FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'ankabox et l'envoi de messages en guilde

Par moumoutyy - ABONNÉ - 20 Octobre 2011 - 09:07:33

Hello,

Mardi nous avons eu l'accès à l'ankabox directement en jeu, après l'avoir sur les sites et forum. Je l'ai testée dès la beta et quelque chose me chagrine, autant que ce soit en jeu/sur forum, c'est l'envoi de messages groupés, je m'explique.
On peut envoyer un message à toute sa guilde, chose très intéressante pour prévenir par exemple qu'un donjon aura lieu à telle ou telle heure ou un évent, ou d'autres choses encore, seulement, il y a un hic. L'envoi groupé ne fonctionne que pour maximum 25 personnes, et des guildes de 25 membres ... personnellement je n'en connais que très peu.
Alors, pourquoi avoir inventé cet envoi groupé? Je suppose que c'est pour limiter l'envoi de pubs de la part des bots, mais cette limitation de 25 personnes est bien trop restreinte (sachant que nous sommes pas loin de 120 en guilde ...).
Est-il possible de modifier cette limitation juste pour l'envoi en guilde? C'est vraiment dommage d'avoir accès à quelque chose dont il n'est pas possible de profiter pleinement.

Merci de m'avoir lu et bonne journée.

0 -1
Réactions 17
Score : 1296

Hi !

+1, Je suis tout à fais d'accord avec toi, je rencontre le même problème pas gênant mais c'est un petit plus qui serait sympathique pour les guildes ^^

Comme dis, cette limitation est justifié pour les bots pubs mais pas pour les guildes, sauf certains floodeurs mais bon, la faute du meneur einh :p

Amicalement Maman

0 0
Score : 7196

Assez d'accord c'est très gênant pour les guildes, ça limite beaucoup l'intérêt de l'ankabox je trouve

0 0
Score : 4771

Ca perd plutôt toute l'utilité de l'ankabox, elle aurait permis aux joueurs d'avoir un genre de panneau avec les activités prévues et le faire pseudo par pseudo prend trop de temps, beaucoup trop de temps...

0 0
Score : 524
moumoutyy|2011-10-20 09:07:33
Hello,

Mardi nous avons eu l'accès à l'ankabox directement en jeu, après l'avoir sur les sites et forum. Je l'ai testée dès la beta et quelque chose me chagrine, autant que ce soit en jeu/sur forum, c'est l'envoi de messages groupés, je m'explique.
On peut envoyer un message à toute sa guilde, chose très intéressante pour prévenir par exemple qu'un donjon aura lieu à telle ou telle heure ou un évent, ou d'autres choses encore, seulement, il y a un hic. L'envoi groupé ne fonctionne que pour maximum 25 personnes, et des guildes de 25 membres ... personnellement je n'en connais que très peu.
Alors, pourquoi avoir inventé cet envoi groupé? Je suppose que c'est pour limiter l'envoi de pubs de la part des bots, mais cette limitation de 25 personnes est bien trop restreinte (sachant que nous sommes pas loin de 120 en guilde ...).
Est-il possible de modifier cette limitation juste pour l'envoi en guilde? C'est vraiment dommage d'avoir accès à quelque chose dont il n'est pas possible de profiter pleinement.

Merci de m'avoir lu et bonne journée.
Up du sujet, car l'idée est bonne et maintenant que l'ankabox a plus d'utilisateur, peu être que l'idée passera mieux ^^
0 0
Score : -1009

Bonjour/bonsoir,

Très bonne idée, cela faciliterait grandement la communication entre membres de façon rapide.

Par contre, pour une guilde 50/100 membres, cela ne risque-t-il pas de ralentir l'envoi ? (Ou sinon, faire des groupes de 25.)

S.I.L.A.

0 0

Limite, si ça le ralentit, c'est pas quelque chose de vraiment ennuyant, là on est face à quelque chose d'inutile, c'est vraiment dommage alors que l'intention est bonne.

0 0

Certes, mais ce que je redoute, c'est qu'ils refusent l'amélioration, seulement à cause d'une incapacité de transfert de données, trop lourdes pour être envoyées en une seule fois, risquant ainsi de faire buguer le client du jeu.

S.I.L.A.

0 0

Je pense plutôt que c'est pour empêcher les bots d'envoyer trop de messages simultanément.

0 0

Quelle idée de recruter un bot dans sa guilde, aussi...rolleyes

S.I.L.A.

0 0

Non tu ne comprends pas.
Ils ont mis une limitation de 25messages que ce soit à des amis ou par l'onglet guilde.
Ils ont laissé cette limitation sur tout, et pas juste sur l'onglet.
Je pense que c'est un oubli de leur part.

0 0

De fait, les bots messages auront bientôt tout plein d'amis.
Limitation par amis, mais pas par guilde. (Ou par lots de 25.)

S.I.L.A.

