FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Proposition pour le rééquilibrage des classes

Par Sashukay - ABONNÉ - 23 Août 2011 - 23:12:49

Yo, je discutais avec un ami sur le rééquilibrage des classes et nous en avons tiré quelques conclusions.

- Sram : Bon, on va en faire râler quelques uns, mais je pense que le seul point à changer est celui ci : Soit baissé de un ou deux tours le temps d'invisibilité, soit augmenté le cooldown (temps de relance) de deux tour, ce qui nous pensons serait plus approprié. Pouvoir lancé un piège mortel par tour au niv' 5 sans le tour de relance.

- Eca : Tout simplement remettre l'ancien Rekop (et baissé les dégâts et mettre de 1 à 4 PO non modifiable) tout en baissant les dégâts.

- Enu : Rien à changer je pense, mis a part peut être de baiser les HP (PdV) de la pelle animé. Augmenté leur potentiel de frappe dans d'autres éléments que l'élément eau.

- Zobal : Réduire les boucliers à THL en leurs mettant une limite de HP, 800 max serait pas mal, même si cela reste tout de même énorme, voir mettre un tour de cooldown en plus.

- Crâ : . Enlever le VdV sur œil de taupe ou le diminué (un VdV en zone, qui retire de la PO et qui fait pas mal de dommages). Diminuer les CC que donne tir critique (les crâs ne sont pas spé CC, alors que pulsion de chakra n'en donne que 10, j'ai envi de dire lol). Baissé de un tour le cooldown de flêche punitive. Augmenté les dégâts de l'explosive.

- Sadi : Augmenté les PV de la bloqueuse et ne mettre qu'un tour de cooldown au lieu de deux et augmenté son agilité (histoire qu'elle arrive à taclé autre chose qu'un piou). Ronce agressive, toujours trop aléatoire.

- Féca : ///////////////////////////////////////////////////////////

- Roublard : ///////////////////////////////////////////////////////////

- Eni : Baissé les réductions de mot de prévention (un peu abuzay pour l'instant à note goût). Baissé les PdV du Lapino (bien que pas super important lol), Augmenté le cooldown de mot de Reconstitution.

- Pandawa : Légère baisse des dégâts de flasques explosives mais possibilité de le lancer deux fois par tour. Augmenté le tacle du Pandawasta.

- Iop : Passé tempête de puissance à 4 PA ou ne le rendre lançable deux fois par tour, quitte à en augmenter légèrement les dommages. Rendre les boost plus puissant (quand je vois que les crâs gagnent beaucoup plus de dommages avec maitrise de l'arc et tir puissant je trouve sa un peu dégueulasse, même si leur rôle est de bourinné à distance). Rende BEAUCOUP moins aléatoire épée destructrice, augmenté les dégâts de pression.

- Osa
: Augmenter les points de vie des invoc, quand je vois que le Craqueleur à moins de HP qu'un Lapino j'ai envi de dire que c'est une vaste blague. Augmenter leurs dégâts ( un craqueleur qui tape à 100 bah ça fait bien rigoler une fois la barre du level 120 passé). Pourquoi pas, par exemple leur ajouté un CC, qui augmenterais leurs capacité, un 1/45 pourrait être pas mal, cela demanderais pas mal de concessions sur le stuff pour atteindre le 1/2 ou le 1/5. Augmenter les dégâts de griffe cinglante et griffe spectrale (ou rendre cette dernière moins aléatoire). Monté leurs invoc de base à 3. Certaines invoc' ne servent quasiment à rien, (comme le bwork, il faudrait augmenté les esquive PM, le tofu, qui ne sert à rien, 4PA pour une invoc qui ne survi pas un tour, tape comme un piou pour enlever 20 agi, donc très peu rentable sauf dans le cas de certains osa full invoc). Ils ne devraient cependant pas pouvoir avoir plus de 5 invocations en même temps (un combat avec un osa full invoc, rien de plus long et chiant, le spam invoc étant lui par contre abuzay (commencez pas à dire "post ouin²" je bas souvent les osa)

- Xel
: Réduit trop de dommage sur Momification et en renvoi trop.

