Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Commerce: bénéfices, stats, hdv,..
Par wr0ngname1#8105 27 Avril 2015 - 21:49:05Bonsoir à toutes et à tous !
Les années passent, le commerce inter-serveur se développe, mais les services pour le simplifier manquent.
Je vois de plus en plus de monde ayant du mal à garder des comptes, faire du commerce, trouver les bonnes affaires, ...
Tout ceci est éclaté, et le travail n'en est pas facilité.
C'est là que DBusiness.fr ( Cliquez ici ) entre en compte ! Un site simple, facile d'utilisation, et
rapide ! Un rapide coup d'oeil ? Voici quelques vignettes !
Les années passent, le commerce inter-serveur se développe, mais les services pour le simplifier manquent.
Je vois de plus en plus de monde ayant du mal à garder des comptes, faire du commerce, trouver les bonnes affaires, ...
Tout ceci est éclaté, et le travail n'en est pas facilité.
C'est là que DBusiness.fr ( Cliquez ici ) entre en compte ! Un site simple, facile d'utilisation, et
rapide ! Un rapide coup d'oeil ? Voici quelques vignettes !
• Le principe, en 3 points •

Mettre en relation acheteurs et vendeurs - Permettre un suivi des achats/ventes - Une visibilité inter serveur
• Trois adjectifs •
Simple,
Rapide,
Efficace.
• Comment ça marche ? •
Deux situations s'offrent à vous:
• Le site est visible sans inscription, vous êtes libre de parcourir les offres sans encombre !
• La vente, la création de petites annonces, et tout autre système d'interaction, impliquent
un compte, afin de réduire le spam et les abus. D'autant que toute personnalisation ne peut
se faire sans compte.
• Le site est visible sans inscription, vous êtes libre de parcourir les offres sans encombre !
• La vente, la création de petites annonces, et tout autre système d'interaction, impliquent
un compte, afin de réduire le spam et les abus. D'autant que toute personnalisation ne peut
se faire sans compte.
• Concrètement ? •
Concrètement, nous mettons à votre disposition une plateforme de commerce en ligne destinée à l'univers du jeu
Dofus, incluant un chat, un système de notations et de commentaires, une interface simple de gestion des ventes
et des petites annonces, ainsi qu'une interface vous permettant de tenir à jour des comptes, et de voir votre
progression et statistiques sur le long terme. Voici un aperçu de l'interface générale, une design simple,
rapide, pour avoir tout sous la main :
Dofus, incluant un chat, un système de notations et de commentaires, une interface simple de gestion des ventes
et des petites annonces, ainsi qu'une interface vous permettant de tenir à jour des comptes, et de voir votre
progression et statistiques sur le long terme. Voici un aperçu de l'interface générale, une design simple,
rapide, pour avoir tout sous la main :

"Encore une arnaque !"
Pour vous rassurer, aucune information personnelle n'est demandée. L'inscription n'est pas obligatoire, et vous
pouvez supprimer votre compte à tout instant. Votre vie privée est elle aussi importante, vous pouvez choisir à tout
instant de refuser notre cookie servant à compter les visites. Aucun usage frauduleux de votre email. De plus, le site
se veut extrêmement simple, aucun paiement ou autre n'est demandé.
pouvez supprimer votre compte à tout instant. Votre vie privée est elle aussi importante, vous pouvez choisir à tout
instant de refuser notre cookie servant à compter les visites. Aucun usage frauduleux de votre email. De plus, le site
se veut extrêmement simple, aucun paiement ou autre n'est demandé.
• En conclusion ? •
Voilà, j'espère vous avoir fait bonne impression, et avoir piqué votre curiosité. Le site internet est nouveau,
nous sommes donc à la recherche de partenariats, membres actifs, n'hésitez pas à vous faire connaitre
auprès de nous, et surtout, à faire connaitre le site autour de vous !
Merci d'avance, bon jeu, et à bientôt sur DBusiness.fr ( Cliquez ici ) !
nous sommes donc à la recherche de partenariats, membres actifs, n'hésitez pas à vous faire connaitre
auprès de nous, et surtout, à faire connaitre le site autour de vous !
Merci d'avance, bon jeu, et à bientôt sur DBusiness.fr ( Cliquez ici ) !
Réagir à ce sujet
PS: tu as nommé certains serveurs avec leur nom anglais (Ulette -> Ruliet) tu devrais les garder en francais, les gens ont je pense plus l'habitude de les voir en français.
[*]Sont interdits :
"- le commerce de comptes, de guildes, d'alignement,
- le commerce d'abonnement et de kamas en dehors des marchés aux ogrines et aux kamas,
- le commerce interserveur.
