FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Incompréhension

Par winshesterII 23 Juin 2011 - 09:19:51

Salut à tous !

Je vais commencer se sujet un peu "Ouin²" comme dirais quelque personne par une question

Dofus est un Jeu tout Publique non ?

Il me semble bien OUI en espérant rester dans les regles du forum je vais essayer d'expliquer mon mécontentement

Hier mon petit frere ma montré se Jeu qu'il adorait tant il ma fait une petite demo et à voulu me montrer ses grande capacité en PVP..ou pas =p (revenons a nos moutons) a peine 10 minutes de PVP des message d'insulte fusait de tout les coter concernant sont gameplay, sa personne et meme sa famille ... Puis le comble des menace dans la Vie reel ... "T'habite ou je vais venir te ..." je n'en dirais pas plus
Mon frere a actuelment 9 ans et que cette enfant puisse recevoir se genre de message pour just avoir jouer a son MMORPG Il me semble que ces inacceptable !

Je ne remetrais pas la faute sur le manque de modérateur car il me semble que se sont des travailleurs bénévol donc on ne peut pas leur demmander H24 in game ! Mais je trouve que ankama notament a ce Jour a de quoi grace a sont projet marketing (fort interessant dailleurs sur se point bravo) qu'il devrait pouvoir se permetre d'engager une surveillance sur serveur

On me dirat il na qu'a poster un Topic! a neuf ans tu savais poster un topic constructif ?

Je cherche des solutions pour le bien du jeu j'esper ne pas etre bloqué sur se forum car je pense y avoir ma place !

Cordialement en Grand frere qui se fait du soucie

0 0
Réactions 18
Score : 1774

s'il y avait une solution simple alors elle serait en jeu.

la seule vrai solution est la multiplication des modérateurs mais il y a eu beaucoup d'abus dans le passé et je pense qu'ankama préfère éviter d'en recruter de nouveaux. Ils devraient changer le système et passer à une vrai team de modération professionelle (donc payés par ankama et non simple joueurs bénévoles)

hier sur le chan commerce (çà commence bien) un mec propose une place pour le donjon boufmouth. je répond en demandant "s'il a besoin d'un [ma classe]" et il me répond "tg j'ai dit full sal fdp" (litérallement). il avait du dire "full" dans un autre canal que je n'ai pas vu (vu qu'on ne peut pas enchainer 2 messages sur le chan commerce)

j'aimerai avoir un lien de modo pour envoyer le screen; mais il y en a pas et tout le monde peut traiter les autre de ce qu'ils veulent sans aucune impunité....

par contre, je te rappelle qu'il y a une limite d'age minimum pour jouer a dofus (et que ton petit frère est trop jeune), ce n'est donc pas totalement un jeu tout public. Si j'étais toi, je vérifierai qu'il sait bien comment fermer les canaux de discussion, s'il sait bien comment ignorer les autres joueurs (pour ne plus recevoir leurs insultes) et lui apprendre à le faire systématiquement et surtout de jamais répondre

0 0
Score : 134

Ah daccord il y a donc une limite dage ?
Autant pour moi !

Etant un ancien Joueur (2006) j'ai pu lui apporté qu'elle que information concernant les canaux mai vu le nombre d'insulte qu'on reçois il devrait y avoir une surveillance quand meme de se Jeu (a mon avis d'un point de vue extérieur)
Si quelqu'un peu me renseigner plus précisément sur la limite d'age sa serait gentil de votre part !

0 0
Score : 1774

l'âge minimum est 12 ans, tu peux le voir en bas à gauche sur le site www.dofus.com

0 0

Daccord Je ferais en sorte donc qu'il ne joue plus ou du moin plus tout seul !

Mais meme a 12 ans recevoir des Menace de mort je trouve sa Dur pour la psycologie de l'enfant
Surtout que certaine personne proférant ces menace ont une imagination débordante et envoi des Menace Trés Trash !
je cite "Je vais violer ta p*** de mere pendant que j'égorgerais ton pere, aprés je m'occuperais de toi comme il le faut"
(Désolé pour la démo c'est pas super beau a voir) mai ces a vraie dire cette phrase qui ma fait prendre ma décision de Post se sujet !
Car a 22ans j'ai était choqué d'entendre sa dans un MMORPG, alor un enfant de 12 ans comment le vivrais t'il ?

