FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

"Arc Hétype" revalorisation possible?

Par ekhrzgtkruh - ABONNÉ - 29 Août 2011 - 14:31:29

Bonjour,
je crée ce sujet pour vous parler d'un arc spécial mais qui a peut d'utilité a cause de ses effets...
,

Certes... certain vont me dire qu'il a de très bon dommages!
MAIS! il soin aussi très bien a un point que l'un égale presque l'autre!!
Il y a beaucoup trop de soins sur cet arc pour espérer faire mal avec et bcp trop de dommages pour soin ce qui le rend a l'inverse de sa description INUTILE!

Pour taper : déjà le fait qu'il soit neutre (bénéficie pas des faiblesses des pandas) n'arrange rien car a moins d'être force, tu es obliger d'utiliser la forgemagie ce qui fait que tu perd 20% des dommages (sauf feu car cet arc n'est pas vraiment compatible avec cet éléments dans le but de taper fort) ce qui réduit encore l'écart entre le roxx/heal!
ensuite, le moindre point d'intelligence va augmenter les soins ce qui fait que si tu est parchoter 101 tu multiplie x2 sans compter sur tout tes items qui donnent soin intel (kralano, mansion ect..) a commencer par l'arc lui même vont réduire encore plus l'écart roxx/heal (parfois jusqu'a le dépasser celons les panoplies) sans compter les résistances...50% = roxx diviser par 2 ou les réductions de dommages mais là oû le heal reste le même!

Pour soin : cet arc bénéficie de bon soin mais tape asser fort et n'a pas un bon ratio pa/soin, une multitude d'autres cac sont beaucoup plus rentable ( Rhon, Le Thanos est..)

Toutes ces choses font que cet arc est totalement inutile, ce qui est bien dommage...

En solution: une baisse des soins ou un malus soin sur l'item
0 0
Réactions 41
Score : 1732

Si tu n'a pas compris le principe, il n'est pas fait pour taper mais pour soigner.
Un personnage feu qui l'équipe fera peu de dégâts et donnera un gros soin, comme la baguette rhon.

0 0
Score : 411

je pense que c'est a toi de le fm, de maniere à le jouer correctement :

Première optique : s'en servir de cac soin :
Le forgemag a 50% avec une popo a la con genre le passé air si c'est la que tu as le moins de cara (il est mieux que le rhon car moins aléatoire) il va taper a 18 de moyenne si tu joues pas 1/2 et 30 si tu joue 1/2 si tu le joue dans un element sans cara ça vas pas faire trop mal

Deuxieme optique : cac rox
Reduire l'intell ainsi que le soin du cac a néant, ainsi que ta pano :

l'arc va taper en moyenne 28 (jet mini )+ (44jet max) + 25 (1/2 cc facile) / 2 : 48,5 :
Tu le joue en mode 10PA : 900 de force (je compte que la force et pas les % de dmg pour ça les 900) avec 70 de dmg.
tu vas taper a : (48,5x10+70)x1,25 = 693 mais tu va le soin a 75 de moyenne.

par tour tu vas faire du -1400 +150 soit -1250 avec plus de pdv insoignable qu'un cac "normale"

Mais faut vraiment que tu sacrifie toutes ton intel

0 0
Score : 1145

Personnellement, je ferais plutôt du hétype une arme de soin : forgemagé à 50 % dans un élément que l'on n'utilise pas (généralement terre ou eau) ; de plus, le pré-requis en force pouvant être rempli par un simple parchottage, on peut même s'amuser à démolir le jet force de l'arme par forgemagie.
Sinon, pour en faire un CaC viable, il n'y a pas d'autre solution que d'avoir une carac intelligence aussi pourrie que possible.