0 0
Score : 590
Ankabox : Problème dans la limitation lors de l'envoi d'un message à un groupe (Meneur à sa guilde)

Je viens aujourd'hui te faire par d'une constatation assez ancienne lors de l'utilisation de l'Ankabox. Depuis déjà plusieurs mois, je suis meneur de ma Guilde, et déjà auparavant je gérais énormément de choses pour la guilde (forum, bras droit...) et j'avais donc besoin d'envoyer des messages Ankabox à l'ensemble de ma guilde (qui comporte 140 membres environs maintenant) pour les informer de la préparation d'events ou de projet où leur avis était important à connaître ou encore lors de nouveautés dans la guilde.

Voici les règles énoncées dans l'Ankabox:
  • "Pour envoyer un message groupé à votre guilde ou clan :

Depuis l’interface de rédaction d’un message, saisissez dans le champ des destinataires le nom de votre guilde ou clan. Le menu de sélection rapide vous propose les résultats correspondants, sélectionnez la guilde ou clan de votre choix pour envoyer un message à tous les membres qui la composent." => Ce que l'on comprend : je peux donc envoyer 1 message à TOUS les membres de la guilde en un seul clic et ce peu importe le nombre de membres.

Cependant j'ai pu constater une limite d'envoi de message fixée à 25 destinataires / message malgré l'envoi groupé (proposé pour l'ensemble de la guilde uniquement)... Or l'interface de l'Ankabox ne dispose pas d'un choix des destinataires en cochant une simple case, il faut donc envoyer le message joueur par joueur... Ce qui prend énormément de temps.
  • Et voici que cette seconde règle contredit donc la première....
"Pour éviter les messages intempestifs, nous avons fixé des limites au nombre d’envoi de messages par jour. Ce nombre varie en fonction du statut de votre compte ANKAMA :

- Vous possédez un compte ANKAMA non certifié et vous n’êtes pas un abonné actif ? Vous pouvez envoyer jusqu’à 25 messages par jour.

- Vous possédez un compte ANKAMA certifié, mais vous n’êtes pas un abonné actif ? Vous pouvez envoyer jusqu’à 50 messages par jour.

- Vous êtes un membre abonné ou DOFUS Premium ? Vous pouvez envoyer jusqu’à 100 messages par jour.

Si vous n’avez pas dépassé le nombre d’e-mails journalier et que vous ne pouvez pas envoyer de messages, il se peut que le pseudo soit mal orthographié, ou que votre contact vous ait bloqué."

Ce qui rend l'envoi de message groupé inutilisable !

Ainsi voici ma question :
Question :
  1. Serait-il possible d'avoir un choix de sélection des contacts pour gérer le 25 par 25 de façon manuelle comme lors de la sélection dans "Contacts" et "Ma liste d'amis" [cocher une case/membre] avec une information nous bloquant à 25/message ?
  2. Et/ou, encore mieux, autoriser l'envoi d'un message groupé à l'ensemble(/la totalité) des joueurs d'une guilde, et peu importe le nombre de joueurs présents dans la guilde, pour le Meneur de la Guilde et ses Bras Droits uniquement pour éviter les problèmes de bots tout de même ?
  3. Corriger le problème d'envoi de message groupé bloqué car il y a plus de 25 joueurs pour que tout le monde puisse l'utiliser simplement.

Je vous invite à suivre mes autres idées :
  1. Mode Créature : Proposition d'évolution pour limiter les latences
  2. Ankabox : Problème dans la limitation lors de l'envoi d'un message à un groupe
  3. Chat, le Canal Ankama Inutile ? Proposition de changement pour aider la communauté
  4. Donjons Modulaires : Laisser le choix aux joueurs ? (Page 48, commentaire n° 2394)

1 0
Score : 1077

Une très bonne idée de la part d'un joueur qui ne sera jamais utilisé.
Du coup l'ankama box me sert autant que si elle n'existais pas.
La seul fois ou j'ai voulut m'en servir pou renvoyer un message a tous les membre de ma guilde j'ai eu le même soucis j'ai donc laissé tombé.
Comme d'habitude le studio a une bonne idée de basse mais au lieux de l'exploiter a fond et dans le bon sens ils en font du grand n'importe quoi (comme les donjons modulaire qui vont encore plus pousser les joueur a faire du multicompte puisque qu'il leur suffit de faire quatre compte au lieux de 8. Remarque cela rapport plus d'euro a Ankama).

Ankama au lieux de pousser le jeux vers plus de communautarisme le pousse vers plus de kikoulotoudurisme.

0 0
Score : 161
Savaroxerduponey|2012-07-01 10:55:43
Ankabox : Problème dans la limitation lors de l'envoi d'un message à un groupe (Meneur à sa guilde)

Je viens aujourd'hui te faire par d'une constatation assez ancienne lors de l'utilisation de l'Ankabox. Depuis déjà plusieurs mois, je suis meneur de ma Guilde, et déjà auparavant je gérais énormément de choses pour la guilde (forum, bras droit...) et j'avais donc besoin d'envoyer des messages Ankabox à l'ensemble de ma guilde (qui comporte 140 membres environs maintenant) pour les informer de la préparation d'events ou de projet où leur avis était important à connaître ou encore lors de nouveautés dans la guilde.