- Sacri : Punition devrait changé d'optique, plus les PV sont bas, plus cela devrait tapé fort. Un sort que j'ai proposé sur un topic à l'époque, pour remplacer dérobade (qui ne correspond pas avec le BG de la classe, un tank qui esquive les dégâts...) Baissé les dégâts d'absorption, de dissolution, et le VdV de folie sanguinaire, ou mettre une plus petite limite par tour.

0 0
Réactions 38
Score : 3947

Alors ton post est tout juste HILARANT! C'est pas un équilibrage ça c'est juste un post ouin plus que fumeux...
Jpense que tu trouveras toi même les idioties du post mais jvais tout de même en indiquer quelques une: -On trouve où les 2slots pour tes sorts de sacri? En plus on ne les trouve PAS DU TOUT abusé hein...
-La baisse des pandawas... WTF?!
-Alors on enlève l'invisibilité des srams... Et pourquoi pas retirer le fouets osamodas et les châtiments du sacrieur? Non mais stop la fumette --'

Sa suffit? Si non je pourrai très bien édité mon post smile

0 0
Score : 165

Sacri, toi et ton ami, vous n'auriez pas l'habitude de perdre en pvp par hasard ?huh 

0 0
Score : 202

on est le premier avril?

0 0
Score : 20280

un rééquilibrage est fait pour équilibré les classes , pas toutes les handicapés en y assurant la rehausse d'une seule...la sienne.

0 0
Score : 881

Nerfons les enu, les panda et les cra, uppons les osa et les sacri...

Cherchez l'erreur ^^'

0 0
megabaston|2011-08-23 23:43:26
Nerfons les enu, les panda et les cra, uppons les osa et les sacri...

Cherchez l'erreur ^^'

Moi je dirait plutôt cherchez les classes jouer par lui est son ami.laugh 
0 0
Score : 633

Je ne fais quasiment jamais de PvP. Pour le sort proposé, je l'ai surtout mis pour le fun. Après au lieu d'essayé de nous discréditer, faîtes des post constructif, sa changerais un peu smile 

0 0
Score : 623

Post constructif : Contre.huh 

0 0

Étudions la racine du mot "Équilibrage" ensemble... Oh mais que vois-je? Il y a "Équilibre"! Maintenant on sort notre dico et on va voir la définition.
Équilibre: Juste proportion de forces, d'éléments, de choses
Mais... Oh... Dans tes propositions on retrouve rien de tout ça! Try again? smile

0 0

Les panda seront avantagé par ce rééquilibrage, les énu vont pas perde des masses hein x)
Quand au crâs, ils prennent bien souvent la place des énu et des sadi en donjon, alors que ce n'ai pas leurs rôle, donc plutôt normal d'enlevé les pertes de PM (même s'il reste fléche d'immo).

0 0

Ah oui j'oubliais que les pertes de dommages étaient bénéfiques à un personnage... Pour l'énutrof sa pelle est bien comme elle est non?
Et le rôle du Cra est d'harcelé à distance, il est normal qu'il est des sorts d'entraves pour éviter une approche trop rapide de l'adversaire!

0 0
Score : 251

Extrait de la discussion entre l'auteur et son ami ;

-Yo mon pote, ca t'dis on joue à Dofus ?
-Ouais on fais deux mulapev on est riche et ils XP lv200 pepere
-D'acc on prends osa FI et sacri , mais on va gagner que 90% de nos combats :/
-Ah ouais sale putain trop d'la merde, allez viens on va sur l'forum officiel, on monte nos classes et on baise les autres, allez mec, les kamas et l'XP facile nous attendent. Et puis pour que Ankama accepte, on prétexte qu'on veut réequilibréer. Haha plan trop mortel d'la balle hey !

0 0
Score : 165
Sashukay|2011-08-24 00:12:38
Les panda seront avantagé par ce rééquilibrage, les énu vont pas perde des masses hein x)
Quand au crâs, ils prennent bien souvent la place des énu et des sadi en donjon, alors que ce n'ai pas leurs rôle, donc plutôt normal d'enlevé les pertes de PM (même s'il reste fléche d'immo).
En quoi est-ce plus le rôle des enus et sadis d'enlever des pm que des cras ?
0 0

Sashukay|2011-08-23 23:12:49
- Pandawa : Baissé les dégâts de Pandatak, baissé les dégâts de flasques explosives mais possibilité de le lancer deux fois par tour. Baissé les HP lien spiritueu.