0 0
Score : 868

pour ceux qui n'on pas lut mon sujet jusqu'au bout..
J'ai preciser que cette arme n'est pas rentable pour le heal!! déjà car en dommage même fm a 50 % si tu est parcho 101 all avec des % dom et des dom en cc tu trouvera toujour le moyen de monter a + de 200!
Ensuite, comme je l'ai deja dis il y a des cac BEAUCOUPS plus interessant pour ça!
Et pour finir, moi perso ma eni est braguet 1/2 all et soin du 500 pour 4 pa ( ce qui generalement sufis largement) et trouve le moyen de taper -1000 en critique sur 3 cases x2 et tu veut que je sacrifi ça pour taper 2 fois avec un arc qui va fair -250 +500 et -180 +350
ba bravo ta team doit alller loin!
Et pour zeta.. ok pas mal mais admeton que tu veut taper au cac de temps en temps (toche) ton voile et ton kralano a 0 intel tu en fait quoi?(de plus tu a pas compter le parchotage 101 intel et ce qui peut arriver en pvm (cupidité) ainssi que comme je l'ai déjà dis...les résistances et les redution dommage rendent totalement faux ton raisonement!
prend un exemple simple : le feca tu tape a 800 maxi et soin du 150 en moyenne
bouclier feca hop 50% all + armure reduit 150 ce qui fait que tu passe de 800 a 400 et de 400 a 250 et 250 -150 = 100
tu va taper 100 x 2 maxi dans le feca pas mal! et sur mauvais jet tu peut le soin jusqu'a + de 200

0 0
Score : 20

Oui j'aprouve!
Cet arc a beaucoups trop de soin pour taper et tape trop fort pour soin!
Question rentablilitée des Pa/Roxx ou Pa/Heal il est pas du tout interssant va savoir pourquoi il a étai crée...
La description me fait encor plus rire ils disent "il le créa sur un coups de folie!" (ça s'appelle l'alcool)
et "vous lui trouverez forcement une utilité" ouai me déguiser en l'indien des Villages People.

0 0

Mois je serai plus parti sur Robin des Bois
Et Razpok si tu veut xp ton "Grade forum " jte prirai de ne pas le fair sur mon sujet c'est allucinant on dirai que tu ne l'a même pas lut!

0 0
Score : 1370

fm eau 50%, do eau et stat chance détruites, y'a de quoi faire un malheur niveau soin (surtout sur sacri boost :O : dofusbook avec le max: 2000 à 4000 de soin en gros, en comptant les dommages, avec une po énorme). Sur une classe avec de bons palliers intel, en prenant le même shema qu'au dessus, on peut arriver de 1000 à 2400 de soin/tour, soit 500 à 1200 pour 5pa, de 2 à 9po. C'est quand même pas mal, même si ça nécessite un gros fm, et un peu de stuff pour les 10pa.

Au niveau de la frappe, je pense qu'il y a mieux, mais en fuji en détruisant l'intel et les +soins des autres items, on arrive de 300 à 800 par coups, ce qui n'est pas trop mal quand même vu la po, le taux de cc très facilement atteignable et les bonus. Bien sûr je compte le soin dans les dégâts, avec des items dofusbook ou y'a juste les soins et l'intel de détruit. Et pas de parcho intel :/

Bref on peut voir que c'est plus un arc pour soin, m'est avis qu'il sera revalorisé avec le système d'arène en pvp.

0 0

En gros il sert a rien d'apres ce que tu vien de dir..tu veut que le sacri soin et les eni roxx?
tu n'a certénement pas besoin de soin autan en combat même en G&G de plus, géneralement c'est le sacri qui mange et il se soin comment du coups gros malin? et entre un sacri full chati qui va heal 1000 x 2 et le mien qui va mêtre -1500 x4 le choix est relativement rapide... et ton sacri il fera quoi quand tlm sera full vie il tape a l'abso et la flamiche?
Et je le dis pour la 3eme fois D'autres cac son plus interessant pour heal!! 

0 0
Score : 411
ekhrzgtkruh|2011-08-29 15:10:29
Et pour zeta.. ok pas mal mais admeton que tu veut taper au cac de temps en temps (toche) ton voile et ton kralano a 0 intel tu en fait quoi?(de plus tu a pas compter le parchotage 101 intel et ce qui peut arriver en pvm (cupidité) ainssi que comme je l'ai déjà dis...les résistances et les redution dommage rendent totalement faux ton raisonement!
prend un exemple simple : le feca tu tape a 800 maxi et soin du 150 en moyenne
bouclier feca hop 50% all + armure reduit 150 ce qui fait que tu passe de 800 a 400 et de 400 a 250 et 250 -150 = 100
tu va taper 100 x 2 maxi dans le feca pas mal! et sur mauvais jet tu peut le soin jusqu'a + de 200

Déjà prendre l'exemple du feca a prendre avec des pincettes car en théorie si tu pvp tu te sers de plusieurs cac et prendre cette arc sur feca ou même zobal sert a rien. Deplus tu prends l'exemple du feca 50% de res partout, mais souvent les feca(pvp) n'ont pas 0 comme les autres classe il tourne a 10/20% de res (en cas de débuff ) . On ne peut pas raisonné sur du 0% et +0 armure d'un coté et 50% + armure de l'autre coté. Exemple tu joues pvm (ou pvp avec un feca) il te fait les armures tu va taper du 100 (enfaite du 0 car il réduit) pour soigné du 1800 par tour. dans ce cas la cette arc et le meilleur niveaux soin.

