FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Fan-MàJ] Découvrez la mise à jour 2.f4k3 !

Par Kaemelo - ANCIEN ABONNÉ - 03 Janvier 2014 - 19:16:57

Nouveautés :

Edit du 31/03/2014 : Ajout du DOFUS Time consacré au système de Jour/Nuit !
Edit du 07/05/2014 : Nouvelle catégorie ajoutée au post : La Dimension Lunaire !
Edit du 29/10/2014 : Ajout de contenu supplémentaire consacré à la dimension, renommée dès à présent en Dimension des Rêves !

Bonjour à tous !

Après un très long moment d'hésitation, je me décide à enfin créer un post ! Pour vous expliquer un peu qui je suis, et ce que je compte faire :
Mon pseudo est Khamelot. Je dessine, fais quelques montages, et compose un peu de musique.

Ce que je vous propose sur ce post est à la fois un défi que je me lance et un travail réalisé pour vous divertir. J'imagine sur mon temps libre du nouveau contenu pour le jeu (Nouvelles zones, nouveaux objets, ajouts au système actuel...) à la façon d'une mise à jour. Bien entendu, rien du contenu qui vous est proposé ici n'est réel. Je ne le crée d'ailleurs pas pour qu'il soit implanté au jeu, mais dans l'unique but de m'amuser !
Cette fausse mise à jour vous sera contée à la façon d'une de mes aventures. Ouvrez grand vos oreilles, et découvrez dès à présent la mise à jour 2.f4k3 !
____________________________________________________________________________________________________________________

Ce jour là était une journée comme les autres en Amakna. Je venais tout juste de rentrer d'un long voyage à Cania, et je n'avais qu'une envie : me reposer après avoir dégusté un bon steak de bouftou. Mais alors que je venais tout juste de commencer à le cuisiner, j'entendis des cris retentir à l'extérieur.
"- Fuyez ! Ça va être tout noir !" avait crié Nistracolamus en voyant le ciel s'assombrir pour la première fois. La terreur des villageois avait été digne de l'ombre qui enveloppait peu à peu la terre des Douze. Ni une ni deux, j'avais attrapé mon arme, prêt à en découdre avec les ténèbres... En vain. Rien n'avait changé, et les cris de panique avaient fini par s'estomper.

Peu à peu, les gens s'habituèrent à ce nouveau cycle. Un tour de soleil, un tour d'obscurité. Dès que le second arrivait, tous les villageois s'empressaient de plonger dans leurs demeures, volets fermés, jusqu'au retour du jour. Plus le temps s'écoulait, et plus ils devinrent confiants. Ils se décidèrent à laisser leurs volets ouverts, puis le lendemain, à rester sur le pas de la porte.
Vint alors le jour où il était temps d'explorer nos terres comme si nous ne les connaissions pas. Armé et paré, je fus un des premiers à sortir la nuit, et le spectacle fut inoubliable.

"Quelle pénombre ! Je vois à peine ma carte !"

"Wouah ! La place d'Amakna n'a jamais été aussi belle ! Pas étonnant que Don Rouann soit de sortie !"

C'est vrai, c'était magnifique. Mais je devais en savoir plus. Pourquoi une telle chose arrivait-elle ? Il fallait que je me renseigne à ce sujet. J'avais ouï d'une ancienne porte scellée depuis des lustres à la montagne des craqueleurs. Bien décidé à découvrir le fin mot de l'histoire, j'étais déjà en chemin vers quelque chose de bien plus grand que ce que je pouvais imaginer.
____________________________________________________________________________________________________________________

Les voyageurs dimensionnels avaient tenu à rassurer la population en passant dans les villes et les villages. Ils avaient baptisé ce phénomène la "nuit", et l'avait par la même occasion classé dans la catégorie des "changements passifs". Les voyageurs... Lorsqu'ils sont arrivés, nous avions cette même appréhension que celle que nous avons-eu à l'arrivée de la nuit. Qui sont-ils réellement ? D'où peut bien provenir cette fameuse technomagie qu'ils utilisent sans cesse ? Depuis leur arrivée, les étrangetés se multiplient à grande vitesse. Que se passe t-il dans le Krosmoz ?

