FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Proposition pour le rééquilibrage des classes

Par Sashukay - ABONNÉ - 23 Août 2011 - 23:12:49
Réactions 38
Score : 2253
.

Tes idées sont très intéressantes! Je pense que pour effectuer un équilibrage parfait on va prendre ce que tu as dit, et faire le contraire!

Non mais sans blague ... Nerf les Énus, Srams, Pandas, ne pas toucher aux Roublards et up les Sacris, tu crois honnêtement que c'est ce qu'il faut faire? ...

Je vais reprendre ce que tu as dit, point par point, même si ça me paraît assez inutile, ça te permettra peut-être d'ouvrir les yeux.

* Les Srams: Ta proposition sur Invisibilité est hilarante, un Sram, sans son invisibilité est LA classe la plus vulnérable en PvP, ses sorts sont tellement faciles à contrer ...

* Les Écaflips: L'ancien Rekop a été modifié, et ce n'est pas pour rien, les dégâts étaient bien trop élevés et son mode de fonctionnement permettait un spam complètement déséquilibré. La formule actuelle, n'est, je le pense, pas non plus la meilleure qui soit, mais je crois que ce sort doit rester jouable sur la porté, tout en endommageant une bonne dose de dégâts. Avant, ils pouvaient occasionner, soit rien du tout, soit une somme de parfois 1xxx, mais à une très bonne portée, donc il ne prenaient pas vraiment de risque, ce qui rendait ce sort généralement très rentable. La version que tu proposes serait beaucoup trop contraignante pour les Écaflips, car en plus de n'être pas certains de blesser l'ennemi, vu la PO du sort, il sera obligé de s'exposer aux coups de celui-ci. Ce sort serait donc aussi déséquilibré que l'ancienne version, mais plus au détriment de l'Éca. M'enfin je te l'accorde, un tel sort est très difficile à équilibrer.

* Les Énutrofs: Je ne comprends pas ton envie de baisser les Pvs de la Pelle Animée, je pense qu'il y a des modifications beaucoup plus intéressantes à faire sur cette classe. Notamment redonner envie aux joueurs d'explorer les voies élémentaires de l'Air et surtout de la Terre qui est, pour cette dernière, franchement délaissées!

* Les Zobals: Je ne trouve pas que les Boucliers Zobals posent problème (A part peut-être en PvP multi, couplés à certaines classes, Féca notamment.), ils ont tout de même des contraintes assez élevées: coup en PA, baisse de la vita, effet limité dans le temps, à relancer très souvent etc.

* Les Cras: Alors là, ça m'a fait bien rire! Tu prétends que les Cras ne devraient pas avoir ce rôle d'entraveur PM; mais de l'autre côté, tu voudrais donner aux Sacrieurs un sort qui en enlève 4? Tu crois franchement que les Sacrieurs doivent plus avoir un rôle d'entraveur que les Cras? Laisse moi rire ...
Pour ce qui est de la Flèche Cinglante (Et non Griffe comme tu l'as écrit.), je ne vois pas de quel droit son effet serait supprimé en PvM, je trouve ce sort actuellement équilibré, car pour être utile, il demande un investissement en Sagesse. Je te rejoins un peu sur le Vol de Vie d'Oeil de Taupe, je ne suis pas pour le supprimer, mais les dégâts sont actuellement bien trop importants, surtout en zone, par contre pour la baisse de 1PO du retrait, je ne vois pas trop l'intérêt, à part nerfer pour nerfer ...
Et le rôle d'entraveur de cette classe est tout-à-fait justifié de part son jeu à distance, qui se doit de rester à l'écart de l'ennemi (Et donc de ralentir sa progression.).