Ensuite si tu veux taper toche ça parais adhérant de joué en fuji ou boréal, cette arc serais plutot dans un mix fuji/boral a comblé avec des dague hirr (enfin peut être je m'avance un peu là^^)

Je me souvient quand je joué rhon en cm pour heal les gens, (époque ou j'étais noob xD) je taper a 200/300 pour soigné de 20 à 800 (car 2 jet de dommage avant le soin et la cm +50/60 de dommage).

Bref on peut voir que c'est plus un arc pour soin, m'est avis qu'il sera revalorisé avec le système d'arène en pvp.

Je pense pas, mais c'est a espéré.
Dans ce cas la comment le revalorisé ?
Diminué les soins ou les dommage ? ça vas en démoralisé. notament si on diminue les soins ceux qui s'en servais pour soin bah l'arc il peuvent le concasser smile
Peut être que 2 arc à la place d'un seul ?

Mais bon sert a rien de spéculer on va subir de toutes façon.

// Cette arc a du potentielle mais faut faire de gros sacrifice je pense pas qu'il soit viable en pvp surtout pvp multi. Car dès qu'il y a un minimun de res (% de res mais aussi +res) le cac va un peu trop soigné par rapport au dommage. Ce cac est plutôt pvm gros heal/intell avec un fm a 50% bidon pour diminué les dommages a joué avec un feca/zozo de préférence. D'autre cac avec cette PO je suis pas sur. dis moi un autre cac je et j'essayerais de te montrer que non.

J'espere qu'il vont augmenter le soin.

En pvp guilde Vs guilde de lvl 110/130 beaucoup sont a la rhon pour heal. pourquoi pas les THL mais avec de gros soin pour pouvoir concurrancer l'eni et c'est mot de sacrifice ? fin bref avoir
0 0

J'ai pris l'ewemple du feca pour un cas général et simple par raport au resistance et au réduction dommage qui éxistent aussi en pvm et tu a l'air de t'être drolement embrouiller deçus on n'y compprend rien du tout.
Ensuite pour la toche certain te le comfirmenron, le meilleur stuff ce constitu d'item feu/intel (voile, hanium ect..)
Et pour soin, pour la 4eme fois d'autres cac on un meilleur rapport Pa/heal!!
D'apres ce que vous ditent ce cac serai un genre de recon mais bizarement personne ne le fait: la raison est simple il coute 5 pa alors que tout les autres coutent 4.
Moi je clasifirai plus ce cac dans la cathégorie "Raté" avec

qui est aussi un cac qui sert a rien du fait qu'il soi casi autan qu'il tape
0 0
En gros il sert a rien d'apres ce que tu vien de dir..tu veut que le sacri soin et les eni roxx?
tu n'a certénement pas besoin de soin autan en combat même en G&G de plus, géneralement c'est le sacri qui mange et il se soin comment du coups gros malin? et entre un sacri full chati qui va heal 1000 x 2 et le mien qui va mêtre -1500 x4 le choix est relativement rapide... et ton sacri il fera quoi quand tlm sera full vie il tape a l'abso et la flamiche?
Et je le dis pour la 3eme fois D'autres cac son plus interessant pour heal!!
J'ai dit aussi d'autres classes à palliers intel avantageux, faut lire ;pEt il n'est pas obligé de faire que ça. Perso je regarde dans quelle situation ça peut aider, du genre en cas de coup dur (acharnement sur X qui ne peut pas se soin/ect). J'ai l'impression que tu restes bloqué sur "pvm team avec eni qui soin beaucoup".
Tiens et tes cac plus intéressants, sort les, parce soin autant jusqu'à 9po, franchement j'aime, et y'a de gros bonus, plus qu'une baguette rhon.

@zeta: En pvp multi, dans les arènes: On aura pas forcément de soin, et selon les combats ça ne sera pas de refus, imaginons une team avec un perso feu qui ne soin pas, y'a besoin de soin pour ce combat, ba on peut prendre l'arc au cas ou. Bref un léger réhaussage. S'pas énorme, mais c'est déjà bien. Niveau soin je le trouve correct, à la limite passer à 75 à 100 pour moins d'aléatoire.

