En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Un coffre de Guilde ! Plus de Rp et moins d'arnaques.

Par dark-bluf - ABONNÉ - 30 Août 2011 - 21:57:20

Voilà j'ouvre ce post, car ça fait déjà un petit moment que dans ma guilde on envisage de rendre accessible un coffre d'une de nos trois maisons à la Guilde.

C'est cependant impossible actuellement : même en codant l'accès du coffre et en restreignant le nombre d'utilisateurs, l'un d'eux pourrait facilement tout dévaliser sur un coup de tête.
De toute façon, même si personne ne pille le coffre, ce système ne crée pas vraiment un "coffre de guilde". C'est pourquoi j'ai pensé à l'installation d'un système adéquat pour permettre l'apparition d'un véritable coffre de guilde !

Je ne suis pas vraiment au courant des projets d'ankama, et je ne veux pas par ce post les obliger à créer ce système : je me rend bien compte que cela représenterait un travail conséquent de leur part, une telle amélioration des guildes serait néanmoins appréciable wink

Le coffre de la guilde via la Banque

Le coffre serait accessible en parlant à un banquier, tout simplement.

Le coffre serait créé et accessible à partir du niveau 20
(ou 30?) de la guilde.

Détails techniques :
  • Le membre voulant visiter le coffre devra avoir trois jours d'ancienneté dans la guilde
  • Ce coffre ne sera pas illimité : Le nombre d'emplacements sera égal au level de la guilde (avec un plafond à 80 emplacements)
  • Chaque visite coutera 5k/objet différent entreposé, pour éviter les abus
  • Des kamas pourront y être mis, mais seul le meneur pourra les retirer du coffre de guilde... (selon moi)

Apparition de 2 nouveaux droits :

1. Déposer des objets dans le coffre de guilde
  2. Prendre des objets dans le coffre de guilde
  3. (voir les objets entreposés dans le coffre de guilde?)

En option
  • Nouvelle interface pour changer les droits? Elle commence à être un peu trop binaire et manque d'originalité (avis perso)
  • Apparition d'une taxe sur les kamas ?, chaque membre pourrait choisir personnellement le pourcentage de kamas donné à la guilde, lorsqu'un de ses objets mis en hdv est vendu.
  • Création d'un historique pour le coffre de guilde? Toutes les actions effectuées pourraient être visible soit via l'interface guilde, soit uniquement par le meneur lorsqu'il visiterait le compte en banque de la guilde?
  • Vue en temps réelle des objets et des kamas entreposés dans le coffre via l'interface guilde?
  • Vue en temps réel des kamas cash entreposés dans le coffre via l'interface guilde?
  • Vue en temps réel des kamas cash, ainsi que du prix estimé des objets + total des deux? (même système qu'avec les percepteurs)

C'est à peu près tout, merci d'avoir lu jusqu'au bout smile

Tout les détails de la présentation du coffre sont théoriques, n'hésitez pas à donner votre avis sur l'une ou l'autre variable wink
________

Continuité du sujet : Résumé :

Les pour et les contres semblent égaux. Une partie non négligeable des contres semblent néanmoins venir de personnes n'ayant pas compris mon idée ou n'ayant pas lu mon message en entier

Réponse complète de worsan : #12
Mes autres messages dans ce sujet : #5, #14 et #19 (réponses à worsan),
11 0
Réactions 59
Score : 974

Voilà qui me parait être une très bonne idée. Je ne connais personne qui pourrait s'y opposer. Bref, pour

1 0
Score : 1610

Contre l'idée de la création de coffre de guilde par la banque, ça devrait être limité aux maisons. Sinon les gens se feraient des guildes que pour ça, c'est assez ridicule.

Contre aussi l'idée de taxer les HDV, malgré que de mettre de 5 à 10% de taxe sur les kamas dropé n'est pas réellement un problème.

edit : ça peut bientôt finir les bugs du forum? sleep 

1 0
Score : 3729

En fait je ne vois pas trop ou cela mènerais.

Un plafond de 80 emplacements? Contre. Dans certaines guilde c'est largement insuffisant.
Prélever un % sur la vente des objets? Je suis contre. Ce serait porter atteinte à la liberté des joueurs.
Payer pour, par exemple, mettre dans le coffre des objets qui seraient utiles aux autres? Contre encore.

