FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nouveau trailer du film Dofus: Julith.

Par Archange-Roy-Forum - JAMAIS ABONNÉ - 03 Avril 2015 - 20:52:05

Bonjours à toutes et tous,

J'ai eu pas mal d'hésitations à ouvrir ce sujet car lorsque j'avais trouvé pas mal d'infos sur le film Dofus, Xyale avait fermé mon sujet en me disant que malheureusement c'était des infos sur lesquels le staff ne voulait pas encore communiqué (ce qui est totalement compréhensible).
Par hasard, j'ai fais une autre découverte et je voulais partager mon point de vue dessus...Mais à nouveau je risque de dévoiler des choses qu'il ne faut pas (et je m'en excuse si c'est le cas ^^"). Donc si ce sujet est fermé et mis en invisible, ne vous en faites pas, c'est normal.

Bref, ce sujet va porter sur le teaser 2 du film Dofus: Julith qui doit sortir en 2016. Il est certes court mais je trouve qu'il en dit pas mal. J'aimerai essayer de me lancer dans une rapide analyse de ce que montre ce trailer et voir un peu vos avis.

Avant de commencer, je tiens à dire que même si le trailer est court et sans paroles, il peut dévoiler des choses que vous ne vouliez pas savoir tout de suite. Je vais également dire pas mal de choses dans l'analyse. Donc si vous ne voulez pas être spoilé, je vous conseil d’arrêter la lecture ici ^^.

Pour commencer,voici le trailer en question (lien youtube):Dofus Book I: julith

Je tiens à préciser que ce que je vais à présent dire repose sur mon interprétation personnel et mes suppositions. Libre à vous de juger si elles sont crédibles ou si au contraire vous n'êtes pas d'accord. Dans les 2 cas, je serai ravis d'en débattre ^^.

Alors déjà on va commencer par la base. Je ne sais pas vous mais moi je le trouve énorme ce trailer. L'animation est de grande qualité (on commence à être habitué avec ankama Animation) et la musique est très sympa aussi ^^. Mais persos, ces 2 aspects ne m'étonnent pas trop.J’attends surtout de voir ce que donne le scénario complet et les personnages.
Et justement, les personnages sont très présents dans ce trealer (dans le 1er on ne voyait que Joris, le héros et "l'ombre" de Julith,l'antagoniste).

Je vais faire personnage par personnage.

Joris: Je ne vais pas trop m'attarder dessus car il est un des plus connu. On voit ici que Joris a grandis par rapport à la série Kérubim et cela ce voit surtout au niveau de ses vêtements. Comme dans le premier trailer et la série Wakfu, il semble se distinguer par vitesse. Dans 2 passages du trailer, on le voit avoir peur de quelque chose. La première fois,on peut supposer que c'est au moment de l'arriver de l’événement perturbateur. La troisième fois montre Joris sautant, l'air heureux.Ce passage montre surtout sa vie tranquille à Bonta. Le lieu où il saute est sûrement l’arène de boufbowl où il doit se faire faire signer un autographe de son joueur préféré.

Le Iop (de ce que j'ai trouvé il se nommerait Khan Karkass): Justement, je pense que le Iop que l'on voit est ce fameux joueur de boufbowl qui va se retrouver mêler à l'intrigue malgré lui. Pourquoi cette certitude? Elle me vient du passage à la 21è seconde où l'on voit en fond son effigie avec en dessous un groupe de fans. D'ailleurs, Ankama avait dévoilé une séance de doublage qui concorderait avec cette scène. Et cela me vient aussi de l'affiche du film (qui se trouve facilement sur google image). Il a l'air de genre star frimeur mais je sens qu'il va changer durant le film ou une de se suites. Pourquoi? Car je suis prêt à parier que ce Iop est le même Iop que l'on peut apercevoir aux cotés de Joris dans le trailer de l'anime annulé Welsh&Shedar (image ci-dessous), mais en plus agée avec des cheveux gris. Je pense donc que au contact de Joris ce boufbowler va se découvrir une âme d'aventurier.