:/
Je ne l'avais pas précisé, mais je me suis renseigné autour de la question
Sinon, merci pour le retour Arnialp, je vais corriger les noms en conséquence, histoire de garder le tout homogène, et oui, le site est loin d'être figé, je pensais à mettre ce système d'annonces en place, les exams sont arrivés avant
Et effectivement, le plus dur est de ramener du monde, je cherche des partenariats, des membres actifs, et qui ne sont pas effrayés pour me donner un coup de main niveau marketing. Pour le moment ce serait un peu de bon coeur, mais vu le potentiel, c'est plutot sympa que de pouvoir participer a batir quelque chose, et puis les bonnes places sont à pourvoir
Tout est dit, très bonne idée, bonne chance pour faire venir du monde ! Comme Arnialp, les petites annonces seraient utiles !
Par contre, je trouve dommage qu'on ne puisse pas poster une demande pour X ou Y item du genre "cherche tel objet", ça permettrait d'attirer plus de monde et surtout permettre la prise de commandes (ressources rares, fm précise, exo pointilleux, mercenariat, etc...).
J'ai vu qu'il n'y avait pas de catégorie Dragodinde (pour l'élevage de masse, ou de gênes spécifiques par exemple) ni de Mimibiotes, un item rare ou de collection placé sur un item passe un peu à la trappe (ok c'est du détail mais ça rentre dans le cadre d'un commerce). J'ai sûrement raté d'autres éléments mais comme ça, il ne m'en vient pas à l'esprit.
Le système d'affichage des ventes est quand même très orienté sur des équipements, ce qui fait que lorsqu'on vend des ressources, la case "Effets" perd beaucoup de son sens
C'était mes petites critiques, mais sinon je trouve l'idée excellente, c'est prometteur ! Tu devrais te faire un petit coup de pub sur JoL, la communauté y serait plus réceptive que sur le forum officiel.
J'ai ajouté les catégories manquantes, premier point !
Aussi, niveau screen, je suis pas sur que ca soit plus facile en soit, dès que le nombre de lignes sort, c'est fastidieux :/ A voir, le temps de plancher un peu sur le sujet, peut être que permettre l'un ou l'autre peut satisfaire plus de monde, peut être qu'il y a la solution miracle quelque part
Merci pour tes critiques FooDestiny, elles sont constructives,
le fait de pouvoir passer des petites annonces est en préparation, donnez moi quelques jours !J'ai pu développer les petites annonces plus vite que prévu, la mise à jour à eu lieu entre 00h et 00h30 ! Tout s'est bien passé, mais n'hésitez pas à signaler les bugs ! MerciConcernant le fait que le site ne soit pas connu, il est tout neuf !! N'hésitez pas à le twitter ou le partager. Pour ce qui est de JoL... l'autorisation de diffuser le lien m'a été refusée par les modos car le site entre "en concurrence avec le marché", gros conflit d'intérêts à mon goût. Des procédures sont en cours pour y remédier j'espère.
Pendant ce temps, je compte sur vous, pour faire connaitre le site à votre guilde, vos amis, et pour me contacter si vous avez des idées ! Les outils manquent, j'entends bien les programmer
Bon concept et beau boulot !!
Il faut arrêter de tout confondre ! Le commerce interserveur comme on en parle ici est totalement légal, en gros sinon ça voudrait dire que si tu transfères ton personnage sur un autre serveur, t'as rien le droit de vendre ? Son stuff, ses ressources... Rien ?
Le commerce interserveur interdit par Ankama est sans doute celui intercommunautés, ou alors le "Echange 5M sur Jiva contre 5M sur Djaul"...
Cool
Du coup j'ai testé et ça fonctionne ! Je m'attendais à voir un bouton "Poster une petite annonce" à côté de "Vendre un item", après une petite recherche j'ai trouvé, mais les mettre cote à cote pourrait être mieux en terme de facilité de post.
Par contre je me suis retrouvé face à ça :
Je vois ça après avoir posté mon annonce, c'est déroutant alors que je ne suis pas le vendeur mais l'acheteur :wacko:.
Et je ne sais pas si c'est moi mais je ne trouve pas le moyen de modifier mon annonce, vu que j'y ai mis plusieurs objets, impossible pour moi d'indiquer si j'ai vendu, ce qu'il me manque, si je veux changer mes prix, etc... Si ça se trouve c'est moi qui ai juste pas trouvé...
J'ai facilité pour trouver le bouton pour poster, je ne mets pas les deux a côté pour rester dans un design simple, dans la partie des annonces on a le boutons des annonces, pour le reste on a le bouton vente.
J'ai changé l'intitulé pour le pseudo, qu affiche maintenant "contact", oubli de ma part, désolé pour le déroutement
Et j'ai bossé sur l'interface pour éditer les annonces, seulement le contenu texte, a ce que si l'annonce regarde un autre item/serveur/perso, autant en refaire une nouvelle ? ^^"
Mais c'est vrai que dans le cas d'une grosse annonce, c'est mieux pouvoir la tenir à jour par exemple, vœux exaucé donc !
Je suis content de voir la tournure prise par le projet, et reste à votre disposition ! N'oubliez pas un petit tweet, coup de pub en guilde, le bouche à oreille,.. Merci !
Il existe un sujet unique pour présenter son fan-site. Merci de l'utiliser.
Je ferme.