* Les Sadidas: Tu as du mal te renseigner car au niveau 6 de la Bloqueuse, elle est lançable chaque tour. De plus, l'entrave du Sadida est actuellement larrgement (Trop?) assez puissante, et vu le cooldown du sort, on ne peut pas se permettre de lui donner beaucoup plus de Pvs. Ce qui serait plus utile pour modifier ce sort, qui est certes un peu délaissé, c'est d'augmenter l'Agilité de cette poupée, pour qu'elle remplisse enfin son rôle premier: Bloquer. Pour la Ronce, je ne suis pas trop d'accord, le Sadida n'est pas une classe faite pour spamer bêtement un seul sort, je ne trouve donc pas cette modification, ni utile, ni justifiée. Et pour ce qui est de la Ronce Agressive, je te l'accorde, bien trop aléatoire pour les gens qui n'ont pas la possibilité d'être 1/2.

* Les Fécas: Rendre tous les boucliers indésenvoutables seraient vraiment un avantage trop importants pour eux, je n'imagine même pas en PvP multi, je ne suis pas sûr qu'il faille aller jusque là. Je ne préfère pas trop m'avancer sur cette classe étant donné qu'elle est actuellement en pleine refonte.

* Les Roublards: Rien à changer? C'est une blague? Ce doit être sûrement que tu ne connais pas la classe. C'est celle qui demande le plus de modifications ... D'ailleurs il en faudrait tellement que je ne vais pas toutes les lister, mais des sorts comme Rémission, Surcharge, Pulsar, Tromblon, doivent être quasiment complètement revus, et la plupart des autres ont bien besoin d'un petit quelque chose aussi.

* Les Éniripsas: La modification que tu proposes n'est sans doute pas la plus pressante. Les Éniripsas, en PvP 1vs1 tout du moins, peuvent devenir redoutables, notamment grâce à leur Mot de Reconstitution qui, il faut l'avouer, est relançable beaucoup trop vite. Tous les 7 tours, couplé à Mot de Prévention + les soins annexes, cela devient vite abusif au point d'en arrivé à être obligé de les jouer à la vita insoignable.

* Les Pandawas: Les dégâts de Pandatak sont certes assez élevés, mais il ne faut pas oublier que ce sort est lançable uniquement en ligne, il reste donc tout de même assez simple à éviter. Pour ce qui est de Flasque, je ne vois pas en quoi elle doit être changée ... Et concernant le Pandawasta, il a déjà pris une grosse claque avec le nouveau système de Tacle/Fuite, si en plus on lui baisse ses Pdvs, il ne lui restera plus grand-chose ...

* Les Iops: Le sort Tempête de Puissance doit effectivement être nerfé au niveau de son utilisation à BL. Je ne pense pas qu'un passage à 4PA soit la bonne solution, lançable 2 fois sur la même cible par tour serait bien mieux. Mais ce nerf doit être accompagné d'une rehausse de plusieurs autres sorts Iops, les autres sorts Feu étant bien en dessous par exemple.

* Pour les Osas: Je suis assez d'accord avec toi sur pas mal de choses. Seulement, je trouve qu'il faudrait une refonte de cette classe afin d'empêcher un spam écervelé d'invocations. Il faudrait donner à l'Osamodas un plus grand contrôle sur ses invocations, tout en les limitant grandement en nombre, mais en les rendant plus efficaces.

* Les Xelors: Le Pdvs du Cadran ne m'ont jamais choqué, surtout au vu de ses résistances ... Et concernant les Réductions de dommages, ce n'est pas tant ça qui me choque chez cette classe, c'est plus dans les Renvois de Dommages, qui sont bien trop importants. Quand je vois que, en PvP 1vs1, certaines classes qui n'ont, ni débuff, ni attaque indirectes, n'ont, déjà plus beaucoup de PA pour attaquer, mais en plus, dès qu'ils tapent, le Xelor réduit ET renvoie énormément de dommages, jusqu'à ne plus en subit aucun, je trouve ça un peu poussé.