De plus, on ne peut pas dire que ces kamas serviront à acheter des enclos par exemple, quand on sait que seul le meneur à des droits sur les enclos et qu'ils lui appartiennent. C'est donc logiquement à lui de les acheter en fonction des besoins des éleveurs, quitte à les revendre quand il n'en a plus l'utilité (l'éleveur ayant quitté la guilde) ou arrêté l'élevage. J'ai vu souvent de problèmes quand cela se passait autrement (cotisations pour un enclos par exemple, avec des bagarres pour l'utilisation et d'autres quand une des personnes quittait la guilde et voulait récupérer "sa part"). J'ai vu aussi des meneurs indélicats accepter que des membres paient des enclos pour les bannir peu de temps après et conserver les enclos pour eux.

Chez nous ce genre de choses n'est pas un problème. Nous avons acheté une maison ouverte à la guilde où chacun peut mettre à disposition ou prélever les ressources dont il a besoin. Nous n'avons pas constaté d'abus dans les coffres. Recruter est une responsabilité et il ne faut bien-sûr pas recruter n'importe qui sans avoir un minimum confiance en lui.
Les meneurs ont acheté les enclos et les ont attribués aux éleveurs, refusant les demandes de contribution.

Donc globalement je pense qu'à partir du moment ou les choses sont claires, cela évite bien des problèmes.

0 0
Score : 12562

Les meneurs incompétents ne doivent, selon moi, pas entraver l'idée d'un coffre de guilde sécurisé.

Lisez aussi complètement mon message : le vol d'objet sera quasiment impossible, si les droits sont bien répartis

Important : Les objets déposés dans le coffre ne sont plus à vous, il appartiennent à la Guilde dès qu'il y sont mis (faut garder cette idée de coffre de guilde mais pas ton coffre)

Shillok, je suis content que ton système de guilde marche, mais le jour ou un vol aura lieu... laugh

0 0
Score : 127

Contre tu parles de diminuer le hack mais un coffre commun c'est quoi a ton avis ?

0 -1

Tu es sûr d'avoir lu tout mon post? --'

0 0
Score : 309

Très bonne idée, j'avoue y avoir également songé à plusieurs reprises mais tu as très bien détaillé la chose !

Donner une partie de ses kamas lors d'un item vendu, une sorte de 'taxe' peux être une bonne chose, ainsi les membres peuvent cotiser sans forcement se ruiner afin d'acheter un enclos par exemple.

On peux déjà mettre des coffres à disposition de la guilde certes, mais un système comme décris dans ce post serait un véritable 'plus', une mini-révolution & ça ajouterait plus de crédibilité au rang "Trésorier" selon moi ^^.

Bon jeu !

0 0
Score : 219

bonsoir même si cela est trés peu utile et dangereux vue le nombre de vole de stuff , kamas , ect , je ne voie pas l'utiliter de ce coffre qui au passage est le system d'un autre grand mmo que je citerais pas imagine le nombre de post sur le forum et au support ont nous a voler tel ou tel truc meme si comme tu dit le limiter a certain retrait beaucoup de joueur vont te pourir la vie in game ( pour les droit ) ou toutes les 2 seconde pour avoir tel ou tel objet

donc désolé je suis contre

0 0
Score : 2349

tu connai une maison ...... de guilde

0 -1
Score : 309

Il suffit de savoir gérer les Droits. Tu ne mets pas le droit de Bannir à une nouvelle recrue, si? Bah là c'est tout comme, un peu de logique pour choisir les bonnes personnes & ça roule.

0 0
Score : 1318

Bonsoir,

Je ne comprends pas forcément l'intérêt d'implanter un nouvel outil qui peut déjà être exploité différemment, dès à présent, en jeu.