(Khan dans le trailer Welsh & Shedar)

L'inconnue Bakara: Je la nomme ainsi car je n'ai pas d'info sur son nom, ni sa classe. Elle apparaît à la 18è seconde du trailer et est sur l’affiche du film.D'ailleurs, sur la dites affiche, le iop lui fait les yeux doux mais elle semble plutôt indifférente. Je pense que ce personnage va faire très Evangéline, c'est à dire une femme assez badass et intelligente qui va aider Joris dans sa quête, et servir de leader.Au vue de son expression sérieuse dans le trailer, je pense qu'elle connaît Julith (si on suppose qu'elle observe Julith) et elle va donc sûrement renseigner Joris à son sujet. Au vue de sa tenue, et du livre dans sa main sur l'affiche, je pense qu'il s'agit d'une magicienne. Dans la mesure où Julith est une sorcière, et si mon idée qu'elle connaît Julith est juste alors cela peut faire sens. Histoire de vengeance ? A voir.

Kerubim: Peu de choses à dire sur lui. Kerubim est installé avec Joris et Luis à Bonta. On peut cependant voir à la 19-20è secondes qu'il va utiliser son armure de combat, brièvement aperçu dans l'OAV Wakfu épisode 2. Il va probablement affronter Julith ou ses sbires (si il y en a) pour permettre à Joris de fuir ou le défendre. Ce passage peut aussi être une histoire que raconte Kerubim mais je ne pense pas car il semble déjà âgé et le décors est similaire, à priori, à celui de bonta.

La petite Ouginak:Elle apparaît très brièvement à la 24è seconde. On l’aperçoit aussi sur l'affiche du film. Je ne sais pas trop de qui il s'agit. Ma principale hypothèse est qu'il s'agit de la petite fille de Indie,rival de Kerubim, que l'on a pu voir dans un épisode de Kerubim. Sinon, il peut simplement s'agir d'une amie de Joris à Bonta, elle aussi fan du boufbwoller. Le trailer semble surtout mettre l'accent sur ce qui se passe dans la scène et non sur le personnage. Elle se trouve dans un décors qui semble avoir été détruit par un puissant rayon et elle est en larme terrifié. Une attaque de Julith ou un accident ? Là je ne sais pas trop.
EDIT : Elle apparaît aujourd'hui en fond sur une image diffusé sur le facebook du film. Je pense que c'est bel et bien la petite fille d'indie. Elles se ressemble beaucoup.

(La petite fille d'Indie dans Kerubim) (Image de facebook)

Julith: Le meilleur pour la fin sûrement : Julith ! J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur ce perso. Dans ce trailer, on peut voir son visage et elle semble très bien partie pour être marquante. Je trouve qu'elle a une sacrée présence dans le trailer où elle fait 2 apparitions.Si la première est très belle niveau animation, la seconde (22è seconde) est la plus importante je pense. Sur ce passage de 1 seconde, nous voyons une Judith qui a un regard froid et peu expressif (dans le premier passage, elle plutôt l'air résigné, ou mélancolique) qui fixe quelqu'un (Joris?). On note également la présence de 2 cicatrices sur le visages qui donne un passé à ce personnage. Il semblerait que Julith n'a pas eu une vie paisible et on a vraiment envie d'en savoir plus sur elle. On a l'air d'avoir un personnage qui a pas mal souffert et qui est assez triste. Cet aspect est renforcé par les couleurs froides du personnages(vêtement/couleur de peau). Cette apparition est très réussis et promet pas mal. Je pense que ca peut être un très bon antagoniste,digne de Nox et Qilby. J’espère que le film ne me décevra pas sur ce point car je fais partit de ceux qui pensent que un bon film,surtout d'animation, ca passe par de bons méchants ^^. Pour le moment, à nouveau, je la trouve assez charismatique et je me suis repassé plusieurs fois le passage tellement je le trouve classe ! x)

Voilà, c'est tout ce qui me vient à l’esprit pour le moment. J’espère que cela vous aura intéressé de découvrir ce trailer. Et j’espère avoir été assez clair avec mes idées ^^.
Personnellement, je suis de plus en plus confiant sur le film.