* Les Sacrieurs: Par contre là, c'est LA grosse blague de ton intervention, un Up des Sacrieurs (Classe que tu semble jouer évidemment.) franchement, c'est LA classe abusée du jeu, et c'est elle qui, d'après moi et beaucoup de gens d'ailleurs, doit subir un réel nerf. Et puis, concernant le Châtiment Sagesse, au cas où tu ne serais pas au courant, il y en avait un avant, et ce n'est pas pour rien qu'il a été supprimé. Et pour ce qui est de ton sort qui retire des PM, je ne vois pas en quoi ça rentre plus dans le BG de la classe que Dérobade, au contraire ... Pour moi, une des premières modifications à faire sur cette classe serait de baisser grandement les sorts de vol de vie, et surtout Folie Sanguinaire, sort le plus abusif du jeu.

Bon voilà, mon intervention est assez inutile, l'équilibrage des classes étant une chose bien plus complexe que ce que tu peux penser, mais j'espère que ça t'aura ouvert les yeux sur certains points ...

.

0 0
Score : 6055
I-Agapi|2011-08-24 01:11:23
Bon voilà, mon intervention est assez inutile, l'équilibrage des classes étant une chose bien plus complexe que ce que tu peux penser, mais j'espère que ça t'aura ouvert les yeux sur certains points ...
si si c'est utile ça m'aura éviter de faire un pavé pour toutes les conneries qu'il aura sorti laugh j'approuve totalement ton post pour toutes les classes.

fin encore un joueur qui pense qu'a sa pomme et qui veux pourrir celle du voisin quoi s'pas nouveau.
0 0
Score : 2

Je ne pense pas que ton post seras pris en compte.

Bonne continuation.

Je ne pense pas que ton post seras pris en compte.

Bonne continuation.

0 0
Score : 1657
Devenu sans intérêt. 
0 0
Score : 3444

NERF LES CRA ?!! Tu te fous de moi là serieux ! ta pas vu déja avec 2.3.4 ?!!!! cinglante esquivable sa ne te sufi pas ? !!

Pourquoi a tu besoin d'un chatiment sagesse ?? t'en a marre des crà/xel qui te retire PA/PM ba si c'est sa ta qu'a te mettre full sasa au lieu de vouloir nous détruire sleep

Rééquilibrage ? ohmy Je dirais plutot : destruction des autre personnage !

[ Sur se bonne nuit ]

The-Pushinerz serveur many

0 0
Score : 3733
jtrouvepasdenom-tantpis|2011-08-24 23:27:20
NERF LES CRA ?!! Tu te fous de moi là serieux ! ta pas vu déja avec 2.3.4 ?!!!! cinglante esquivable sa ne te sufi pas ? !!

Pourquoi a tu besoin d'un chatiment sagesse ?? t'en a marre des crà/xel qui te retire PA/PM ba si c'est sa ta qu'a te mettre full sasa au lieu de vouloir nous détruire sleep

Rééquilibrage ? ohmy Je dirais plutot : destruction des autre personnage !

[ Sur se bonne nuit ]

The-Pushinerz serveur many
Oui, d'autant plus qu'il y a d'énormes différences entre les cra bas level et les très haut level.

Les bl avaient été trop up tandis que les thl subissaient déjà un premier nerf sur les lvl 6 de nombreux sorts + limitations et coldawns (alors que nous devions être up aussi...).

Le "rééquilibrage" (le nerf) a ensuite concerné les bl, mais aussi les thl.

Au final les cra thl ont subi deux nerfs consécutifs et nous attendons toujours notre up qui n'a jamais eu lieu...et qui n'aura sans doute jamais lieu puisque commercialement parlant il est plus intéressant d'avantager les bas level qui sont les plus nombreux...