Je n'eus pas le temps de réfléchir d'avantage : Touingo, ma fidèle Dragodinde, m'avait mené jusqu'à la porte scellée. Perdu dans mes pensées, je n'avais même pas remarqué que le jour était déjà de retour. Je descendis de ma monture, et m'approchai de la porte pour en comprendre le fonctionnement. Un coup de mon épée ne parvint même pas à l’égratigner, et un second non plus. Je décidai donc de me planter devant la porte, assis, attendant de voir ce qui pourrait bien se passer. D'autres aventuriers ont débarqué dans la même journée, et sont venus eux aussi tenter de desceller le temple... En vain.

"Quel est donc cet étrange symbole peint sur la pierre ? Un croissant de lune ?"

Pour ouvrir la porte, il fallait bien évidemment s'attendre à l'épreuve la plus ardue pour beaucoup de douziens : Faire preuve de patience. Tous avaient déserté, et j'étais resté seul, endormi dans l'herbe, devant la grande porte de pierre. Je me réveillai en sursaut lorsque retentit un grondement suivi d'un craquement de la roche. Ma dragodinde, apeurée, s'enfuit à toute vitesse. Quant à moi, je me retournai lentement pour découvrir l'énigme, qui se résolvait juste derrière-moi.

"Dans un grondement interrompant le silence de la nuit, la porte s'ouvrit enfin."

Bonus :
Découvrez l'OST de la Dimension Lunaire, ainsi qu'un Artwork de la dimension !

En entrant dans ce temple, j'étais très loin de me douter de ce que j'allais y découvrir. Des écritures, d'anciennes gravures qui me semblaient indéchiffrables... Mais rien qui puisse m'intéresser, moi, Iop avide de combat et de richesses. Pourtant, la surprise fut de taille... Vraiment de taille !

"Par Iop ! Un pas de plus, et je finis au fin fond du Krosmoz !"

J'ai alors tenté d'avancer en direction du voyageur qui se tenait au milieu des miliciens. Mais à peine avais-je eu le temps de faire un pas que celui-ci s'empressa de me crier quelque chose !

J'en savais maintenant un peu plus sur l'origine de toutes ces drôles de choses. Quelqu'un, sûrement un Roublard vu la quantité d'explosifs utilisés, a volé de la technologie des voyageurs dimensionnels pour entrer ici, et détruire le mur. Mais maintenant, de nouvelles questions se bousculent dans ma tête. Qui est Songe ? À quoi peut bien ressembler son royaume ? Ce n'est apparemment pas en sautant là-dedans que j'aurai des réponses. Épuisé, je me décidai à rentrer chez moi, à Amakna. Mais une fois là-bas, une autre surprise m'attendait...

[À suivre ...]

Il a fallu pour les Douziens des solutions adaptées au retour de la nuit. Cela a prit quelques mois, mais leurs efforts furent récompensés. Désormais, n'importe quel aventurier saura s'y retrouver dans la pénombre ! Comment ? Et bien la réponse se trouve sur cette nouvelle vidéo, ou plutôt ce Fan-DOFUS Time. Celui-ci vous présentera les nouveautés apportées à et par la 2.f4k3 de façon plus élaborée, notamment avec l'arrivée des éclairages utilisables par les joueurs via divers objets, mais aussi les nouvelles quêtes, ainsi que les succès. C'est une fois de plus Khamelot et son Roboculaire qui ont filmé pour vous le retour de la nuit !

10 0
Réactions 47
Score : 188

salut je trouve cela très jolie et une bonne idée je trouve que cela dynamiserai encore plus le jeu !

0 0
Score : 417

Bonsoir,
C'est... super bien fait ! wub 

0 0
Score : 4173

Très beau, ca rend nostalgique limite!

0 0
Score : 197

Beaucoup mieux que le système jour/nuit qu'il y avait auparavant ! Vraiment sympa !
Et puis ça pourrait être cool que l'idée soit reprise par Ankama et qu'on ait ça dans une prochaine mise à jour ^^

Vivement la suite du Topic avec les fan-donjons et les fan-quêtes smile

0 0
Score : 9

Si seulement cela pouvait être vrai wub

Je suis complètement fan !