En effet il suffit de déterminer un ou plusieurs coffres d'une maison de guilde comme étant un ou des coffres de guilde et :

dark-bluf|2011-08-30 21:57:20

Détails techniques :
  • Le membre voulant visiter le coffre devra avoir trois jours d'ancienneté dans la guilde
  • Ce coffre ne sera pas illimité : Le nombre d'emplacements sera égal au level de la guilde (avec un plafond à 80 emplacements)
  • Des kamas pourront y être mis, mais seul le meneur pourra les retirer du coffre de guilde... (selon moi)

• Il suffit de ne donner le code du coffre qu'aux membres ayant une certaine ancienneté et reconnus comme "de confiance"
  • Les coffres classiques ont déjà pas mal d'emplacements, en outre une maison peut contenir plusieurs coffre avec le même code, multipliant ainsi les emplacements
  • Les coffres de maison sont gratuitement consultables, c'est quand même mieux non ? En outre les "abus" ne devraient pas se produire si le code n'est donné qu'à des membres bien choisis. D'ailleurs le fait de payer pour consulter un coffre ne diminuera en rien le risque de vol, surtout que, dans la suite de tes idées la consultation pourrait se faire directement via l'interface de guilde (ce sera payant aussi par ce biais ?)
  • Pour déposer objets et kamas dans un coffre de maison de guilde pour les gens n'ayant pas le code, rien de plus simple : nommer des Trésoriers au sein de la guilde (oui oui ce grade existe !) qui se chargeront de récupérer les dons et de les placer dans le(s) coffre(s) de la maison de guilde. Si tu tiens à faire une distinction kamas/objets, alors il est possible de garder un coffre avec un code que seul le meneur connait et les dons de kamas ne passeront que par lui.

En option
  • Apparition d'une taxe sur les kamas ?, chaque membre pourrait choisir personnellement le pourcentage de kamas donné à la guilde, lorsqu'un de ses objets mis en hdv est vendu.

Il reste toujours possible de simplement donner des kamas aux Trésoriers ou autres membres à responsabilité de la guilde lorsqu'on a une bonne rentrée d'argent. D'autant que la plupart du temps une guilde n'a besoin de fonds que pour des opérations très ponctuelles (achat maison / enclos / organisation d'events).

• Création d'un historique pour le coffre de guilde? Toutes les actions effectuées pourraient être visible soit via l'interface guilde, soit uniquement par le meneur lorsqu'il visiterait le compte en banque de la guilde?
  • Vue en temps réelle des objets et des kamas entreposés dans le coffre via l'interface guilde?
  • Vue en temps réel des kamas cash entreposés dans le coffre via l'interface guilde?
  • Vue en temps réel des kamas cash, ainsi que du prix estimé des objets + total des deux? (même système qu'avec les percepteurs)

Ces idées sont intéressantes, mais il serait peut-être moins lourd d'imaginer pouvoir choisir un ou des coffres de maison de guilde que l'on définirait comme coffre de guilde (tout comme on peut le faire pour les maisons) et de lier ces options aux coffres ainsi choisis (comme les options disponibles pour les maisons).

En gros, je trouve peut-être plus simple de partir de ce qui existe déjà et de l'améliorer plutôt que de vouloir implanter un tout nouveau concept que je trouve redondant avec les possibilités qui existent déjà en jeu aujourd'hui, mais n'étant pas du tout calé en informatique je me plante peut-être dans les grandes largeurs !

Quoiqu'il en soit il ne faut pas perdre de vue qu'une guilde est un habile mélange d'organisation et de confiance, je ne suis pas favorable à une multiplication des contraintes de gameplay au sein d'une guilde, en faisant ainsi un espace de méfiance et de suspicion.

Worsan
0 0
Score : 1218

Pour.

C'est une très bonne idée de ta part smile

0 0
worsan|2011-08-30 23:16:41
Bonsoir,

Je ne comprends pas forcément l'intérêt d'implanter un nouvel outil qui peut déjà être exploité différemment, dès à présent, en jeu.

En effet il suffit de déterminer un ou plusieurs coffres d'une maison de guilde comme étant un ou des coffres de guilde et :

Détails techniques :

• Il suffit de ne donner le code du coffre qu'aux membres ayant une certaine ancienneté et reconnus comme "de confiance"
  • Les coffres classiques ont déjà pas mal d'emplacements, en outre une maison peut contenir plusieurs coffre avec le même code, multipliant ainsi les emplacements
  • Les coffres de maison sont gratuitement consultables, c'est quand même mieux non ? En outre les "abus" ne devraient pas se produire si le code n'est donné qu'à des membres bien choisis. D'ailleurs le fait de payer pour consulter un coffre ne diminuera en rien le risque de vol, surtout que, dans la suite de tes idées la consultation pourrait se faire directement via l'interface de guilde (ce sera payant aussi par ce biais ?)
  • Pour déposer objets et kamas dans un coffre de maison de guilde pour les gens n'ayant pas le code, rien de plus simple : nommer des Trésoriers au sein de la guilde (oui oui ce grade existe !) qui se chargeront de récupérer les dons et de les placer dans le(s) coffre(s) de la maison de guilde. Si tu tiens à faire une distinction kamas/objets, alors il est possible de garder un coffre avec un code que seul le meneur connait et les dons de kamas ne passeront que par lui.

