on y pense), j'ai eu aussi la faiblesse de tenter d'entrer chez AG. J'ai fait aussi pas mal de forum de recrutement du jeux vidéo, et j'ai ainsi pu rencontrer pas mal d'anciens d'AG. Constat unanime : tu vas à AG pour te former 1 an à 2 ans, ensuite tu te barres et tu montes ta propre boite en ne reproduisant pas leurs erreurs. J'aime la formation par présentation de ce qu'il ne faut pas faire. Management foireux, pas de méthode de développement (merde quoi, ça sert à quoi les méthodes AGILE après tout hein?), peu de considération des employés (même schéma qu'en politique : copinage et compagnie).
Peut-on les en blâmer? Oui et non. Non car c'est évidemment pas la bonne route, et qu'ils foncent tout droit sans regarder autour. On aime bien Dofus, et on s'accroche au minuscule espoir qu'un jour ça changera. Oui, car cette méthode vue et revue partout, en politique, dans les médias, dans le monde du Travail, ça commence à friser l'overdose et le vomitif.

L'entreprise manque de sérieux et d'organisation, ce qui empêche de définir proprement ses priorités et ne donne aucune visibilité, même à ceux qui bossent dedans. Ne pas écouter les joueurs mécontents est une chose (je ferais pareil), mais du moment qu'on a des référents (zone 48), on se doit d'écouter ces portes-parole et surtout de leur donner une réponse autre que "laissez votre message, on vous écrira".

A ce niveau, je n'ai qu'un conseil : une refonte complète de l'entreprise et de son organigramme. Si AG était en Bourse (je sais pas si elle l'est) et surtout si j'avais les moyens, je rachèterais suffisamment de parts pour être actionnaire majoritaire et forcer l'équipe dirigeante à faire son boulot.

2/ Beaucoup de remarques sur le PvP

En ce qui me concerne, j'ai touché le PvP lvl 60 environ, à l'époque de la modification des Crâ. J'ai arrêté de suite, trouvant ça complètement déséquilibré, entre autre. Entre autre, parce que si encore les gens étaient sympathiques lors des duels... Mais non, soit on a un jeune immature qui refuse de perdre et a le langage approprié pour te le faire comprendre, soit une feignasse qui te trompe (j'étais naïf à cette époque) pour t'amener sur la map où il t'aggro, histoire de passer au suivant, soit le mec qui coupe carrément tous les canaux. Je voulais faire du PvM-PvP en casual, ça passait pas. Faut-il être hardcore PvP pour espérer s'amuser dans ce domaine?

J'ai joué à d'autres MMO et dans l'ensemble, c'était pareil partout : le PvP était restreint à une zone donnée. Tu avais le PvM d'un côté, et le PvP était un "plus", sans compter le GvG qui donnait lui un gain conséquent (en type "Capture the Flag"). Tu pex/drop en PvM, tu te testes en PvP avant de te lancer dans le GvG. Dofus ne permet pas ça. Le PvP est équivalent voire limite supérieur au PvM, et le GvG est inexistant (bon, on fait parfois des rush percos avec les potes, mais c'est limité). Si j'aimais ça, pourquoi j'y suis pas resté? Pour le même problème que Dofus actuellement.

3/ Les bots

Problème insoluble quel que soit le jeu. Pour faire un parallèle, imaginez que vous faites une porte pour empêcher les voleurs de rentrer. Au début, il suffit que vous ajoutiez une serrure. Mais les voleurs font un moule de la clef ou bricole la serrure, voire brise la porte. Vous changez la porte et la serrure, ils changent d'outils. Vous mettez une porte électronique à activation par télécommande, ils testent toutes les fréquences possibles voire plus simples, interceptent le signal de la télécommande pour la reproduire. Vous engagez des gardes, ils peuvent au choix les soudoyer ou les endormir.

Quelle que soit votre imagination pour pallier à une faille, soyez sûr qu'ils trouveront la prochaine. Et c'est typiquement humain que de vouloir baiser son prochain.

4/ Le multicompte

Bah ça, c'est pas bien compliqué à expliquer. Un type qui mono, il rapporte pas assez de fric comparé à un type qui multi. C'est marrant d'ailleurs, pourquoi les autres MMO populaires proposent des abonnements plus cher que Dofus, mais avec la possibilité de ne jouer qu'un seul perso? Je vous laisse méditer là-dessus.