0 0
Score : 2858

Ha!
Bah c'était le moment mon Shnoubidouu!
J'ai hate de voir la suite (enfin) HéHöHéHöHHöhöH smile 

0 0
Score : 7689

Quel réalisme ! On s'y croirait vraiment. Bien joué.

Cheveux' 

0 0
Score : 1553

J'aime beaucoup juste magnifique la façon dont tu a travaillé la nuit

0 0
Score : 2448

BRAVO la maj 2.FAKE tue :p si seulement un systeme de nuit était la sa serait vraiment FORMIDABLE wub 

0 0
Score : 6055

Tout simplement magnifique les maps dans le noir ! mettre 1 ou 2 lampadaires aurait été mieux par contre, on y voit vraiment mais vraiment rien ^^
Dans ta vidéo tu dis qu'on doit changer de map pour que le mode s'active mais sur 1.x il s'activer tout seul ça serait impossible ?

ça donne envie du retour du mode nuit..malheureusement j'ai pas l'impression que se soit pour tout de suite :/ c'est quand même un travail immense si il faut appliquer un filtre sur toute les maps du jeu une à une.

0 0

Dans sa vidéo il a préssisé qu'il faudrai un bouton pour l'activé et désactivé donc si les joueurs qui n'y voyent rien comme tu dit bah il n'auront cas cliqué sur désactivé le mode nuit.

0 0

Super ton argument "si il y a un défaut, bah l'utilise pas au lieu de vouloir l'améliorer" tu ira loin dans la vie comme ça !

0 0
yoyotheyoy|2014-01-04 00:00:05
Super ton argument "si il y a un défaut, bah l'utilise pas au lieu de vouloir l'améliorer" tu ira loin dans la vie comme ça !
whaou c'juste une option sont systeme donc autant en profité si certain n'aime pas faux pas le prendre mal mon jeune yoyo ^^
0 0

Autant qu'elle soit utiliser non ? si personne n'y voit rien personne ne l'activera et vu le boulot que ça représente c'est pas imaginable wink 

0 0

Pour savoir si les gens l'activeront il faudrait lancé un sondage on ne peut pas dire que personne ne l'utilisera wink 

0 0

Non mais c'est logique, tu va pas activer une option qui détériore ton expérience de jeu...les maps en mode nuit sont magnifique mais on y voit rien (surtout la première image en fait) si on peut ajouter des lampadaires par exemple, au lieu de dire que si ça nous plait pas on peut désactiver pourquoi ne pas l'améliorer ?

0 0
Score : 1326

Merci pour vos commentaires ! Ca fait chaud au coeur ! La suite de la mise à jour arrive très bientôt !

yoyotheyoy|2014-01-03 23:32:39
Tout simplement magnifique les maps dans le noir ! mettre 1 ou 2 lampadaires aurait été mieux par contre, on y voit vraiment mais vraiment rien ^^

Hélas oui, c'est le problème de la nuit. J'ai essayé de créer quelques sources lumineuses et de pas trop assombrir la map pour la vidéo, mais évidemment cela reste assez sombre. La première image avait été faite avant la vidéo, et par conséquent le jeu de lumières était beaucoup plus sombre (vu que c'était le premier test). Mais pas d'inquiétude ! Si vous avez peur du noir, la suite du contenu de la maj 2.f4k3 saura peut-être vous changer les idées et oublier la lune qui se montre à nouveau dans le royaume smile !

Edit : En y réfléchissant, il suffirait d'ajouter une option pour augmenter/réduire la luminosité du jeu, ce qui est jouable aussi.
0 0
yoyotheyoy|2014-01-04 00:18:31
Non mais c'est logique, tu va pas activer une option qui détériore ton expérience de jeu...les maps en mode nuit sont magnifique mais on y voit rien (surtout la première image en fait) si on peut ajouter des lampadaires par exemple, au lieu de dire que si ça nous plait pas on peut désactiver pourquoi ne pas l'améliorer ?
Bah si t'y voi rien change tes yeux lool moi j'y vois tres bien et dans sa vidéo j'y voi aussi ^^' donc désolé mais moi sa ne changera pas mon mode de jeux.
0 0
Score : 438

Sympa l'idée cela mettrait un peu plus de réalisme dans le jeu

0 0
Réagir à ce sujet