En bref c'est un sujet douloureux pour de nombreux cra ayant dépassé un certain niveau. Si vous devez comparer des classes, comparez les à leur niveau maximum, ce serait plus juste.
0 0
Score : 634

Bon, ayant lu tout vos avis, cet aprem' je récapitule tout en faisant une synthèse de tout ce que vous avez pu dire sur le premier post wink 

0 0
Score : 8134
Sashukay|2011-08-23 23:12:49

- Iop : Passé tempête de puissance à 4 PA ou ne le rendre lançable deux fois par tour.

si tu ne rajoute pas très très très vite une réhausse générale des dommages de tout les sorts (sauf tdp, et colère de iop, ils sont à chier), une réhausse de tout les sorts de boosts (pareil, de la merde en boite), et l'ajout d'effet tactique dans le panel iop (à part couper qui a un retrait trop faible pour être utilisable, aucun sort d'entrave ...), et une proposition de modification de colère de iop pour qu'on ait un sort de lvl 100 utilisable en PvP (les classes qu'on pas de sorts de lvl 100 utilisable sont daubées dans cette tranche de lvl... coincidence ?) tu vas te faire lyncher par les iop ...
0 0

Voilà, MàJ

0 0
Score : 63
Sashukay|2011-08-23 23:12:49

- Pandawa : Légère baisse des dégâts de flasques explosives mais possibilité de le lancer deux fois par tour. Augmenté le tacle du Pandawasta.
Pour la flasque, je suis contre, ce serait trop abusé même si les dommages baisseraient de la lancer 2 fois par tour, en plus la flasque n'est pas superbe déjà pour certains bi/tri éléments, en plus ce changement n'aurait aucune utilité, si on veut un sort feu relançable, autant lancer des poings enflammés (et c'est là qu'on me reproche l'état saoûl, et ouais faut faire des sacrifices !), tout ce que le panda mérite est un bon nerf/équilibrage de souillure qui consisterait à le rendre moins aléatoire car inmaniable à BL/ML et à baisser les effets d'entraves subis à l'adversaire, ainsi que la fusion des vulnés, et probablement un sort air sobre, un sort eau saoûl et un sort... probablement de placement tactique :')
0 0
Score : 790

bonjour

pour ma part je proposerai de baisser les soins des enis qui sont devenus impossibles a battre.
je trouve également que rekop est devenu nul du coup plus personne ne s'en sert c'était beaucoup mieux avant on est une classe de hasard oui ou non!!
réduire les boosts des chatiments des sacrieurs qui deviennent trop fort avec
pour les xélors augmenter la réduction de dommage.
pour les sadidas augmenter les dommages de ronces,ronces agressives qui sont trop faibles a mon gout.
réduire également les boucliers des zobals qui sont beaucoup trop élevés.

cordialement

0 0
Score : 63
francisco-toti|2011-08-25 14:39:21
bonjour

pour ma part je proposerai de baisser les soins des enis qui sont devenus impossibles a battre.
je trouve également que rekop est devenu nul du coup plus personne ne s'en sert c'était beaucoup mieux avant on est une classe de hasard oui ou non!!
réduire les boosts des chatiments des sacrieurs qui deviennent trop fort avec
pour les xélors augmenter la réduction de dommage.
pour les sadidas augmenter les dommages de ronces,ronces agressives qui sont trop faibles a mon gout.
réduire également les boucliers des zobals qui sont beaucoup trop élevés.

cordialement
Je suis contre tout ce que tu dis, les énis étant une classe de soigneur, ils ne méritent pas qu'on nerf les soins, il faut s'attaquer à leur polyvalence.

Pour Rekop, avant il était complètement cheaté et a donné naissance à des écas mulàpev spammant ce sort, aujourd'hui certes il n'est plus très fort, mais il sera sûrement bientôt rééquilibré, ils ont du le nerf pour le goulta, j'en profite aussi pour dire que le "nerf" de roulette est très équilibré car maintenant, les écaflips peuvent plus facilement tourner l'aléa en leur avantage !

Pour les chatîments du sacrieur, je m'attaquerai aux sorts de vdv je pense, les chatîments font partie du BG de la classe non ?

Les xélors réduisent assez bien comme ça, et même trop ! beaucoup s'en plaignent qu'il est presque impossible de faire mal au xélor adverse.