N’hésitez pas à donner votre avi sur ce trailer ^^.
0 0
Réactions 13
Score : 428

C'est beau, c'est propre et fidèle au support d'origine, l'animation à l'air bonne alors j'ai hâte de voir ce que ça va donner biggrin

Ah, et la musique est cool !

0 0
Score : 4475

Ton analyse gère mec, on sent le gros fanboy qui attends la sortie du film impatiemment biggrin

En tout cas je partage le même avis concernant Julith, elle va envoyer du lourd !

0 0
Score : 1996

Merci x).

C'est surtout que je m’intéresse pas mal à ce que fait Ankama animation. Ils ont un gros potentiel. Si le film Dofus est un succès, j’espère qu'ils se lanceront ensuite dans la production de films pour le cinéma non lié à l'univers Krosmoz et ainsi devenir un gros studio d'animation. Le résultat pourrait être assez cool ^^.

Je ne suis pas vraiment fan-boy, je suis surtout très curieux de voir l'évolution de tout cela ^^.

0 0
Score : 2

Super analyse, franchement je ne vois qu'un mauvais point : Kérubim vit à Astrub et pas à Bonta^^

0 0

A la fin de la saison 1 de l'anime Kérubim, il déménage avec Joris et quitte Asturb. Ils sont arrivés à bonta pour revoir Simone (leur femme de ménage qui quitte asturb avec sa petite amie pour monter une affaire à bonta). Donc le fait qu'ils soient à bonta lors des événements du film est totalement logique avec la fin de la saison 1 ^^.

0 0
Score : 301
Archange-Roy-Forum|2015-04-03 20:52:05
L'inconnue: Je la nomme ainsi car je n'ai pas d'info sur son nom, ni sa classe. Elle apparaît à la 18è seconde du trailer et est sur l’affiche du film.D'ailleurs, sur la dites affiche, le iop lui fait les yeux doux mais elle semble plutôt indifférente. Je pense que ce personnage va faire très Evangéline, c'est à dire une femme assez badass et intelligente qui va aider Joris dans sa quête, et servir de leader.Au vue de son expression sérieuse dans le trailer, je pense qu'elle connaît Julith (si on suppose qu'elle observe Julith) et elle va donc sûrement renseigner Joris à son sujet. Au vue de sa tenue, et du livre dans sa main sur l'affiche, je pense qu'il s'agit d'une magicienne. Dans la mesure où Julith est une sorcière, et si mon idée qu'elle connaît Julith est juste alors cela peut faire sens. Histoire de vengeance ? A voir.
Elle s'appelle Bakara selon les spoils sur le video du Kickstarter: Cliquez ici (1:37)

Et Atcham apparait aussi, dans le time 0:57 Cliquez ici
0 0

Cool, merci beaucoup pour l'info ! ^^ Par contre, je n'ai pas vu Atcham, mais je te fais confiance, ce n'est pas d'ailleurs pas forcément surprenant qu'il soit dedans.

Faudrait que je prenne l'habitude d'être plus attentif aux vidéo des communautés international x).

0 0
Score : 1027

Mais le film va sortir au cinéma?

0 0

Ba oui c'est un peu le but et l'importance du truc ! x) C'est aussi pour ca que là ils vont tenter de se faire un max publicité à Annecy ^^.

Le film sort dans les salles début 2016 ^^.

0 0
Score : 301

Je crois que Bakara est une Huppermage comme Joris. Cliquez ici
Aussi qu'il est probable que Joris est né du Dofus Ébène ou qu'il ai une part de lui dans son corps. Cliquez ici

0 0
Score : 6611

Bakara sa veut pas dire Destin ?

0 0
Furidamu|2015-11-08 02:04:19
Ca vient surement de Baraka qui signifie la chance ou une bénédiction divine (dit de certains Imam et autres religieux) en arabe.
0 0
Score : 6611
Archange-Roy-Forum|2015-11-08 09:26:05
Furidamu|2015-11-08 02:04:19
Ca vient surement de Baraka qui signifie la chance ou une bénédiction divine (dit de certains Imam et autres religieux) en arabe.
Ah je savais bien que j'avais déjà entendu ça. Mais je pense pas qu'il l'ont utilisé de là-bas
0 0
Réagir à ce sujet