En option

Il reste toujours possible de simplement donner des kamas aux Trésoriers ou autres membres à responsabilité de la guilde lorsqu'on a une bonne rentrée d'argent. D'autant que la plupart du temps une guilde n'a besoin de fonds que pour des opérations très ponctuelles (achat maison / enclos / organisation d'events).

Ces idées sont intéressantes, mais il serait peut-être moins lourd d'imaginer pouvoir choisir un ou des coffres de maison de guilde que l'on définirait comme coffre de guilde (tout comme on peut le faire pour les maisons) et de lier ces options aux coffres ainsi choisis (comme les options disponibles pour les maisons).

En gros, je trouve peut-être plus simple de partir de ce qui existe déjà et de l'améliorer plutôt que de vouloir implanter un tout nouveau concept que je trouve redondant avec les possibilités qui existent déjà en jeu aujourd'hui, mais n'étant pas du tout calé en informatique je me plante peut-être dans les grandes largeurs !

Quoiqu'il en soit il ne faut pas perdre de vue qu'une guilde est un habile mélange d'organisation et de confiance, je ne suis pas favorable à une multiplication des contraintes de gameplay au sein d'une guilde, en faisant ainsi un espace de méfiance et de suspicion.

Worsan

Excellent worsan, je te remercie pour cette réponse très complète smile

Tu n'as effectivement pas tort, nous pourrions déjà utiliser les bienfaits d'un coffre de guilde d'une manière manuelle via un simple coffre de maison. Certaines actions automatisées devront juste être effectuées via les trésoriers. Le processus et la motivation de don risquent cependant d'être moins fervents qu'une ligne directe par la banque

Sinon J'approuve à 100% l'alternative de pouvoir transformer un simple coffre d'une maison de guilde en coffre de guilde et faire apparaître les options qui vont avec, ça serait une excellente idée qui demanderait moins d'efforts de programmation pour ankama.

Deux problèmes subsistent néanmoins dans la méthode manuelle actuelle :

Recours obligatoire par des trésoriers, ou bras droit pour faire un don. Cela, il faut bien l'avouer, n'incite guère le membre à cotiser (car il doit mener une action, faire sa demande à un gardien du coffre et organiser un rendez-vous)

Perte d'un coffre pour le propriétaire de la maison. Une maison par compte, cela peut-être injuste pour les propriétaires de très petites, petites et moyennes maisons qui ne possèdent qu'un coffre.

Un coffre automatique permettrait des dons sans qu'on n'ai besoin d'y penser, et rapidement effectués.

Pour répondre à quelques autres messages :

L'argent du coffre pourrait être utilisé pour l'achat de captures qu'on refait en guilde, où à faire la cagnotte d'un évent de guilde

Les objets sont certes gérés par les membres ayant le droit, mais si seul le meneur peut gèrer les kamas, Aucun vol conséquent n'est possible 
0 0
Score : 678

j'allais poster un sujet type, inutile de dire que tu as fais un sujet détaillé

+1 pour

la maison de guilde ne devrais pas servir de banque.....

edit :

ou pour éviter le 5k/objet a chaque ouverture, mettre un coffre de guilde dans chaque maison de guilde que le MENEUR achéte, lié entre chaque maison de guilde toujours avec l'idée initial du sujet

0 0
Score : 2361

Complètement contre, et j'ai 6 bonnes raisons :

1°/ Rien n'empeche un meneur malveillant de créer une guilde afin de subtiliser les items d'autres joueurs (ça existe déjà avec les dindes) Il invite une mule 3 jours avant, qui va dépouiller le coffre et partir dans la nature, comme si de rien n'était.