Les sadidas disposent d'énormément de sorts autre que ronce et ils ne peuvent se contenter de spammer ce sort à distance, je jouerai moi sur les poupées, et ronce aggro je suis d'accord, trop aléatoire avant HL/THL.

Les zobals à vrai dire je ne pense pas, le zobal est peut-être imbattable en 1vs1 (j'ai vu beaucoup de zobals g10), mais ces boucliers servent au pvp multi, qui va d'ailleurs remplacer les traques.
0 0

Sraki-Ra, les boucliers rajoutent trop de PB pour le nombre de PA qu'ils coûtent, mais s'ils sont baissés, j'ai peur qu'ils ne deviennent obsolète.

0 0
Score : 822

Arrête la beuh mec ohmy 

0 0
Score : 4639

Hahaha j'ai bien ri merci ^^
Rien à changer sur le feca ? Changer encore une fois le pandawa pour le rendre la classe la plus pourrave ?
Encore un post ouin² d'un sacri qui perd en pvp face à ces classes .

0 0

Comme je l'ai déjà dis, je ne fais pas de PvP... Quand aux féca et aux roublard j'ai rien mis car je sais pas quoi changé... ET dis moi ou j'ai parlé de pourravé les panda ? "Légère baisse des dégâts de flasques explosives mais possibilité de le lancer deux fois par tour. Augmenté le tacle du Pandawasta."
Sa aide plus que sa rabaisse sa ...

0 0
Score : 202

De toute facons je ne sait pas pourquoi tu t’obstines a garder ton sujet en vie, l'idée est bonne mais c'est très mal fait, on ne peut pas équilibré un jeu comme sa a la suite d'une discussion d'une heure, il y'a des gens dans les sous forums de classes qui proposent des équilibrage de leurs classes et d'autres classses et qui on des idées bien plus constructive que ce que tu propose et bien plus recherché. Il ne suffit pas de dire dégats rabaissé ou nombre de pa augmenté ou encore limitation de lancer par tours modifié pour équilibré un jeu, il faut prendre en compte la globalité des classes et la globalité des builds existant afin de ne pas crée un abus avec une classe donné a un moments donné par rapport au autres classes ou a certains monstres donné (exemple du iop feu au niveau 60 en pano griotte pour le pvp et du sacri eau a frigost au lvl 114 pour le pvm.). Pour equilibré un jeu il faut avoir joué toute les classes (et pas jusqu'au niveau 20 hun...) pour avoir une vision globale des modifications a apporté.
Par exemple dans tes propositions je ne voit rien concernant le panda a bas lvl (>100) qui est tout simplement injouable.
De meme tu ne fait rien pour le feca dont la modification commencé n'est pas encore sufisante.

Bref ton post n'est pas utile et a la première lecture j'ai cru une blague, ce sujet ne fera pas avancer les choses (rien qu'a voir se qui a été posté jusqu'ici pour comprendre.) et il pourrie plus la partie générale qu'autre chose.

Oui les classes doivent être rééquilibré mais non pas comme tu le propose puisque tu fait ces propositions en ne voyant que la partie émerger de l'iceberg que représente l'équilibrage des classes.

0 0
Score : 9

et arrête avec les crâs !! déjà...cinglante est devenue esquivable...les Po des sorts ont changés (par exemple fleche absorbante c'était 4-8 c'est devenu5-8)Et je ne cite pas tout ! Enlevez quasiment l'invisibilité des srams...et puis quoi encore ? tu veut pas enlever colere a un iop ? ou les chatiments a un sacri ? voir peut-etre mot de reconstitution pour un eni ? la c'est pas un rééquilibrage...c'est un nerf de toutes les classes que tu ne joues pas...
Cordialement Oo-Allan cra 187 , Ecallan eca 143 et Oo-Stellan zobal 114 wink 

0 0
Score : 2978

Je suis contre toutes ces modif' =P

0 0
Réagir à ce sujet