FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Cooldown recrute des rédacteurs Ankama

Par louiskjin - ANCIEN ABONNÉ - 17 Octobre 2015 - 16:33:13

La structure Cooldown recherche des rédacteurs sérieux et motivés pour renforcer les rangs de son équipe de rédaction et plus précisément celle dédiée à Ankama.Vous pourrez écrire sur les jeux de votre choix mais préférablement sur ceux de l'éditeur français (Dofus, Wakfu, Krosmaster...).
Issue d’Ascendia et d’Elysium Gaming, Cooldown est une association de loi 1901 qui vise à proposer le meilleur de l'actualité du jeu vidéo et de l'e-sport tout en organisant des événements, en intervenant sur les salons et les tournois ainsi qu'en accueillant des équipes e-sport. Nous rejoindre, c'est prendre part à un projet ambitieux !

Prérequis :

Très bonne maîtrise de la langue française
Investissement minimum de 1 à 2 articles par semaine
Culture vidéoludique
Autonomie
Motivation et sérieux
Connaissance de l'univers Ankama

Appréciés :

Maîtrise de l’anglais
Connaissance en HMTL et langage Web
Expérience en tant que rédacteur Web
Avoir plus de 16 ans

Avantages :
Formation à l’outil WordPress et aux bases du langage HTML
Possibilité d’évolution vers un poste de responsable de section
Participation à des alphas/bêtas
Obtention de jeux
Rencontrer des équipes de développements et communautaires
Intervenir sur des salons de jeux pour la structure Cooldown (reportages, interviews, compte-rendus écrits,…)
Rejoindre un site en pleine croissance et aider à son développement
Travailler dans le milieu rédactionnel du jeu vidéo
Pour nous rejoindre ou pour de plus amples informations, consultez cette page : Cliquez ici 

0 0
Réactions 11
Score : 1483

Ça peut-être intéressant, en quelques sortes vous cherchez une personne capable de débattre sur un sujet, de rédiger des articles sur divers évents, capable d'en créer.

Pas trop le temps pour ma part, même si je pense réunir les critères, peut-être j'y songerai à l'avenir.

Bonne chance et bon recrutement !

0 0
Score : 403

Comme Era ci-dessus je n'ai pas assez de temps pour faire 2,3 articles/semaine mais néanmoins j'aimerais poser 2 questions :
- Avez-vous une taille recommander pour les articles?
- Quand vous parlez de connaissance vidéoludique c'est par rapport à quels types de jeu? Vous voulez des rédacteurs qui s'y connaissent en Background ou en glitch, speedrun?

0 0
Score : 378

Le but est d'apporter un plus aux lecteurs et effectivement de ne pas se contenter de rependre mot pour mot les news officielle. Donc d'écrire des guides, de présenter des guildes et de faire des interviews.
Un article est de bonne taille dès lors qu'il est complet et qu'il n'omet aucune information. Il n'y a pas de taille idéale pour un article.
La connaissance vidéoludique nécessaire pour écrire est basique : il suffit d'avoir jouer aux jeux vidéo et de "comprendre comme ça marche". Bien entendu, une connaissance approfondie dans tel ou tel domaine est un plus non négligeable.

0 0
Score : 6565

2 à 3 articles par semaine MINIMUM, le tout bénévolement ? :blink:

1 0
Paglopglop|2015-10-18 13:29:52
2 à 3 articles par semaine MINIMUM, le tout bénévolement ? :blink:
Et oui, nous sommes une association qui ne peut malheureusement pas se permettre de rémunérer ses membres, mais il ne s'agit pas d'une offre d'emploi mais d'un engagement associatif wink 
0 0
Score : 6565

C'est un énorme investissement que vous demandez là, tout de même... o_O

0 0

Je dois avouer qu'un article par semaine par exemple serait bien plus logique pour du bénévolat.

0 0
Score : 1755

Pour moi, réaliser 2 à 3 articles par semaine sur dofus tout en restant intéressant relève purement de l'impossible...

0 0

Attention, tous les articles demandés ne sont pas des articles de fond loin de là ! Il s'agit bien entendu la plupart du temps de reprendre les news officielles et uniquement lorsque vous avez le temps de faire des articles plus importants wink 

0 0

Si c'est le cas pourquoi ne pas recruter 2 ou 3 personnes plutôt qu'une?

0 0

Nous recherchons toujours des rédacteurs, et l’investissement demandé passe à 1 ou 2 articles par semaines. Merci pour vos retours à ce sujet.
Au plaisir de lire vos futures candidatures smile 

0 0
Réagir à ce sujet