0 0
Score : 5918

Le classement "12+", c'est si je ne m'abuse directement une conséquence du fait que c'est un jeu en ligne avec chat. Le contenu directement créé par Ankama (avec ses allusions, ses blagues parfois un peu douteuses mais essentiellement bon enfant) n'a pas de quoi fouetter un félidé (j'ai décidé d'utiliser chat uniquement dans son sens "clavardage" - c'est bien le mot québecois non?)

Ensuite, les propos tenus individuellement par les joueurs sont difficilement controlables. La modération en jeu est peu présente, et ne peut clairement rien faire, par exemple, contre un MP. Une première chose à faire, clairement, c'est de ne pas désactiver le filtre "insultes", mais clairement c'est un filtre très facile à contourner, donc c'est insuffisant.

De manière générale, je pense qu'il n'est pas très responsable pour un parent de laisser un jeune même de 12 ans seul dans sa pratique d'internet. Ça ne veut pas dire qu'il ne doit pas pouvoir jouer, mais il est quasiment indispensable qu'il ne joue pas sans qu'un adulte l'accompagne, en surveillant de temps en temps ce qu'il fait. Et dans le cas d'un jeu en ligne, ça peut même être une activité partagée entre le jeune et ses parents ou son grand frère...

0 0
Score : 2089

moi contre les insultes je coupe canal méssage privé , général je laisse juste canal guilde biggrin

0 0
Score : 2105

Tu fermes le canal noire et tu mets le /invisible dans le chat ce qui te rend "invisible" ça ve dire que seulement les gens qui sont dans tes amis qui peuvent te contacter par message privé. wink

0 0
ShosuroPhil|2011-06-23 10:14:21
Le classement "12+", c'est si je ne m'abuse directement une conséquence du fait que c'est un jeu en ligne avec chat. Le contenu directement créé par Ankama (avec ses allusions, ses blagues parfois un peu douteuses mais essentiellement bon enfant) n'a pas de quoi fouetter un félidé (j'ai décidé d'utiliser chat uniquement dans son sens "clavardage" - c'est bien le mot québecois non?)

Ensuite, les propos tenus individuellement par les joueurs sont difficilement controlables. La modération en jeu est peu présente, et ne peut clairement rien faire, par exemple, contre un MP. Une première chose à faire, clairement, c'est de ne pas désactiver le filtre "insultes", mais clairement c'est un filtre très facile à contourner, donc c'est insuffisant.

De manière générale, je pense qu'il n'est pas très responsable pour un parent de laisser un jeune même de 12 ans seul dans sa pratique d'internet. Ça ne veut pas dire qu'il ne doit pas pouvoir jouer, mais il est quasiment indispensable qu'il ne joue pas sans qu'un adulte l'accompagne, en surveillant de temps en temps ce qu'il fait. Et dans le cas d'un jeu en ligne, ça peut même être une activité partagée entre le jeune et ses parents ou son grand frère...
Je suis entierement daccord avec toi je pense rester avec lui et réguler tt sa, sa lui fera plaisir et sa mévitera de stressé pour lui
Merci au autres pour vos conseil.

Bon bah je vous retrouve bientot Sur Goultard alor pour une reprise apré 5and d'absence dans se jeu ^^
0 0
Score : 1673

Il y a le filtre a mots insultants mais il a des limites. sad 

0 0
Score : 1086

Moi je dis juste... WOW !! Tu as l'air d'un grand frère très attentionné !! Il a sacrément de la chance ton petit frère !

Pour limiter ça tu peux evidement couper les canaux (m'enfin après tu peux aussi bavarder avec des gens simpa donc bon), mais tu peux aussi "Ignorer" la personne !

Tu cliques sur son nom et tu cliques ensuite sur "Ignorer pour la session", ainsi que ce soit ton petit frère ou n'importe quel autre joueurs, les messages de la personne qui insultent n'apparaitront nul part ni dans le canal "noir", ni dans le canal "privé", ni dans le canal "recrutement" ou "commerce", ni dans le canal "guilde" etc.