@sacri-bad: Le kriss toubal peut-être utile, selon le mode de jeu. Par exemple j'avais pensé à un osa feu/eau, qui ne peut d'ailleurs pas se soin lui-même et étant le seul vrai soin de ma "team" (panda, sacri, osa), et donc même si ça ne tapait pas trop les dégâts en cc était supérieur au soin, et la vie récupérée était assez conséquente.

Faut arrêter de dire "faut changer telle ou telle arme pour la rendre utilisable", à force on va se retrouver avec des trucs busay :/ un arc qui soin du 500 par coup et qui monte à 1000 sans souci pour 5pa à 9po avec de bons bonus, faut pas cracher dessus, à vous de l'utiliser quand il le faut.
0 0

Bon tres bien si tu insiste, voila les cac qu'il faut prendre pour soin et qui sont beacoups plus avantageux que cet "arc"

Comme tu peut le constater, ces cac son a la fois en zone et on un cout en pa beacoups moin élevé ce qui est BEACOUPS plus interessant de plus, 2 éni ou 1 eni + osa sufisent largement a passer tout les donjons du jeux sans même que l'osa ai un cac heal (les sorts sufisent amplement!!)
Et pour le kriss ché même pas quoi te dir telement je trouve ton idée ridicule..ton sacri fait transfer de vie pour 2 pa et soin 10% de sa vie sur une zone de 80 cases et il sufis ensuite de lui mettre un soin animal pour lui redonner ce qu'il a perdu rien a voir avec ta solution du pti osa qui va se soin dans son coin!!
0 0
Score : 2896

Le thanos est génial pour soin le seul truc dommage c'est son vol de vie feu.

0 0
Score : 6042

le soin :

il soin pas si mal que ça.

les dégâts : Cliquez ici à partir de 50 sec, on voit le sram taper à l'arc, c'est pas dégueu non plus.. (autant voir plus qu'une kari à 9 po :blink: )
1 0
Score : 1563
ekhrzgtkruh|2011-08-29 15:10:29

Premièrement, l'armure élémentaire passe avant les résistance en %, donc ça donne ( Dommage - armure ), donc 650 selon ton exemple et ça passe à 325. Il faut savoir mettre les virgules aux bons endroits wink

Deuxièmement, tu t'expliques très mal. J'avoue, je trouve aussi que le CàC est ridicule pour son niveau, 5 pa pour un arme à peine meilleur ( et ça, c'est si on ne parle pas du mode 12 pa ) de la rhon. Et ridicule à côté de notre fameux bâton venant de Frigost. Beaucoup semblent aimer les rapport pa/soin? alors allons-y.

( Sans parler de dégât )

Rhon - 1 à 100 pour 4 pa, soit 0,25 à 25 PDV par PA

Avantage - porté de 4, "faible" coup en PA, Possibilité d'enligner 3, voire 4 ( ou même 5? ) coups de suite.
Désavantage - Jet minimum trop bas, impossible de taper au CàC

Hétype - 51 à 100 pour 5 pa, soit 10,20 à 20 PDV par PA

Avantage - 51 en jet minimum, porté de 9
Désavantage - Coup en pa peu manoeuvrable, peu de possibilité d'enligné 3, et encore moins 4 coups de suite.

Thanos - ( 8 à 12 ) x 4 pour 4 pa, soit ( 2 à 3 ) x 4par PA

Avantage - Très bonifié par les + soins. soigne en zone, ( donc le x4 est multiplié par 3 dans cas-ci ), bon rapport pa/soin. Possibilité d'enligner 3, voire 4 ( ou même 5? ) coups de suite. très stable comme jet.
Désavantage - Porté limité au bâton lui-même, Aucun "sur"-jet
________

Comme on peut le voir ci-dessus. Le seul avantage ultime que le Hétype a comparé aux autres CàC est sa porté et c'est moindre si l'on considère l'avantage ultime du thanos ( 4 jets sur 3 cases ).