Explique moi en quoi les panda sont avantagé par ces modification.
Lien spiritueux est bien moin puissant qu'a ces débuts depuis la maj du tacle, il est fortement critiqué pour sa d'ailleurs dans a section pandawa et tu veut le nerf encore plus?
Baissé les dégâts de pandatak? Tu voit sa comme un up et un avantage pour eux?
Et pour flasque explosive, certe tu autorise deux lancers par tours mais tu précise aussi que tu baisse les dégats, si tu les baisses trop ce n'est pas un up c'est un nerf.
0 0
Score : 251
mattdumorbihan|2011-08-24 00:19:15
En quoi est-ce plus le rôle des enus et sadis d'enlever des pm que des cras ?

Généralisation des joueurs, vu que les Sadis et les Enus disposent des meilleurs sorts de retrait de PM.. Bien que cela ne soit que très très très peu abordé dans les descriptions officiels des personnages.
0 0

Extrait de la discussion entre l'auteur et son ami ;

-Yo mon pote, ca t'dis on joue à Dofus ?
-Ouais on fais deux mulapev on est riche et ils XP lv200 pepere
-D'acc on prends osa FI et sacri , mais on va gagner que 90% de nos combats :/
-Ah ouais sale putain trop d'la merde, allez viens on va sur l'forum officiel, on monte nos classes et on baise les autres, allez mec, les kamas et l'XP facile nous attendent. Et puis pour que Ankama accepte, on prétexte qu'on veut réequilibréer. Haha plan trop mortel d'la balle hey !

Ton post est trop constructif mec !
Après tu viens parlé de kikoo...
Perso sa fais 6 ans que je joue à dofus, donc commence pas à sortir tes prétexte à deux balles. Le truc c'est qu'on est sur un forum, donc si ce que l'on dit ne vous plaît pas, vous expliquez, et vous développez, comme sa, on peut tomber sur un terrain d'entente !

Edit : Mon ami n'est pas full invoc mais Feu/Eau
0 0
Score : 3732

Des propositions consternantes. Tu veux réduire à l'état de loques les classes que tu ne joues pas...

0 0
Score : 20280

Si c'est pour le fun alors je suis pour surtout en tant que sacrieur , dans ce cas alors change la cage par un enclenchement des châtiments ( sauf vitalesque ) et/ou l'augmentation de porté qui correspondrais plus , pour 8 pa ?
Je trouve dommage que les equipements de classe ne donne pas plus de puissance car leurs bonus sont plutôt alléchants.
Apres pour le réequilibrage sérieux c'est compliquer , comment savoir vraiment quel classe est plus forte qu'une autre du même niveau et même nombre de points de caractéristique ? un joueur qui a perdu ou qui n'arrive pas a battre tel classe peut le faire ?
comment faire , augmenter ceux qui sont pas assez fort ? reduire ceux qui le sont trop ? enfin je pense que si ca met du temps c'est que c'est complexe et que quoi qu'il soit changer , il y auras toujours des contents et des mécontents.
Au passage je serais pour aussi un rééquilibrage classe / incarnation.
Mais apres je dis aussi peut être n’importe quoi.

0 0
Score : 3456
Sashukay|2011-08-23 23:12:49
Yo, je discutais avec un ami sur le rééquilibrage des classes et nous en avons tiré quelques conclusions.

- Sram : Bon, on va en faire râler quelques uns, mais je pense que le seul point à changer est celui ci : Soit baissé de un ou deux tours le temps d'invisibilité, soit augmenté le cooldown (temps de relance) de deux tour, ce qui nous pensons serait plus approprié.

- Eca : Tout simplement remettre l'ancien Rekop (et baissé les dégâts et mettre de 1 à 4 PO non modifiable).

- Enu : Rien à changer je pense, mis a part peut être de baiser les HP (PdV) de la pelle animé.

- Zobal : Réduire les boucliers à THL en leurs mettant une limite de HP, 800 max serait pas mal, même si cela reste tout de même énorme, voir mettre un tour de cooldown en plus.

