FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Recherches exclusives…

Par #[Poupik] - COMMUNITY MANAGER - 16 Mars 2015 - 18:17:00

… mais pas utilisées ! Avant toutes les productions, il y a une phase plus ou moins longue qu’on appelle (tout simplement) la pré-production. Pendant cette période, on écrit un scénario et on balance plein d’idées, mais vraiment beaucoup d’idées :-) Certaines, aussi géniales soient-elles, sont abandonnées car elles finissent par ne plus coller au projet. Mais, soyons bien clairs, ça ne nous empêche pas de vous les montrer !

Surtout que là, on parle des Douze Dieux* ! Et qui de mieux placé pour en parler que leur créateur ? Avant de vous les montrer, voici une petite interview de Bill.

Ah ! Sachez que si ces designs ne sont pas développés (pour l’instant) dans le film DOFUS, ils donnent pas mal d’idées à nos créatifs… Le Dieu Enutrof ne vous dit rien ?

Poupik : Peux-tu présenter : qui es-tu ?
Bill : Je suis Bill (dit aussi Bill Otomo), je suis auteur de BD (Zblucops, Luchadores Five, Krrpk) et concept artist (character design, décors…), et j’ai notamment pas mal travaillé chez Ankama ces dernières années sur différents projets de jeux et dessin-animés.

Poupik : Quand as-tu réalisé ces designs ?
Bill : J’ai réalisé ces designs en été 2012, il y avait un creux dans la production de *Biiiiiip* (désolée, j’ai dû censurer cette partie) et Tot souhaitait que je fasse quelques recherches préparatoires sur le film DOFUS : sur les personnages, mais j’ai aussi fait pas mal d’ « images boards » (des saynètes d’ambiance) pour les aider à commencer à visualiser le film… mais ces recherches-là, on ne peut pas les montrer pour l’instant ^^. Tot était d’accord pour que je montre un peu ce que j’avais fait sur les Dieux parce que ceux-ci ont sauté du scénario… quand on fait un film d’environ 1h30, ça parait long de prime abord mais en fait on ne peut pas raconter tout ce qu’on voudrait, et il faut malheureusement faire des coupes et se concentrer sur l’essentiel...

Poupik : Quelles ont été tes inspirations ?
Bill : Je me suis bien sûr inspiré de tout ce qui existait déjà, mais on m’a laissé beaucoup de liberté étant donné que ce n’était qu’une première étape de recherche, et que de toute façon les designs définitifs seraient passés sous la main de Xa qui est toujours le designer principal de l’univers Dofus. J’ai donc pris le parti de ne pas trop me focaliser sur les designs originaux des Douze, partant du principe qu’après tout ce sont des dieux et qu’ils n’ont pas forcément l’aspect qu’on leur prête à travers les statues, si tant est même qu’ils aient une seule apparence « figée » (je ne connais pas mon Krosmoz sur le bout des doigts, mais si je dis pas de bêtise il y a par exemple eu plusieurs occurrences différentes du Dieu Iop)… J’ai essayé de proposer des choses un peu différentes, en m’inspirant des designs des classes, et en ajoutant des éléments de diverses religions ou mythologies… Pandawa est inspiré par Bouddha par exemple, Sram par Kaali, j’avais aussi pensé à un autre design d’Eniripsa inspiré par Janus, avec deux visages...

Poupik : Est-ce que ça a été facile pour toi de rentrer dans l’univers d’Ankama ?
Bill : Honnêtement, oui. J’avais déjà fait quelque illustrations de cartes pour le jeu Wakfu TCG donc ce n’était pas ma « première fois », mais clairement mon style de dessin fait partie de la même « famille » de graphisme que celui de Dofus/Wakfu : un mix entre dessin franco-belge et manga, avec surement une touche de comics quelque part. Avec Xa et Tot je crois qu’on est plus ou moins de la même génération, et je pense qu’on a les mêmes influences...

Poupik : Est-ce que tu as vu le film depuis ? Si oui, qu’en as-tu pensé ?
Bill : Alors j’ai juste vu un touuuuut petit bout du début, c’était hyper beau, mais on m’a dit que ce qui avait été fait depuis était 100 fois mieux, alors j’ai super hâte de voir ça ! 

Merci Bill !! Pour avoir un aperçu de ses créations, c'est par ici !

* Bon ok, il manque un design de Dieu… mais saurez-vous dire lequel ? ;-)

http://www.dofus-le-film.com/fr/blog/billets/430632-recherches-exclusives
Réactions 49
Score : 51

On se demande bien pourquoi il manque juste CE dieu-là. wink

Bonne chance pour la fin de la production !

0 0
Score : 3

Oui forcément le dieu Ecaflip dont on sait déjà à quoi il ressemble. =P

0 0
Score : 471

Splandide !

0 0
Score : 471

Splendide*
J'ai oublié mon dico :*

0 0
Score : 2

Vraiment magnifique :'D

0 0
Score : 4

Manque yugo le dieu eliotrope et le dieu ecaflip l'amis de kerubim

0 0
Score : 37

Je suis pas trop pour les designs multiples de mêmes personnages. A mon avis ils doivent rester identifiables, ça perdrait en cohérence visuelle de multiplier leurs "occurrences". Enfin de toute façon la question ne se pose plus vu qu'ils n'apparaîtront pas. En tout cas, ça reste un superbe travail de design !

0 0
Score : 2715

J'aime bien le Dieu Feca, il est vachement stylé P:

0 0
Score : 3578

Donc si je comprends bien vous vous êtes servis du travail de Bill en 2012 pour sortir les dimensions et leurs divers personnages (roi Nidas, Sram, etc.) ? C'est vrai que le recyclage ça peut être pas mal !

0 0
Score : 2715
kusskuss10|2015-03-16 22:29:52
Donc si je comprends bien vous vous êtes servis du travail de Bill en 2012 pour sortir les dimensions et leurs divers personnages (roi Nidas, Sram, etc.) ? C'est vrai que le recyclage ça peut être pas mal !
Je plussoie chère.
0 0
Score : 269

Fabuleux!

0 0
Score : 367

j'aime tout biggrin

0 0
Score : 4

je trouve que le dieu enu est juste un dérivée de nidas :/

0 0

globalement la plupart des dessins sont pas mal mais est-il norma

0 0

globalement la plupart des dessins sont pas mal mais est-il normal que certain Dieux est changés de sexe ??
désolé pour la fausse manipulation du double post

0 0
Score : 7472
nuititouffe|2015-03-17 14:48:38
je trouve que le dieu enu est juste un dérivée de nidas :/
C'est plutôt l'inverse : Nidas est un dérivé de cette "occurence" d'Enutrof. happy 
0 0
Score : 2

Hermosos

0 0
Score : 362

Très joli *-* !

0 0
Score : 10

Un incroyable artiste ! biggrin

Le Dieu sacrieur est juste exceptionnelle, il déchire ! *-*

- YuGGo21 -

0 0