FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Chasse aux trésors]

Par MozorB - ANCIEN ABONNÉ - 01 Octobre 2015 - 10:16:31
Bonjour,

Me lançant dans une première année de bts informatique et voulant trouver une entreprise en alternance , des professionnels dans le domaine du développement informatique m'ont conseillés d'augmenter mes compétences et notamment en me lançant dans des petits projets sur des jeux vidéos auquel j'ai joué.Je me suis donc attelé à Dofus avec comme idée de faire un petit programme de résolution de chasse.

Bref assez parler de moi venons en au vif du sujet : Les chasses aux trésors.

J'ai lu qu'il y a quelques mois "Dofus map" résolvait des chasses , mais apparemment il ne marche plus donc je me lance dedans.

Sachant que le système de chasse ce génère maintenant à chaque nouvel indice trouvée (à ma connaissance), le programme ne fera que donné la map sur laquelle ce trouve l'indice que vous chercher et vous devrez le relancer à chaque nouvel indice ! sleep

Il s'agit d'un programme que je réalise en ce moment même , ayant réaliser la plus grosse partie il me manque néanmoins la partie la plus importante : LES INDICES !
En effet il me faut recenser d'une part tout les indices existant mais aussi toutes les maps les contenants.ça vas prendre du temps .... mais le programme est voué à s'enrichir en fonction de l'investissement des joueurs .happy

Je vais pour le moment m’atteler à lister tous les indices possible afin de prochainement pouvoir laisser les utilisateurs interagir avec la base de données afin de rajouter eux même des indices sur les maps et donc de compléter le programme.

Voilà merci de m'avoir lu et d'avance merci de votre participation. smile

ps:N'hésitez pas à me faire part de vos conseil et de comment vous auriez réalisé ceci ... smile

0 -3
Réactions 2
Score : 102

Joli projet ! Mais effectivement le plus dur ce sera de récolter le plus de données tant il y a de chasses différentes... Du coup, quand je pense à un outil de résolution de chasse aux trésors, je pense un peu à Cartographe sur WoW où effectivement tout le monde pouvait ajouter des notes et les envoyer. Mais le mieux serait que cet outil ne soit pas à télécharger mais sur navigateur, si tu veux attirer le plus de monde en tout cas (et une base de donnée devrait être plus facile à implémenter et mettre à jour). Je n'ai pas utilisé Dofus Map mais avec les quelques screens que je vois, il a l'air assez lourd à utiliser.

Voilà une interface que je te propose pour qu'elle soit facile à utiliser :

À gauche on peut mettre sa position pour se retrouver sur la carte de dofus (avec sa coordonnée actuelle en orange sur la carte), et éventuellement des raccourcis vers les différentes zones connues pour être le point de départ des chasses au trésor.

À droite on sélectionne ce que l'on cherche (triés par ordre de pertinence - par exemple je ne vais pas trouver de charrette à Sidimote, mais plutôt des squelettes et des flèches), et on peut l'écrire directement pour faire le tri comme avec une fonction recherche.

Au milieu, ce qui nous intéresse, la carte avec, donc, en orange sa position, en vert les endroits où on peut trouver ce qu'on cherche, et en noir les zones infranchissables (surtout pour mieux comprendre où on est).

Pour interagir avec tout ça on fait un clic droit sur une case (en violet) et on a les coordonnées de là où on est (c'est pas sur le truc paint mais ce serait à ajouter) avec des options comme : indiquer notre nouvelle position pour la chasse (pour plus de clarté - et comme ça pas besoin de l'éditer à chaque recherche), ajouter l'indice s'il n'existait pas encore (petit formulaire où on dit juste "j'ai trouvé une charrette !"), signaler un problème s'il n'y a pas d'indice à l'endroit indiqué. (Et dès que le nombre de "c'est une erreur" est supérieur à X, l'indice sera retiré de la base de donnée. X à pouvoir modifier au fur et à mesure que ton site sera complet et n'aura plus vraiment besoin de cette vérification. Tu peux faire pareil pour l'ajout d'un indice.) Cela te dispense de tout faire manuellement et de mettre la communauté à contribution de façon très intuitive et rapide, et donc les encourage à contribuer !

Pour éviter les trolls / erreurs, le mieux serait d'obliger les utilisateurs à avoir un compte s'ils veulent participer au projet (ajouter un indice / signaler une erreur), comme ça si un utilisateur a signalé des indices trop souvent signalés, tu pourras le retrouver et le bannir. Réciproquement, si tu veux ajouter une vérification manuelle quand quelqu'un ajoute un indice (si un jour le site a trop de trafic et qu'il y a trop de trolls), quelqu'un dont les indices seraient reconnus pour être vrais pourrait s'abstenir de cette vérification.

Voilà pour la façon dont j'aurais réalisé ça d'un point de vue UX, bon courage à toi pour ce projet qui fera plaisir à beaucoup de monde et tiens nous au courant de ton avancée !
0 0
Score : 357

Wow je ne m'attendais pas à une réponse aussi complète , surtout vu le peu d'engouement qu'à rencontrer mon projet en discussion générale ..

Je n'ai pas prévu d'interface graphique pour le moment sachant que je commence à peine a me servir des bases de donnée je n'ai donc pas les compétences pour si personne ne me prete main forte , mais effectivement ce serait un gros gros plus que j'aimerais évidemment ajouter.

Mon programme est déjà prévu pour être sur navigateur puisqu'il est fait en php.

L'ajout d'indice à certaine pos est déjà prévu/fait mais n'ayant pas la nomenclature des indices eux même il n'est pour le moment d'aucune utilité ...
C'est effectivement une bonne idée de rajouter une connexion avec possibilité de scruter les faux indices et donc les "trolls" , d’ailleurs je vois bien un bouton "confirmation ?" si quelqu'un d'autre ce retrouve sur la map de l'indice enregistré.

Mon enthousiasme pour ce projet redescendais , mais je doit dire que ton commentaire m'a fait du bien !

SI tu as d'autres idées , n'hésite surtout pas !

0 -3
Réagir à ce sujet