Je trouve assez décevant le hétype, il a 80 niveaux de plus que la rhon et pourtant ils ont quasiement le même rapport de soin, même que sur long terme l'hétype y perd au change ( moins de coup ). C'est un arme atypique, certes, cependant il mériterait soit d'une hausse considérable de ses soins ( voire de 50 à 150 minimum ) ou d'une baisse considérable de ses soins ( de 10 à 50 ) qu'on puisse savoir sur quel pied danser. Car il faut tenir compte qu'à haut niveau, on cherche à avoir un maximum de +do et de stats possible, considérant aussi les +% et les parchottages 101. Les dégâts s'accumulent vite, surtout avec un CC +25 aussi faiclement accessible que ça.
0 0
yoyotheyoy sur ta vidéo le mec joue en team et il est full boost sur une fuji est pas loin d'avoir des faibesse partou de base...
sur un pounch solo ça ne doit surment pas être pareil
0 0

Forum qui bug, merci le message effacé u___u.

En gros je disais que chacune de ses armes à une utilité particulière, l'arc soin bien à une très grande po, très utile en cas d'équipe séparée donc malgré son coût en pa, le thanos est quand à lui très efficace si y'a un feca pour réduire les dégâts, et si la personne qui l'équipe a pas mal de +soin et d'intel (dans ce cas la ça soin terriblement bien oui). Les kriss permettent de se soin sans trop blesser l'allié, ou bien pour boost le sacri sans trop lui faire mal.

Bref à utiliser dans certains cas, peu pour pvm. Y'aura un léger up "naturel" avec le pvp multi dans les arènes, donc inutile selon moi des les up côté soin/ect. à vous de vous équiper pour/ect. On peut aussi dire que ces armes doivent avoir un stuff qui suit, surtout le thanos d'ailleurs (niveau +soin). L'arc peut-être utilisé si on a assez d'intel (500/600 on va dire) et un élément pas trop présent.

Pas besoin de pountch pour tester, y'a dofusbook, j'ai d'ailleurs effectué les tests avec divers équipements, un offensif feu/terre (30soins environ), et un full feu avec des +soin (environ 70).

0 0

"très utile en cas d'équipe séparée donc malgré son coût en pa"

perso je voit pas l'utilité d'être séparé

"Les kriss permettent de se soin sans trop blesser l'allié, ou bien pour boost le sacri sans trop lui faire mal."

Moi le sacri il fonce dans tas ça sufis amplement et si je doi le chati moi même tkt pas je ne sacrifirai pas mes brageut pour ça car sufis de lui mêtre -400 il a son chati a fond et ensuite lui boost le reste de la team a la douleur avec sa folie sanguinaire avec laquelle il se soin en même temps. Tu invente des situations qui n'existe pas just pour te justifier là!

0 0
Score : 2168

J'ai l'impression que tu ne t'ouvre a aucune justification et que tu te borne a dire que cet arc est nul, si tu pense ca, change de cac ><
On sent bien que tu veut cet arc pour pvp avec mais que son soin te gènes... alors déja tu peux le jouer en fuji... fuji=0intel , tu n'es pas obligé d'être parcho (trop tard? tant pis, tu peux toujours re restat a 0)

Niveau du soin, il est super! Il faut le fm dans un élément ou l'on a pas de carac et pas de do, par exemple un féca ou un osamodas en pano gladiateur peut tres bien soigné avec cet arc, fm 50% air par exemple, ou terre (quoique prérequis), ne pas mettre maitrise (on sait jamais que tu le fasse^^), et ne pas le jouer 1/2, le soin n'etait pas augmenté en cc (testé avec brokle).

Le jet de soin minimum est 50, ce qui est énorme quand on a de l'intel. Bien sur il ne faut ni jouer sous douleur partagée, ni sur une roulette force xD), les sorts de réduction telles prévention, les armures ou autres sont très efficaces, et la PO génial de l'arc surpasse n'importe quel autre cac de soin, bien sur peut etre que r'hon ou le marteau ronto ou même le thanos (look le jet max du thanos et look son jet mini, 32 à 48, arc 50 à 100, mieux que le thanos meme au jet pourri, pour juste un pa en plus et une po monstre. PO mini 2, c'est juste pas au cac quoi, même juste a coté sans être cac c'est bon.

bref cet arc n'a pas besoin de modifications^^ tu peux le jouer si tu n'as pas besoin de soin de zone (sacrieur sous sacrifice + les armures , soins monstres po enormeet quasiment aucun dégats). Après si il ne te plait pas... on ne va pas le modifier juste pour toi xD

Si tu veux taper avec, je pense que rien n'es mieux que la fuji et de soit le laisser neutre pour pvp, soit le fm terre ou air pour pvm (vulnés du panda), mais sacri a l'arc en pvm.... chacun son mode de jeu.

0 0
Réagir à ce sujet