5/ Le Roleplay

Parait que Dofus est un MMORPG. Ah bon. Je suis fan de RP, sérieusement, je suis un joueur de JdR papier convaincu (ce qui coute beaucoup plus cher qu'un abonnement à Dofus quand tu t'investis à fond dedans). Du coup, en venant, la première chose que j'ai fait, c'est de chercher le background de l'Univers du monde des 12. Quelle déception ! Ca tiendrait sur un pdf de même pas 3 pages. Je parle du vrai background hein, pas du résumé. Avec Frigost, ça commence à devenir intéressant, mais j'avais été dérouté lrosque au début, je me suis lancé dans plein de quête pour justement pallier à mon manque de connaissance du background. Pas grand chose de glané de plus...

Quant aux joueurs qui pratiquent le RP, ça me fait penser à une anecdote, tiens. J'avais vu un type à la banque d'Astrub, bas level mais visiblement pas un noobs, mendier de façon RP au banquier. C'est sûr que le PNJ risquait pas de lui filer du blé. J'appréciais beaucoup ce monologue (si rare) lorsque un type pour qui le temps c'est de l'argent lui a hurlé (le caps lock sert à hurler généralement) de fermer sa gueule, que c'est qu'un PNJ et qu'il suffisait de cliquer dessus pour que ça marche.

Vous vous souvenez de ce que j'ai dit au début, la forme plus importante que le fond. Bah c'est applicable au RP aussi, pas de fond, seul le pex/farm/pvp est important. Et puis de toute façon, les roleplayistes ont toujours été minoritaires.

Epilogue :

Je respecte le travail des développeurs qui ont pondu cette merveille et des graphistes qui font ce qu'ils peuvent pour optimiser le jeu tout en le rendant "beau" (la beauté est subjective toussa, c'était mon sujet de philo). Par contre, je ne peut qu'honnir les games designers qui ressemblent un peu trop au managers du clip des Inconnus (dont la devise était "Ne pas prendre les gens pour des cons même si ils le sont vraiment") et la direction qui laisse faire et empoche les dividendes sans se poser de questions.

0 0
Score : 3

Et un serveur pour les plus de 18ans une communautée mature , avec un certification obligatoire du compte par carte d'identité ? A réfléchir .... certains MMO l'ont déja fait ....

0 0
Score : 438

On peut toujours rêver. Je te rappelle que c'est le foutoir permanent chez les décideurs. Et ça aussi, il y a moyen de le contourner. Sans compter que dans les gens matures, y'aura quand même des malhonnêtes, faut pas se leurrer. L'Homme est ainsi fait.

0 0
Score : 1128

NOTE: j'ai lu qu'ankama allait ouvrir un devblog pour dialogue joueurs/ staffs et informations sur les projets d'ankama
allez chercher en page 4 ou 5

0 0
Score : 963

RemsHell : pour et contre ton idée, car j'ai beau avoir seulement 15 ans (bientôt 16), je suis tout à fait mature par rapport à mon âge, je ne suis pas le seul à le dire mais bref passons, et pour car là au moins, on pourrait appeler ça un "serveur", un vrai.

0 0
Score : 982

2 ans pour mettre fleche cinglante esquivable
3 ans pour up les fecas.
Encore 2 ans d'attentes pour up les iops thl.

10 minutes pour sortir le nouveau chacha en peluche.
5 minutes pour sortir les ogrines et avoir encore plus de bots abonnés.
WHAT ELSE?

0 0
Score : 3708

J'ai lu seulement une demi page du sujet mais je voulais apporter quelqu'chose , allez voir dans la rubrique dédié au maj , et regarder la page 14 , comment Tot parle aux joueurx , j'avais les armres aux yeux! Si seulement c'était encore comme sa ...

marwan-fleche|2011-06-28 18:46:33
2 ans pour mettre fleche cinglante esquivable
3 ans pour up les fecas.
Encore 2 ans d'attentes pour up les iops thl.

10 minutes pour sortir le nouveau chacha en peluche.
5 minutes pour sortir les ogrines et avoir encore plus de bots abonnés.
WHAT ELSE?
XD

RemsHeLL|2011-06-28 17:19:26
Et un serveur pour les plus de 18ans une communautée mature , avec un certification obligatoire du compte par carte d'identité ? A réfléchir .... certains MMO l'ont déja fait ....
Nan mais franchement t'abuse la ... Y'a des personne qui on 12 , 13 , 14 , 15 , 16 ,17 Ans et qui sont parfaitement mature hein ...
0 0
Réagir à ce sujet