- Crâ : Enlever le fait que griffe cinglante enlève des PM, en PvM (JcE), cela pose un problème, car à la base les Crâ ne devrait pas avoir ce rôle, leurs flêche de recul, d'immobilisation et de dispersion sont amplement suffisants (on constate souvent qu'ils prennent la place des Enu ou des Sadi pour le retrait de PM). Enlever le VdV sur œil de taupe et baissé de 1PO les PO enlevables. Diminuer les CC que donne tir critique (les crâs ne sont pas spé CC, alors que pulsion de chakra n'en donne que 10, j'ai envi de dire lol). Diminué les % de dommage de tir puissant, et les dommages de maitrise de l'arc.

- Sadi : Augmenté les PV de la bloqueuse et ne mettre qu'un tour de cooldown au lieu de deux. Baissé légèrement les dégâts de ronce, et pouvoir la lancer trois fois sur la même cible. Ronce agressive, toujours trop aléatoire.

- Féca : Rendre les boucliers indésenvoutable, et baissé les dégâts du glyphe enflammé.

- Roublard : Rien a changer.

- Eni : Baissé les réductions de mot de prévention (un peu abuzay pour l'instant à note goût). Baissé les PdV du Lapino.

- Pandawa : Baissé les dégâts de Pandatak, baissé les dégâts de flasques explosives mais possibilité de le lancer deux fois par tour. Baissé les HP lien spiritueu.

- Iop : Passé tempête de puissance à 4 PA ou ne le rendre lançable deux fois par tour.

- Osa : Augmenter les points de vie des invoc, quand je vois que le Craqueleur à moins de HP qu'un Lapino j'ai envi de dire que c'est une vaste blague. Augmenter leurs dégâts ( un craqueleur qui tape à 100 bah ça fait bien rigoler une fois la barre du level 120 passé). Pourquoi pas, par exemple leur ajouté un CC, qui augmenterais leurs capacité, un 1/45 pourrait être pas mal, cela demanderais pas mal de concessions sur le stuff pour atteindre le 1/2 ou le 1/5. Augmenter les dégâts de griffe cinglante et griffe spectrale (ou rendre cette dernière moins aléatoire). Monté leurs invoc de base à 3, et rendre béné animal +4 invoc, infini et non désenvoutable (mais inrelançable). Certaines invoc' ne servent quasiment à rien, (comme le bwork, il faudrait augmenté les esquive PM, le tofu, qui ne sert à rien, 4PA pour une invoc qui ne survi pasun tour, tape comme un piou pour enlever 20 agi, donc très peu rentable sauf dans le cas de certains osa full invoc).

- Xel
: Un peu trop de PV sur Cadran. Réduit trop de dommage sur Momification.

- Sacri : Un petit chati sage serais le bien venu (celui-ci ne dois pas augmenté les esquive PA/PM). Punition devrait changé d'optique, plus les PV sont bas, plus cela devrait tapé fort. Un sort que j'ai proposé sur un topic à l'époque, pour remplacer dérobade (qui ne correspond pas avec le BG de la classe, un tank qui esquive les dégâts loooool).

Cage de Sang :

Pa : 5 (4 niveau 6). Po (0 se lance sur soi même)
Temps de relance 10 tour, dure 2 tour niveau 1, 2 tour niveau 2 et 3 tours niveau 6
Zone de niveau 3 niveau 1, 4 niveau 3, 5 niveau 5 et 6 niveau 6.

Le Sacrieur lance un sort de zone (comme un glyphe), dans cette zone, TOUT le monde perd 4 PM, le Sacri qui l'a lancé perd 10% de ses PV restants par tour.
En contrepartie il gagne +200% ou 300% de dégats et +100% par tour. Applique l'état pesanteur. Lorsque le Sacri sort de sa cage, il perde 30 ou 40% de ses PV max

Pour les proportions, je trouve sa tout de même un peu abusé. dîtes se que vous en pensez wink

Pour la petite histoire :