2°/ 5k/objet, ou 5k par slot ? 5k par objet, t'imagines le truc ? J'ai déjà 11 000 runes en banque, 4 500 cuirs bouf, rien que ça me couterait 77 500K...

3°/ @Sangcoeurs : si un coffre de guilde ne sert pas de Banque Bis, dans ce cas, quel est son intéret ?

4°/ Le coffre de guilde est le moyen idéal de déserter la canal violet, déjà peu utilisé dans certaines guildes : la canal guilde favorise la communication entre-joueurs, notamment pour aider à crafter des items, monter un métier, ...

5°/ 80 slots ? C'est pas un peu léger tout ça... Imagine une guilde qui dispose de tous les métiers de récolte, et qui souhaite que les occupants aient accès à toutes ces ressources. Tu pourras y caler le bois, les minerais, quelques poissons, et c'est tout, le coffre sera plein.

6°/ Un très ancien membre de ma guilde (présent depuis le début me semble-t-il), a perdu tout son stuff, et son compte à cause de l'intrusion chez AG. Ce joueur était bien évidemment quelqu'un en qui on pouvait faire confiance, imagine ce que le " hackeur " aurait fait avec notre coffre de guilde...

Voila, donc pour moi un coffre de guilde est absolument inutile, notre banque dispose déjà de milliards de slots, accessibles à bas prix, sécurisée, contrairement à ton système.

0 0
Score : 678

un coffre de maison de guilde nest pas fait à la base pour etre utiliser par toute la guilde, ca reste mon avis personnel, et oui 5k par slot

80 slot extensible avec des kamas, c'est que mon avis aussi

rien n'empéche les joueurs de rien mettre

le canal violet est trés utilisé à l'heure actuelle mais tu dois pas etre dans la bonne guilde

pour le hack total, je suis ok sur ce point, ptet ajouter un mdp pour etre sur de pouvoir retirer les trucs un mdp du genre "Qui est le pére nöel?" et réponse "une ordure" mdp et question personnalisé bien entendu (ref : le pére noël est une ordure pour ceux qui connaissent^^)

0 0
Score : 2544

Ce qui serait intéressant, avec cette apparition d'un coffre de guilde c'est d'avoir des achats autre que des enclos. Des customs de perco ou des conneries dans le genre. : }

0 0

Deux points importants que j’avais zaapé hier sur le message de worsan et que je précise :

• le cinq kamas par objet évite les abus d’utilisations et agit comme un filtre. Seuls les objets utiles resteront dans le coffre. 10k/par objet différent entreposé semble bon aussi

• Il n’a jamais été question d’un inventaire collectif au pods illimités disponible via l’interface guilde sur tout le monde des douzes !

Le coffre ne sera accessible qu’uniquement via la Banque. Cela forçera la personne qui veut y accèder à se rendre dans une ville, et donc à cesser temporairement son activité.

_____

+ Ajout d'un résumé du sujet dans le 1er message
(sous forme de lien)
0 0
Score : 785

Salut,
Pour le coffre de guilde je suis plus d'avis d'utiliser ceux des maisons, par contre pour ce qui est des droits, je suis d'accord pour en rajouter, pouvoir gérer sur les coffres de guilde qui peut y avoir accès serait déjà sympa, ainsi que d'avoir un journal de guilde, qui permettrait de loguer tous ce qui se passe sur les coffres, savoir qui met quoi et qui prend quoi serait un plus.

L'idée qui me plaît pas mal est celle de taxer les combat (à la manière de l'xp donné à la guilde), ce qui permettrait une petit rentré d'argent pour la guilde, permettre aux joueur de régler le pourcentage accordé à la guilde, cela peut être sympa notamment pour les guildes à enclos, ça pourrait permettre de renouveler les objets d'élevage commun en réduisant les prix, par contre limiter l'utilisation des kamas de guilde pour peut être éviter les abus d'un meneur scrupuleux, par exemple pour acheter une maison, un enclos, des objets d'élevage, et pourquoi pas implanter un système de vote (pour les joueurs online à ce moment là) pour autoriser l'achat ou non. Enfin je pense que les rentrées d'argent par ce système ne seront pas faramineuse, surtout si la modification testé en béta voit le jour (réduction de 70% les kamas donné par les monstres).

Cordialement,
Kichiki-Byakuya.

0 0
Réagir à ce sujet