Voici les règles énoncées dans l'Ankabox:
  • "Pour envoyer un message groupé à votre guilde ou clan :

Depuis l’interface de rédaction d’un message, saisissez dans le champ des destinataires le nom de votre guilde ou clan. Le menu de sélection rapide vous propose les résultats correspondants, sélectionnez la guilde ou clan de votre choix pour envoyer un message à tous les membres qui la composent." => Ce que l'on comprend : je peux donc envoyer 1 message à TOUS les membres de la guilde en un seul clic et ce peu importe le nombre de membres.

Cependant j'ai pu constater une limite d'envoi de message fixée à 25 destinataires / message malgré l'envoi groupé (proposé pour l'ensemble de la guilde uniquement)... Or l'interface de l'Ankabox ne dispose pas d'un choix des destinataires en cochant une simple case, il faut donc envoyer le message joueur par joueur... Ce qui prend énormément de temps.
  • Et voici que cette seconde règle contredit donc la première....
"Pour éviter les messages intempestifs, nous avons fixé des limites au nombre d’envoi de messages par jour. Ce nombre varie en fonction du statut de votre compte ANKAMA :

- Vous possédez un compte ANKAMA non certifié et vous n’êtes pas un abonné actif ? Vous pouvez envoyer jusqu’à 25 messages par jour.

- Vous possédez un compte ANKAMA certifié, mais vous n’êtes pas un abonné actif ? Vous pouvez envoyer jusqu’à 50 messages par jour.

- Vous êtes un membre abonné ou DOFUS Premium ? Vous pouvez envoyer jusqu’à 100 messages par jour.

Si vous n’avez pas dépassé le nombre d’e-mails journalier et que vous ne pouvez pas envoyer de messages, il se peut que le pseudo soit mal orthographié, ou que votre contact vous ait bloqué."

Ce qui rend l'envoi de message groupé inutilisable !

Ainsi voici ma question :
Question :
  1. Serait-il possible d'avoir un choix de sélection des contacts pour gérer le 25 par 25 de façon manuelle comme lors de la sélection dans "Contacts" et "Ma liste d'amis" [cocher une case/membre] avec une information nous bloquant à 25/message ?
  2. Et/ou, encore mieux, autoriser l'envoi d'un message groupé à l'ensemble(/la totalité) des joueurs d'une guilde, et peu importe le nombre de joueurs présents dans la guilde, pour le Meneur de la Guilde et ses Bras Droits uniquement pour éviter les problèmes de bots tout de même ?
  3. Corriger le problème d'envoi de message groupé bloqué car il y a plus de 25 joueurs pour que tout le monde puisse l'utiliser simplement.

Je vous invite à suivre mes autres idées :
  1. Mode Créature : Proposition d'évolution pour limiter les latences
  2. Ankabox : Problème dans la limitation lors de l'envoi d'un message à un groupe
  3. Chat, le Canal Ankama Inutile ? Proposition de changement pour aider la communauté
  4. Donjons Modulaires : Laisser le choix aux joueurs ? (Page 48, commentaire n° 2394)

+1

Ça faisait longtemps que je voulais postuler sur le sujet également, je trouve ça très regrettable que l’ankabox soit aussi limité aux niveaux du nombre d’envoi simultané.
Je suis conscient que ce service peut-être utilisé à mauvais escient mais au jour d’aujourd’hui il fait perdre tout espoirs aux joueurs qui imaginaient pouvoir communiquer horaires de donjon, messages de troc ou autre au sein d’une guilde…

Nous avons personnellement mis en place un forum mais ce système pourrait partiellement combler ce manque de messagerie offline que je croyais résolu à la mise en place de l’ankabox !

Peut-être serait-il judicieux de penser à un système “anti-spam” pour protéger les envois multiples (ex: captcha) ?
Ou offrir la possibilité de créer des groupes d’amis (limité à 25 personnes au besoin) pour “détourner” cette limite que vous avez fixé de 25 messages simultanées ?

De plus il serait pratique de pouvoir voir le nom des personnages liés à un nom de compte car souvent nous ne connaissons pas les noms de comptes de nos amis IG…
0 0
Score : 12

Non mais sérieux il font vraiment rien pour ankabox --'

0 0
Score : 3370

Oui c'est une bonne idée, je pense que les améliorations vont venir avec le temps.

0 0
Score : 2

up du sujet;

et pourquoi ne pas ajouter un panneau ou le meneur et bras droit peuvent librement écrire leur annonces/charte de guilde/présentation de guilde .... dessus dans l'interface "guilde" qui sera visible par toute la guilde et qui ne noiera pas le serveur par des messages ??!

0 0
Réagir à ce sujet