Lors d'un combat contre un groupe de monstre des plus féroce, un jeune disciple de Sacrieur qui sentait ses dernières force le quitté vit une aparaition. Une jeune femme avec les bras couverts de sang se plaça entre lui et le monstre. Elle semblait frêle, mais dégageait une incroyable aura de puissance qui fît flancher lorsque elle la libéra Usuii, le jeune Sacrieur et les monstres tombèrent à genoux sous le choc. La mystèrieuse jeune femme proféras des paroles, douces comme un murmue. Elle prononça "La Cage de Sang". Usuii, qui ne connaisait telles sortilège la regarda avec un étonnement qui fît naître sur les lèvres de la jeune femme un étrange sourire. Une sorte de dôme noir et rouge sang se forma au dessus de leurs tête. Usuii, de l'extérieur de la cage regarda les monstres, qui si rapides tout à l'heure, semblèrent se mouvoir avec un lenteur extrème. La Sacrieuse elle, semblait devenir de plus en plus puissante sous se dôme mystérieux, mais des plaies semblèrent se former au fur et à mesure. En quelques secondes elle battue la vingtaines de monstres présent. Puis la cage disparue, et je la vit, haletante, son corps parsemé de coupure. Lorsque qu'après l'avoir remercié il lui demande qui elle était, avec à nouveau son sourire énigmatique elle répondit :

- Je ne suis autre que la déesse Sacrieuse. Je suis apparue à toi car ton coeur semblait remplis de force et de volonté. Je viens de te montrer une techniques que seule moi connaissait. A présent, vous Sacrieurs, mes fidèles servant êtes près à recevoir un de mes pouvoirs les plus puissants, La Cage de Sang !
Maintenant, va répandre se savoir à travers le monde, et n'oublie pas que je veillerais toujours sur vous.

Après ses mots, elle commença à se dématérialisé, puis disparue.

Yo, comme nouveau sort je verrais bien :

Cage de Sang :

Pa : 5 (4 niveau 6). Po (0 se lance sur soi même)
Temps de relance 10 tour, dure 2 tour niveau 1, 2 tour niveau 2 et 3 tours niveau 6
Zone de niveau 3 niveau 1, 4 niveau 3, 5 niveau 5 et 6 niveau 6.

Le Sacrieur lance un sort de zone (comme un glyphe), dans cette zone, TOUT le monde perd 2 PM, le Sacri qui l'a lancé perd 10% de ses PV restants par tour.
En contrepartie il gagne +200% ou 300% de dégats et +100% par tour. Applique l'état pesanteur. Lorsque le Sacri sort de sa cage, il perde 30 ou 40% de ses PV max

Pour les proportions, je trouve sa tout de même un peu abusé. dîtes se que vous en pensez wink

Pour la petite histoire :

Lors d'un combat contre un groupe de monstre des plus féroce, un jeune disciple de Sacrieur qui sentait ses dernières force le quitté vit une aparaition. Une jeune femme avec les bras couverts de sang se plaça entre lui et le monstre. Elle semblait frêle, mais dégageait une incroyable aura de puissance qui fît flancher lorsque elle la libéra Usuii, le jeune Sacrieur et les monstres tombèrent à genoux sous le choc. La mystèrieuse jeune femme proféras des paroles, douces comme un murmue. Elle prononça "La Cage de Sang". Usuii, qui ne connaisait telles sortilège la regarda avec un étonnement qui fît naître sur les lèvres de la jeune femme un étrange sourire. Une sorte de dôme noir et rouge sang se forma au dessus de leurs tête. Usuii, de l'extérieur de la cage regarda les monstres, qui si rapides tout à l'heure, semblèrent se mouvoir avec un lenteur extrème. La Sacrieuse elle, semblait devenir de plus en plus puissante sous se dôme mystérieux, mais des plaies semblèrent se former au fur et à mesure. En quelques secondes elle battue la vingtaines de monstres présent. Puis la cage disparue, et je la vit, haletante, son corps parsemé de coupure. Lorsque qu'après l'avoir remercié il lui demande qui elle était, avec à nouveau son sourire énigmatique elle répondit :

- Je ne suis autre que la déesse Sacrieuse. Je suis apparue à toi car ton coeur semblait remplis de force et de volonté. Je viens de te montrer une techniques que seule moi connaissait. A présent, vous Sacrieurs, mes fidèles servant êtes près à recevoir un de mes pouvoirs les plus puissants, La Cage de Sang !
Maintenant, va répandre se savoir à travers le monde, et n'oublie pas que je veillerais toujours sur vous.

Après ses mots, elle commença à se dématérialisé, puis disparue.
Je suis d'accord sur presque tout, mais pour les osas : blague. Ils devraient être limités à 4 invocations maximum.
Et pour ton "Cage de sang" oublie, on va laisser dérobade.
0 0
Réagir à ce sujet