FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

DBusiness - Un hôtel de vente sur Internet !

Par Thianrhoo 07 Mai 2016 - 16:13:40

Bonjour !

Je suis Florent, joueur attaché au serveur Hyrkul pour quelques raisons inconnues.

J'ai créé la plateforme DBusiness ( dbusiness.fr ) pour combler le manque d'outils permettant de développer le commerce et les échanges entre joueurs.
Je conçois que chaque forum de guilde, sites dédiés, ou encore d'autres plateformes plus généralistes (type JoL) essaient de palier plus ou moins à ce manque, mais rien n'offre d'outils spécialement dédiés à la cause.
Le principe ici est vraiment de fournir un hôtel de vente tout en venant y ajouter d'autres outils autour, pour le rendre plus pratique.

Au terme d'un an et demi de développement, voici les outils que nous mettons à votre disposition :

Mise en vente & Boutiques
Vous pouvez vendre tout type d'item, ressource, familier, et j'en passe ! Fixez votre prix, et c'est parti ! Chaque membre peut créer sa "boutique", ce qui permet de voir les offres et annonces d'un membre d'un seul coup. Toujours dans un esprit de faciliter le partage.

Petites annonces
A la recherche d'un objet ? Vous avez un métier et souhaitez trouver des clients fidèles ? Les services peuvent eux aussi trouver leur place ! Passez votre petite annonce, et les joueurs pourront vous contacter directement.

Enchères
Après avoir échangé beaucoup d'idées et beaucoup de points de vue avec les autres joueurs, c'est définitivement le point le plus recherché : la possibilité de laisser les joueurs négocier et enchérir sur vos offres et annonces. La fonction a été ajoutée au site internet.

Historique et Statistiques
Il n'est pas facile de garder des comptes, suivre vos achats, dépenses, et pourtant c'est important ! Un historique de vos activités est disponible, il permet de vous donner des statistiques sur vos dépenses et revenu chaque mois, comme un pro !

Application
Ceci ne concerne que les utilisateurs Windows pour le moment, car cela prend du temps. Une application est disponible, vous permettant de mettre en vente, passer vos annonces, attacher une capture d'écran de votre objet / perso afin d'ajouter du contenu automatiquement. Plus besoin de recopier les caractéristiques d'un item ! Celles-ci sont directement visible par tous !

Et plus encore...

Votez pour les annonces et offres, afin de partager votre opinion avec les autres membres. Biensur, vous pouvez commenter les annonces et offres. Un chat et une messagerie sont disponibles, pour échanger facilement même si votre interlocuteur n'est pas connecté en jeu. Ajoutez les offres et annonces à votre liste à suivre : vous pourrez les retrouver facilement plus tard ! Le site est également disponible en Anglais, afin de permettre au plus grand nombre d'en bénéficier.

Voilà, le tout dans une interface claire, adaptée, et sans publicité. Merci, j'espère que vous apprécierez. En retour, merci de faire tourner le mot autour de vous ! A bientôt !

0 0
Réactions 4
Score : 392

Le bon coin de Dofus ? Pourquoi pas !

0 0
Score : 42

Quand j'ai lu "Création des joueurs", j'ai trouvé ça adapté.Les fanarts sont de la partie aussi ! smile

0 0
Score : 1425

Coucou,

Vraiment pratique comme site, mais un conseil, retire cette partie :

• Vendre ou acheter des kamas
  • Vendre ou acheter des comptes de jeu.

Je pense pas qu'Ankama puisse tolérer ceci :/
0 0
Score : 42

Merci pour le retour,

ce que tu cites fait partie des comportements interdits, car en effet, on se doit de respecter les règles d'Ankama !

Une bonne soirée wink 

0 0
Réagir à ce sujet