Ainsi ton petit frère pourra continuer de jouer sans être insulté, harcelé et je ne sais quoi d'autre existant sur Dofus... Et jouer dans la bonne humeur smile Après vu qu'il à seulement 9 ans, peut être vaut il mieux que quelqu'un soit à coté de lui quand il joue par simple sécurité.

En tout cas... Tu es un grand frère TOP !

Un petit tour sur ma fiche Cliquez ici

0 0

Merci ^^" (ces mon métier qui veut sa ^^)

Oui je vais lui bloqué les personne qui en font trop afin déviter tout probleme

Je vous remercie TOUS de vos conseil en éspérant peut etre un Jour vous croiser en Jeu

0 0
Score : 156

9ans... Vlà la communauté de kikoo pyj aussi sleep

0 0

Au vu de ton language le kikoo ici c'est toi... Donne moi une définition du mot Kikoo et après peut être tu pourras faire ce genre de reflexion !

0 0
Score : 206
winshesterII|2011-06-23 09:19:51
Salut à tous !

Je vais commencer se sujet un peu "Ouin²" comme dirais quelque personne par une question

Dofus est un Jeu tout Publique non ?

Il me semble bien OUI en espérant rester dans les regles du forum je vais essayer d'expliquer mon mécontentement

Hier mon petit frere ma montré se Jeu qu'il adorait tant il ma fait une petite demo et à voulu me montrer ses grande capacité en PVP..ou pas =p (revenons a nos moutons) a peine 10 minutes de PVP des message d'insulte fusait de tout les coter concernant sont gameplay, sa personne et meme sa famille ... Puis le comble des menace dans la Vie reel ... "T'habite ou je vais venir te ..." je n'en dirais pas plus
Mon frere a actuelment 9 ans et que cette enfant puisse recevoir se genre de message pour just avoir jouer a son MMORPG Il me semble que ces inacceptable !

Je ne remetrais pas la faute sur le manque de modérateur car il me semble que se sont des travailleurs bénévol donc on ne peut pas leur demmander H24 in game ! Mais je trouve que ankama notament a ce Jour a de quoi grace a sont projet marketing (fort interessant dailleurs sur se point bravo) qu'il devrait pouvoir se permetre d'engager une surveillance sur serveur

On me dirat il na qu'a poster un Topic! a neuf ans tu savais poster un topic constructif ?

Je cherche des solutions pour le bien du jeu j'esper ne pas etre bloqué sur se forum car je pense y avoir ma place !

Cordialement en Grand frere qui se fait du soucie
DOFUS EST UN JEU INTERDIT AU MOINS DE 12 ANS

Et tant qu'il n'y aura pas de maîtres de jeu en permanence malheureusement c'est insultes et menaces seront là, l'autre jour, je passe au zaap de Bonta, c'est mon point de sauvegarde, ma maison est juste à côté, bref, un joueur à directement lancé un échange en me réclamant des kamas, je n'ai pas répondu et j'ai fermé la fenêtre deux secondes après un mp pour me menacer de me hacker et des insultes smile

ANKAMA GAMES se fiche de la protection des mineurs donc à toi d'expliquer à ton frère qu'il n'a pas l'âge de jouer à ce jeu...
0 0
Score : 2438
Tueurs-de-bananes|2011-06-23 15:29:52
ANKAMA GAMES se fiche de la protection des mineurs donc à toi d'expliquer à ton frère qu'il n'a pas l'âge de jouer à ce jeu...
Faut quand même pas pousser non plus,je suis le 1er a reconnaitre qu'ankama niveau modération c'est zero mais il faut quand même remettre les choses en place.

C'est la faute des PARENTS avant tout,je suis désolé mais internet(et pas seulement dofus)n'est pas a mettre dans les mains d'un enfant de 9 ans (ni de 12 d'ailleurs mais bon c'est mon opinion a moi)sans surveillance.
Les programmes censés filtrés sont inutiles et trop facilement contournables,bref...
0 0

Ankama n'est pas responsable si de très jeunes enfants jouent à Dofus... On est vraiment dans une société où les gens ne prennent pas leurs responsabilité !! Ankama ne peut limiter "logicièlement" l'âge des personnages qui jouent... Pourquoi ? Parce que comment savoir si la personne a vraiment 15 ans au lieu de 9 ans !!

