FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

DOFUS - LA LUNE D'ÉBÈNE : message à [Halden]

Par Paglopglop - ABONNÉ - 22 Novembre 2019 - 21:06:04

Bonjour [Halden],

Ce message ne pouvant atteindre ton Ankabox (oui, j'opte pour le tutoiement), je me résigne à le publier ici, espérant qu'il te parviendra.

Je viens d'achever la lecture du sixième roman-dont-vous-êtes-le-héros DOFUS dont tu es l'auteur et deux interrogations en sont ressorties.

ATTENTION : SPOILERS !
Ne poursuivez votre lecture qu'à vos risques et périls.

Ma première interrogation est relative au numéro 54 (page 89). Le protagoniste doit, avec Oscar Khas, récolter les différentes feux draconiques dans l'ordre suivant : émeraude, pourpre et turquoise pour le premier, ébène, ivoire et ocre pour le second.
Le passage en question concerne les deux premiers feux : le héros récupère le feu d'Aerafal et Oscar celui de Grougalorasalar.
Poutant, tu écris : « La flamme d'Aguabrial danse maintenant au creux de votre paume. »
Or Aguabrial est le dragon de la flamme turquoise, pas de l'émeraude. Les deux choix qui suivent cette phrase confirment qu'il ne s'agit pas du bon nom draconique car le héros peut soit déposer la flamme émeraude dans la vasque, soit aller vers la flamme pourpre tandis qu'Oscar se dirige vers la flamme ivoire.
N'aurait-il pas fallu écrire « La flamme d'Aerafal danse maintenant au creux de votre paume » ?

La seconde interrogation, elle, concerne l'avant-dernière page de l'ouvrage, présentant les différents tomes de la collection. Le visuel de De Cendre et d'Ivoire apparaît en double, remplaçant purement et simplement celui de La Pyramide Ocre.

Tu en conviendras peut-être, tout cela relève du détail, de l'anecdotique, mais s'il devait y avoir une réimpression de ce tome 6 (ce que je te souhaite de tout coeur), alors peut-être ces deux « soucis » pourraient-ils être résolus ?

Merci pour ce voyage et pour tout ce que tu réalises pour le background, j'ai hâte de découvrir ce que tu nous proposeras à l'avenir !

A très vite, j'espère !

1 0
Réagir à ce sujet