Les parents sont là pour protéger leurs enfants... S'ils considèrent que jouer à Dofus ne représentent pas de risques c'est leur droit, et leur faute s'il arrive un problème !! Ankama n'est pas responsable de la connerie de ses joueurs, et encore moins responsable de ce qu'autorisent les parents à leurs enfants !

Alors oui je suis de ceux qui pensent que quand un enfant va sur internet il faut être à coté de lui pour le protéger et le surveiller, mais chacun ses choix... Il faut se responsabiliser un peu au lieu de vouloir TOUJOURS trouver quelqu'un à mettre en cause !!

0 0
Score : 664

Dofus devrait etre interdit au moin de 14 ans , tout simplement car avant cette age ils peuvent largement etre troublé psycologiquement a cause des propro débile de certain , aussi un age ou on prend consience de certaine chose comme l'argent sa éviteré les arnaques d'ankama avec leurs figurine a 35€ , pour finir ankama ne résoudra jamais ces probléme la car il ne faut pas oublier que leurs recherche de clients vise justement ces jeunes personnes.

0 0
Score : 2901

[quotename='icepone' date='2011-06-23 16:42:28' post='4348550']Dofus devrait etre interdit au moin de 14 ans , tout simplement car avant cette age ils peuvent largement etre troublé psycologiquement a cause des propro débile de certain , aussi un age ou on prend consience de certaine chose comme l'argent sa éviteré les arnaques d'ankama avec leurs figurine a 35€ , pour finir ankama ne résoudra jamais ces probléme la car il ne faut pas oublier que leurs recherche de clients vise justement ces jeunes personnes.[/quote]
C'est aux parents de tenir leurs gamins aussi hein... C'est pas à Ankama de décider si tel ou tel enfant à le droit de jouer ou pas. De plus, il y a la différence de maturité de certains. Quand j'avais 15-16 ans, je jouais tranquillement à GTA (Jeu interdit aux moins de 18 ans) et mes parents me laissaient faire parce que j'étais assez mature pour comprendre que c'était un jeu et qu'il fallait pas sortir le fusil à Papa pour aller tirer sur les gens dans la rue. Mais, quand mon frère a commencé à jouer au même jeu et qu'ils ont vu qu'il avait une réaction différente, ils lui ont enlevé tout simplement, en attendant qu'il murisse un peu.
C'est ce qu'on appelle l'éducation (Mot que certains doivent pas connaître)... Et c'est pas à Dofus d'éduquer les gens.

A propos des produits dérivés, c'est la même chose. Un parent ne doit pas cèder à chaque caprice de son enfant. D'ailleurs, il n'y a pas que Dofus qui fait de la publicité hein... Allumez la télé, regardez Gulli, F3 et F4 pendant Ludo, etc. Vous ne verrez que des publicités pour des jouets, etc. C'est même pire qu'Ankama =/. Et c'est pas pour autant que les parents doivent cèder.

Si c'est les "institutions" tels qu'Ankama, la télé ou autre devaient éduquer nos enfants, on se retrouverait dans une société d'assistés... (Comment ça, c'est déjà le cas?)

Alors, faut arrêter de vous plaindre u_u.

[/b]
[b]Pour ce qui est du problème du créateur de ce post, je ne peux que conseiller de mettre le filtre d'insultes (Et de vérifier régulièrement qu'il ne l'enlève pas ^^), de mettre en ennemis les gens qui l'ont insulté (Voir de les signaler aux modérateurs, mais bonne chance...) et au pire, le faire transférer sur un serveur plus ancien où la mentalité est souvent meilleure (Moyennant 9000 ogrines par contre... =/) car il serait dommage de priver ton petit frère de jouer à un jeu formidable tout de même, peu violent (Par rapport à d'autres jeux comme CrossFire, Counter Strike, WoW (?) etc.)

0 0
Réagir à ce sujet